montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
thomasm
rolandbaptiste
6 participants

    Nouveau modèle

    rolandbaptiste
    rolandbaptiste


    Nouveau modèle Empty Nouveau modèle

    Message par rolandbaptiste Jeu 08 Nov 2012, 14:52

    Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum.
    Je suis graveur et ai l'idée de faire réaliser mon propre modèle de montre.
    Nouveau modèle 12110810483575590
    je ne suis que le créateur et graveur.
    Merci pour vos avis.
    thomasm
    thomasm


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par thomasm Jeu 08 Nov 2012, 15:13

    Bonjour et Bienvenue.

    Un beau projet à mon sens.

    Pour ma part, je suis amateur de gravures, notamment sur les montres, d'où mon achat de Reverso, et d'où le fait que je l'ai fait, bien évidemment graver (simplement mes initiales).

    Donc le concept d'une montre personnalisable par la gravure me plaît beaucoup.

    S'agissant à présent de la montre, là, tu tapes encore dans ce que j'apprécie beaucoup, à savoir l'affichage par disque et/ou, les heures sautantes. S'agit il d'une heure sautante, ou glissante?

    Nous en parlions ICI justement.

    La forme de la montre que tu proposes ressemble un petit peu - c'est mon avis - aux Elgin d'époque:

    thomasm a écrit:Une autre interprétation, toujours vintage (50's) et sans aiguille:

    Lord Elgin:

    Nouveau modèle Wddw10

    Nouveau modèle Wwd10
    (credit miclos_nicewatche sur ebay)

    J'aime bien.

    Je serais curieux de connaître ce que tu comptes mettre dedans.

    En revanche, mon reproche, je pense qu'il est bon de dire ce que je pense de bien, mais aussi ce qui me dérange, c'est la taille. 42mm me semblent vraiment grands pour ce genre de montre, d'autant que la gravure doit tout de même être imposante lorsqu'elle prend toute la place, et la surface en acier de la montre doit elle aussi être imposante lorsque, à l'inverse, la gravure de prend pas toute la place.

    Voilà pour mon avis, tout ceci n'engage que moi donc.

    En tout cas, je te souhaite bonne chance!

    ps: ton nom me dit quelque chose, n'as tu pas un site où l'on voit de belles gravures de reverso?
    valable
    valable


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par valable Jeu 08 Nov 2012, 15:20

    Pareil pour la taille, pas plus de 40mm, sinon dans les grosses montres gravées j'achète une Purdey pour Panerai...
    Ca me plait assez comme projet, comme mon camarade Thomas. Bon courage.
    rolandbaptiste
    rolandbaptiste


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par rolandbaptiste Jeu 08 Nov 2012, 15:52

    Merci pour vos avis.
    Effectivement, il y a plusieurs montre avec des disques, cela n'est pas nouveau mais j'aimais bien et ça laisse plus de place pour la gravure.
    J'ai une Amvox de 42 et je ne trouve ça pas trop gros. Évidement il faudra attendre de la porter.
    La différence notoire avec la Panerai pour Purdey et la Reverso est que sur mon modèle on peut voir l'heure sans toucher à la montre. J'avais pensé à cela ;-)
    Le couvercle est interchangeable afin d'avoir plusieurs couvercle pour chaque occasion.
    Vu que je n'ai pas de grosse manufacture derrière moi le prix de vente sera certainement la moitié du prix de la Panerai.
    Encore une différence est que chaque montre sera unique et qu'elles pourront être avec une gravure personnalisée. La Panerai Purdey a déjà le couvercle gravé. Avoir une tête de lion ou de faisant quand on est pas chasseur, c'est peut être sans intérêt.
    Effectivement, il y a certainement quelques dos de Reverso visibles.
    Romain
    Romain


    Nouveau modèle Empty cool

    Message par Romain Jeu 08 Nov 2012, 17:55

    Chouette projet ! Pour ma part je mettrais une ouverture pour l'heure en haut et celles des minutes en bas pour l'équilibre !?

    Ou à choix selon ton "cache" tout est jouable !!

    Bienvenue
    rolandbaptiste
    rolandbaptiste


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par rolandbaptiste Jeu 08 Nov 2012, 17:59

    Effectivement tout est jouable ;-) C'est ce que j'aime bien, il y a encore beaucoup d'évolution possible pour le futur.
    Il a fallut se fixer, ce n'est bien évidemment pas mon premier dessin ;-)
    manu
    manu


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par manu Jeu 08 Nov 2012, 18:18

    l'idée est sympathique,je trouve le boitier assez proche de celui de la quai de l'ile

    Nouveau modèle Vacheron-constantin-quai-de-lile


    l'affichage et la gravure font un ensemble original,why not?...en 2éme ou 3éme montre(ou plus clown),après prise en compte du mouvement,du prix et de la bienfacture.
    cisco
    cisco


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par cisco Jeu 08 Nov 2012, 19:02

    J'avais vu des réalisations sur Datejust et j'avais trouvé le résultat franchement excellent, très typé Smile
    rolandbaptiste
    rolandbaptiste


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par rolandbaptiste Ven 09 Nov 2012, 10:55

    J'aurai bien voulu m'associer à Elgin lorsque l'on m'a montré pour la première fois ce modèle effectivement très proches du miens, par le plus grand des hasard, je l'avoue; mais je n'ai pas trouvé leur manufacture donc j'en ai conclu qu'il ne fabriquait plus.


    Contenu sponsorisé


    Nouveau modèle Empty Re: Nouveau modèle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 19:59