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cisco
- Message n°77
Re: Vroum vroum
Superbe ton Range Quentin, et merci pour les vdéos TR3993.
"A roadster for the hairy chested man"
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realsurfer64
- Message n°78
Re: Vroum vroum
vous brûlez!
qui dit V8 Ford dit V8 Rover certes!
mais dans les V8 Rover outre les Range ...
il y a aussi la version "bad boy" aux mains sales ....
qui dit V8 Ford dit V8 Rover certes!
mais dans les V8 Rover outre les Range ...
il y a aussi la version "bad boy" aux mains sales ....
Jason Spring
- Message n°79
Re: Vroum vroum
Merci Cisco !
Realsurfer64, tu as raison, c'est assez drôle à conduite les TVR.
Je garde de bons souvenirs dans une tasmin avec un V8 3,9l
Realsurfer64, tu as raison, c'est assez drôle à conduite les TVR.
Je garde de bons souvenirs dans une tasmin avec un V8 3,9l
realsurfer64
- Message n°80
Re: Vroum vroum
Yes Jason, je crois que toutes les TVR ont à peu près le même philosophie.
shématiquement, coller les gros moulins "américains" sur des Lotus
V8 Ford dans les 50's ....Tasmin (80's) est je crois la première mouture TVR avec le V8 Rover alors qu'entre les deux 8 cylindres, ils étaient sur un V6 Ford (Essex).
En fait, le V8 Rover est un V8 Buick ou GM (?) retravaillé des années soixante. typiquement ce que décrit Cisco dans son premier post
Alors certes ma chimaera est de 98 donc pas ancienne mais le bloc moteur lui remonte aux calend(r)es US
le type de conduite ?? A l'ancienne aussi
(dir asist un brin quand même et c'est presque dommage)
Pour le reste,
s'en approcher/ en faire le tour (contrôler les pneus/retirer le toit carbone)
se glisser dedans
...démarrer
écouter (temps de chauffe obligatoire)
rouler au ralenti (écoute + massage lombaire))
embrayer/ changer une vitesse (BW T5)
cruiser
......pédale de droite..........
je pense que pour bon nombre de gens ( moi en tout cas), cette voiture n'a de limite que celle du conducteur
une bonne leçon d'humilité
shématiquement, coller les gros moulins "américains" sur des Lotus
V8 Ford dans les 50's ....Tasmin (80's) est je crois la première mouture TVR avec le V8 Rover alors qu'entre les deux 8 cylindres, ils étaient sur un V6 Ford (Essex).
En fait, le V8 Rover est un V8 Buick ou GM (?) retravaillé des années soixante. typiquement ce que décrit Cisco dans son premier post
Alors certes ma chimaera est de 98 donc pas ancienne mais le bloc moteur lui remonte aux calend(r)es US
le type de conduite ?? A l'ancienne aussi
(dir asist un brin quand même et c'est presque dommage)
Pour le reste,
s'en approcher/ en faire le tour (contrôler les pneus/retirer le toit carbone)
se glisser dedans
...démarrer
écouter (temps de chauffe obligatoire)
rouler au ralenti (écoute + massage lombaire))
embrayer/ changer une vitesse (BW T5)
cruiser
......pédale de droite..........
je pense que pour bon nombre de gens ( moi en tout cas), cette voiture n'a de limite que celle du conducteur
une bonne leçon d'humilité
Jason Spring
- Message n°81
Re: Vroum vroum
Tout à fait d'origine Buick.
Un moteur simple, coupleux, facile à démonter et à remonter.
Que du bonheur.
Et en effet TVR a aussi disposé des blocs Ford dans ses modèles.
TVR a aussi réalisé des range rover avec le V8 range, le tout avec turbo et compresseur volumetrique style constantin.
Des raretés que je cherche à acheter.
Quand à la Chimeara je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une, il faudrait que je me fasse mon opinion sur cette superbe auto.
Un moteur simple, coupleux, facile à démonter et à remonter.
Que du bonheur.
