montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
thomasm
vassili
6 participants

    Bell & Ross

    vassili
    vassili


    Bell & Ross Empty Bell & Ross

    Message par vassili Dim 30 Aoû 2009, 23:02

    On connait tous Bell & Ross pour leurs modèles carrés inspirés des instruments de bord destinés à l'aéronautique BR-01 et BR-02 mais à côté de ces montres que certains pourraient trouver un peu "fashion" il y a dans leur production quelques modèles que je trouve très intéressants.

    Tout d'abord le modèle Vintage 123 avec heure sautante et réserve de marche, il en existe 4 modèles, 1 en or rose et 3 en platine, chacune limitée à 99 exemplaires.
    Ces modèles, présentés en 2002, sont animés par un mouvement signé Vincent Calabrese.

    Bell & Ross Vintag10Bell & Ross 123_pl10
    Bell & Ross 123_hs11Bell & Ross 123_hs10
    Bell & Ross Brjhrg10Bell & Ross Brjhrg11
    Bell & Ross Brjhpl10Bell & Ross Brjhpl11

    Caractéristiques techniques :
    "Mouvement mécanique à remontage automatique. 30 rubis. 28 800 alternances par
    heure. Réserve de marche de 40 heures. Réglage de haute précision dans 5 positions.
    Finitions soignées : platines, masse oscillante et ponts rhodiés, décorés et
    gravés. Vis bleuies. Boîtier poli-satiné en or rose. Fond plat en verre saphir. Fonctions
    : indication des heures, des minutes et de la réserve de marche. Cadran
    guilloché à la main. Verre saphir antireflet. Étanchéité : 100 mètres. Couronne et
    fond vissés. Bracelet alligator pleine peau."

    Ensuite la Vintage 126 XL Edicion Limitada (99 exemplaires) "le chronographe de collection pour amateur de cigare" (oui, je sais, présenté comme ça ça ne donne pas vraiment envie ...)
    Son coffret peut se transformer en humidificateur pour 50 cigares.
    Grande date annuelle, boitier 42,5 mm, or rose, fond transparent, étanche à 200 mètres, pas plus d'info sur le mouvement à part que c'est de l'automatique à 49 rubis et qu'il a une réserve de marche de 40 heures.
    Je trouve cette montre eshétiquement très réussie.

    Bell & Ross Editio10Bell & Ross Edicio10

    Enfin un modèle sportif, la Hydromax 11 100 M, qui resiste donc à 1110 bars (record du monde).
    Pour y arriver le boitier est rempli d'une huile fluorée transparente (qu'ils appellent Hydroil) et le fond resiste aux déformations.
    Cöté mouvement c'est du quartz. Le diamètre est de 39,5 mm. Elle est livrée avec un second bracelet caoutchouc et existe avec un fond noir et un fond blanc.
    Ce qui est vraiment impressionnant sur cette montre c'est sa lisibilité (à cause de l'huile qui remplie le boitier), quel que soit l'angle, et l'impression que le cadran est plat comme une feuille de papier.
    Si mes souvenirs sont bons la pile dure assez longtemps (5 ans) et pour la changer il faut retirer l'Hydroil du boitier puis réinjecter le liquide (on voit d'ailleurs un marquage AIR IN et AIR OUT à 12h et à 6h)

    Bell & Ross Hydrom10

    Bell & Ross est une marque que j'aime bien, je trouve qu'ils essaient d'innover, je trouve la finition de leur montre pas mal et pour avoir eu à faire à eux, leur SAV est très pro et le personnel très sympathique.
    thomasm
    thomasm


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par thomasm Lun 31 Aoû 2009, 11:04

    Tu nous présentes une partie de la collec B&R dont j'ignorais l'existence.

    Je me demande, au vue des photos (et pas image 2D), si la finitions est irréprochable.

    B&R souffre, pour moi, d'une image trop reliée à la mode.

    Je pense que leur plus grosse bêtises fût de se faire passer pour des fournisseurs des différentes armées.

    http://www.fabricegueroux.com/BELL-ROSS-INSTRUMENT-BR-03-92-Military-Boitier-42-mm_a140.html
    http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1237219844-bell-ross-nouvel-instrument-br-heritage/



    Je trouve plus que douteux la confusion engendrée par leur comm'.

