montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
thomasm
oldrusty
6 participants

    montre de marque " Equation du Temps"

    oldrusty
    oldrusty


    montre de marque " Equation du Temps" Empty montre de marque " Equation du Temps"

    Message par oldrusty Mer 26 Sep 2012, 09:56

    Bonjour tout le monde
    En ayant porter une montre UNIC a gousset qui appartenait à mon gd pere chez un horloger du 77,
    j'ai vu dans sa vitrine de jolies montres ayant pour nom : Equation du temps.
    Les modèles vu, vont de 399 euros à 2000 euros.
    J'ai chercher sur le net et impossible de tomber sur une info du fabriquant ou assembleur.
    Dixit l'horloger, c'est un fabriquant de l'Est de la France.
    Quelqu'un connaitrait il ces montres?
    Pouvez vous m'en dire plus?
    Merci beaucoup.
    thomasm
    thomasm


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par thomasm Mer 26 Sep 2012, 09:58

    Bonjour et bienvenue.

    C'est plutôt mauvais signe de ne rien trouver comme infos, même sur le net.

    Si tu cherches une montres à prix "raisonnable", beaucoup de marques "reconnues" en proposent.

    oldrusty
    oldrusty


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par oldrusty Mer 26 Sep 2012, 10:15

    thomasm a écrit:Bonjour et bienvenue.

    C'est plutôt mauvais signe de ne rien trouver comme infos, même sur le net.

    Si tu cherches une montres à prix "raisonnable", beaucoup de marques "reconnues" en proposent.


    Completement!!
    je suis entierement d'accord avec vous, d'ou ma question à des passionnés.
    En fais je suis tombé amoureux d'un modèle, mais vu le prix...je voulais vraiment savoir si cela valait le coup.
    pablo
    pablo


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par pablo Mer 26 Sep 2012, 10:46

    C'est sans doute un fabriquant de l'Est, mais pas de la France. clown
    le plombier
    le plombier


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par le plombier Mer 26 Sep 2012, 11:36

    pablo a écrit:C'est sans doute un fabriquant de l'Est, mais pas de la France. clown


    je pense la même chose.


    Il y a tellement le choix dans les marques connue et reconnue que tu devais touver ton bonheur ( si tu ne cherches pas le moutons à cinq pattes)
    cisco
    cisco


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par cisco Mer 26 Sep 2012, 12:43

    C'est pas une marque qu'FX vient juste de lancer? bom
    oldrusty
    oldrusty


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par oldrusty Mer 26 Sep 2012, 17:53

    cisco a écrit:C'est pas une marque qu'FX vient juste de lancer? bom

    bonjour
    excusez moi je suis novice...
    qu'est ce qu'un FX?
    oldrusty
    oldrusty


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par oldrusty Mer 26 Sep 2012, 17:54

    le plombier a écrit:
    pablo a écrit:C'est sans doute un fabriquant de l'Est, mais pas de la France. clown


    je pense la même chose.


    Il y a tellement le choix dans les marques connue et reconnue que tu devais touver ton bonheur ( si tu ne cherches pas le moutons à cinq pattes)

    oui...plus je consulte ce forum et plus je me fais plaisir...
    oldrusty
    oldrusty


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par oldrusty Mer 26 Sep 2012, 17:56

    comme je dois récupérer ma "Unic" je vais essayer de questionner la personne discretement....
    Par la même occasion j'essaierai de faire une ou deux photos...
    Merci à vous
    cisco
    cisco


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par cisco Mer 26 Sep 2012, 18:35

    oldrusty a écrit:
    bonjour
    excusez moi je suis novice...
    qu'est ce qu'un FX?

    Le FX est un mamifère à poil ras, qui...

    Euh je m'égare le FX (Francois Xavier) alias Foversta (son pseudo) tient le blog equation du temps et nous gratifie de magnifique revue sur pas mal de forums.
    Il a un certain âge puis qu'il possède une 2 Patek clown

    Wink


    Dernière édition par cisco le Mer 26 Sep 2012, 20:29, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par le plombier Mer 26 Sep 2012, 18:46

    cisco a écrit:
    oldrusty a écrit:
    bonjour
    excusez moi je suis novice...
    qu'est ce qu'un FX?

    Le FX est un mamifère à poil ras, qui...

    Euh je m'égare le FX (Francois Xavier) alias Foversta (son pseudo) tient le blog equation du temps et nous gratifie de magnifique revue sur pas mal de forums.
    Il a un certain âge puis qu'il possède une Patek clown

    Wink


    J'allais préciser qu'il n'a pas encore "réussie" sa vie puisque qu'il n'a pas de Rolex clown ......mais SI il en a une qu'on ne vois passouvent faut dire montre de marque " Equation du Temps" 195263
    thomasm
    thomasm


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par thomasm Mer 26 Sep 2012, 20:24

    le plombier a écrit:


    J'allais préciser qu'il n'a pas encore "réussie" sa vie puisque qu'il n'a pas de Rolex clown ......mais SI il en a une qu'on ne vois passouvent faut dire montre de marque " Equation du Temps" 195263

    Et la Milgauss?

    Faut suivre, quoique, ça fait au moins 4 ans.
    le plombier
    le plombier


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par le plombier Mer 26 Sep 2012, 20:37

    thomasm a écrit:
    le plombier a écrit:


    J'allais préciser qu'il n'a pas encore "réussie" sa vie puisque qu'il n'a pas de Rolex clown ......mais SI il en a une qu'on ne vois pas souvent faut dire montre de marque " Equation du Temps" 195263

    Et la Milgauss?

    Faut suivre, quoique, ça fait au moins 4 ans.

    Si tu finis de lire la phrase ( après le clown ) tu verras que je fais un méaculpa de l'avoir oublié Wink

    thomasm
    thomasm


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par thomasm Mer 26 Sep 2012, 20:39

    Gloups..... mea culpa à mon tour.

    Embarassed

    montre de marque " Equation du Temps" 390961
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par l'ébat de coin Mer 26 Sep 2012, 21:04

    @ Oldrusty : A ma connaissance , Equation du temps n'est pas une marque . C'est une complication horlogère par laquelle ta montre t'indique l'écart qu'il y a entre le temps astronomique ( temps vrai ) et le temps légal ( temps moyen de Greenwitch ) . Cet écart peut varier de -16 à + 16 secondes par jour .
    Renseigne toi sur le nom de cette marque : pour proposer des modèles jusqu'à 2000 € , ça ne doit pas être totalement inconnu ...
    oldrusty
    oldrusty


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par oldrusty Sam 29 Sep 2012, 09:19

    l'ébat de coin a écrit:@ Oldrusty : A ma connaissance , Equation du temps n'est pas une marque . C'est une complication horlogère par laquelle ta montre t'indique l'écart qu'il y a entre le temps astronomique ( temps vrai ) et le temps légal ( temps moyen de Greenwitch ) . Cet écart peut varier de -16 à + 16 secondes par jour .
    Renseigne toi sur le nom de cette marque : pour proposer des modèles jusqu'à 2000 € , ça ne doit pas être totalement inconnu ...

    non non j'ai bien vu le nom des ces montres dans le cadran...

    et pour ta définition, c'est que j'ai lu à chaque fois que j'ai tapé : équation du temps" sur G....e! Wink

    Contenu sponsorisé


    montre de marque " Equation du Temps" Empty Re: montre de marque " Equation du Temps"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:32