Et en effet TVR a aussi disposé des blocs Ford dans ses modèles.
TVR a aussi réalisé des range rover avec le V8 range, le tout avec turbo et compresseur volumetrique style constantin.
Des raretés que je cherche à acheter.
Quand à la Chimeara je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une, il faudrait que je me fasse mon opinion sur cette superbe auto.
cisco
- Message n°82
Re: Vroum vroum
wow une TVR
Un peu de rêve, quelques lots dans des ventes américains mi janvier
RM auctions
avant guerre
Une Packard Twelve cabrio, typiquement américaine
Deux belles Bugatti classiques
une Type 35B
un cabriolet 57 Stelvio par Gangloff
Une classique Phantom II continental par Barker
Après guerre
Une 220SE Cabriolet que n'aurait pas renié John Lennon
Une Talbot Lago T14LS
Une Porsche 906
Une 959
THE américaine
Eldorado Biarritz 59, couleur de bon aloi
Une Split à injection
une symapthique Kaiser Darrin en jaune clair
et pour finir une Ghibli, cette ligne
type E, F40, Lusso, je passe, elles sont très belles
Gooding (pardon pour les watermark)
avant guerre
Le coach mouette de Chapron sur Hispano K6
Une Cord 812
Ferrari
une 410 superamerica (y'a quelqu'un qu'a 10 millions à me prêter c'est pour une BA)
une GTC/4
une 212 Inter par Vignale
sinon
une MG Arnolt cab
une XJ220
Une Mercedes 300 SC
Une 600
Bonhams
Avant guerre
Une Marmon V16 par LeBaron
Une Alfa 6C 1750 par Zagato
Après guerre
Deux Bentley par des carrossiers francais (le genre de truc qui me renverse )
Une Bentley Type R Fastback par Franay
une Mk VI par Figoni
Une 275GTB
Une intermeccanica
une testarossa
Un peu de rêve, quelques lots dans des ventes américains mi janvier
RM auctions
avant guerre
Une Packard Twelve cabrio, typiquement américaine
Deux belles Bugatti classiques
une Type 35B
un cabriolet 57 Stelvio par Gangloff
Une classique Phantom II continental par Barker
Après guerre
Une 220SE Cabriolet que n'aurait pas renié John Lennon
Une Talbot Lago T14LS
Une Porsche 906
Une 959
THE américaine
Eldorado Biarritz 59, couleur de bon aloi
Une Split à injection
une symapthique Kaiser Darrin en jaune clair
et pour finir une Ghibli, cette ligne
type E, F40, Lusso, je passe, elles sont très belles
Gooding (pardon pour les watermark)
avant guerre
Le coach mouette de Chapron sur Hispano K6
Une Cord 812
Ferrari
une 410 superamerica (y'a quelqu'un qu'a 10 millions à me prêter c'est pour une BA)
une GTC/4
une 212 Inter par Vignale
sinon
une MG Arnolt cab
une XJ220
Une Mercedes 300 SC
Une 600
Bonhams
Avant guerre
Une Marmon V16 par LeBaron
Une Alfa 6C 1750 par Zagato
Après guerre
Deux Bentley par des carrossiers francais (le genre de truc qui me renverse )
Une Bentley Type R Fastback par Franay
une Mk VI par Figoni
Une 275GTB
Une intermeccanica
une testarossa
Xavier k-124
- Message n°83
Re: Vroum vroum
Le catalogue de la vente est simplement hallucinant!!!!
Merci pour le partage du lien.
La Porsche 906 Carrera 6 me laisse rêver de faire quelques kilomètres dans une telle voiture...
quoiqu'à voir le poste de conduite...
Le spyder reste toujours aussi intemporel et mythique
C'est ça "Racing"?
Le détail qui tue chez sur la Ferrari 250 GT Spider...
Merci pour le partage du lien.
La Porsche 906 Carrera 6 me laisse rêver de faire quelques kilomètres dans une telle voiture...
quoiqu'à voir le poste de conduite...
