montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
cisco
dms
Alfred
7 participants

    Quelques photos de RM035

    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Lun 14 Jan 2013, 17:31

    Salut à tous,

    Je sais qu'il existe quelques amateurs de RM ici, je souhaitais donc partager avec vous quelques photos prises dernièrement.

    Bonne soirée Smile

    Mark



    Quelques photos de RM035 439635MAS04840471modifi1copie


    Quelques photos de RM035 285203MAS04960483modifi2


    Quelques photos de RM035 727328MAS05030490modifi2


    Quelques photos de RM035 768237MAS05110498modifi1


    Quelques photos de RM035 666014MAS04700457modifi2


    dms
    dms


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par dms Lun 14 Jan 2013, 20:54

    Ca me rappelle quelque chose, vu ailleurs tongue ... mais toujours aussi sublime !!! drunken sunny drunken sunny
    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Mar 15 Jan 2013, 00:02

    dms a écrit:Ca me rappelle quelque chose, vu ailleurs tongue ... mais toujours aussi sublime !!! drunken sunny drunken sunny
    Merci Dms, Héhé, oui toujours un double ici et sur Pp Smile
    cisco
    cisco


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par cisco Mar 15 Jan 2013, 09:50

    Merci pour les photos Mark, la plus intéressante des RM de ces dernières années amha (en dehors des pièces exceptionnelles).
    Elle est superbe cette 035 !

    Petite question, comment est le ressenti du remontage?
    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Mar 15 Jan 2013, 11:00

    cisco a écrit:Merci pour les photos Mark, la plus intéressante des RM de ces dernières années amha (en dehors des pièces exceptionnelles).
    Elle est superbe cette 035 !

    Petite question, comment est le ressenti du remontage?
    Merci François!

    Et bien le remontage est très agréable, très décuplé en raison de la taille de la couronne ainsi que du revêtement qui la recouvre j'imagine. Mais elle ne l'est pas trop non plus ce qui fait qu'on ressent toujours une certaine résistance.

    Ce qui change au niveau sensation par rapport à ce dont on a plus l'habitude c'est le son: de petits ticks très clairs et légers et très métalliques, qui convient finalement assez bien avec l'esprit de la montre finalement.

    Ca doit être la même résistance qu'une Lange 1815 par exemple avec une couronne plus pratique car plus grande.
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par p@trice Mar 15 Jan 2013, 11:34

    Merci Mark pour le partage !

    Effectivement, dans les 3 aiguilles RM, il s'agit de la version la plus intéressante de loin !

    Je reste néanmoins un inconditionnel des boîtiers RM en or rose !
    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Mar 15 Jan 2013, 11:59

    p@trice a écrit:Merci Mark pour le partage !

    Effectivement, dans les 3 aiguilles RM, il s'agit de la version la plus intéressante de loin !

    Je reste néanmoins un inconditionnel des boîtiers RM en or rose !
    Merci P@trice Smile

    Concernant les boitiers en or rose on est 2 à les aimer énormément.

    Je dois dire que j'adore l'aspect des boitiers en or et titane, leur coté brut mais très bien fini, le brossé, voire le polissage des arêtes sur les versions en or.

    J'ai encore tenu en main dernièrement la RM030 (que j'aime beaucoup au passage, son seul défaut pour moi étant la taille du boitier supérieure aux RM010/035), elle était en or rose avec son brossage et ses arêtes polies, les flancs étaient en titane par contre je crois: l'ensemble est absolument magnifique...

    Mais l’inconvénient est que c'est très voyant par rapport à une RM035 ou une boitier full Titane. Donc tout dépend de l'usage en fait.

    dms
    dms


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par dms Mar 15 Jan 2013, 12:29

    C'est vrai qu'un mouvement de RM035 dans un boitier or ou titane ce serait top!!!
    cisco
    cisco


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par cisco Mar 15 Jan 2013, 14:15

    Je me rappelle aussi de l'essai des RM et je leur trouve beaucoup plus d'élégance dans les tailles originelles, c'est à dire RM005, RM002, la 010 est déjà trop imposante à mes yeux (enfin dans tous les cas même les plus petites RM ne s'adaptent pas à mon poignet Sad ).

