montresmecaniques


Vroum vroum

Partagez

TR3993

Re: Vroum vroum

Message par TR3993 le Dim 17 Nov 2013, 08:58

Pérégrinations toulousaines...




cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Dim 17 Nov 2013, 10:33

Superbe ton Range Quentin, et merci pour les vdéos TR3993.
"A roadster for the hairy chested man" sunny 

realsurfer64

Re: Vroum vroum

Message par realsurfer64 le Lun 18 Nov 2013, 17:49

vous brûlez! Smile 

qui dit V8 Ford dit V8 Rover  certes!
mais dans les V8 Rover outre les Range ...
il y a aussi la version "bad boy" aux mains sales .... cheers 

Jason Spring

Re: Vroum vroum

Message par Jason Spring le Mar 19 Nov 2013, 11:38

Merci Cisco !

Realsurfer64, tu as raison, c'est assez drôle à conduite les TVR.
Je garde de bons souvenirs dans une tasmin avec un V8 3,9l

realsurfer64

Re: Vroum vroum

Message par realsurfer64 le Mar 19 Nov 2013, 17:21

Yes Jason, je crois que toutes les TVR ont à peu près le même philosophie.
shématiquement, coller les gros moulins "américains" sur des Lotus Cool 
V8 Ford dans les 50's ....Tasmin (80's) est je crois la première mouture TVR avec le V8 Rover alors qu'entre les deux 8 cylindres, ils étaient sur un V6 Ford (Essex).
En fait, le V8 Rover est un V8 Buick ou GM (?) retravaillé des années soixante. typiquement ce que décrit Cisco dans son premier post Smile 
Alors certes ma chimaera est de 98 donc pas ancienne mais le bloc moteur lui remonte aux calend(r)es US Smile 

le type de conduite ?? A l'ancienne aussi  
(dir asist un brin quand même et c'est presque dommage)
Pour le reste,  

s'en approcher/ en faire le tour (contrôler les pneus/retirer le toit carbone) drunken 
se glisser dedans drunken 
...démarrer drunken drunken 
écouter (temps de chauffe obligatoire) drunken 
rouler au ralenti (écoute + massage lombaire)) drunken 
embrayer/ changer une vitesse (BW T5) drunken  
cruiser drunken 
......pédale de droite..........affraid drunken affraid drunken 

je pense que pour bon nombre de gens ( moi en tout cas), cette voiture n'a de limite que celle du conducteur Shocked 

une bonne leçon d'humilité Twisted Evil 














Jason Spring

Re: Vroum vroum

Message par Jason Spring le Sam 23 Nov 2013, 12:33

Tout à fait d'origine Buick.
Un moteur simple, coupleux, facile à démonter et à remonter.
Que du bonheur.
Et en effet TVR a aussi disposé des blocs Ford dans ses modèles.
TVR a aussi réalisé des range rover avec le V8 range, le tout avec turbo et compresseur volumetrique style constantin.
Des raretés que je cherche à acheter.

Quand à la Chimeara je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une, il faudrait que je me fasse mon opinion sur cette superbe auto.

cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Jeu 02 Jan 2014, 12:23

wow une TVR  drunken 


Un peu de rêve, quelques lots dans des ventes américains mi janvier

RM auctions

avant guerre
Une Packard Twelve cabrio, typiquement américaine

Deux belles Bugatti classiques
une Type 35B

un cabriolet 57 Stelvio par Gangloff

Une classique Phantom II continental par Barker


Après guerre
Une 220SE Cabriolet que n'aurait pas renié John Lennon  Very Happy

Une Talbot Lago T14LS

Une Porsche 906

Une 959



THE américaine
Eldorado Biarritz 59, couleur de bon aloi Very Happy

Une Split à injection

une symapthique Kaiser Darrin en jaune clair

et pour finir une Ghibli, cette ligne drunken


type E, F40, Lusso, je passe, elles sont très belles


Gooding
(pardon pour les watermark)
avant guerre
Le coach mouette de Chapron sur Hispano K6

Une Cord 812


Ferrari
une 410 superamerica (y'a quelqu'un qu'a 10 millions à me prêter c'est pour une BA)


une GTC/4


une 212 Inter par Vignale


sinon

une MG Arnolt cab


une XJ220


Une Mercedes 300 SC


Une 600



Bonhams

Avant guerre
Une Marmon V16 par LeBaron

Une Alfa 6C 1750 par Zagato


Après guerre
Deux Bentley par des carrossiers francais (le genre de truc qui me renverse )
Une Bentley Type R Fastback par Franay


une Mk VI par Figoni

Une 275GTB

Une intermeccanica

une testarossa

Xavier k-124

Re: Vroum vroum

Message par Xavier k-124 le Ven 03 Jan 2014, 23:24

Le catalogue de la vente est simplement hallucinant!!!!  What a Face 
Merci pour le partage du lien.