Le spyder reste toujours aussi intemporel et mythique
C'est ça "Racing"?
Le détail qui tue chez sur la Ferrari 250 GT Spider...
lechneric
- Message n°84
Re: Vroum vroum
Je vais sans faire déshonneur aux superbes autos vues au-dessus, mais les carrossiers italiens sont apparemment toujours inspirés
cisco
- Message n°86
Re: Vroum vroum
Toujours un plaisir de voir l'exceptionnelle collection de Mulhouse
caput
- Message n°87
Re: Vroum vroum
cisco a écrit:Toujours un plaisir de voir l'exceptionnelle collection de Mulhouse
Non, ses deux automobiles sont actuellement à Molsheim, mais j’encourage bien sur les personnes à découvrir le musée des freres Schlumpf.
MarcDeBeaucaire
- Message n°89
Re: Vroum vroum
Trouvé sur BordsDePiste, toutes les (vraies) Lotus F1 réunies en 2010:
cisco
- Message n°93
Re: Vroum vroum
Comme souvent à Pebble beach, des chefs d'oeuvre sont en vente.
Chez Gooding, deux Ferrari, deux dans une combinaison de Couleur que j'adore, bleu nuit, cuir Rouge, deux automobiles produites au début des 60s, peut être la plus belle époque du design automobile d'après guerre surtout en Italie.
Un dessin classique, un dessin plus transgressif.
Une classique ou chaque trait, chaque proportion chaque détail est parfait, sûrement la marque de fabrique de Pininfarina et par un de ses plus grands designers.
Une plus personnelle, plus choquante, ou deux génies du dessin sorte une automobile extraordinaire, je commence par celle ci.
250 SWB "Shark Nose" Bertone 1962: l'arrogance.
Transgressif mais néanmoins magnifique, là encore des qualificatifs qu'on retrouve souvent pour Bertone, ce sera encore plus vrai avec Gandini.
Deux hommes sont responsables du dessin, un petit jeune qui s'appelle Giorgietto Giugiaro, et le maître de la maison Nuccio Bertone, tout cela 1962
http://www.goodingco.com/vehicle/1962-ferrari-250-gt-swb-berlinetta-speciale/
C'est assez osé de faire une Ferrari spéciale à cettte époque, Pininfarina est devenu le carrossier exclusif de la marque pour les voitures de route, ils sont au sommet de leur art et sorte au même moment la 250 Lusso.
Cette 250 restera une pièce unique, une démonstration de savoir faire et un premier coup de génie de Giugiaro.
Si l'avant doit abriter le v12 et est forcément long, l'ensemble reste très ramassé.
C'est un chassis court et, donc on a ici une voiture agressive, "prête à bondir" vraiment sportive, des débuts d'arrêtes vive sur le haut des ailes à peine perceptible renforcent la "nervosité" de l'ensemble.
Contrairement à d'autres voitures de l'époque la grille "coupe fritte" typique, n'est pas "englobée" mais elle prend toute la largeur de l'avant.
L'intérieur est relativement classique, le cuir gauffré surprend un peu mais sinon on est bien dans une Ferrari de l'époque.
Les détails sont nombreux et souvent atypiques
Il y a l'agressivité du nez évidemment, un détail est inspiré d'une formule 1 de l'époque la 156F1 .
Il pointe vers l'avant, et contien le sigle Ferrari et encore un cheval cabré argenté sur la partie inférieure.
Au dessus le pincement progressif avec une arrête vive qui apparait progressivement pour se perde dans l'ouverture de capot est superbe
Les ouvertures sont nombreuses, accentuant l'agressivité de l'ensemble, sur le capot comme on le voit bien sur la photo au dessus, sur les côté de larges ouvertures peintes en noire
Sur les piliers montants arrières
Un détail que J'aime beaucoup est l'intégration de phare arrière, souvent ils sont dans le prolongement des lignes ou du panneau, ici il s'intègre en "cassant" un peu la ligne mais ca n'en est que plus réussi.
