montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    foversta
    foversta


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par foversta Dim 24 Oct 2010, 19:03

    La Vintage Officier Chronographe fait partie des toutes dernières nouveautés dévoilées par Bell&Ross en 2010. J'ai souhaité vous la présenter car elle symbolise selon moi une évolution intéressante de la marque.

    On a tendance à l'oublier du fait de la prédominance actuelle des différents modèles Aviation BR mais la collection Vintage a toujours occupé une place à part chez Bell&Ross. Evidemment, l'emploi du terme Vintage peut prêter à sourire pour une marque récente mais il indique la volonté de Bell&Ross de s'inspirer des montres du passé pour créer ses modèles d'aujourd'hui.

    L'intérêt de cette Vintage Officier Chronographe et de sa version simple à 3 aiguilles est de proposer un style plus élégant (notamment par rapport aux modèles Héritage) sans se départir du contexte "montre instrument militaire" qui caractérise la marque. L'exercice de style n'est pas simple et pourtant, il est globalement réussi.

    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Bxloct10

    Si nous comparons cette montre par rapport aux chronographes Vintage ou Geneva 126 d'il y a quelques années, elle s'en distingue par un boîtier entièrement poli plus important (41mm de diamètre), et surtout par un travail en terme de design bien plus subtil. 2 éléments contribuent à cette impression:

    * le côté élancé des cornes et la façon dont elles s'intègrent dans le boîtier: ce dernier semble posé sur un berceau.
    * la forme du verre saphir bombé.

    Ainsi, si nous examinons la montre de face, elle nous semble relativement classique dans son dessin. En revanche, son originalité apparaît lorsque nous observons la carrure.

    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Bxloct13

    La contrepartie du côté élancé des cornes est leur longueur peut-être excessive qui éloigne la position du bracelet. L'espace entre le bracelet et le boîtier est relativement important et n'est pas du plus bel effet.

    Les Vintage Officer, chronographe ou simple, sont présentées avec deux finitions de cadran: l'une, noire, la plus lisible, est la plus passe-partout. L'autre, argentée, est celle qui se marie le mieux avec le poli du boîtier et est incontestablement la plus habillée. De fait, c'est cette dernière qui selon moi est à privilégier dans une démarche d'acquisition car la montre devient plus cohérente dans son ensemble.

    Le chronographe présente un atout par rapport à la version trois aiguilles: son cadran est visuellement plus équilibré. La version simple a beaucoup de mal à faire oublier la taille de son ETA 2895 un peu perdu dans le boîtier: le positionnement de la trotteuse, trop proche du centre et celui de la date, trop éloigné du bord, trahit ce déséquilibre. Avec le chronographe, la date se trouvant à 4h30, les deux compteurs étant suffisamment grands, le cadran est sans aucun doute plus harmonieux. Certes, ce même souci de rapport de tailles entre celle du mouvement (ETA 2894) et celle du boitier demeure mais les designers ont bien réussi à le masquer.

    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Bxloct11

    Côté mouvement, nous retrouvons un ETA 2894 fini sans fioritures qui certes ne soulèvera pas les foules mais qui fera son travail sans souci et avec efficacité. Les poussoirs ne sont pas un modèle de douceur mais cela n'est pas une surprise compte tenu du calibre.

    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Bxloct12

    La Vintage Officer Chronographe se porte avec confort mais un essai est nécessaire pour juger si compte tenu de leur longueur, les cornes ne dépassent pas. C'est au poignet que le cadran argenté prend tout son intérêt: il se marie parfaitement avec les index et les aiguilles dans un ensemble ton sur ton que j'ai trouvé raffiné et il prend de beaux reflets selon la lumière. Sans aucun doute, ce cadran est le plus bel atout de cette Bell&Ross.

    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Bxloct14

    A travers ce modèle, Bell&Ross a marqué une évolution vers un style plus habillé. Si la montre n'est pas exempte de points négatifs, ils ne sont cependant pas totalement rédhibitoires. Le charme du cadran agissant, j'ai trouvé qu'à travers cette montre, Bell&Ross a su définir une montre plus subtile que ses devancières qui pourrait trouver son public auprès de personnes recherchant un modèle homogène, élégante avec un costume et pouvant s'adapter à un look plus décontracté le week-end.

    Un grand merci à l'équipe de Hall of Time à Bruxelles.
    thomasm
    thomasm


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par thomasm Dim 24 Oct 2010, 20:15

    Intéressant ce chrono,

    Cadran, poussoirs, boîte, je trouve que tout est cohérent et harmonieux.

    Même la date est bien intégrée.

    Etanche 100m, bien.

    Deux hics:

    1. le fond transparent. C'est moche, le "travail" sent l'usinage machine vraiment rapide. Un fond plein eût été mieux à mon goût.

    2. le saphir, le plexi aurait été bien plus chaud et cohérent avec une gamme dite "vintage".

    Conclusion: un beau produit, qui change des lignes que l'on voit généralement chez BR.

    Un chrono qui s'intègre bien dans la ligne "vintage".

    Reste le prix.

    En dessous de 2k, je dis bien.

    Au dessus, je trouve qu'il y a de quoi faire en "produits" équivalent à moindre coût.

    Merci FX, tu me montres que BR sait faire des montres "classiques".
    malopignons
    malopignons


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par malopignons Dim 24 Oct 2010, 21:01

    Un peu comme Thom mais ca tu dois t en douter Laughing ; nous sommes tous plus ou moins formatés.