    Quant aux essais des métaux, la titane et la plus logique mais plus terne, l'or blanc est belle, mais c'est l'or rose qui pour moi aussi emprotait tous les suffrages, c'est pas discret mais alors quelle bombe !
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par le plombier Mar 15 Jan 2013, 19:50

    Pour moi RM est à part, j'aime beaucoup le design des boites et la façons dont sont traiter les mouvements, Mais je déteste sont attitude et sa politique marketing et comme le disait Patrice acheter une montre d'indépendant va au-délais du simple achat il y a une certaine communion avec son concepteur et là.....

    Par contre en intégriste ( ou puriste) que je suis je ne considère une RM que dans sa livrée Titane que je trouve magnifique et qui pour moi est son émtal de prédilection

    Une très belle pièce quoiqu'il en soit.

    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Mar 15 Jan 2013, 23:11

    cisco a écrit:Je me rappelle aussi de l'essai des RM et je leur trouve beaucoup plus d'élégance dans les tailles originelles, c'est à dire RM005, RM002, la 010 est déjà trop imposante à mes yeux (enfin dans tous les cas même les plus petites RM ne s'adaptent pas à mon poignet Sad ).

    Quant aux essais des métaux, la titane et la plus logique mais plus terne, l'or blanc est belle, mais c'est l'or rose qui pour moi aussi emportait tous les suffrages, c'est pas discret mais alors quelle bombe !
    Je suis certain que les petites tailles doivent t'aller, j'ai moi même un poignet de 16 cm qui convient très bien à la taille type RM010. Mais comme tu le dis toi-même c'est "à tes yeux" et ça reste effectivement subjectif... J'imagine qu'ayant l'habitude de porter et essayer pas mal de vintage de petite taille, l'acceptation est peut-être plus difficile, visuellement parlant :

    Quelques photos de RM035 6099764514

    Quelques photos de RM035 6069071415

    Pour le Titane, j'aime bien ce coté "plus terne" que je vois comme plus "brut" c'est une particularité qui me plait, même si l'or fait plus envie visuellement effectivement.


    le plombier a écrit:Pour moi RM est à part, j'aime beaucoup le design des boites et la façons dont sont traiter les mouvements, Mais je déteste sont attitude et sa politique marketing et comme le disait Patrice acheter une montre d'indépendant va au-délais du simple achat il y a une certaine communion avec son concepteur et là.....

    Par contre en intégriste ( ou puriste) que je suis je ne considère une RM que dans sa livrée Titane que je trouve magnifique et qui pour moi est son métal de prédilection

    Une très belle pièce quoiqu'il en soit.

    Mmmh, je vois ce que tu veux dire et je te rejoins parfaitement sur le marketing "people" et les choix parfois discutables des ambassadeurs. Maintenant j'imagine que pour vendre des montres de ce prix, et de ce style qui plus est (ce n'est pas le meme que les montres rondes traditionnelles), il me semble nécessaire aussi de s'adresser à la clientèle qui l’achètera. Même si on ne s'y identifie pas du tout.

    Concernant la "mauvaise attitude" dont tu parles, je ne sais pas quels exemples tu as pu rencontrer, mais je distinguerais tout de même l’histoire de cet homme, ingénieur passé par Matra et Mauboussin ensuite, parti d'un modèle proto dans sa poche et qui est allé se balader dans les salons pour voir ce que ça donnerait.

    Au contraire j’apprécie son caractère (plutôt éloigné de la clientèle visée par son marketing justement) et en cela je serais d'un avis différent. Il existe quelques vidéos sur le Youtube que je t'invite a regarder si tu as le temps, je le trouve plutôt pragmatique et sain dans sa tête. A des kilomètres des communications des maisons traditionnelles plus ou moins légitimes, plus ou moins rachetées depuis peu et qui annoncent qu'elles ont les objets les plus luxueux et légitimes au monde (il n'y a qu'a voir les pubs des journaux) ou de manufactures (alors que ce n'est pas toujours le cas) ou fait à la main (alors que ce n'est pas toujours le cas non plus).

    Pour le Titane, je te rejoins aussi mais j'y ajouterai les autres matériaux légers et plus high-tech. En gros j'adore voir et admirer les RM en Or car leur finition est admirable, mais c'est plus lourd et trop voyant. La philosophie est plus aux autres matériaux pour moi aussi Smile
    cisco
    cisco


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par cisco Mer 16 Jan 2013, 10:22

    Alfred a écrit:
    cisco a écrit:Je me rappelle aussi de l'essai des RM et je leur trouve beaucoup plus d'élégance dans les tailles originelles, c'est à dire RM005, RM002, la 010 est déjà trop imposante à mes yeux (enfin dans tous les cas même les plus petites RM ne s'adaptent pas à mon poignet Sad ).

