montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par LIPSTUDENT Dim 04 Oct 2015, 14:36

    Bonjour,

    je souhaiterais ouvrir ma boite LIP, mais je ne sais pas comment l’ouvrir, une idée?

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? P1010112

    Merci beaucoup.
    cedric38
    cedric38


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par cedric38 Dim 04 Oct 2015, 14:59

    Avec un canif horloger ou culinaire façon John Goldberger ou Matts cool

    Plus sérieusement si c'est la première fois, je conseillerai une ouverture par un homme de l'art : un horloger
    caput
    caput


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par caput Dim 04 Oct 2015, 15:27

    D’abord vérifier s’il y a un fond de boite avec un onglet ou sur le drageoir de la lunette.

    Si boite sans fond  amovible de type monobloc  le mouvement se retire coté verre avec un système de tige de remontoir a tige brisé.

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Dsc00310
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par LIPSTUDENT Dim 04 Oct 2015, 16:09

    Il y a bien un fond de boite, on le voit sur la tranche. Le boite est composé de la lunette, ensuite les cornes qui ce prolonge sur le coté de la boite par paire, ensuite il y a une autre couche qui relie l'entre-corne et fait le tour du boitier et enfin le fond. Un peu dur à expliquer, j’espère que vous avez compris. De toute façon il y a quelques rayures qui montre que le fond a déjà été ouvert et pas forcement dans les règles de l'art:

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? P1010210

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? P1010211

    On dirait un sandwitch lol, la montre à 4 couches d'or.

    Et la voici sur mon bras, vous la trouvez comment?

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? P1010212
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par LIPSTUDENT Dim 04 Oct 2015, 16:12

    Sinon à quoi correspond le poinçon "marteau"
    caput
    caput


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par caput Dim 04 Oct 2015, 16:24

    Exemple d'ouverture de la boite.

    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? P1040611

    Vous munir d’un couteau d’horloger à lame courte.

    Placé la lame dans le fond de l’onglet.
    Faire des va-et-vient en maintenant fermement la lame (1) .

    (2) Évité cette action car vous risqué de vous blessé   affraid  , et aussi de rayé la boite.


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? P1040612
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par LIPSTUDENT Dim 04 Oct 2015, 16:48

    Oki merci, j'essaierai bien mais j'ai peur de la rayer. D'un autre coté j'ai bien envie de voir le mouvement fonctionner et voir l'épaisseur du fond. La montre pèse 23g, j'ai lu qu'il faut retirer 4 à 6 gramme pour avoir le poids de l'or ce qui fait 17 à 19 grammes. J'ai fait un calcul de masse volumique qui correspond à peu près à cela. Le mieux serais de peser chaque élément soit même :p au risque quel marche pus, sachant qu'elle date des année 60 et qu'elle fonctionne encore!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 18:14

    Et quelle serait la finalité de cette pesée au niveau moléculaire voire sub-atomique ? Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? 418267437

    Si elle va bien comme ça, elle va bien comme ça. Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? 2065385576

    Contenu sponsorisé


    Comment ouvrir un boite de montre en or LIP? Empty Re: Comment ouvrir un boite de montre en or LIP?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:26