montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    zorglub123
    zorglub123


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par zorglub123 Dim 23 Juin 2013, 16:27

    Bonjour a tous,
     
    J'ai fait un achat sur un coup de tete hier - une Audemars Piguet ultra plate automatique en acier.
     
    Sur le rotor, on voit que c'est une serie limitee de 50. Le numero de serie commence par D - soit probablement il y a environ 10 ans. Le mecanisme est un 2121/3 (miam). 
     
    Quelle est cette montre? Quelqu'un a des infos sur cette serie limitee?
     

    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Image11

    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Image12

    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Image13


    Merci d'avance
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par Cedipro Dim 23 Juin 2013, 16:30

    Bonjour,

    Avec une photo de face ce serai plus facile.

    C'est un mouvement Jaeger il me semble.

    A+

    EDIT : C'est bon les photos n'étaient pas apparues.

    Je ne connais pas le modèle.
    zorglub123
    zorglub123


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par zorglub123 Dim 23 Juin 2013, 16:56

    Cedipro a écrit:C'est un mouvement Jaeger il me semble.

    Absolument. Mais jamais utilisé chez Jaeger. Seulement chez Patek, Vacheron et Audemars.

    Un bon article sur le mouvement (en anglais): http://people.timezone.com/library/horologium/horologium631686780396906210
    cisco
    cisco


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par cisco Dim 23 Juin 2013, 17:11

    Félicitations Zorglub pour cette élégante AP qui sera très facile à porter.
    Le mouvement est le classique ultra plat automatique 2121 , il n'a jamais été utilisé chez JLC , il existe seulement á l'identique chez Vacheron (sou le nom 1121 ), il est fini chez AP.
    http://people.timezone.com/library/horologium/horologium631686780396906210

    Sinon j'ai pu trouver l'identique sur chrono 24, référence 14995st
    O/0642

    Le boitier est le classique AP des années 90 , avec la lunette à double étage arrondie, jolie chose. le cadran "sport" par contre est surprnenant, e ne sais pas pourquoi cette série limitée a été faite.

    http://www.chrono24.com/en/audemarspiguet/classic-stahl-14995sto0642-limited-50-pcs-cal-2121--id2446243.htm?id=2446243&picnum=0&tab=details
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par Cedipro Dim 23 Juin 2013, 17:11

    Génial merci !

    Je pense avoir le même mouvement dans ma Royal Oak 14790

    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Scaled58
    p@trice
    p@trice


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par p@trice Dim 23 Juin 2013, 17:35

    Non Cédric, il s'agit du 2121 dérivé du JLC 920 dans la montre présentée alors que dans la 14790, il s'agit du 2225 dérivé du JLC 889 !
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par Cedipro Dim 23 Juin 2013, 20:26

    Merci P@t. Une vraie bible !
    le plombier
    le plombier


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par le plombier Lun 24 Juin 2013, 12:40

    Le 2121 n'existe pas avec seconde centrale. Mais il reste un des plus beau mouvement auto extra plat.

    Contenu sponsorisé


    Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet) Empty Re: Aidez moi à identifier ma nouvelle montre !!! (Audemars Piguet)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:43