petite question existentielle + ajout de sondage

Partager

Sondage

Alors laquelle???

[ 8 ]
    42% [42%] 
    [ 7 ]
    36% [36%] 
    [ 3 ]
    15% [15%] 
    [ 1 ]
    5% [5%] 

Total des votes: 19

Invité
    Invité

petite question existentielle + ajout de sondage

Message  Invité le Lun 27 Avr - 11:26

Voilà, nous sommes fin avril et cette année 2009 commence sans achat de ma part (4 mois c'est un exploit Laughing ), cependant quelques petites me trottent dans la tête...
    La plupart d'entre vous connaissent ma modeste collection alors à votre avis... quelle est la prochaine que je devrais rechercher sachant que les 4 ou 5 qui sont sur ma wishlist "raisonnable" sont: Jaeger 4ATM, Heuer Monaco, Breitling Navi 806, chrono Oméga or 321 (genre celui de Nork oui )...
    Si vous avez d'autres idées à soumettre, je suis toute ouïe mais évitez de me coller trop de CHI!!! geek

MLP dubitatif flower

Dernière édition par monsieurleprince le Lun 27 Avr - 21:09, édité 2 fois (Raison : ajout de sondage)

quentin

Re: petite question existentielle + ajout de sondage

Message  quentin le Lun 27 Avr - 11:54

Salut JB,

Euh, pas facile de choisir là....
    Prend les 4 d'un coup, tu sera ainsi sur ton trend normal à mi année..
    lol

Sincèrement je suis parfaitement incapable de choisir entre les 4..
    Mais tu n'est pas vraiment obligé de choisir. en effet ces pièces ne se trouvent pas forcément hyper facilement dans un état parfait, tu peux donc les chercher toutes et prendre la 1ere que tu croise en parfait état, et pour laquelle tu as le coup de coeur..

De toutes façons quand on lit cette liste, il est évident que tu aura les 4, alors dans quel ordre, pas vraiment d'importance AMA.. ;-)

Spiff

Message  Spiff le Lun 27 Avr - 13:17

Un peu comme Quentin. Te connaissant tu finiras par avoir la panoplie complète.pig

Personnellement j'ai un faible pour la 806 à grand compteurs... Mais toutes celles que tu proposes sont des choix judicieux.

Seb

alain2701

Message  alain2701 le Lun 27 Avr - 13:53

Que de jolis choix ... que je considère presque indispensables à un passionné comme toi.
    Si je devais donner une orientation ... une petite 806 peut-être.

Après dans les grands classiques, une reverso grande taille ou un chrono zenith de luca sont des alternatives intéressantes ...

Enfin, 4 mois sans achat, c'est raisonnable. J'ai personnellement des envies mais je crains que l'année soit assez calme pour moi ...

http://www.clockenstock.fr

cisco

Message  cisco le Lun 27 Avr - 13:55

-Navi 806 AOPA
    Sinon, Navi index appliqué et là t'es le roi du monde, mais mieux vaut ne pas trop rêver.

-Jaeger 4 ATM, sport classe en même temps, magnifique montre.

Mon coeur balancerait entre les deux, mais la 806 dépend beauocup de l'état de son cadran et choper un cadran "NOS" sur cette montre c'est pour le moins difficile.
    Si tu réussis cet exploit Navi 806 sinon Jaeger 4ATM.

Au passage Si tu veux du chrono qui tue.
    J'ai essayé un chrono Eberhard extra fort ce WE (années 50), une bombe absolue si tu peux porter de l'or.
    Celui là même

Son cadran est parfait, son calibre est un des plus beaux de cette époque, c'est un monopoussoir car Mise en Marche, Arrêt, remise à zéro se fond par le poussoir du haut.
    Celui du bas, n'est pas un poussoir mais un verrou (déplacement latéral) servant à bloquer le chrono, c'est trés marrant à utiliser. (j'ai joué un peu avec je ne saurais pas l'expliquer)

Moins connu que les Longines mais mérite d'être connu.