La 250 SWB Bertone est une merveille du design automobile, une oeuvre qui va lancer Giugiaro, une piéce unique bourrée de détails intéressants, tout en muscle mais sans perdre en élégance.
Ferrari 500 Superfast 1964 : la Maitrise
Aldo Brovarone a signé ce dessin, déjá responsable des 400 SA qui était semblable, avec la 500 Superfast, il fait évoluer son trait pour arriver au sommet de son style.
Sûrement y'a t'il eu collaboration avec d'autres, peut être Sergio Pininfarina, le directeur Martinengo ou d'autres mais ce style tout en fluidité sans arrête vives est typique de Brovarone.
Brovarone est finalement méconnu comparé à d'autres mais c'est pourtant un des plus grands designer de Pininfarina, un Monsieur
Ici pas de chassis court et d'agressivité, pas d'ouverture partout le Long de la carrosserie, seulement une ouverture sur l'aile.
Un chassis long, un dessin tout en fluidité avec un porte à faux arrière interminable, un ovale arriére qui fait écho à la calandre avant.
L'intérieur est du même genre, très luxueux sans tomber dans la surenchére.
Ca se passe de commentaire, cette voiture c'est la perfection.
Chez Gooding, deux Ferrari, deux dans une combinaison de Couleur que j'adore, bleu nuit, cuir Rouge, deux automobiles produites au début des 60s, peut être la plus belle époque du design automobile d'après guerre surtout en Italie.
Un dessin classique, un dessin plus transgressif.
Une classique ou chaque trait, chaque proportion chaque détail est parfait, sûrement la marque de fabrique de Pininfarina et par un de ses plus grands designers.
Une plus personnelle, plus choquante, ou deux génies du dessin sorte une automobile extraordinaire, je commence par celle ci.
250 SWB "Shark Nose" Bertone 1962: l'arrogance.
Transgressif mais néanmoins magnifique, là encore des qualificatifs qu'on retrouve souvent pour Bertone, ce sera encore plus vrai avec Gandini.
Deux hommes sont responsables du dessin, un petit jeune qui s'appelle Giorgietto Giugiaro, et le maître de la maison Nuccio Bertone, tout cela 1962
http://www.goodingco.com/vehicle/1962-ferrari-250-gt-swb-berlinetta-speciale/
C'est assez osé de faire une Ferrari spéciale à cettte époque, Pininfarina est devenu le carrossier exclusif de la marque pour les voitures de route, ils sont au sommet de leur art et sorte au même moment la 250 Lusso.
Cette 250 restera une pièce unique, une démonstration de savoir faire et un premier coup de génie de Giugiaro.
Si l'avant doit abriter le v12 et est forcément long, l'ensemble reste très ramassé.
C'est un chassis court et, donc on a ici une voiture agressive, "prête à bondir" vraiment sportive, des débuts d'arrêtes vive sur le haut des ailes à peine perceptible renforcent la "nervosité" de l'ensemble.
Contrairement à d'autres voitures de l'époque la grille "coupe fritte" typique, n'est pas "englobée" mais elle prend toute la largeur de l'avant.
L'intérieur est relativement classique, le cuir gauffré surprend un peu mais sinon on est bien dans une Ferrari de l'époque.
Les détails sont nombreux et souvent atypiques
Il y a l'agressivité du nez évidemment, un détail est inspiré d'une formule 1 de l'époque la 156F1 .
Il pointe vers l'avant, et contien le sigle Ferrari et encore un cheval cabré argenté sur la partie inférieure.
Au dessus le pincement progressif avec une arrête vive qui apparait progressivement pour se perde dans l'ouverture de capot est superbe
Les ouvertures sont nombreuses, accentuant l'agressivité de l'ensemble, sur le capot comme on le voit bien sur la photo au dessus, sur les côté de larges ouvertures peintes en noire
Sur les piliers montants arrières
Un détail que J'aime beaucoup est l'intégration de phare arrière, souvent ils sont dans le prolongement des lignes ou du panneau, ici il s'intègre en "cassant" un peu la ligne mais ca n'en est que plus réussi.
