montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
p@trice
valable
DrStrong
nikos
fanfan
9 participants

    Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    fanfan
    fanfan


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par fanfan Ven 17 Juin 2011, 09:55

    Bonjour à tous.

    Alors voilà, je pense que pour la première fois je vais faire un achat à un particulier.
    Mes précédentes acquisitions ayant été réalisée auprès de pros, je me sens un peu démuni et je ovulais profiter de vos lumières sur la questions :

    - comment réalisez-vous la transaction une fois la montre vérifiée ? Chèque de banque ? Virement ? Comment s'assurer de revoir la montre si c'est par virement ?
    - en plus des papiers, demandez-vous une "facture" sur le montant pour des éventuelles déclarations d'assurance ?

    Bref, merci de vos réponses pour le candide que je suis sur le sujet.
    nikos
    nikos


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par nikos Ven 17 Juin 2011, 10:39

    houla c'est compliqué.......

    moi je laisse faire mon avocat, c'est plus cher car il faut acheter 2 montres (il se paie en montre le goret) mais au moins c'est bétonné.

    En tout cas il m'a sauvé la mise 2 fois, une transaction dans un hotel a NYC qui est parti en vrille, et une fois en ukraine dans le fond d'une casse automobile ou ils comptaient les billet avec une machine......


    Bref, le particulier, c'est sportif mais marrant........


    pour les transactions en France, la règle est simple, ne rien "acheter" en dessous de Valence... Cool
    DrStrong
    DrStrong


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par DrStrong Ven 17 Juin 2011, 10:49

    nikos a écrit:Bref, le particulier, c'est sportif mais marrant........
    Je me souviens d'un deal fait dans les chiottes à Men's World (dit comme ça, c'est bizzarre clown ).
    Et Colonia a été témoin d'une autre transaction dans une brasserie parisienne.
    Ah les joies de l'enveloppe en papier kraft tongue
    valable
    valable


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par valable Ven 17 Juin 2011, 11:01

    Particulier en France ou à l'étranger ?

    Particulier en France, c'est pas le plus compliqué, tu vas le voir ou tu envoies un pote (moi à Paris j'envoie mon ami Colonia, comme ça ça lui donne l'occasion de toucher à de belles pièces d'horlogerie au lieu des merdes qu'il se paye), ou si ce n'est pas possible, virement et envoi en valeur déclarée ou en chronopost, bien entendu après t'être bien renseigné sur le gus.

    Particulier à l'étranger c'est plus balèze. Je demande toujours une liste de références : le mail de personnes qui ont déjà conclu des ventes avec la personne. Si je reçois 3-4 réponses positives, je fonce. C'est un procédé très usité par les amerloques, sur Paneristi ou TimeZone par exemple. Après même chose, virement et envoi.

    Parfois tu as des gars qui te demandent un chèque de banque ou des espèces, bon pourquoi pas... Si tu veux blinder la transaction, certains demandent une attestation de vente, reprenant les noms du vendeur et de l'acheteur, la date, les références de la montre, etc... T'en as même qui te demandent des photocop de tes papiers d'identité... Pourquoi pas l'acte de naissance de ma grand-mère aussi...
    p@trice
    p@trice


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par p@trice Ven 17 Juin 2011, 11:08

    DrStrong a écrit:
    nikos a écrit:Bref, le particulier, c'est sportif mais marrant........
    Je me souviens d'un deal fait dans les chiottes à Men's World (dit comme ça, c'est bizzarre clown ).
    Et Colonia a été témoin d'une autre transaction dans une brasserie parisienne.
    Ah les joies de l'enveloppe en papier kraft tongue

    Tu étais avec moi un certain 14 Juillet clown

    Perso, en général, je choisie tout autant la montre que le vendeur ... A partir de là, tout se passe bien, que ce soit l'achat, que ce soit la vente <:i
    Colonia
    Colonia


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par Colonia Ven 17 Juin 2011, 11:27

    DrStrong a écrit:
    Je me souviens d'un deal fait dans les chiottes à Men's World (dit comme ça, c'est bizzarre clown ).
    Et Colonia a été témoin d'une autre transaction dans une brasserie parisienne.
    Ah les joies de l'enveloppe en papier kraft tongue

    Je précise bien qu'il s agit d'une autre transaction nous n'étions pas a 3 dans les toilettes de Men's world.affraid

    Sinon je l ai fait quelque fois aussi et sans soucis avec un chèque normal ou du cash..mais cela n était jamais de réel inconnu..(ils venait toujours d'un forum quelquonque) ..on m a demandé 2 ou 3 fois des certifs de cession..je les ai fait .je ne sais pas trop si c est utile..
    FGB
    FGB
    Admin


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par FGB Ven 17 Juin 2011, 11:35

