montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+13
Dang
fenndalton
le plombier
Noodia
p@trice
pablo
moonphase
Karupat
foversta
cisco
yala
l'ébat de coin
Alfred
17 participants

    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue


    Wis


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Wis Dim 01 Avr 2012, 15:24

    Merci beaucoup pour cette revue de haute volée, à tous points de vue (photos, explications, opinions personnelles).
    Une petite question cependant, tu précises que les index sont peints, comment est alors obtenu le relief de ces derniers? Par la peinture (plusieurs couches) ?
    Alfred
    Alfred


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Alfred Dim 01 Avr 2012, 15:40

    le plombier a écrit:Je comprend tout à fait, pour ma part j'ai tellement de mal à me séparer d'une montre....et pourtant il faudra bien Rolling Eyes

    De plus l'idée de n'en avoir plus qu'une ou deux affraid ....je ne suis pas un accumulateur et je suit une logique du, ni trop ni trop peux, après il suffit simplement de trouver l'équilibre.
    Exactement, il y a un équilibre à trouver pour chacun, surtout d'un point de vue qualitatif (le style, les materiaux etc...). Personnellement avec la DB et ma Speed Mark IV je pense avoir ce qu'il me faut dans cet équilibre (même si on pourrait en ajouter une autre dans le futur).

    Wis a écrit:Merci beaucoup pour cette revue de haute volée, à tous points de vue (photos, explications, opinions personnelles).
    Une petite question cependant, tu précises que les index sont peints, comment est alors obtenu le relief de ces derniers? Par la peinture (plusieurs couches) ?
    Merci Wis Smile C'est exactement ça ils réalisent les indexes en plusieurs couches successives. D'ailleurs quand on regarde de pres les 2 cadrans (pas trop possible sur les photos), on constate que les chiffres de la Lange sont "plats" avec une simple epaisseur et que les indexes de la DB sont vraiment beaucoup plus hauts et bombés (en raison des multiples couches).
    rogerw650
    rogerw650


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par rogerw650 Lun 02 Avr 2012, 10:39

    p@trice a écrit:Très beau comparatif Mark !

    C'est très ...

    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 2535255820.2

    Dans le bon sens du terme !

    J'espère qu'une autre Lange & Söhne viendra très rapidement rejoindre ton poignet Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Chinoi10

    Si je ne raconte pas de bétises (la passion des anciennes est loin - en nombre d'années - maintenant)
    la Ferrari tout le monde connait - à gauche - ce modèle est mortel
    Par contre, la Jensen est une exception automobile de grand niveau aussi (moteur V8, voiture anglaise...)
    I love you
    cisco
    cisco


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par cisco Lun 02 Avr 2012, 10:44

    Tu veux dire que l'Aston Martin DBS de droite, qui n'est pas forcément une V8 même si la carrosserie me fait penser que oui, serait en fait une Jensen clown
    rogerw650
    rogerw650


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par rogerw650 Lun 02 Avr 2012, 10:47

    cisco a écrit:Tu veux dire que l'Aston Martin DBS de droite, qui n'est pas forcément une V8 même si la carrosserie me fait penser que oui, serait en fait une Jensen clown

    sur le coup je penchais sur sans me défriser à une Jensen... mais maintenant que tu le dis... silent






    Surtout que dans la série la Jensen est apparue je crois 2 fois... Neutral
    cisco
    cisco


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par cisco Lun 02 Avr 2012, 11:23

    Lord Sinclair avec un petit constructeur, vous devez vous fourvoyer très cher Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Lordbrettsinclair

    king
    rogerw650
    rogerw650


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par rogerw650 Lun 02 Avr 2012, 11:51

    cisco a écrit:Lord Sinclair avec un petit constructeur, vous devez vous fourvoyer très cher Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Lordbrettsinclair

    king

    un constructeur de sa majesté, très cher !!!
    je pense que l'info est tout à fait vérifiable (mais je ne vais pas le faire, pas trop le temps Wink)

    Contenu sponsorisé


    Comparatif DB25 vs 1815 en section revue - Page 2 Empty Re: Comparatif DB25 vs 1815 en section revue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 19:54