La Porsche 906 Carrera 6 me laisse rêver de faire quelques kilomètres dans une telle voiture...

quoiqu'à voir le poste de conduite...


Le spyder reste toujours aussi intemporel et mythique

C'est ça "Racing"?


Le détail qui tue chez sur la Ferrari 250 GT Spider...

lechneric

Re: Vroum vroum

Message par lechneric le Sam 29 Mar 2014, 10:08

Je vais sans faire déshonneur aux superbes autos vues au-dessus, mais les carrossiers italiens sont apparemment  toujours inspirés


caput

Re: Vroum vroum

Message par caput le Mar 01 Avr 2014, 17:41

Encore à Molsheim avant Bale




cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Mar 01 Avr 2014, 18:12

Toujours un plaisir de voir l'exceptionnelle collection de Mulhouse  drunken 

caput

Re: Vroum vroum

Message par caput le Mar 01 Avr 2014, 18:22

cisco a écrit:Toujours un plaisir de voir l'exceptionnelle collection de Mulhouse  drunken 


Non, ses deux automobiles sont actuellement à Molsheim, mais j’encourage bien sur les personnes à découvrir le musée des freres Schlumpf.

cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Mar 01 Avr 2014, 18:27

Oups merci pour la correction  Embarassed 

MarcDeBeaucaire

Re: Vroum vroum

Message par MarcDeBeaucaire le Ven 20 Juin 2014, 10:10

Trouvé sur BordsDePiste, toutes les (vraies) Lotus F1 réunies en 2010:

Invité
Invité

Re: Vroum vroum

Message par Invité le Ven 20 Juin 2014, 11:14

Tiens, moi j'ai une nouvelle voiture:


p@trice

Re: Vroum vroum

Message par p@trice le Sam 21 Juin 2014, 03:01

Dougy is in da house  afro 


_________________
XII

caput

Re: Vroum vroum

Message par caput le Dim 24 Aoû 2014, 15:39


cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Ven 07 Aoû 2015, 16:16

Comme souvent à Pebble beach, des chefs d'oeuvre sont en vente.
Chez Gooding, deux Ferrari, deux dans une combinaison de Couleur que j'adore, bleu nuit, cuir Rouge, deux automobiles produites au début des 60s, peut être la plus belle époque du design automobile d'après guerre surtout en Italie.
Un dessin classique, un dessin plus transgressif.
Une  classique ou chaque trait, chaque proportion chaque détail est parfait, sûrement la marque de fabrique de Pininfarina et par un de ses plus grands designers.
Une plus personnelle, plus choquante, ou deux génies du dessin sorte une automobile extraordinaire, je commence par celle ci.

250 SWB "Shark Nose" Bertone 1962: l'arrogance.
Transgressif mais néanmoins magnifique, là encore des qualificatifs qu'on retrouve souvent pour Bertone, ce sera encore plus vrai avec Gandini.
Deux hommes sont responsables du dessin, un petit jeune qui s'appelle Giorgietto Giugiaro, et le maître de la maison Nuccio Bertone, tout cela 1962
http://www.goodingco.com/vehicle/1962-ferrari-250-gt-swb-berlinetta-speciale/
C'est assez osé de faire une Ferrari spéciale à cettte époque, Pininfarina est devenu le carrossier exclusif de la marque pour les voitures de route, ils sont au sommet de leur art et sorte au même moment la 250 Lusso.
Cette 250 restera une pièce unique, une démonstration de savoir faire et un premier coup de génie de Giugiaro.
Si l'avant doit abriter le v12 et est forcément long, l'ensemble reste très ramassé.
C'est un chassis court et, donc on a ici une voiture agressive, "prête à bondir" vraiment sportive, des débuts d'arrêtes vive sur le haut des ailes à peine perceptible renforcent la "nervosité" de l'ensemble.
Contrairement à d'autres voitures de l'époque la grille "coupe fritte" typique, n'est pas "englobée" mais elle prend toute la largeur  de l'avant.



L'intérieur est relativement classique, le cuir gauffré surprend un peu mais sinon on est bien dans une Ferrari de l'époque.