    Colonia a écrit:
    DrStrong a écrit:
    Je me souviens d'un deal fait dans les chiottes à Men's World (dit comme ça, c'est bizzarre clown ).
    Et Colonia a été témoin d'une autre transaction dans une brasserie parisienne.
    Ah les joies de l'enveloppe en papier kraft tongue

    Je précise bien qu'il s agit d'une autre transaction nous n'étions pas a 3 dans les toilettes de Men's world.affraid

    Sinon je l ai fait quelque fois aussi et sans soucis avec un chèque normal ou du cash..mais cela n était jamais de réel inconnu..(ils venait toujours d'un forum quelquonque) ..on m a demandé 2 ou 3 fois des certifs de cession..je les ai fait .je ne sais pas trop si c est utile..

    Si quand même, pour l'assurance.

    valable
    valable


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par valable Ven 17 Juin 2011, 12:31

    L'assurance parlons-en, si vous n'avez pas déclaré à l'assureur que vous possédiez ces pièces d'horlogerie chez vous, attention à la désillusion, il se peut que le contrat ne couvre pas, ou peu. Perso je l'ai fait stipuler pour être peinard. Avec la porte blindée et le coffiot à la banque, ça devrait être bon.
    fanfan
    fanfan


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par fanfan Ven 17 Juin 2011, 16:44

    Merci pour ces réponses.

    L'achat se fera en France. Déjà. Et sur une montre avec Papier, boîte, certificat...bref, le minimum.
    Après c'est aussi sur le piament que je me posait des questions. Donc chèque de banque ou virement, à voir !

    nikos
    nikos


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par nikos Ven 17 Juin 2011, 16:50

    fanfan a écrit:Merci pour ces réponses.

    L'achat se fera en France. Déjà. Et sur une montre avec Papier, boîte, certificat...bref, le minimum.




    ah bon ça va alors.......... applauz


    Déja accord
    moonphase
    moonphase


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par moonphase Ven 17 Juin 2011, 17:57

    fanfan a écrit:Merci pour ces réponses.

    L'achat se fera en France. Déjà. Et sur une montre avec Papier, boîte, certificat...bref, le minimum.
    Après c'est aussi sur le piament que je me posait des questions. Donc chèque de banque ou virement, à voir !


    chèque de banque OK (mais pas chèque certifié , notamment quand tu es vendeur)
    virement : NIET ! car si tu fais le virement en faveur du vendeur et que c'est un filou ,
    ou , ça peut toujours hélas se produire , le gus décède avant la transaction, dans les
    2 cas ça va ètre coton
    pour revoir ton fric .
    le chèque de banque a l'avantage que tu t'en désaissis au moment mème de la transaction après
    avoir eu en main la montre et comme ici en plus la boite et les papiers.
    fanfan
    fanfan


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par fanfan Ven 17 Juin 2011, 19:55

    moonphase a écrit:
    fanfan a écrit:Merci pour ces réponses.

    L'achat se fera en France. Déjà. Et sur une montre avec Papier, boîte, certificat...bref, le minimum.
    Après c'est aussi sur le piament que je me posait des questions. Donc chèque de banque ou virement, à voir !


    chèque de banque OK (mais pas chèque certifié , notamment quand tu es vendeur)
    virement : NIET ! car si tu fais le virement en faveur du vendeur et que c'est un filou ,
    ou , ça peut toujours hélas se produire , le gus décède avant la transaction, dans les
    2 cas ça va ètre coton
    pour revoir ton fric .
    le chèque de banque a l'avantage que tu t'en désaissis au moment mème de la transaction après
    avoir eu en main la montre et comme ici en plus la boite et les papiers.

    Oui c'est vrai, tu as raison !

    Bon, je vais voir comment la négo se passe car je n'ai pas encore tout bouclé ;-)
    Je croise les doigts et merci pour vos remarques :-)
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par Noodia Lun 20 Juin 2011, 23:40

    La vie est parfois simple aussi (bon OK, jamais en acheté en Ukraine), j'ai fait pas mal deals avec des particuliers français et étrangers (US + Asie), jamais eu de soucis.
    Règlement par virement (en cash une fois en face à face à la demande du vendeur), tout a toujours été nickel y compris la grande courtoisie de chacun accompagnée du respect des engagements pris.
    On m'a toujours expliqué qu'on achète le vendeur d'abord, la montre ensuite.
    Un minimum de psychologie permet de comprendre assez rapidement finalement à qui on a à faire et de prendre pour la suite les mesures qui semblent adaptées.
    Précision quand même, je ne joue pas dans la cour des montres très chères, lesquelles doivent surement augmenter le niveau de risque.
    Bon achat et on attend les photos de la belle dès reçue ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Vos conseils pour un achat à un particulier ? Empty Re: Vos conseils pour un achat à un particulier ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:52