Pour tous dans la culture populaire, Vulcain, c'est lui:
Le dieu des forges et du feu, fils renié de Jupiter et Junon:
C'est aussi la race de Geek à Spock, dans Star Treck:
Pour les geek méchant, le canon Vulcain, c'est l'ancètre du canon Phalanx;
Et pour les geek Hardos, c'est un groupe de hard rock, un morceau qui plaît à Laurent Besse:
Mais pour les Geek des montres c'est évidement la montre des présidents américains, Obama à reçu la sienne, mais il ne la porte apparement pas... C'est the obama deception :
Anniversary Heart, celle donc qui as été envoyé à Obama, 42mm, mouvement manuel double barrillet, 18000a/h:
Autant la finition du calibre partie face est pas mal, autant j'ai un peu de mal avec la finition du cadran-ficelle.
La montre tombe bien au poignet, 42mm, pas trop épais, pas trop. Bien.
Le mouvement, le V est uniquement décoratif, la déco est sympa, mais les vis pseudo bleuis, font un peu cheap, dommage...
La Nautical cricket, une CHI d'il y à quelques années, j'aurais aimé essayé la version bleu.
Le meme mouvement, 18000a/h, et 42h de RdM:
Encore une fois, le cadran est bien.
Mais pas top, dans la même gamme de prix, breitling, les cadrans sont magnifiques,
mais les mouvement breit, c'est de l'ETA modulaire crado.
Je comprend pas comment cette montre fait 42mm, elle semble un peu petite, sans doute du au caoutchoux mal réglé.
Mais sympa, pas de soucis sur le bracelet.
Et ça sonne, fort:
Miam!
Enfin la GMT X-Treme (c'est quoi cette manie des X-Treme??) 44mm, toujours le meme calibre avec aiguille GMT 24heures en plus:
Le cadran me parait plus sympa sur cette version.
Au poignet, c'est 44mm, je préfère ces montres en 42mm.
La déco diffère légérement de l'Anniversary.
Le catalogue en ligne, pas mal foutu, j'aime les déco en émail cloisonné:
http://www.vulcain-watches.ch/fliBOOK/flibook-catalog-2009-fr.htm
Pour moi, Vulcain reste une des marque les plus intérréssante de l'horlogerie Suisse, sur le critère qualité/prix, les mouvement sont à priori 100% Swiss Made, de manufacture (ETA ne fait aucun calibre avec des caractéristiques analogues), une vrai histoire, des montres très sympathiques, les finitions ne sont pas forcément au top, mais ça reste des prix situé dans le moyens de gamme, avec une concurence direct (à part Rolex, mais ultra industrialisé) qui se fournit chez ETA.
La gamme est relativement complète, et comme les cotes en occaz ne sont pas géniales (dommage), on peux se fournir facilement avec un produit exclusif et ludique.
Merci encore à M. Xavier Penichot de m'avoir reçut pour ce déballage.
Le dieu des forges et du feu, fils renié de Jupiter et Junon:
C'est aussi la race de Geek à Spock, dans Star Treck:
Pour les geek méchant, le canon Vulcain, c'est l'ancètre du canon Phalanx;
Et pour les geek Hardos, c'est un groupe de hard rock, un morceau qui plaît à Laurent Besse:
Mais pour les Geek des montres c'est évidement la montre des présidents américains, Obama à reçu la sienne, mais il ne la porte apparement pas... C'est the obama deception :
Anniversary Heart, celle donc qui as été envoyé à Obama, 42mm, mouvement manuel double barrillet, 18000a/h:
Autant la finition du calibre partie face est pas mal, autant j'ai un peu de mal avec la finition du cadran-ficelle.
La montre tombe bien au poignet, 42mm, pas trop épais, pas trop. Bien.
Le mouvement, le V est uniquement décoratif, la déco est sympa, mais les vis pseudo bleuis, font un peu cheap, dommage...
La Nautical cricket, une CHI d'il y à quelques années, j'aurais aimé essayé la version bleu.
Le meme mouvement, 18000a/h, et 42h de RdM:
Encore une fois, le cadran est bien.
Mais pas top, dans la même gamme de prix, breitling, les cadrans sont magnifiques,
mais les mouvement breit, c'est de l'ETA modulaire crado.
Je comprend pas comment cette montre fait 42mm, elle semble un peu petite, sans doute du au caoutchoux mal réglé.
Mais sympa, pas de soucis sur le bracelet.
Et ça sonne, fort:
Miam!
Enfin la GMT X-Treme (c'est quoi cette manie des X-Treme??) 44mm, toujours le meme calibre avec aiguille GMT 24heures en plus:
Le cadran me parait plus sympa sur cette version.
Au poignet, c'est 44mm, je préfère ces montres en 42mm.
La déco diffère légérement de l'Anniversary.
Le catalogue en ligne, pas mal foutu, j'aime les déco en émail cloisonné:
http://www.vulcain-watches.ch/fliBOOK/flibook-catalog-2009-fr.htm
Pour moi, Vulcain reste une des marque les plus intérréssante de l'horlogerie Suisse, sur le critère qualité/prix, les mouvement sont à priori 100% Swiss Made, de manufacture (ETA ne fait aucun calibre avec des caractéristiques analogues), une vrai histoire, des montres très sympathiques, les finitions ne sont pas forcément au top, mais ça reste des prix situé dans le moyens de gamme, avec une concurence direct (à part Rolex, mais ultra industrialisé) qui se fournit chez ETA.
La gamme est relativement complète, et comme les cotes en occaz ne sont pas géniales (dommage), on peux se fournir facilement avec un produit exclusif et ludique.
Merci encore à M. Xavier Penichot de m'avoir reçut pour ce déballage.