montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Wis
p@trice
8ball
yala
ztirual
gautier
nikos
gorgibus1
Xelaxela
Alfred
cisco
15 participants

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster


    p@trice


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par p@trice Mer 14 Mar 2012, 02:09

    La vraie nouveauté de Bâle n'est pas cette Speed 1962 ... Voici LA nouveauté 2012 Omega en dehors des modèles JO de Londres 2012 ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Omega-speedmaster-james-bond-50th-diamond-620x930-thumb-450x675-12969

    Les 50 ans de James, le diams à 7 est réservé aux versions feminines en 36,25mm, LE 3007ex., la version masculine, 11007ex., 41mm y échappe sunny

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Omega-seamaster-james-bond-007-50e-anniversaire-6

    Toute en finesse et classe ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Omega-seamaster-james-bond-007-50e-anniversaire-5

    Mais un cran en dessous quand même ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Home_image.2710698

    Gageons Qu'Omega réussira à faire porter cette Montre à Daniel Craig en dehors des plateaux de tournage, le vendeur de café n'étant pas certain de pouvoir porter les goodies ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Collier%20balle%20PM


    L'an prochain, pour les 51 ans du célèbre espion, nul doute que le " Martini " sera remplacé par une grande marque de boisson anisée, ne reste plus qu'à trouver un peu de place sur le dial Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 390961

    Reviens JCB Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 195263

    Ps: Une SL de 11007ex. c'est pas un peu juste non ?

    cisco a écrit:

    Une petite photo pour Patrice du chronomètre présenté il y a quelques temps, très sympa en montre simple. Simple mais pas ennuyeuse, ca "fonctionne" bien quand on la voit en vrai.
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 N1o5e4le7rrshraii7-img_8686

    Merci Franz !

    2013 sera chronométrique ou ne sera pas ... Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 1289033496
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Mer 14 Mar 2012, 09:34

    Pat Sad

    Omega innove et fait de jolies modèles. Mais comme quasiment toutes les marques utilisent du marketing souvent grossier ce qui casse un peu leur image.
    En effet les gammes historiques sont lá depuis un certain temps. Merci pour le rappel
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 S12250
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Omega_museum-collection_racend-timer_watch
    http://www.passions.com.sg/v2/files/imagecache/watermark/files/M0050-Omega.jpg
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Omega-museum_1945_chronograph_watch

    Christophe je suis bien content que tu offres un point de vue différent, ne rentre surtout pas dans le rang stp Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Agkklr
    Fait pas attention à Pat il est jaloux que Rolex ne soit pas capable de sortir un Daytona qui ressemblent aux vieux Basketball
    alain2701
    alain2701


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par alain2701 Mer 14 Mar 2012, 09:48

    Omega est une marque qui surfe évidemment sur les succès des Speedmaster et des Seamaster.

    Et son positionnement assez haut dans l'estime des passionnés et dans les volumes de la distribution horlogère nécessite forcément un marketing rendant la marque visible et donc un marketing assez coûteux en s'appuyant notamment sur quelques stars du cinéma et du sport.
    Mais je pense que ces dépenses sont d'une logique implacable. Sans marketing, moins de notoriété et plus de ventes ...

    De plus, je trouve que la collection est riche et forte avec quelques innovations régulières.

    D'un point de vue esthétique, j'ai essayé il y a quelques mois ce modèle Museum qui fait peu de bruit dans la collection... et j'ai adoré.

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 DSC04566

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 DSC04556

    drunken
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par p@trice Mer 14 Mar 2012, 10:40

    cisco a écrit:

    Christophe je suis bien content que tu offres un point de vue différent, ne rentre surtout pas dans le rang ...

    ... Fait pas attention à Pat il est jaloux que Rolex ne soit pas capable de sortir un Daytona qui ressemblent aux vieux Basketball 

    Tu te trompes sur un point Franz,  Rolex fait bien pire de mon point de vue.

    Je suis juste largué par ces mastodontes produisant à eux deux près d'un million et demi de montres par an ...

    L'innovation chez Rolex n'est pas a la hauteur des 3 milliards de CHF de chiffre d'affaire mais je peux me tromper ...

    8ball qui est un fin analyste connaît le CA du Swatchgroup, plus de six milliard de CHF mais je peux aussi me tromper sur leurs efforts d'innovation. 

    Suis je désormais la cible de ces marques ?

    Je ne pense pas, je ne suis ni Asiatique, ni bling bling et cela sans vouloir offenser personne.

    Je donne donc mon point de vue.