La 250 SWB Bertone est une merveille du design automobile, une oeuvre qui va lancer Giugiaro, une piéce unique bourrée de détails intéressants, tout en muscle mais sans perdre en élégance.
Ferrari 500 Superfast 1964 : la Maitrise
Aldo Brovarone a signé ce dessin, déjá responsable des 400 SA qui était semblable, avec la 500 Superfast, il fait évoluer son trait pour arriver au sommet de son style.
Sûrement y'a t'il eu collaboration avec d'autres, peut être Sergio Pininfarina, le directeur Martinengo ou d'autres mais ce style tout en fluidité sans arrête vives est typique de Brovarone.
Brovarone est finalement méconnu comparé à d'autres mais c'est pourtant un des plus grands designer de Pininfarina, un Monsieur
Ici pas de chassis court et d'agressivité, pas d'ouverture partout le Long de la carrosserie, seulement une ouverture sur l'aile.
Un chassis long, un dessin tout en fluidité avec un porte à faux arrière interminable, un ovale arriére qui fait écho à la calandre avant.
L'intérieur est du même genre, très luxueux sans tomber dans la surenchére.
Ca se passe de commentaire, cette voiture c'est la perfection.
rafiki
- Message n°94
Re: Vroum vroum
Merci Cisco de partager un tel plaisir pour les yeux. Dommage de ne pas pouvoir avoir aussi le son....
La 250, "bellissima", me rappelle la fameuse photo de Steve McQueen avec sa Luso...
La 500, me fait penser par certains traits de sa ligne d'un côté à la Masseratti 3500 GT mais aussi à la Ghibli... et un peu par son arrière à la Type E
La 250, "bellissima", me rappelle la fameuse photo de Steve McQueen avec sa Luso...
La 500, me fait penser par certains traits de sa ligne d'un côté à la Masseratti 3500 GT mais aussi à la Ghibli... et un peu par son arrière à la Type E
cisco a écrit:[size=13]Comme souvent à Pebble beach, des chefs d'oeuvre sont en vente.
250 SWB "Shark Nose" Bertone 1962: l'arrogance.
Ferrari 500 Superfast 1964
]
cisco
- Message n°95
Re: Vroum vroum
La Lusso est sublime aussi Raf, quel trait ! La photo avec steve est magnifique
La 500 j'ai du mal à la comparer avec d'autres designer, je la trouve très "pininfarinesque"
dans une époque comparable chez Pininfarina, on a l'Alfa Spider et d'autres Ferrari (330 GTC 365 etc ) qui y ressemble pour la partie avant. Et la type E je suis d'accord.
Pour l'arrière, pareil, 275 GTB , 250 Lusso, mais il est asez unique en son genre et réellement sublime
J'adore regarder certaines vidéos youtube rien que pour le son aussi , et le v12 Ferrari que c'est beau et pur
La 500 j'ai du mal à la comparer avec d'autres designer, je la trouve très "pininfarinesque"
dans une époque comparable chez Pininfarina, on a l'Alfa Spider et d'autres Ferrari (330 GTC 365 etc ) qui y ressemble pour la partie avant. Et la type E je suis d'accord.
Pour l'arrière, pareil, 275 GTB , 250 Lusso, mais il est asez unique en son genre et réellement sublime
J'adore regarder certaines vidéos youtube rien que pour le son aussi , et le v12 Ferrari que c'est beau et pur
Noodia- Admin
- Message n°96
Re: Vroum vroum
Tellement la tête ailleurs que je ne les avais pas vu passer.
