montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+6
Saniloc
Fred
cisco
p@trice
kjeldor
thomasm
10 participants

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage...

Anonymous
    Invité
    Invité

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Empty Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage...

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 10:25

... pour le Zero G, c'est mieux que les précédentes versions.

Source Worldtempus
    Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Gphg2010_zenith_10_0707_tourbillon_gyroscopique_orrose_01

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Gphg2010_zenith_10_0707_tourbillon_gyroscopique_orrose_02

Source luxury-insider.com
    Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zenith-christopher-colomb-2

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zenith-christophe-colomb-4

Boîte Or rose, 45 mm pour une épaisseur de 21,4 mm.

Une particularité étrange (quid du confort au poignet ?) :

Source luxury-insider.com
    Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zenith-christophe-colomb-6
    thomasm
    thomasm

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Empty Re: Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage...

Message par thomasm Lun 12 Juil 2010, 11:28

Bon, la version or rose, je la trouve réussie, l'autre, moins.

Etrange ce furoncle à l'arrière.

Cela dit, je ne pense pas que ça gène des masses..

La finition du mouvement à un petit côté JLC je trouve.
    kjeldor
    kjeldor

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Empty Re: Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage...

Message par kjeldor Lun 12 Juil 2010, 11:54

J'ai une pensée attendrissante pour tous ceux qui maudissent la "verrue" des Rolex... lol!

Personnellement, cette bulle me derange, elle donne une proportion des plus bizarre à cette montre! Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 12:06

On ne peut comparer "techniquement" cette ZERO G et le Gyro JLC, la Zenith n'étant pas un tourbillon mais on retrouve la même problématique d'épaisseur.

Je n'aime pas le Gyro dans la Reverso car pour moi, cette montre doit rester fine, c'est là qu'elle garde son charme. Je préfère le Gyro dans la boîte ronde qui accuse mieux l'épaisseur de la cage sphérique.

Pour le choix de Zenith, c'est risqué mais il y a une démarche sympa, l'épaisseur contenue et la mise en avant de la complication.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 12 Juil 2010, 12:15

Je ne comparais les techniques Doug, juste l'idée de décoration..

Je pensais à ça:

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Jlc947ce0

avec ça donc:

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zenith-christophe-colomb-4

Juste une impression que j'ai eu, rien de plus.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 12 Juil 2010, 13:01

Au delà de la technique, Zenith à mon sens pompe depuis un an sur JLC avec un retour à des produits ultra classique ... Et sur cette pièce, la première chose qui me soit venu à l'esprit c'est le Gyrotourbillon, esthètiquement j'entends !

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zenith-christopher-colomb-2
    .
    Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Gyro2_1lg
    credit timezone

+

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zrpd1259074520296

=

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Zenith-christophe-colomb-6

Je sais, c'est facile ...
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 12 Juil 2010, 13:50

pas d'accord sur les autres pieces Patrice, mais sur celle là c'est vraiment patent.

une montre couillue... mais avec une seule couille... Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... 195263
    Fred
    Fred

Message par Fred Lun 12 Juil 2010, 19:48

J'adore, la petite bulle donne un côté décalé mais maîtrisé à cette montre relativement classique! pig
    J'aimerais bien voir ce que ca donne au porté par contre jocolor
    Saniloc
    Saniloc

Message par Saniloc Lun 12 Juil 2010, 20:21

p@trice a écrit:Au delà de la technique, Zenith à mon sens pompe depuis un an sur JLC avec un retour à des produits ultra classique ... Et sur cette pièce, la première chose qui me soit venu à l'esprit c'est le Gyrotourbillon, esthètiquement j'entends !

Je sais, c'est facile ...
    Elle a clairement un petit air de ressemblance (mais il lui manque quand même beaucoup, entre le QP et le tourbillon clown )

Par contre, c'est quand même un retour de zenith vers le style zenith.
    Je suis curieux de passer la mono couille au poignet pour voir ce que ça donne Razz
    Et puis, vu le bouzin, ça doit être sympa de la tenir dans la main et de faire bouger la montre pour faire tourner la cage sur elle-même cyclops
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 20 Juil 2010, 09:37

Saniloc a écrit:
    Elle a clairement un petit air de ressemblance (mais il lui manque quand même beaucoup, entre le QP et le tourbillon clown )

Bah bah bah ... Ce n'est même plus un tourbillon !

Mais l'autre non plus, la Zero-G Tourbillon n'était pas un tourbillon, c'était pourtant marqué dessus non ?

Ne me dit pas qu'une Lum Tec, contrairement à tout ce que j'ai pu lire, serait tout simplement une bouze trouvé au fond d'une poubelle ?

Il y a peut être des marques dont le problème principal n'est pas forcement le produit en lui même, bien que, mais ceux qui en font la promotion ... ZENedine Z. avec l'ingé d'IWC par exemple clown

saniloc a écrit:
    Par contre, c'est quand même un retour de zenith vers le style zenith.
    Je suis curieux de passer la mono couille au poignet pour voir ce que ça donne Razz
    Et puis, vu le bouzin, ça doit être sympa de la tenir dans la main et de faire bouger la montre pour faire tourner la cage sur elle-même cyclops
    E

Peut être en porte clés Nicolas Wink

Ou alors en ...