    Je suis tres classique donc j aime beaucoup ce cadran avec ces poussoirs I love you
    Dommage pour le fond car le calibre ne merite pas d etre exposé et je trouve le traitement du boitier vraiement "cheap" , a voir en fonction du tarif mais quand je vois la qualité des boitiers premiers prix chez IWC en comparaison Suspect
    Apres la taille est parfaite et les compteurs ou la date ne me choquent pas Neutral

    Tu as une idée du prix ?
    J.B
    J.B


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par J.B Dim 24 Oct 2010, 21:24

    Merci FX pour cette revue et je te rejoins assez en terme de conclusion. Cela dit, la longueur des cornes ne me gêne pas, moins en tout cas que le diamètre choisi, 41mm ne me semble pas approprié pour ce type de montre et je confirme que l'espacement boite/bracelet est assez moyen.

    Ils ont par contre réussi le dessin du cadran, parfait en terme de littérature et d'implémentation des cadrans/date, très réussis.
    foversta
    foversta


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par foversta Dim 24 Oct 2010, 21:40

    De mémoire, je crois que le prix doit tourner autour de 2.600 euros mais c'est à vérifier.

    Concernant le fond transparent, soyez réalistes. Si vous voulez la vendre à un public le plus large possible, il faut le fond transparent. Les clients veulent voir le mouvement.

    Seule une catégorie infime pour des raisons de cohérence ou de finition de mouvement préfèrera le fond plein.

    J.B
    J.B


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par J.B Dim 24 Oct 2010, 21:44

    2600, prix acceptable je trouve
    nikos
    nikos


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par nikos Dim 24 Oct 2010, 22:30

    tu trouves........


    C'est la xième version du même concept décilné jusqu'a l'os.......une sorte de Tag heuer sans l'histoire et l'image.

    Du marketing horloger de haut niveau, des petits fours et du champagne pour promouvoir les vraies/fausses nouveautés...................mais de l'emboitage hors de prix ou le côté "swiss made" frôle ce que la morale et l'histoire de l'horlogerie réprouve....

    Je trouve ça Zaï Zaï, importable, inspiré, déséquilibré et surtout.............hors de prix et sans légitimité. pirat

    La liberté d'expression est un des droits les plus précieux de l'homme etc etc.....au cas où je rappel... Basketball


    A au fait pourquoi un tels rejet de ma part ?

    Cette "marque" nous saoul sur les forum avec sa com agréssive, ses concours à la con, ses vrais/fausses pub, ses ambassadeurs divers et variés "arrosé" de petits fours..................je trouve ça insuportable, des méthodes de marchands de frips pour ados, ça manque de chic et d'élégance tout ça et plus généralement de "swiss made" clown pirat
    J.B
    J.B


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par J.B Dim 24 Oct 2010, 22:36

    Je ne porte pas le même regard sur la marque, raison pour laquelle je serais/suis client Laughing


    Dernière édition par J.B le Dim 24 Oct 2010, 22:57, édité 1 fois
    malopignons
    malopignons


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par malopignons Dim 24 Oct 2010, 22:55

    C est pour cela que j employais le terme "formaté" , faut dire qu ils nous ont bien gonflés avec le coté militaire/dotation , d autant plus que certains y croit Laughing puis suffit d en croiser une sur un poignet clown

    Mais a 2600€ c est pas mal , de toute facon a part Tag qu avons nous a ce tarif Neutral ( je parle pour le grand public , "nous" irions plus sur un EP d occas )

    Faudrait comparer avec la Longines Surprised
    J.B
    J.B


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par J.B Dim 24 Oct 2010, 22:59

    J'ai un regard lucide sur B&R et la com militaire ne me touche pas personnellement, mais je ne suis pas insensible aux charmes de certains modèles et cela me suffit pour être heureux d'un point de vue horloger.

    Faut rester simpa Laughing
    nikos
    nikos


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par nikos Lun 25 Oct 2010, 10:40

    bien sùr qu'il faut rester sympa.

    pour rappel l'article de world tempus :

    http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1275296654-bell-ross-challenger-francais-dans-le-swiss-made/


    En réalité, Bell Ross, est une marque super sympa, s'ils communiquaient sur leur vrais atouts.

    C'est une marque Française, une superbe réussite industrielle Française, du design magnifique et créatif et des produits de qualité.

    Pourquoi faire de ces beaux chronos, de simples produits marketing avec une fausse image "militaire" et "suisse" créé de toutes pièces.

    Des français qui réussissent dans l'horlogerie (et réussissent tout court) c'est qd même qq chose, pourquoi de pas mettre en avant le french touch, le côté "Tanguy et Laverdure" de la production en clin d'oeil, le luxe a la française, chanel leur partenaire, l'aviation française (Robin, Dassault) etc......

    Pourquoi de pas prendre en licence ou en association la marque Dodane et avoir une typo de cadran avec une vraie marque militaire qui pète, bien de chez nous et avec une vraie histoire ???


    J'en sais rien ce n'est pas mon métier, mais une montre n'est pas qu'un support de mode a assortir a ses vetements c'est aussi de l'horlogerie, de la mécanique, et en France on a une vraie image a travers le monde dans ce domaine.

    Pourquoi, pour contraster avec "tag" qui est le concurrent dans le créneau, ne pas mettre en avant les vrais atout de cette marque ?????? Laughing




    Contenu sponsorisé


    Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe Empty Re: Bell&Ross: Vintage Officer Chronographe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 18:03