montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
moonphase
le plombier
ztirual
p@trice
zorglub123
9 participants

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    zorglub123
    zorglub123


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par zorglub123 Ven 10 Mai 2013, 11:11

    Bonjour à tous. Je continue de partager ma petite collection.

    Aujourd'hui, une Vacheron Constantin Mercator.

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1510


    C'est une double rétrograde, en hommage a Gérard Mercator, l'un des plus grand cartographes de tous les temps.
    Cette série en platine, or jaune ou émail, est la précurseur des actuelles Métiers d'Art. La mienne est en platine, avec carte de l'Amérique.
    Pas d'Etats Unis, c'est la Nouvelle France Smile

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1511


    Bien entendu, c'est le cadran en argent, gravé et émaillé (technique dite champlevé) qui fait la beauté de cette montre.
    L'aiguille (le compas?) des heures saute instantanément, alors que celle des minutes saute à 60

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1512


    Le mécanisme extra plat. Haute qualité mais décoration plutot minimale. PS: elle tient l'heure excessivement bien.

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1513


    Un wrist shot. Désolé pour la qualité des photos

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1514


    Une dernière. Bien entendu, la lecture de l'heure n'est pas évidente, mais qu'importe quand on regarde ça

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1515
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par Invité Ven 10 Mai 2013, 12:50

    Merci du partage.

    Une icône de la belle horlogerie cette Mercator. Perso, j'adore et encore plus cette version platine.

    Grosse claque, c'est distrayant en ce bon matin de désert parisien sunny

    Merci.
    p@trice
    p@trice


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par p@trice Ven 10 Mai 2013, 15:25

    zorglub123 a écrit:

    Une dernière. Bien entendu, la lecture de l'heure n'est pas évidente, mais qu'importe quand on regarde ça

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Dscf1515

    Une lecture des heures qui fait voyager, ces Mercator sont sublimes, certainement une des plus belles VC contemporaines !

    Merci pour cette belle présentation, toutes mes félicitations pour ce choix particulièrement judicieux !
    ztirual
    ztirual


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par ztirual Ven 10 Mai 2013, 16:43

    Felicitation zorglub123!
    Une des plus belles VC contemporaines, à coup sûr.
    J'aime ce cadran tout en grisaille qui va si bien avec la boîte en platine.

    Ici, celle d'un ami, que j'aime beaucoup également (l'ami et la montre)
    Comme quoi avec quelques touches de couleur ce n'est pas mal non-plus.
    Entre les deux, je ne saurais quelle choisir.
    Encore bravo et merci de la partager avec nous.

    Z'

    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] P1000062_zpsee8bf234
    le plombier
    le plombier


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par le plombier Ven 10 Mai 2013, 20:32

    Merci pour ta présentation de cette sublime montre, une des plus intérèssante VC et certainement la plus iconique (avec l'Américaine) des modèles contemporain.Le mouvement lui aussi est à la hauteur du reste, ce qui ne gache rien.

    Je trouve l'alliance du cadran monochrome et du platine parfait.

    Merci pour ton partage.
    moonphase
    moonphase


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par moonphase Ven 10 Mai 2013, 20:42

    La Mercator , à coup sur la plus attrayante et la plus originale des Vacheron .
    Merci pour cette présentation accord
    zorglub123
    zorglub123


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par zorglub123 Ven 10 Mai 2013, 21:18

    ztirual a écrit:
    Ici, celle d'un ami, que j'aime beaucoup également (l'ami et la montre)
    Comme quoi avec quelques touches de couleur ce n'est pas mal non-plus.

    Edition limitée Portugal en email. Superbe! Et extraordinairement rare
    chris 08
    chris 08


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par chris 08 Sam 11 Mai 2013, 09:05

    vous me tuez avec vos photos!!!

    la mercator est pour moi LA montre absolue, une oeuvre d'art au poignet on regarde même plus l'heure on s'en fout tellement c'est beau!!

    la version portugaise est affraid

    un graal absolue qui malheureusement restera un graal No


    en tout cas toute mes félicitations je sais que c'est pas bien mais je suis jaloux Very Happy
    Alexis
    Alexis


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par Alexis Sam 11 Mai 2013, 12:57

    Absolument extraordinaire, un grand merci pour ce partage.

    Je trouve le travail du mouvement particulièrement agréable à l'oeil. Epuré mais très propre....
    leritz
    leritz


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par leritz Mar 14 Mai 2013, 21:19

    Merci beaucoup !! Quelle belle découverte... Je ne suis pas fan de la seconde en couleur qui n'est pas très lisible, mais la première a énormément de poésie.. Suis fan de ces montres qui raconte une histoire. J'avais découvert il y a quelques années une descendante, la Tribute to Great Explorers sur email, qui m'avait bien scotchée. Quelques années plus tard, je trouve ces modèles "Métiers d'Art" toujours aussisympathiques.. Mais incalables dans une "modeste" collection rapport portée / prix ne tient pas). Mais c'est très beau (et ce qui est encore plus beau, AMA, c'est de les voir produire par l'ensemble des métiers de la manufacture.)

    Un article de FX sur la version platine de la Mercator, circa 2008
    http://equationdutemps.blogspot.fr/2008/09/vacheron-constantin-la-mercator-platine.html

    Un autre article sur les différents dials de Mercator (pas tous réussis.. la Enzo.. Rolling Eyes )
    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=viewEntire&threadid=62645

    Enfin, sur la Tribute to Great Explorers
    http://vacheron.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-714803/
    cisco
    cisco


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par cisco Sam 18 Mai 2013, 21:48

    Quelle belle montre... ce boitier ces aiguilles, ce cadran... l'essai de l'allemande en platine fut un très beau moment pour moi
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t6412-deux-vacheron-constantin

    Avec Breguet et cette Mercator, tu as visiblement un gout pour les plus beaux cadrans, splendides collections <:i
    Je te recommande l'essai d'une Vacheron guillochée vintage si tu en as l'occasion Wink
    zorglub123
    zorglub123


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par zorglub123 Dim 19 Mai 2013, 15:05

    cisco a écrit:
    Je te recommande l'essai d'une Vacheron guillochée vintage si tu en as l'occasion Wink

    Merci des commentaires. Bien sur q'une VC guillochee serait miam: un cousin de votre Chronometre Royal 6161 par exemple...

    Contenu sponsorisé


    Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside] Empty Re: Leçon de géo [Vacheron Constantin Mercator inside]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:27