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... Culbuto-clown-2-697316fa6

Bref, on as pas fini d'en rire ... jocolor
    Saniloc
    Saniloc

Message par Saniloc Mar 20 Juil 2010, 19:41

p@trice a écrit:
    Peut être en porte clés Nicolas Wink

Bref, on as pas fini d'en rire ... jocolor
    Toi aussi tu as eu une boussole en porte clé et tu t'amusais à la faire tourner sur elle même quand tu étais jeune ? Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... 195263

Zenith Christophe Colomb, nouvel emballage... 20090525-234335-244
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Dim 25 Juil 2010, 22:35

Hello les gars,

Pour avoir discuté avec le papa du tourbillon et du carrousel Blancpain, il m'a avoué que ces systèmes avaient leurs limites... et pour lui le système zéroG de Zénith serait probablement le système le plus efficace pour annuler l'effet de la gravité.... ce qui est quand même le point #1 du cahier des charge des tourbillons Wink

Mais je reconnais que cette ZeroG n'est pas la plus belle et la filiation avec la JLC est évidente.
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 25 Juil 2010, 22:38

Spiff a écrit:Hello les gars,

Pour avoir discuté avec le papa du tourbillon et du carrousel Blancpain, il m'a avoué que ces systèmes avaient leurs limites... et pour lui le système zéroG de Zénith serait probablement le système le plus efficace pour annuler l'effet de la gravité.... ce qui est quand même le point #1 du cahier des charge des tourbillons Wink

Mais je reconnais que cette ZeroG n'est pas la plus belle et la filiation avec la JLC est évidente.

Pas la plus belle, je suis d'accord.

En revanche, as tu un peu plus de précision sur l'efficacité de ce système?

Cette montre m'intrigue mais si je n'aime pas le dessin du cadran.
    Steyr
    Steyr

Message par Steyr Mer 28 Juil 2010, 11:57

Spiff a écrit:Pour avoir discuté avec le papa du tourbillon et du carrousel Blancpain, il m'a avoué que ces systèmes avaient leurs limites... et pour lui le système zéroG de Zénith serait probablement le système le plus efficace pour annuler l'effet de la gravité.... ce qui est quand même le point #1 du cahier des charge des tourbillons Wink

Je ne partage pas votre avis sur le rapprochement entre le Gyro et cette Colomb. Il y a des contraintes assez fortes qui induisent une esthétique similaire.
    Un "gros truc" à faire passer donc petit cadran. Ensuite, aligné ou pas. La première ne l'était pas, mais dans cet habillage plus classique, ça parait plus adapté. Et puis décentré comme la première version, c'est bien côté manche de chemises, mais ça nécessite de tout sortir pour lire l'heure. Bref, pas 36 possibilités. Ensuite, on colle une aiguille d'un côté, une autre de l'autre pour occuper l'espace.

Esthétiquement, la bulle me bloque un peu et je laisse l'avantage à la Gyro.

Financièrement, il me semble qu'ils ont pas mal rajusté le tir. J'imagine qu'à ces niveaux, ça pourra toucher la clientéle des blasés du tourbillon, mais qui ont ces moyens-là, sans passer la barrière des 200K.

Sur les aspects plus techniques, Sébastien, je dis oui, sur le papier, et si on en reste à une approche géométrique/gravitation. En revanche, mon intuition me dit que l'énergie angloutie dans ces rouages sphériques et autres renvois à 90% serait bien mieux utilisés dans une construction plus classique. C'est pour moi, aux antipodes des recherches menées il y a quelques siècles autour des chronomètres de marine, puisque ce rapprochement avait été fait dès la première version.
    Ensuite, je serais curieux de connaitre l'impact des oscillations avant stabilisation du plan d'échappement. Dans une des rares videos sur le net, on voit bien qu'il y a des oscillations qui perdurent au-delà du changement de position. Et à un poignet, c'est autrement plus violent que sur un bateau.

Pour moi, tout comme un tourbillon au poignet, il s'agit d'un fantasme de constructeur microméca bien avant d'être un progrès en terme de chronométrie. Et ça tombe bien, car la chronométrie, au risque de faire tourbillonner la dépouille de Breguet, pour moi, c'est relativement accessoire.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 28 Juil 2010, 17:18

Stagiaire a écrit:
    Spiff a écrit:Pour avoir discuté avec le papa du tourbillon et du carrousel Blancpain, il m'a avoué que ces systèmes avaient leurs limites... et pour lui le système zéroG de Zénith serait probablement le système le plus efficace pour annuler l'effet de la gravité.... ce qui est quand même le point #1 du cahier des charge des tourbillons Wink

Je ne partage pas votre avis sur le rapprochement entre le Gyro et cette Colomb. Il y a des contraintes assez fortes qui induisent une esthétique similaire.
    Un "gros truc" à faire passer donc petit cadran. Ensuite, aligné ou pas. La première ne l'était pas, mais dans cet habillage plus classique, ça parait plus adapté. Et puis décentré comme la première version, c'est bien côté manche de chemises, mais ça nécessite de tout sortir pour lire l'heure. Bref, pas 36 possibilités. Ensuite, on colle une aiguille d'un côté, une autre de l'autre pour occuper l'espace.

