montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    BLM
    BLM


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  Empty Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    Message par BLM Mar 10 Sep 2013, 18:09

    Je m'explique,

    Venant de récupérer un très joli chronomètre suisse j'aurais voulu en découvrir un peu plus sur lui.

    A ce titre je me demandais si chronographe suisse était un marque ou correspondait à la fonction de cette montre plutôt, considérant que ce dernier devrait dater des années 40-50 (je n'en suis absolument pas certain d'ailleurs).

    Voici quelques photos de la montre en question,


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  2gv5ts2

    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  29zx9mt


    Je serais preneur de tout type d'informations et fais appel à toutes vos précieuses connaissances horlogères. Wink
    christo
    christo


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  Empty Re: Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    Message par christo Mar 10 Sep 2013, 18:33

    Et non, c'est générique, un peu comme "frigidaire"...
    BLM
    BLM


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  Empty Re: Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    Message par BLM Mer 11 Sep 2013, 01:32

    christo a écrit:Et non, c'est générique, un peu comme "frigidaire"...
    C'est un peu ce que je pensais...

    Comment réussir à en apprendre plus sur un tel modèle donc ?
    MattS
    MattS


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  Empty Re: Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    Message par MattS Mer 11 Sep 2013, 09:15

    ciao,

    c'est plutôt les années 40...il faut voir ce qu'il y a dedans!...le mouvement!

    Matt
    BLM
    BLM


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  Empty Re: Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    Message par BLM Mer 11 Sep 2013, 10:49

    MattS a écrit:ciao,

    c'est plutôt les années 40...il faut voir ce qu'il y a dedans!...le mouvement!

    Matt
    Merci beaucoup pour cette précision. Wink

    Il ne me reste plus qu'à trouver un bon horloger pour regarder avec lui ce qui se cache sous cette montre. Smile

    Contenu sponsorisé


    Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?  Empty Re: Chronographe suisse, s'agit-il d'une marque de montre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:01