montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+19
8ball
ztirual
alain2701
damien colas
lechneric
Xelaxela
dms
djayrom
DustB
p@trice
christo
Alfred
le plombier
gautier
sarsipius
moonphase
Jules
Cedipro
thomasm
23 participants

    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Sam 10 Nov 2012, 16:39

    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 P1080414

    La revue est ICI
    Cedipro
    Cedipro


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Cedipro Sam 10 Nov 2012, 16:55

    Super revue Thom ! Vraiment bien documentée.

    La montre est pleine de charme.

    Merci <:i
    Jules
    Jules


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Jules Sam 10 Nov 2012, 17:17

    Merci pour toutes ces infos !

    Une montre qui paraît "évidente" sur ton poignet sunny
    moonphase
    moonphase


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par moonphase Sam 10 Nov 2012, 17:32

    WOW !!! sacré boulot <:i pour une sacrée montre accord
    J'ai pris un immense plaisir à te lire . Thanks a lot and wear it in the best of health Wink
    sarsipius
    sarsipius


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par sarsipius Sam 10 Nov 2012, 17:35

    depuis le temps que tu la mets en ligne au travers de tes wristshots, ça valait vraiment le coup de patienter pour lire ta revue
    bien illustrée et très instructive, c'est un régal de te lire
    merci
    gautier
    gautier


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par gautier Sam 10 Nov 2012, 19:11

    Superbe revue et superbe montre Thomas.

    Je trouve en plus qu'elle te correspond à merveille Wink
    le plombier
    le plombier


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par le plombier Sam 10 Nov 2012, 20:03

    Superbe revue que tu nous a fait là, merci pour ce moment de lecture.
    Cette montre a toute à fait sa place à ton poignet et j'espère bien la voir un jour sur la capitale .





    Alfred
    Alfred


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Alfred Sam 10 Nov 2012, 20:28

    C'est une revue sacrément documentée Thomas, merci pour ce travail et pour l'avoir partagée avec nous.

    Mark
    christo
    christo


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par christo Sam 10 Nov 2012, 20:50

    Rien a dire, une superbe revue, une tocante VRAIMENT chic de chez chic !

    La bizz !

    3/4 jours sur mon poignet ? Allez !

    pig
    p@trice
    p@trice


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par p@trice Sam 10 Nov 2012, 22:02

    Merci Thom pour cette excellente revue compléte et détaillée !

    Une UG qui te correspond parfaitement Thom Wink
    DustB
    DustB


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par DustB Dim 11 Nov 2012, 01:18

    Bel achat bien documenté accord
    J'espère la voir de près !
    djayrom
    djayrom


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par djayrom Dim 11 Nov 2012, 01:27

    Belle revue Thomas
    J'ai eu la chance de voir la pièce de près et c'est vrai que c'est une vrai montre de bourgeois : une montre d'avocat quoi ! lol!
    Revue complète et documentée
    Merci a toi pour toutes ses informations
    Keep the faith
    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Lun 12 Nov 2012, 13:08

    Cedipro a écrit:Super revue Thom ! Vraiment bien documentée.

    La montre est pleine de charme.

    Merci <:i

    Merci Cédric!

    Jules a écrit:Merci pour toutes ces infos !

    Une montre qui paraît "évidente" sur ton poignet sunny

    De rien, ce que tu dis me fait plaisir, je la trouve également "évidente" pour moi!

    Merci Philippe!

    moonphase a écrit:WOW !!! sacré boulot <:i pour une sacrée montre accord
    J'ai pris un immense plaisir à te lire . Thanks a lot and wear it in the best of health Wink

    Content que ça t'ait plus Guy!

    Merci!

    sarsipius a écrit:depuis le temps que tu la mets en ligne au travers de tes wristshots, ça valait vraiment le coup de patienter pour lire ta revue
    bien illustrée et très instructive, c'est un régal de te lire
    merci

    Ca, c'est un très gentil commentaire, effectivement, il me fallait du temps -tant pour les recherches- que pour la mise en forme de ma revue.

    J'aurai voulu en faire plus, mais ensuite, cela devient vraiment difficile à lire dans ce format.

    Merci!

    gautier a écrit:Superbe revue et superbe montre Thomas.

    Je trouve en plus qu'elle te correspond à merveille Wink

    Et bien, encore une fois, je suis touché par cette phrase "cela te correspond à merveille", c'est vrai que pour moi, cela me parait évident!

    Merci Gautier!

    le plombier a écrit:Superbe revue que tu nous a fait là, merci pour ce moment de lecture.
    Cette montre a toute à fait sa place à ton poignet et j'espère bien la voir un jour sur la capitale .






    De rien Olivier, j'espère également rapidement pouvoir te la faire découvrir!

    merci!
    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Lun 12 Nov 2012, 13:13

    Alfred a écrit:C'est une revue sacrément documentée Thomas, merci pour ce travail et pour l'avoir partagée avec nous.

    Mark

    Un travail que j'ai pris plaisir à faire, si seulement tout pouvait être pareil!

    Content que tu ais apprécié, merci Mark!

    christo a écrit:Rien a dire, une superbe revue, une tocante VRAIMENT chic de chez chic !

