montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
p@trice
foversta
6 participants

    Quelques photos de calibres Lange

    foversta
    foversta


    Quelques photos de calibres Lange Empty Quelques photos de calibres Lange

    Message par foversta Sam 19 Sep 2009, 22:43

    Ayant rencontré le jeune horloger de Lange au salon du collectionneur, je vous propose quelques photos prises à son atelier.

    C'est ce qui surprend chez Lange: la jeunesse de l'équipe. Cet horloger a débuté sa formation en octobre 2005 et monte maintenant quasiment tous les calibres, Tourbograph et calibres très spécifiques comme celui de la Zeitwerk à part.

    3 calibres étaient présentés. Celui de la Lange 1 dont une partie des pièces était répartie selon leurs fonctions (réserve de marche, grande date etc...) ainsi que le sax-o-mat et celui de la Richard Lange.

    Lange 1:

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320621

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320536

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320551

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320556

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320561

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320566

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320591

    Sax-O-Mat:

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320586

    Richard Lange:

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320606

    Quelques photos de calibres Lange Alang_image.1320611

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par p@trice Dim 20 Sep 2009, 22:44

    Merci François-Xavier !

    Toujours sous le charme de ces mouvement Lange, je ne m'en lasse pas !

    Quelle belle mecanique cette Richard Lange I love you
    moonphase
    moonphase


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par moonphase Dim 20 Sep 2009, 23:25

    superbe reportage , merci,
    est-ce que ce jeune horloger a fait toute sa carrière - sa formation ? - chez Lange ?
    et sais-tu si leur turn over est important ou si certains jeunes comme lui, une fois acquise une solide expérience ont tenté de voler de leurs propres ailes comme l'ont fait certains indépendants bien connus ?
    time2tic
    time2tic


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par time2tic Lun 21 Sep 2009, 16:08

    je me demandais si les chatons avaient un interet technique ou s'ils etaient la pour l'esthetique ( superbe) du calibre.
    Je suppose que les chatons etaient "utiles" pour obtenir un bon positionnement des pierres et que les techniques modernes permettent ce positionnement sans ce detour technique.

    en tout cas, qu'est ce que c'est beau! merci pour ces images insitu
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par le plombier Lun 21 Sep 2009, 18:41

    Merci pour les photos ,elles sont très intérèssantes accord
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par le plombier Sam 03 Oct 2009, 22:46

    Juste une petite question quelle est cette montre ?

    Quelques photos de calibres Lange Img_4710
    Crédit photo : TZ je crois .

    On dirait bien un Dato mais le balancier et le col de cygne sont similaire à ceux d'une RL ...et même le Dato de cette année ne possède pas cet organe réglant scratch
    De plus le ressort de poussoir du chrono est antérieur à l'organe RL .Sur les derniers Dato on retrouve le ressort du CHRONO 1815 légèrement modifier au niveau de l'ancrage (il me semble que cela à juste pour but de simplifier la maintenance)
    foversta
    foversta


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par foversta Sam 03 Oct 2009, 23:06

    Datograph Perpetual.

    Wink
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par le plombier Sam 03 Oct 2009, 23:09

    Merci FX pour ta réponse si rapide .

    J'aurais dû y penser .
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par p@trice Dim 04 Oct 2009, 16:26

    foversta a écrit:Datograph Perpetual.

    Wink

    Splendide mouvement, dommage que la disposition des informations sur le cadran ne soit pas à la hauteur, amha, j'ai du mal avec cette petite phase de lune notamment !

    ... Et bien que je trouve plutôt reussi l'adaptation du gris à ce dial, comme quoi Wink

    Quelques photos de calibres Lange ALangeSohneDatographPerpetualMMA
    credit Craig LA/ThePurist
    rougespringer91
    rougespringer91


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par rougespringer91 Dim 04 Oct 2009, 20:18

    p@trice a écrit:
    foversta a écrit:Datograph Perpetual.

    Wink

    Splendide mouvement, dommage que la disposition des informations sur le cadran ne soit pas à la hauteur, amha, j'ai du mal avec cette petite phase de lune notamment !

    ... Et bien que je trouve plutôt reussi l'adaptation du gris à ce dial, comme quoi Wink

    Quelques photos de calibres Lange ALangeSohneDatographPerpetualMMA
    credit Craig LA/ThePurist

    Perso c'est plus au moment du code de la CB que j'aurais du mal,pour le reste j'adore.
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par le plombier Dim 04 Oct 2009, 21:02

    Je suis de l'avis de Patrice, TOUTES les info se trouvent dans la partie basse du cadran (la PDL est trop petite) et du coup le haut semble vide et même la présence de la grande date ne suffit pas à rendre l'ensemble équilibré.

    C'est juste mon avis.

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos de calibres Lange Empty Re: Quelques photos de calibres Lange

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 12:00