montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon...

    foversta
    foversta


    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Empty Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon...

    Message par foversta Lun 10 Aoû 2009, 22:50

    Qui suis-je ?

    Si vous pensez à celle-là, eh non !

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Bmjou156

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Bmjou159

    Je pensais plutôt à cette rare AP, l'Edward Piguet Tourbillon Grande Date:

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Ap16610

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Ap17810

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Ap19510

    Je ne la trouve pas follement excitante je dois avouer...

    Le calibre de la montre est le 2886 qui comporte le système de grande date suivant:

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Grande10

    A comparer avec celui de Lange:

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... CP_datumklein2_neu

    De fait, le système de grande date n'est pas positionné au même endroit sur les 2 montres:

    chez AP:

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... 288610

    chez Lange:

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... A-lange-sohne-calibre-l042-1-face

    La Lange comporte une spécificité qui la rend unique, c'est l'arrêt du tourbillon en tirant la couronne afin de régler la montre avec précision. Conséquence de cet arrêt et du réglage: la présence d'un registre trotteuse spécifique pourtant inutile sur une montre à tourbillon qui fait une rotation en une minute. Mais je ne trouve pas non plus cette Lange très désirable, je lui reproche, du fait de la grande date, un centre "de gravité" trop vers le bas de la montre et finalement... je préfère ma Cabaret simple.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Empty Re: Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon...

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2009, 23:20

    Mais je ne trouve pas non plus cette Lange très désirable, je lui reproche, du fait de la grande date, un centre "de gravité" trop vers le bas de la montre et finalement... je préfère ma Cabaret simple.[/quote]


    Bonjour FX, je te trouve quand même très difficile ;-)
    C'est une montre que je trouve bien équilibrée malgré son décentrage vers le bas et qui, pour l'avoir essayée, est d'une taille parfaite amha, légèrement plus grande que la Cabaret "simple" (superbe au demeurant).
    Cdt
    p@trice
    p@trice


    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Empty Re: Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon...

    Message par p@trice Mar 11 Aoû 2009, 03:28

    foversta a écrit:
    je préfère ma Cabaret simple.

    Nous sommes deux Wink

    Je trouve la Cabaret tourbillon déséquilibré, je pense que Lange à voulu à tout prix reprendre la disposition reserve de marche/petite seconde du magnifique Tourbillon pour le merite.

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Sihh024
    credit Foversta


    L'AP ne me parle pas, à mille lieux de ce que tu as déjà proposé <:i

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Edp04
    credit Foversta

    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Edp03
    credit Foversta
    cisco
    cisco


    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Empty Re: Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon...

    Message par cisco Mar 11 Aoû 2009, 08:42

    Joli mouvement, pour le reste Sleep

    AP c'était quoi avant la RO? ce serait bien qu'ils y réfléchissent.
    De ce que j'ai vu c'était une marque encore plus simple et épuré que Patek, avec de très beau mouvements sur base Valjoux mais retravaillé de la plus belle des façon, en chronomètre ou chronographe.

    Peut être devraient ils tenter de retrouver leur racine...

    Contenu sponsorisé


    Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon... Empty Re: Rectangulaire, j'ai une grande date et un tourbillon...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:14