Caius

Message  Caius le Lun 27 Avr - 14:29

Jaeger 4ATM : Beau mais pas donné pour un chrono sans filiation avec JLC.
    Heuer Monaco : Pas client.
    Breitling Navi 806 : la plus belle des Breitling.
    Chrono Oméga or 321 : Splendide mais pas ma came.

Donc la 4 ATM et la Breitling Wink

quentin

Message  quentin le Lun 27 Avr - 16:07

monsieurleprince a écrit:Heuer Monaco,

Comme ça?????

Crédit David D

monsieurleprince a écrit:MLP dubitatif flower

bah je vois pas comment là???? lolllllllllll
    ps, j'en ai vu une je ne sais ou ds des PA (forum francais) qui a pas l'air mal...

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 27 Avr - 16:48

Bon je passe sur les remarques de Seb et Quentin qui me prennent pour un boulimique horloger! Laughing (oui comme ça Quentin mais en un seul exemplaire Wink )

Alain, la reverso, j'en ai une une en taille classique que je trouve trop petite mais bizarrement la grande taille est pour moi déséquilibré sur le poignet... La de Luca, je n'accroche pas même si celle de l'ami Nikos est sublime, il y a un autre chrono Zénith qui me tenterait bien mais...
    François, ce chrono extra fort est magnifique, l'or ne pose pas de problème et je ne te remercie pas d'avoir rajouté un élément à mon dilemme!
    Doug je serais assez d'accord avec toi et je pense que la Heuer passerait en dernier sur la liste, quant au chrono Oméga, quand tu auras mon âge avancé tu verras, tu te mettras à l'or (à défaut d'être à l'heure! ) Smile

cisco

Message  cisco le Lun 27 Avr - 17:03

Voilè le mouvement de l'eberhard, elle existe aussi en tri-compax
    http://i10.photobucket.com/albums/a116/J-Luc/mouvement-1.jpg
    credit: my-watch.ch

La Navitimer a pour elle d'avoir un côté historique important, mais niveau horloger cette Eberhard est vraiment terrible.

malopignons

Message  malopignons le Lun 27 Avr - 18:54

Heu ca existe un Jaeger 4ATM Laughing mise a part la photo d Arno j en ai jamais vu Embarassed

Hum depuis le temps que t y cours apres Jb je te verrai bien avec un petit 321 boite or ( c est vrai que celui de Nork est a tomber cyclops )

Et puis tu devrais te debarasser de ton Ap , pour la peine je te dis ou trouver cette omega a pas trop chere Twisted Evil

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 27 Avr - 19:59

Merci François pour le lien!

Laurent (j'espère que je me mélange pas les pinceaux dans les prénoms Embarassed ), oui ça existe il y en a une à vendre à deux pas de chez moi depuis quelques temps déjà!!!

Mon AP... nooonnnn!!! Wink

Seven'

Message  Seven' le Lun 27 Avr - 21:03

Bonsoir Jean-Baptiste,

à la vue de ta maigre collection delire
    j'opterais pour la breitling accord

Bien à toi
    JP

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 27 Avr - 21:08

Salut JP, je viens d'ajouter un sondage, je te laisse le soin de voter pour la 806 Wink

Seven'

Message  Seven' le Lun 27 Avr - 21:11

monsieurleprince a écrit:Salut JP, je viens d'ajouter un sondage, je te laisse le soin de voter pour la 806 Wink

OK!! Je passe de suite à l'isoloir Suspect

thomasm

Message  thomasm le Lun 27 Avr - 21:54

JB: je vaios être franc: j'étais en train de rédiger un texte de ouf pour répondre, je devais en être à 20 lignes, et j'ai fait une fausse manip, bref, j'ai perdu la page.

Et là, la flemme de tout reprendre...putin , j ai les boules..

J'excluais la monaco d'office, ensuitela 321 bien que belle, pas assez fun, je râlais du prix du R72 pour la 4ATM et te disais que pour la breit, c'était une belle traque tant il y en a que de toruver la plus belle.

Sinon, je t'offrais des amuses gueule genre sub universal genève (1.5k) en attendant tout ça...ou la carelli Zenith dont je te sais friand.

See ya l'mai, je reprendrais tout ça quand je serai moins énervé d'avoir tou perdu.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 21:35