montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
thomasm
rolandbaptiste
6 participants

    Nouveau modèle

    rolandbaptiste
    rolandbaptiste


    Nouveau modèle Empty Nouveau modèle

    Message par rolandbaptiste Jeu 08 Nov 2012, 14:52

    Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum.
    Je suis graveur et ai l'idée de faire réaliser mon propre modèle de montre.
    Nouveau modèle 12110810483575590
    je ne suis que le créateur et graveur.
    Merci pour vos avis.
    thomasm
    thomasm


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par thomasm Jeu 08 Nov 2012, 15:13

    Bonjour et Bienvenue.

    Un beau projet à mon sens.

    Pour ma part, je suis amateur de gravures, notamment sur les montres, d'où mon achat de Reverso, et d'où le fait que je l'ai fait, bien évidemment graver (simplement mes initiales).

    Donc le concept d'une montre personnalisable par la gravure me plaît beaucoup.

    S'agissant à présent de la montre, là, tu tapes encore dans ce que j'apprécie beaucoup, à savoir l'affichage par disque et/ou, les heures sautantes. S'agit il d'une heure sautante, ou glissante?

    Nous en parlions ICI justement.

    La forme de la montre que tu proposes ressemble un petit peu - c'est mon avis - aux Elgin d'époque:

    thomasm a écrit:Une autre interprétation, toujours vintage (50's) et sans aiguille:

    Lord Elgin:

    Nouveau modèle Wddw10

    Nouveau modèle Wwd10
    (credit miclos_nicewatche sur ebay)

    J'aime bien.

    Je serais curieux de connaître ce que tu comptes mettre dedans.