Esthétiquement, la bulle me bloque un peu et je laisse l'avantage à la Gyro.

Financièrement, il me semble qu'ils ont pas mal rajusté le tir. J'imagine qu'à ces niveaux, ça pourra toucher la clientéle des blasés du tourbillon, mais qui ont ces moyens-là, sans passer la barrière des 200K.

J'ai certainement été un peu excessif et tu as fort bien relevé que les contraintes occasionnées par ce "gros truc" font que naturellement il vienne se positionner à 6 heures ...

Mais bon, la première mouture était ce qu'elle était, il fallait bien essayer de rentabiliser toutes ces heures de R&D en proposant un produit plus "accessible", c'est fait, par contre, je ne suis toujours pas convaincu ni par l'esthétisme, ni par son gain en terme de chronomètrie !

Peut être la verrons nous lors du prochain concours de Chronomètrie d'ailleurs !
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Jeu 29 Juil 2010, 00:52

Stagiaire a écrit:En revanche, mon intuition me dit que l'énergie angloutie dans ces rouages sphériques et autres renvois à 90% serait bien mieux utilisés dans une construction plus classique. C'est pour moi, aux antipodes des recherches menées il y a quelques siècles autour des chronomètres de marine, puisque ce rapprochement avait été fait dès la première version.
    Ensuite, je serais curieux de connaitre l'impact des oscillations avant stabilisation du plan d'échappement. Dans une des rares videos sur le net, on voit bien qu'il y a des oscillations qui perdurent au-delà du changement de position. Et à un poignet, c'est autrement plus violent que sur un bateau.

Pour moi, tout comme un tourbillon au poignet, il s'agit d'un fantasme de constructeur microméca bien avant d'être un progrès en terme de chronométrie. Et ça tombe bien, car la chronométrie, au risque de faire tourbillonner la dépouille de Breguet, pour moi, c'est relativement accessoire.

Exactement mon sentiment sur la première vidéo que j'ai vue, celle-ci je crois, où l'on voit bien le manque d'inertie ou d'un système d'amortissement pour stabiliser l'ensemble.
    La prouesse technique est là mais j'ai le sentiment (peut-être erroné) d'un système bien trop compliqué pour assurer une réelle efficacité/fiabilité.

Au niveau du look de l'ensemble, ce virage à 170° sur le design est quand même rassurant, même si il est peut-être bon à l'instar de JLC de garder une gamme au look contemporaine (compressor/defy) mais sans aller dans les extrêmes que l'on a vu sous l'ère Nataf...

Mais bon Zenith fait fort quand même avec la bulle, je suis curieux de voir le dossier presse :
    "La Zenith CC ZeroG Shiatsu, 0% G, 100% relax, 100% Zen..." clown
    Spiff
    Spiff

Message par Spiff Jeu 29 Juil 2010, 14:39

Ah ouais, je n'avais jamais vu ces vidéos et c'est vrai que les oscillations avant stabilisation sont énormes.

Merci Stagiaire pour ces précisions. C'est vrai qu'entre l'idée de départ et la réalisation finale il y a un monde. Comme tu dis, c'est un délire de micro-mécanicien Wink
    Horloman
    Horloman

Message par Horloman Lun 02 Aoû 2010, 09:30

Il y a pas mal de monde qui travaille sur ce sujet :

Audemars Piquet (Renaud et Papi)

Les Artisans Horlogers

Cartier

Le Tourbillon n'a pas été parfait en un jour. C'est pour cela que nous faisons du R&D... Trouver la meilleure solution
    Karupat
    Karupat

Message par Karupat Lun 02 Aoû 2010, 21:10

Ha oui très intéressant!

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne celui de Cartier (un seul axe) ou s'il a vraiment le même but que les autres : conserver la roue d'échappement sur un plan horizontal.

Il existe des protos de ces systèmes déjà?
    Steyr
    Steyr

Message par Steyr Mar 03 Aoû 2010, 10:34

Ce qui est original dans le brevet de Renaud et Papi, c'est la possibilité d'utiliser les mouvements de la cage pour remonter le mouvement. C'est une idée que m'avait soufflé devant la machine à café, un collègue qui ne voit l'horlogerie qu'au travers de sa fausse Rolex.
    Le Cartier, il faudra que j'my plonge.

D'ailleurs, le brevet Renaud et Papi existe aussi en français :
    Renaud et Papi en VF Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 09:56