Les détails sont nombreux et souvent atypiques
Il y a l'agressivité du nez évidemment, un détail est inspiré d'une formule 1 de l'époque la 156F1 .
Il pointe vers l'avant, et contien le sigle Ferrari et encore un cheval cabré argenté sur la partie inférieure.
Au dessus le pincement progressif avec une arrête vive qui apparait progressivement pour se perde dans l'ouverture de capot est superbe



Les ouvertures sont nombreuses, accentuant l'agressivité de l'ensemble, sur le capot comme on le voit bien sur la photo au dessus, sur les côté de larges ouvertures  peintes en noire


Sur les piliers montants arrières

Un détail que J'aime beaucoup est l'intégration de phare arrière, souvent ils sont dans le prolongement des lignes ou du panneau, ici il s'intègre en "cassant" un peu la ligne mais ca n'en est que plus réussi.


La 250 SWB Bertone est une merveille du design automobile, une oeuvre qui va lancer Giugiaro, une piéce unique bourrée de détails intéressants, tout en muscle mais sans perdre en élégance.


Ferrari 500 Superfast 1964 : la Maitrise
Aldo Brovarone a signé ce dessin, déjá responsable des 400 SA qui était semblable, avec la 500 Superfast, il fait évoluer son trait pour arriver au sommet de son style.
Sûrement y'a t'il eu collaboration avec d'autres, peut être Sergio Pininfarina, le directeur Martinengo ou d'autres mais ce style tout en fluidité sans arrête vives est typique de Brovarone.
Brovarone est finalement méconnu comparé à d'autres mais c'est pourtant un des plus grands designer de Pininfarina, un Monsieur
Ici pas de chassis court et d'agressivité, pas d'ouverture partout le Long de la carrosserie, seulement une ouverture sur l'aile.
Un chassis long, un dessin tout en fluidité avec un porte à faux arrière interminable, un ovale arriére qui fait écho à la calandre avant.
L'intérieur est du même genre, très luxueux sans tomber dans la surenchére.
Ca se passe de commentaire, cette voiture c'est la perfection.


















rafiki

Re: Vroum vroum

Message par rafiki le Sam 08 Aoû 2015, 10:36

Merci Cisco de partager un tel plaisir pour les yeux. Dommage de ne pas pouvoir avoir aussi le son....

La 250, "bellissima", me rappelle la fameuse photo de Steve McQueen avec sa Luso...


La 500, me fait penser par certains traits de sa ligne d'un côté à la Masseratti 3500 GT mais aussi à la Ghibli... et un peu par son arrière à la Type E






cisco a écrit:[size=13]Comme souvent à Pebble beach, des chefs d'oeuvre sont en vente.

250 SWB "Shark Nose" Bertone 1962: l'arrogance.












Ferrari 500 Superfast 1964







]

cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Sam 08 Aoû 2015, 11:04

La Lusso est sublime aussi Raf, quel trait ! La photo avec steve est magnifique drunken

La 500 j'ai du mal à la comparer avec d'autres designer, je la trouve très "pininfarinesque"
dans une époque comparable chez Pininfarina, on a l'Alfa Spider et d'autres Ferrari (330 GTC 365 etc ) qui y ressemble pour la partie avant. Et la type E je suis d'accord.

Pour l'arrière, pareil, 275 GTB , 250 Lusso, mais il est asez unique en son genre et réellement sublime Charmé

J'adore regarder certaines vidéos youtube rien que pour le son aussi Charmé , et le v12 Ferrari que c'est beau et pur drunken

Noodia
Admin

Re: Vroum vroum

Message par Noodia le Dim 09 Aoû 2015, 18:45

Tellement la tête ailleurs que je ne les avais pas vu passer.

La shark nose est une oeuvre d'art sans lyrisme aucun, la vision Bertonesque de la 250 avec quand même le coup de crayon du maître Giugiaro, un dessin unique par son style très particulier (même si je suis incertain quand à savoir si ce modèle est unique,  il me semble qu'il y en avait eu 2 ou 3 de produits scratch )
Tu le décris parfaitement, pas grand chose à ajouter ah si l'estimation ma laissé sur le c.. affraid  mais il en va des voitures comme des montres, des oeuvres d'art et j'en passe, il est temps de prendre ses plus values, ça fait sens, rien de choquant ici simplement des chiffres qui font tourner la tête,  tirent tout le marché vers le haut et réservent ce genre de plaisirs à une élite désormais très restreinte pour qui voudrait se lancer demain, c'est ça qui est dommage selon moi.