    La bizz !

    3/4 jours sur mon poignet ? Allez !

    pig

    Héhé, merci mon biquet, je te la prête quand tu veux, promis!

    p@trice a écrit:Merci Thom pour cette excellente revue compléte et détaillée !

    Une UG qui te correspond parfaitement Thom Wink

    C'est gentil mon Pat, tu sais à quelle point j'ai aimer l'attraper celle-là, et je ne regrette pas,

    j'espère bien pouvoir continuer dans ce thème!

    j'ai déjà des idées, mais absolument hors budget.. bref, j'ai attendu 1 an et demi avant celle là, je pourrais bien attendre le même temps pour la suite!

    Merci!

    DustB a écrit:Bel achat bien documenté accord
    J'espère la voir de près !

    Merci Emmanuel, c'est pour le coup, grâce à toi que je l'ai eu celle là!!

    Wink Wink

    Effectivement, il faudra qu'on se refasse une petite rencontre!

    djayrom a écrit:Belle revue Thomas
    J'ai eu la chance de voir la pièce de près et c'est vrai que c'est une vrai montre de bourgeois : une montre d'avocat quoi ! lol!
    Revue complète et documentée
    Merci a toi pour toutes ses informations
    Keep the faith

    De rien Jérôme, tu sais à quel point il est plaisant de faire des recherches, de traquer, de se documenter et ensuite, de synthétiser pour mieux partager!

    A ton service, et merci Wink
    dms
    dms


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par dms Lun 12 Nov 2012, 13:42

    Superbe revue Thom !!!
    Une montre qui te va très bien mon cher !

    Perso, j'adore la photo du gros plan du balancier, avec l'effet double expo sur l'ancre...
    Xelaxela
    Xelaxela


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Xelaxela Lun 12 Nov 2012, 16:15

    J'ai pris le temps de lire ta revue, beau boulot! Informations très intéressantes.

    Merci pour le partage.
    Alex
    lechneric
    lechneric


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par lechneric Lun 12 Nov 2012, 19:20

    Impressionnante revue, Thom Shocked
    Et très belle montre, félicitation accord
    damien colas
    damien colas


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par damien colas Lun 12 Nov 2012, 21:37

    Et ben! ça c'est de la vraie revue!! Impressionnant à quel point c'est documenté! un vrai régal à lire! Shocked

    ton plan est discutable, mais les idées avancés sont tout à fait pertinentes et de surcroit bien argumentées!
    continue ainsi! Laughing

    blague à part, tu vas laisser le cadran comme ça, ou essayer d'en trouver un NOS (ou le faire restaurer)?

    merci encore, j'ai hâte de la voir en vrai!!
    alain2701
    alain2701


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par alain2701 Lun 12 Nov 2012, 21:55

    J'ai attendu quelques jours pour réagir. Ce soir, j'ai pris le temps de lire et d'apprécier ta revue.
    Magnifique travail de prises de vue et de documentation.

    Cette montre te ressemble complètement, je comprends que tu ne quittes plus...

    La phase de lune est une magnifique complication, souvent inutile mais tellement poétique pour te paraphraser. J'adore cette configuration de cadran, je ferais peut-être un petit tour vers ce type de modèles chez UG d'ici peu pour accompagner ma Calendomatic...

    Encore merci pour ce bon moment de lecture.
    ztirual
    ztirual


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par ztirual Lun 12 Nov 2012, 22:52

    Quelle revue! Quelle somme! Merci pur le partage et pour la presentation des modeles des annees '40', j'ai beaucoup appris sur une marque que je connais mal. Je comprends tout a fait ton choix bien que je serais plutot porte sur les chronographes tri-compax aux allures plus sportives. J'aime aussi fort la boite en or rose (moi qui n'aime pas l'or rose...) qui va si bien avec cette phase de lune.
    Z'
    8ball
    8ball


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par 8ball Lun 12 Nov 2012, 23:23

    La montre est classique tout en sortant des sentiers battus. La complication est disposée de manière originale mais très équilibrée.

    Je comprends ton coup de cœur. Mieux, je le partage !

    Et merci pour ta revue.
    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Mar 13 Nov 2012, 09:19

    dms a écrit:Superbe revue Thom !!!
    Une montre qui te va très bien mon cher !

    Perso, j'adore la photo du gros plan du balancier, avec l'effet double expo sur l'ancre...

    Merci Dimitri!

    Effectivement, sur la photo du balancier, on voit bien le mouvement de l'ancre, je l'aime bien également Wink

    Xelaxela a écrit:J'ai pris le temps de lire ta revue, beau boulot! Informations très intéressantes.

    Merci pour le partage.
    Alex

    Mais c'est un plaisir Alex, de partager ici.

    Merci!

    lechneric a écrit:Impressionnante revue, Thom Shocked
    Et très belle montre, félicitation accord

    Merci Eric, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, content qu'elle te plaise!

    damien colas a écrit:Et ben! ça c'est de la vraie revue!! Impressionnant à quel point c'est documenté! un vrai régal à lire! Shocked

    ton plan est discutable, mais les idées avancés sont tout à fait pertinentes et de surcroit bien argumentées!
    continue ainsi! Laughing

    blague à part, tu vas laisser le cadran comme ça, ou essayer d'en trouver un NOS (ou le faire restaurer)?

    merci encore, j'ai hâte de la voir en vrai!!

    clown

    Merci beaucoup!

