3 participants
Un nouvel échappement sans lubrification.
Invité- Invité
- Message n°1
Un nouvel échappement sans lubrification.
thomasm
- Message n°2
Re: Un nouvel échappement sans lubrification.
J'avoue ne pas trop comprendre....
Suis-le seul?
Suis-le seul?
Invité- Invité
- Message n°3
Comme le Diapal de Sinn, ou UN ou JLC, c'est un échappement sans lubrifiant, donc sans apport de "liquide lubrifiant".
C'est novateur et il paraît plus endurant.
C'est novateur et il paraît plus endurant.
Spiff
- Message n°4
Ok, je peux comprendre. C'est vrai que ces nouveaux matériaux peuvent assurer une faible friction sans besoin de lubrification au niveau de la roue d'ancre. Mais le reste du calibre doit être lubrifié, lui (pivots, barillet, ...) donc est-ce vraiment une avancée réelle?
Invité- Invité
- Message n°5
Une avancée, probablement, c'est toujours une partie du mouvement à ne pas lubrifier, donc moins d'intervention.
Tiens, au passage, en feuilletant Movment by Mocafico (un super bouquin), j'ai cru voir un mouvement de Journe ou l'ancre n'a pas de palettes, elle est d'un seul tenant, j'imagine le boulot d'ajustement!
Tiens, au passage, en feuilletant Movment by Mocafico (un super bouquin), j'ai cru voir un mouvement de Journe ou l'ancre n'a pas de palettes, elle est d'un seul tenant, j'imagine le boulot d'ajustement!
p@trice
- Message n°6
L'avancé est dans le prix de la montre tant que tu es obligé de passer par le SAV
» Premières photos de la Twenty 8 de Kari Voutilainen
» Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage...
» Nouveauté : l'échappement Genequand
» Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?
» Bonjour à tous les nouveaux...
» Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage...
» Nouveauté : l'échappement Genequand
» Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?
» Bonjour à tous les nouveaux...