La 500 c'est totalement autre chose, une voiture très exclusive, très puissante, capable de faire traverser l'Europe entière en un clin d'oeil à une famille (princière évidemment) en moins de temps qu'on ne pouvait l'imaginer.
Ce qui est très caractéristique de cette GT c'est d'abord que c'est un vrai 2+2 offrant 4 vraies places pour adultes, c'est ensuite la sobriété de ses lignes, un véritable "understatement" cette GT, tout y est ultime dans un écrin d'une douceur exemplaire comme sI son propriétaire vu le niveau n'avait rien à prouver/montrer à personne mais s'offrait juste le plaisir d'une vraie machine à voyager en s'offrant un plaisir sans fin. Sûrement l'une des plus belles définitions du luxe automobile à mon sens

Merci François pour ce post estival et non moins passionnant compte tenu de la sélection royale!

cisco

Re: Vroum vroum

Message par cisco le Dim 09 Aoû 2015, 19:53

Merci pour ton avis de connaisseur, ton amour de la Superfast fait plaisir accord  Il y a eu d'autes GT ferrari avant et après mais celle ci en est sûrement la plus belle expression. (j'aime bien la suivante aussi : la 365 California alien )

Royale, bien vu, c'est le mot, la Superfast a été surnomée la Bugatti Royale de Ferrari en son temps et c'est celle de l'Aga Khan, Wink

J'en rajoute une couche sur Brovarone, car il est bien moins connu que d'autres.
Les interviews disent de lui que c'est un homme simple et discret loin de certaines diva du crayon.


On lui doit en plus de la Superfast
cette A6GCS


a priori la 375 MM pour ingrid Bergman




celle d'Agnelli


la Dino


et ...
la 604 Very Happy


pas mal non?...

Jason Spring

Re: Vroum vroum

Message par Jason Spring le Mar 19 Jan 2016, 10:08

Une petite photo de mon classic.
Ici avec sa nouvelle chausse, nouveau bloc, et ligne complete :


Je cherche à en réunir un maximum de propriétaires de classic dans l'Oise cet été pour un reportage pour land mag.
Donc si ça vous intéresse, postez des photos de vos classic et envoyez moi un MP Wink

damien colas

Re: Vroum vroum

Message par damien colas le Sam 23 Jan 2016, 19:25

Bonsoir à tous !

Certains ici le savent déjà depuis quelques temps, je suis l'heureux propriétaire d'une Elise S1 111S Type 49 !!! danse danse danse

Je partais sur une Sport 160 à la base, mais là mes espérances sont largement dépassées !

Ma joie est indescriptible tant j'ai rêvé de ce moment !!! J'ai envie de sauter partout, je me relève la nuit pour aller la voir dans le garage, je vais m'asseoir dedans juste pour le plaisir, bref je suis mal barré...

Je l'ai achetée à son premier propriétaire, qui l'a achetée chez Kumschick en juin 2000. Il a fait monter le fameux "kit 180cv", ainsi qu'un shiftlight à la fois utile et discret. Pour les sceptiques, j'ai pu essayer des s1 normales, des 111s, ainsi que deux 111s préparées (dans les 150-160cv), je peux affirmer que celle-là est un gros ton au-dessus, elle arrache franchement !
Je l'ai eue avec le hard top en option d'origine, en plus du soft top. J'avais peur de la sensation en conduisant, mais en fait j'adore ; et je trouve la ligne transcendée ! Elle a 60500 km au compteur, sort de révision avec pas mal de pièces neuves.

Par ailleurs, j'ai eu le papier d'Andy Graham de chez Lotus Cars, stipulant qu'il n'y a eu que 23 exemplaires de Type 49 111s LHD, la mienne étant la 22ème !!

J'ai fait une belle balade cet aprèm autour de chez moi et en ai profité pour faire quelques photos, c'est que du bonheur, ce dont je rêve depuis si longtemps !

Quelques photos de la belle :





















Bref, je suis amoureux !! Vivement le printemps, histoire de pouvoir en profiter pleinement !

alain2701

Re: Vroum vroum

Message par alain2701 le Sam 23 Jan 2016, 20:00

Magnifique Damien ! J'adore le style (même si je n'y connais rien...)
Ton bonheur fait plaisir à voir :-)

damien colas

Re: Vroum vroum

Message par damien colas le Sam 23 Jan 2016, 21:08

Merci Alain ! trinque

Contenu sponsorisé

Re: Vroum vroum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32


    La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 11:32