    S'agissant du cadran, pour être franc, les défaut sont beaucoup moins visible en vrai, sur les photos, prise en pleine lumière, beaucoup de défaut ne sont en réalité que des ombres, dues à un plexi un peu rayé (je n'ai pas encore pris le temps de bien le polywatcher).

    Les défauts se situent en réalité sur le tour du cadran, cachés sous la lunette, donc, au poignet, en utilisation "normale", ils sont cachés par cette dernière.

    Donc du coup, non, je n'ai pas du tout l'intention de le faire reprendre.

    Toutefois, si j'en croise un oui, pourquoi pas, mais il va falloir que je me lève TRES tôt pour en trouver un...

    Mission impossible je pense..

    Sinon, tu la verras peut être à Belles Montres, si tu y passes Wink


    Dernière édition par thomasm le Mar 13 Nov 2012, 09:25, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par thomasm Mar 13 Nov 2012, 09:24

    alain2701 a écrit:J'ai attendu quelques jours pour réagir. Ce soir, j'ai pris le temps de lire et d'apprécier ta revue.
    Magnifique travail de prises de vue et de documentation.

    Cette montre te ressemble complètement, je comprends que tu ne quittes plus...

    La phase de lune est une magnifique complication, souvent inutile mais tellement poétique pour te paraphraser. J'adore cette configuration de cadran, je ferais peut-être un petit tour vers ce type de modèles chez UG d'ici peu pour accompagner ma Calendomatic...

    Encore merci pour ce bon moment de lecture.

    Merci Alain, effectivement, il faut un peu de temps pour la lire cette revue, et également pour la digérer un peu.

    Tu as fait ce que je fais pour les tiennes, prendre mon temps.

    D'ailleurs, je dois toujours trouver le temps d'aller faire une 3ème lecture sur ta calendomatic..

    La phase de lune est effectivement une complication merveilleuse, j'ai vraiment envie de continuer dans ce sens..

    Wink

    ztirual a écrit:Quelle revue! Quelle somme! Merci pur le partage et pour la presentation des modeles des annees '40', j'ai beaucoup appris sur une marque que je connais mal. Je comprends tout a fait ton choix bien que je serais plutot porte sur les chronographes tri-compax aux allures plus sportives. J'aime aussi fort la boite en or rose (moi qui n'aime pas l'or rose...) qui va si bien avec cette phase de lune.
    Z'

    Merci Z', content que cela t'ait plus!

    Une marque qui mérite qu'on s'y arrête, tant les modèles proposés sont varier et, à mon sens, intéressant.

    S'agissant de l'or, comme je le précisais dans ma revue, je ne suis normalement pas enclin à porter de l'or, l'or jaune m'avait arrété.. toutefois, cet or rose, vraiment doux et léger en couleur, m'a vraiment fait changer d'avis sur l'or.

    Je sais qu'une porchaine fois, je repartirai sur un modèle en or rose, c'est une certitude.

    8ball a écrit:La montre est classique tout en sortant des sentiers battus. La complication est disposée de manière originale mais très équilibrée.

    Je comprends ton coup de cœur. Mieux, je le partage !

    Et merci pour ta revue.

    Ton message me fait plaisir 8ball.

    Une montre qui sort en effet, je trouve, des sentiers battus, de part sa configuration, sa taille, et son âge.

    Je suis séduit, et flatté qu'elle te plaise.

    Merci beaucoup.

    Wink
    cisco
    cisco


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par cisco Lun 19 Nov 2012, 09:47

    J'ai enfin pris le temps de lire ta revue. Ces triple date sont emblématique d'UG tout comme les Polerouter et les tri compax. Jolie pièce Thom et ta revue est un régal !
    Merci accord
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Noodia Mer 21 Nov 2012, 21:29

    Une revue de grande qualité que je suis heureux d'avoir enfin pris le temps de lire avec attention.

    Le sujet est très bien posé et parfaitement maîtrisé, c'est du grand art, il y a du boulot, quel plaisir pour le lecteur !
    J'ai apprécié le chapitrage qui rend la lecture fluide.

    Une petite remarque toutefois, je serais plus prudent que toi sur qui a manufacturé le mouvement.
    Que ce soit Martel n'est pas une certitude, seulement une hypothèse tout au plus...

    J'adore la montre depuis que je l'ai vu et comme beaucoup ici je trouve qu'elle te correspond particulièrement bien.
    L'authenticité de cet exemplaire est indiscutable sur la base de l'ouvrage de référence de Pietro Sala, un fait rare sur ces UG allègrement bidouillées et peu courantes, sa patine est homogène et jamais gênante au porté malgré la cruauté des photos à laquelle on ne peut échapper.

    Conclusion, merci et profite de cette authentique petite merveille poétique !


    Contenu sponsorisé


    Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306 Empty Re: Universal Genève Triple date Phase de Lune ref. 11306

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:37