3 participants
Ces Diver's sans prétention
Nork
- Message n°2
Re: Ces Diver's sans prétention
Salut Thomas !
Ce topic sera l'occasion de faire un petit résumé sur ma petite collection de diveuse !
Dans le même style que cette Forban, je possède cette petite Hova que je trouve également très sympathique, et qui méritera également une petite révision !
Au menu, un mouvement automatique ETA 2472, une étanchéité annoncée à 20 ATM, 37mm de diamètre, et un bon plexi bombé comme il faut !
La voici en compagnie de ses autres cousines plongeuses ... :
Ce topic sera l'occasion de faire un petit résumé sur ma petite collection de diveuse !
Dans le même style que cette Forban, je possède cette petite Hova que je trouve également très sympathique, et qui méritera également une petite révision !
Au menu, un mouvement automatique ETA 2472, une étanchéité annoncée à 20 ATM, 37mm de diamètre, et un bon plexi bombé comme il faut !
La voici en compagnie de ses autres cousines plongeuses ... :
thomasm
- Message n°3
Oui, une sacrée révision, et une couronne et une aiguille...
thomasm
- Message n°4
Charlie vient de se lâcher sur chronomania.
A voir.
J arrive pas à avoir des liens direct de chronomania.
A voir.
J arrive pas à avoir des liens direct de chronomania.
Invité- Invité
- Message n°5
Bonsoir,
Ma petite brochette ...
J'ajoute celle-ci, hélas vendue
Cdt
Ma petite brochette ...
J'ajoute celle-ci, hélas vendue
Cdt
Invité- Invité
- Message n°7
...dans le but de faire reprendre la "mayonnaise"
trio de plongeuses françaises à quat' sous
Cdt
trio de plongeuses françaises à quat' sous
Cdt
thomasm
- Message n°8
Tiens, su la LIP du bas, le bracelet calandrier est le même que sur une Omega de Daniel.
Marrant.
Elles ne prennent vraiment pas une ride ces Lip nautic.
La tienne à l'air en parfait état.
Marrant.
Elles ne prennent vraiment pas une ride ces Lip nautic.
La tienne à l'air en parfait état.
Nork
- Message n°9
Je dois en recevoir une autre cette semaine. Je vous tiens au jus.
Très sympa cette Lip !
Très sympa cette Lip !
cisco
- Message n°10
pepere13 a écrit:Bonsoir,
Ma petite brochette ...
La Seiko 6105 est une montre franchement fascinante, je suis fan.
Montre emblématique des soldats américains la guerre du Vietnam, se retrouve dans les films se rapportant à cette période.
Boitier pas trop épais mais large et super confortable avec une forme de soucoupe volante de dingue.
Malgré sa taille, la mointre est hyperportable, du fait de l'absence de corne notamment.
Pas cher encore aujourd'hui et à l'époque, calibre fiable et cadran lisible.
Une super plongeuse vintage pour pas grand chose.
Bref j'adore cette montre qui est sûrement LE modèle emblématique des plongeuses Seiko qui ont continué d'évoluer sur une forme semblable jusqu'au skx actuelle. (malheureusement avec un boitier beaucoup moins soucoupe volante)
Invité- Invité
- Message n°11
Bien de ton avis François, cette Seïko est superbe mais pas simple d'en trouver une toute d'origine.
Invité- Invité
- Message n°12
Caius a écrit:Bien de ton avis François, cette Seïko est superbe mais pas simple d'en trouver une toute d'origine.
Bonjour,
Bien d'accord avec vous ! Le nombre de 6105 trafiquées avec des pièces aftermarket est tout bonnement hallucinant
La mienne est tout originale, comme l'atteste les marques d'oxydation sur le cadran et les aiguilles...
... excepté pour l'insert de lunette.
Elle a bénéficié d'un full spa entre les mains du très compétent Jack Alexyon, de IWW, et est donc théoriquement étanche. J'avoue cependant ne pas avoir le courage d'essayer
Il s'agit, hélas, d'un modèle post-Vietnam: juillet 1976
Forte caution historique, prix très abordable et présence indéniable au poignet font de ce modèle un must-have pour beaucoup d'amateurs... avec les débordements que l'on sait
Cdt
thomasm
- Message n°13
On en parle ici les gars:
>>
https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/seiko-6105-t1264.htm#13864
cette seiko mérite son sujet!
>>
https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/seiko-6105-t1264.htm#13864
cette seiko mérite son sujet!
Nork
- Message n°14
Reçue ce matin, je l'ai eu pour une misère, et je dois dire que j'aime bien !