montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    p@trice
    p@trice


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par p@trice Ven 11 Jan 2013, 08:16

    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Gp_rep10

    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Gp_rep11

    Il faudra malheureusement attendre la foire de Bâle pour pouvoir l'admirer car GP a quitté le SIHH ...

    drunken drunken drunken
    le plombier
    le plombier


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par le plombier Ven 11 Jan 2013, 21:38

    On reconnait tout de suite l'ADN de GP, la date par aiguilles et le moin dans un large guichet en croissant......Par contre je trouve que l'équation de temps n'est pas réellement mise en valeur.
    De plus je préfère les équations marchante, à l'instar de Blancpain.

    Manque une vue du dos qui doit être absolument magnifique.....rien que la vue du pont de coq I love you

    Merci pour cette pré-présenation Patrice.
    Alfred
    Alfred


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par Alfred Dim 13 Jan 2013, 17:19

    Lorsque j'ai vu la photo je dois avouer avoir beaucoup aimé.

    En particulier, ce cadran dont l'ensemble est dans le même matériau (acier?), assez brute mais bien fini visuellement. Ca change des émaux/laques colorées/traitement sablé-mouillé etc ...

    En général, je trouve l'activateur de la RM lourd mais ici il est affiné, c'est un détail qui me plaît.

    Vivement les nouvelles photos "live" et merci P@trice Smile

    Mark
    cisco
    cisco


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par cisco Dim 13 Jan 2013, 19:27

    Je ne sias pas si j'aime la montre mais le calibre est de toute beauté. drunken
    alain2701
    alain2701


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par alain2701 Dim 13 Jan 2013, 22:01

    Une superbe mise en scène du cadran et un calibre somptueux avec le pont d'or sur le balancier qui est bien dans la tradition GP.
    Quelques photos supplémentaires :

    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Girard-perregaux-1966-mr-ac-eot-angle

    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Girard-perregaux-1966-mr-ac-eot-movement

    Édition limitée à 15 exemplaires.
    Boîte or rose de 42 mm.
    Calibre à remontage manuel calibre E09-0003 avec une RdM de 100 h.
    Environ 215 000 €uros.
    le plombier
    le plombier


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par le plombier Lun 14 Jan 2013, 08:29

    Alfred a écrit:Lorsque j'ai vu la photo je dois avouer avoir beaucoup aimé.

    En particulier, ce cadran dont l'ensemble est dans le même matériau (acier?), assez brute mais bien fini visuellement. Ca change des émaux/laques colorées/traitement sablé-mouillé etc ...

    En général, je trouve l'activateur de la RM lourd mais ici il est affiné, c'est un détail qui me plaît.

    Vivement les nouvelles photos "live" et merci P@trice Smile

    Mark

    Je crois que tu confond la rdm avec l'équation de temps -15 , +15

    Le calibre est une pure merveille, j'aime beaucoup l'idée de ne squeletter que les ponts supérieurs.
    Vivement vrai photos, prisent par des modos dévoués What a Face
    Alfred
    Alfred


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par Alfred Lun 14 Jan 2013, 10:05

    En fait je disais "RM" pour Repetition Minute Smile

    Contenu sponsorisé


    Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps  Empty Re: Girard Perregaux répétition minutes, équation du temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:01