    Dans ce cas, il est plutôt surprenant de ne pas revendiquer une montre respectant un cahier des charges plus que pointilleux. Pas de cahiers des charges, pas de dotation.

    Certes la marques n'a jamais dit explicitement que ces montres étaient en dotation (quoique "En 2008 Bell & Ross devient fournisseur officiel des pilotes de l’Armée de l’Air. A la demande de l’Etat- Major, la Marque crée une montre emblématique et utilitaire répondant aux exigences spécifiques des pilotes de chasse : la BR 03 Type Aviation.") mais tout de même, elle entretient la confusion ("Conçue pour des professionnels qui exigent des outils d’une fiabilité totale, elle répond à quatre principes fondamentaux : lisibilité, fonctionnalité, précision, étanchéité. ")

    Qu'en pensez-vous?
    vassili
    vassili


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par vassili Lun 31 Aoû 2009, 14:27

    Tu as raison concernant la confusion des genres, comme tu peux le constatater dans le courrier du RAID cité dans ce post http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bell-ross-mat-une-interessante-precision-du-raid-t25316.htm?highlight=bell.

    Cela dit, il me semble que le modèle Type Démineur a été (est ?) en dotation chez les démineurs de la sécurité civile, mais ça remonte aux débuts de Bell&Ross
    thomasm
    thomasm


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par thomasm Lun 31 Aoû 2009, 14:37

    Intéressant, donc la BR01 aurait été utilisée, je parle au conditionnel car j'ai toujours du mal à imaginer des commandos autrement qu'en G Shock.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 19:12

    Alors j'ai eu le meme son de cloche d'un proche de la marque qui aurait vu des attestations signés par le GIPN/Raid disant tout le bien qu'ils pensent des pièces B&R...

    Plus proche de nous, Doug bouffe de temps en temps avec des démineurs, qui portent des démineurs, des vrais, comme quoi on est mauvaise langue. Faudrait pas, enfin pas tout le temps.

    Sinon, chez B&R, l'époque "By Sinn" est sympa, mais payer des Sinn trois fois le prix pour le logo B&R. Evil or Very Mad

    J'aime bien le modèle carré, dans ses livrés sobres:

    Bell & Ross 26137


    Rapidement néanmoins, ca vire blague.

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-gnral-f1/nouveaut-br-commando-t966.htm?highlight=nouveauté

    Ou quand ils plagient swatch, plutot que Panerai, énorme blague:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-gnral-f1/toutes-les-nouveauts-de-basel-2009-t665-15.htm?highlight=bell+ross

    Et je parles pas de la com', limite Groland:

    Bell & Ross Petermarino1

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-gnral-f1/nouvelle-du-front-on-a-les-icones-qu-on-peut-t1085.htm


    Ou encore, du tourbillon à 120000€, pas rotatif, pas grigri, pas rien, juste un tourbillon (à comparer au tant décrié tourbillon Panerai, rotatif à 360° dans un boitier sublime).

    Bell & Ross Bell-ross-mt-1


    Au final, ca nous donne quelques montres sympa, nottament l'Hydromax, la Calabrese ou la BR01-92 vintage, mais trop chères, pas mal de montres ridicules, et une com' qui part dans tous les sens, dans la mesure ou le para-militaire velu et les villages peoples me semblent difficilement compatible...
    D'ailleurs les clients ne s'y trompe, pas je trouve toujours le meme type de gominés/gym-naz-iumé/uvisé, avec des B&R au poignet, draguant, sans avoir l'air d'y toucher des fausses blondes silliconés aux terrasses autour des champs elysée...
    time2tic
    time2tic


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par time2tic Mar 01 Sep 2009, 06:16

    2 initiales, 2 tetes pensantes, 1 concept, 1 talent ds le marketing et voila.
    au fait, ils ont un atelier quelque part B&R ?

    franchement pas de quoi s'attarder bien longtemps a mon sens,si ce n'est pour apprendre les ficelles du marketing horlgoger qui cible une certaine clientete qui aime paraitre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 11:17

    Comme le dit Malik, je mange de temps en temps avec des démineurs (je bosse à côté de la sécurité civile).