    Je conçois que l'on puisse s'extasier sur le Rolex moderne, sur la production Omega actuelle, je comprends tout.

    Il faut aussi accepter le débat à mon sens sinon point de forum ...
    alain2701
    alain2701


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par alain2701 Mer 14 Mar 2012, 11:06

    Pour nous, gros amateurs d'horlogerie, difficile d'imaginer acheter aujourd'hui une Rolex ou une Omega moderne, je te rejoins sur ce plan là.

    Peut-être sommes nous tellement amoureux de leurs productions passées respectives et de ce fait, sommes nous trop éloignés leurs cibles commerciales constituées de consommateurs qui achètent une seule montre ou d'amateurs plus novices qui voit en la montre en objet d'ascension sociale.
    Cette cible oblige à du marketing à outrance et donc de la visibilité pour faire des produits séduisant esthétiquement principalement et surtout consensuels...

    Des amateurs comme nous ne se tournent vers le neuf uniquement que sur des cibles spécifiques : soit vers des rééditions réussies de modèle historique (notre coté "vieillerie") soit sur des marques de niches. Sinon, c'est direction le vintage des marques qui sont les grands acteurs de l'horlogerie moderne et qui ont une belle histoire (encore notre coté vieillerie :-) ).

    Peut-être sommes nous de vieux chnoques nostalgiques ...

    Mais n'oublions pas que nous vivons dans un montre où la finance domine ... L'objectif final des gros acteurs comme Rolex, Omega, JLC, et compagnies... ne peut être que faire plaisir aux actionnaires et donc d’accroître leur CA et leur résultat... Les amateurs collectionneurs comme nous... passent bien après.

    Je suis un peu hors sujet je le conçois, mais je pense que c'est ce qui explique qu'Omega peut être vue comme une marque "immobile" pour certains d'entre nous. Problème de cible tout simplement ...
    manu
    manu


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par manu Mer 14 Mar 2012, 11:54

    alain2701 a écrit:

    Peut-être sommes nous de vieux chnoques nostalgiques ...


    en ce qui concerne P@trice,je n'aurai pas dit mieux Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 1289033496

    qui a dit "Manu,ça vaut pour toi aussi"? sm
    Alfred
    Alfred


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Alfred Mer 14 Mar 2012, 16:14

    p@trice a écrit:Suis je désormais la cible de ces marques ?

    Je ne pense pas

    Je suis entièrement d'accord la dessus. De nouveaux marchés ont émergé, caractérisés par des gouts très différents des nôtres. On ne compare même pas américains (du nord) et nous par exemple mais des cultures radicalement contrastées comme l'Asie. Et pas seulement en terme de gout esthetique mais aussi de philosophie, de coutumes, de religions etc ...

    Il est donc normal qu'une part très importante des collections (vrai dans l'horlogerie mais dans la mode en général évidemment) comporte dorénavant une part non négligeable de produits que l'on ne comprenne pas. Et la période où ces changements se sont produits a généré un effet relativement brutal car sur une courte période.

    Il n'y a pas nécessairement de faute de goût à produire plus de montres serties ou dans des couleurs/matières qui découlent d'autres "standards", il faut juste éviter de les regarder ^^

    D'ailleurs, on constate qu'il y a beaucoup de modèles découverts par hasard sur le net que l'on n'a pas vu lors de la publication de communiqués de presse européens. Et pour cause, il ne nous sont pas du tout destinés et créent même un impact négatif sur l'image de marque.


    Sinon, pour en revenir rapidement aux innovations et risques pris par les marques, on peut certes le déplorer quand on est amateur de mécanique et d'horlogerie depuis longtemps. Il est évident que nous ne représentons pas la majorité des clients qui absorbent ces volumes de production mentionnés plus haut.

    L'impact des modèles et des campagnes de pubs se gère dans l'inconscient d'une population cible et il est parfois très efficace de prendre un minimum de risque, voire parfois inutile, d'innover.

    Je doute qu'il soit obligatoire pour Rolex ou Omega de solidement faire progresser sa R&D et son imagination pour sécuriser sa santé financière et pérenniser ses volumes de vente. Par petites touches suffit à rendre la marque dynamique aux yeux d'une majorité d'acheteurs potentiels.

    On peut le déplorer.
    8ball
    8ball


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par 8ball Mer 14 Mar 2012, 23:33

    cisco a écrit:Christophe je suis bien content que tu offres un point de vue différent, ne rentre surtout pas dans le rang stp

    J'ai bien peur d'être irrécupérable ! alien

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 OmegaGeneration


    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster - Page 2 Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:29