La shark nose est une oeuvre d'art sans lyrisme aucun, la vision Bertonesque de la 250 avec quand même le coup de crayon du maître Giugiaro, un dessin unique par son style très particulier (même si je suis incertain quand à savoir si ce modèle est unique, il me semble qu'il y en avait eu 2 ou 3 de produits )
Tu le décris parfaitement, pas grand chose à ajouter ah si l'estimation ma laissé sur le c.. mais il en va des voitures comme des montres, des oeuvres d'art et j'en passe, il est temps de prendre ses plus values, ça fait sens, rien de choquant ici simplement des chiffres qui font tourner la tête, tirent tout le marché vers le haut et réservent ce genre de plaisirs à une élite désormais très restreinte pour qui voudrait se lancer demain, c'est ça qui est dommage selon moi.
La 500 c'est totalement autre chose, une voiture très exclusive, très puissante, capable de faire traverser l'Europe entière en un clin d'oeil à une famille (princière évidemment) en moins de temps qu'on ne pouvait l'imaginer.
Ce qui est très caractéristique de cette GT c'est d'abord que c'est un vrai 2+2 offrant 4 vraies places pour adultes, c'est ensuite la sobriété de ses lignes, un véritable "understatement" cette GT, tout y est ultime dans un écrin d'une douceur exemplaire comme sI son propriétaire vu le niveau n'avait rien à prouver/montrer à personne mais s'offrait juste le plaisir d'une vraie machine à voyager en s'offrant un plaisir sans fin. Sûrement l'une des plus belles définitions du luxe automobile à mon sens
Merci François pour ce post estival et non moins passionnant compte tenu de la sélection royale!
La shark nose est une oeuvre d'art sans lyrisme aucun, la vision Bertonesque de la 250 avec quand même le coup de crayon du maître Giugiaro, un dessin unique par son style très particulier (même si je suis incertain quand à savoir si ce modèle est unique, il me semble qu'il y en avait eu 2 ou 3 de produits )
Tu le décris parfaitement, pas grand chose à ajouter ah si l'estimation ma laissé sur le c.. mais il en va des voitures comme des montres, des oeuvres d'art et j'en passe, il est temps de prendre ses plus values, ça fait sens, rien de choquant ici simplement des chiffres qui font tourner la tête, tirent tout le marché vers le haut et réservent ce genre de plaisirs à une élite désormais très restreinte pour qui voudrait se lancer demain, c'est ça qui est dommage selon moi.
La 500 c'est totalement autre chose, une voiture très exclusive, très puissante, capable de faire traverser l'Europe entière en un clin d'oeil à une famille (princière évidemment) en moins de temps qu'on ne pouvait l'imaginer.
Ce qui est très caractéristique de cette GT c'est d'abord que c'est un vrai 2+2 offrant 4 vraies places pour adultes, c'est ensuite la sobriété de ses lignes, un véritable "understatement" cette GT, tout y est ultime dans un écrin d'une douceur exemplaire comme sI son propriétaire vu le niveau n'avait rien à prouver/montrer à personne mais s'offrait juste le plaisir d'une vraie machine à voyager en s'offrant un plaisir sans fin. Sûrement l'une des plus belles définitions du luxe automobile à mon sens
Merci François pour ce post estival et non moins passionnant compte tenu de la sélection royale!
cisco
- Message n°97
Re: Vroum vroum
Merci pour ton avis de connaisseur, ton amour de la Superfast fait plaisir Il y a eu d'autes GT ferrari avant et après mais celle ci en est sûrement la plus belle expression. (j'aime bien la suivante aussi : la 365 California )
Royale, bien vu, c'est le mot, la Superfast a été surnomée la Bugatti Royale de Ferrari en son temps et c'est celle de l'Aga Khan,
J'en rajoute une couche sur Brovarone, car il est bien moins connu que d'autres.
Les interviews disent de lui que c'est un homme simple et discret loin de certaines diva du crayon.
On lui doit en plus de la Superfast
cette A6GCS
a priori la 375 MM pour ingrid Bergman
celle d'Agnelli
la Dino
et ...
la 604
pas mal non?...
Royale, bien vu, c'est le mot, la Superfast a été surnomée la Bugatti Royale de Ferrari en son temps et c'est celle de l'Aga Khan,
J'en rajoute une couche sur Brovarone, car il est bien moins connu que d'autres.