    J'ai donc, en bon limier, demandait plus d'infos au sujet de cette montre.

    La type démineur n'est pas une montre de dotation, elle a été créé à la demande des démineurs sur un cahier des charges bien déterminé (d'où la présence d'un mouvement quartz, une histoire de vibration pour ne pas exciter les bombes), elle est juste un petit plaisir de ce corps. D'après mais infos, elle était vendue avec une ristourne de 30% (le prix en seconde main).
    thomasm
    thomasm


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par thomasm Mar 01 Sep 2009, 12:48

    Caius a écrit:Comme le dit Malik, je mange de temps en temps avec des démineurs (je bosse à côté de la sécurité civile).

    J'ai donc, en bon limier, demandait plus d'infos au sujet de cette montre.

    La type démineur n'est pas une montre de dotation, elle a été créé à la demande des démineurs sur un cahier des charges bien déterminé (d'où la présence d'un mouvement quartz, une histoire de vibration pour ne pas exciter les bombes), elle est juste un petit plaisir de ce corps. D'après mais infos, elle était vendue avec une ristourne de 30% (le prix en seconde main).

    Donc en gros les montres ont bien été reçu mais plus dans l'idée de faire plais, et pas vraiment pour le boulot? c'est ça?

    Tu parles de cahier des charges mais dis qu'elle n'est pas en dotation. Donc que comprendre, cahier des charges mais pas officiel c'est ça? Un cahier fait par les démineurs, personnes physique et pas par le Corps officiel des démineurs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 13:51

    Faire plaisir, oui, mais dans le but d'avoir un vrai outil de travail.

    Donc pas une montre de dotation, mais un vrai cahier des charges technique.
    p@trice
    p@trice


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par p@trice Mar 01 Sep 2009, 14:39

    J'ai eu il y a plus de 10 ans une Hydro 8000m, une version avec un liquide à l'interieur de la montre, je pense du silicone ou une huile qui y ressemble.

    Je l'ai gardé 2 étés, deux aller/retour au SAV car une bulle d'air très genante se créait entre le cadran et le verre, un vrai niveau de maçon Evil or Very Mad

    Dommage car elle était assez originale, j'aimais bien le fait de pouvoir lire l'heure sans reflets dans des angles de vu impossible pour une montre traditionnelle.

    Aujourd'hui, je ne suis pas client de ce que propose Bell & Ross, aucun produits ne decleche chez moi la moindre vibration !
    foversta
    foversta


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par foversta Mar 01 Sep 2009, 23:44

    J'ai beaucoup aimé cette période B&R et les heures sautantes étaient sympas. La mienne date d'ailleurs de cette époque.

    Bell & Ross Rome0210
    vassili
    vassili


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par vassili Sam 05 Sep 2009, 09:23

    Ah ! B&R et Rome sunny un duo gagnant accord
    cisco
    cisco


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par cisco Sam 05 Sep 2009, 11:35

    Je vais aller a contrario.
    Si les modeles anciens sont sympas, c'est avec leur BR01 qu'ils ont commence a exister.
    Ils ont fait un modele fort qui leur a donne une image.
    Je n'aime ni le modele ni l'image mais on s'en fout.

    Avant Bell and Ross, n'existait pas. Maintenant ils font parler d'eux.
    La "plus belle" recompense est que les fake de BR arrivent devant le succes de la bete.

    Je pense que leur vente a largement decolle avec ce truc. C'est LE modele de la gamme Bell and Ross, qu'on l'aime ou pas.
    Se construire une identite en partant de rien c'est franchement dur et ils l'ont fait.

    De plus si je toruve leur tourbi inintéressant, leur chrono est plaisant dans sa présentation (et monstrueux en taille)

    Je ne mettrai pas un centime dans leur machin mais c'est une reussite marketing.

    Contenu sponsorisé


    Bell & Ross Empty Re: Bell & Ross

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:02