    Quant aux essais des métaux, la titane et la plus logique mais plus terne, l'or blanc est belle, mais c'est l'or rose qui pour moi aussi emportait tous les suffrages, c'est pas discret mais alors quelle bombe !
    Je suis certain que les petites tailles doivent t'aller, j'ai moi même un poignet de 16 cm qui convient très bien à la taille type RM010. Mais comme tu le dis toi-même c'est "à tes yeux" et ça reste effectivement subjectif......

    Heu non pas vraiment quand sur une 005 , le bracelet n'arrive pas à se plier suffisamment pour épouser le poignet, par conséquent il y a un "jeu", je trouve que c'est plutôt objectif comme argument.
    Cette fixation particulière ne me permet pas de sentir le confort de ces montre. (à peine 15cm de tour de poignet pour info)

    Comme sur les Harry Winston d'alleurs avec le renfort métallique rigide en dessous du bracelet.

    Voilà 2 marques qui proposent des montres modernes que je trouve splendides, la 005 en rose, la 035 chez RM, les chrono Ocean ou la Z6 chez HW et impossible de les passer pour mon poignet confortablement.

    Entre les tailles et les tarifs, je me suis un peu plus enfermé dans le vintage.
    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Mer 16 Jan 2013, 11:34

    Ha... effectivement, c'est bien dommage.

    Lorsque j'ai essayé la RM035 et la RM010 elles étaient équipées du bracelet de base (taille L) et j'ai essayé un taille S ainsi qu'une taille M (j'ai finalement choisi ce dernier) et j'avais le meme pb que toi (le bracelet n’épousait pas le contour du poignet car ne se pliait pas assez, un peu comme le renfort a l’intérieur du bracelet de la Reverso Rouge).

    Sache que si un jour tu y pensais, ces bracelets sont beaucoup plus adaptés que la monte d'origine Smile

    En tout cas comme je le disais dans un autre post, le vintage recèle de trésors qui n'ont rien à envier aux plus récentes!
    leritz
    leritz


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par leritz Mer 16 Jan 2013, 14:58

    Je n'avais jusqu'à l'année dernière, qu'une opinion assez partagée sur la marque. Déjà, les prix sont complètement dingues et enfin, quelques essais dans leur boutique parisienne, ne m'avaient pas vraiment convaincu par la démarche. Trop gros (même pour moi qui aime les grosses montres), trop massif, et surtout, des cadrans vraiment trop bordéliques qui m'enfermaient dans un très grand sentiment de confusion.

    De passage il y a un an chez Chronopassion, j'avais pu passé au poignet cette RM035. Mon impression fut assez franchement opposée à celle décrite ci-dessus. La taille est contenue mais elle est tout de même assez distinctive pour donner ce côté sportif, le mouvement a une vraiment magie. Il apparaît finalement assez simple car il n'y a pas d'indication superposée sur la platine ou sur le verre comme certains modèles. A mon poignet, je l'ai trouvée confortable, voire presqu'un peu trop légère.

    Bref, je l'ai rangée dans mes coups de coeur, à défaut de pouvoir la ramener. 80K pour une trois aiguilles, ça reste dans les superlatifs et ça obligerait à la comparer avec d'autres folies dans cette tranche, certes éminemment différentes, mais je pense à la legacy MB&F par exemple, qui m’envoûte probablement plus.

    Ce qui fait à mon sens, le grand charme de cette montre, outre ses qualités intrinsèques, c'est que sur le créneau des belles "sportives" (peut-on la qualifier comme ça?), dotées de forte personnalités, l'offre est finalement assez mince (pour moi en tous cas).

    Donc, j'adore.
    Alfred
    Alfred


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Alfred Jeu 17 Jan 2013, 12:39

    Oui, comme je l'ai appris avec le temps, quelquesoit la montre, il est indispensable d'avoir une montre en main pour s'en faire une idée juste.

    Merci de ton retour Leritz.
    Spiff
    Spiff


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Spiff Ven 18 Jan 2013, 08:30

    J'ai eu aussi l'occasion de passer la RM035 d'une de mes connaissance. La grosse claque alors que d'habitude je ne suis pas un amateur des RM. Une vraie réussite cette montre !

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos de RM035 Empty Re: Quelques photos de RM035

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 14:35