Les interviews disent de lui que c'est un homme simple et discret loin de certaines diva du crayon.
On lui doit en plus de la Superfast
cette A6GCS
a priori la 375 MM pour ingrid Bergman
celle d'Agnelli
la Dino
et ...
la 604
pas mal non?...
damien colas
- Message n°99
Re: Vroum vroum
Bonsoir à tous !
Certains ici le savent déjà depuis quelques temps, je suis l'heureux propriétaire d'une Elise S1 111S Type 49 !!!
Je partais sur une Sport 160 à la base, mais là mes espérances sont largement dépassées !
Ma joie est indescriptible tant j'ai rêvé de ce moment !!! J'ai envie de sauter partout, je me relève la nuit pour aller la voir dans le garage, je vais m'asseoir dedans juste pour le plaisir, bref je suis mal barré...
Je l'ai achetée à son premier propriétaire, qui l'a achetée chez Kumschick en juin 2000. Il a fait monter le fameux "kit 180cv", ainsi qu'un shiftlight à la fois utile et discret. Pour les sceptiques, j'ai pu essayer des s1 normales, des 111s, ainsi que deux 111s préparées (dans les 150-160cv), je peux affirmer que celle-là est un gros ton au-dessus, elle arrache franchement !
Je l'ai eue avec le hard top en option d'origine, en plus du soft top. J'avais peur de la sensation en conduisant, mais en fait j'adore ; et je trouve la ligne transcendée ! Elle a 60500 km au compteur, sort de révision avec pas mal de pièces neuves.
Par ailleurs, j'ai eu le papier d'Andy Graham de chez Lotus Cars, stipulant qu'il n'y a eu que 23 exemplaires de Type 49 111s LHD, la mienne étant la 22ème !!
J'ai fait une belle balade cet aprèm autour de chez moi et en ai profité pour faire quelques photos, c'est que du bonheur, ce dont je rêve depuis si longtemps !
Quelques photos de la belle :
Bref, je suis amoureux !! Vivement le printemps, histoire de pouvoir en profiter pleinement !
Certains ici le savent déjà depuis quelques temps, je suis l'heureux propriétaire d'une Elise S1 111S Type 49 !!!
Je partais sur une Sport 160 à la base, mais là mes espérances sont largement dépassées !
Ma joie est indescriptible tant j'ai rêvé de ce moment !!! J'ai envie de sauter partout, je me relève la nuit pour aller la voir dans le garage, je vais m'asseoir dedans juste pour le plaisir, bref je suis mal barré...
Je l'ai achetée à son premier propriétaire, qui l'a achetée chez Kumschick en juin 2000. Il a fait monter le fameux "kit 180cv", ainsi qu'un shiftlight à la fois utile et discret. Pour les sceptiques, j'ai pu essayer des s1 normales, des 111s, ainsi que deux 111s préparées (dans les 150-160cv), je peux affirmer que celle-là est un gros ton au-dessus, elle arrache franchement !
Je l'ai eue avec le hard top en option d'origine, en plus du soft top. J'avais peur de la sensation en conduisant, mais en fait j'adore ; et je trouve la ligne transcendée ! Elle a 60500 km au compteur, sort de révision avec pas mal de pièces neuves.
Par ailleurs, j'ai eu le papier d'Andy Graham de chez Lotus Cars, stipulant qu'il n'y a eu que 23 exemplaires de Type 49 111s LHD, la mienne étant la 22ème !!
J'ai fait une belle balade cet aprèm autour de chez moi et en ai profité pour faire quelques photos, c'est que du bonheur, ce dont je rêve depuis si longtemps !
Quelques photos de la belle :
Bref, je suis amoureux !! Vivement le printemps, histoire de pouvoir en profiter pleinement !
alain2701
- Message n°100
Re: Vroum vroum
Magnifique Damien ! J'adore le style (même si je n'y connais rien...)
Ton bonheur fait plaisir à voir :-)
Ton bonheur fait plaisir à voir :-)