montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+3
cisco
Cedipro
p@trice
7 participants

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 16:29

    Bon, je remets le couvert !

    François avait passé la news il y a quelques temps ici même, la voici en live and direct :

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc110

    Cette gamme Ultra plate VC comporte deux nouvelles pièces, la 1955 dont je vous parle ici et la 1968, une version carré avec calibre auto.

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc210

    La boîte est parfaite pour une montre plate, 36mm.

    Ce qui est surprenant avec cette montre, c'est l'équilibre qu'elle procure au poignet. la carrure de profil reprend le look typique de la boîte VC, une belle réalisation pour la montre la plus plate du marché.

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc310

    Un autre aspect important est le côté néo-rétro que dégage la boîte avec des cornes vraiment particulières.

    Le calibre 1003 est d'une épaisseur de 1.64mm pour un diamètre de 21,10mm.

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc410

    Les finitions sont de très haut niveau, la platine est en en or. Il est composé de 117 éléments, la fréquence est de 18 000 alternances pour une RDM de 30 heures.
    Côtes de Genève, anglage, le tout réalisé à la main. Il est Poinçon de Genève.

    VC vient de placer la barre très haute dans le domaine de la montre plate.

    Pour finir, au poignet :

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc510

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc610
    p@trice
    p@trice


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par p@trice Mar 01 Déc 2009, 16:34

    Elle esr magnifique, le 1003 dans une boite de 36 mm, c'est parfait alors que JLC est passé de 34 à 38mm avec sa Ultra Thin !

    Or jaune ou or rose ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 16:41

    C'est un or 4N, donc entre l'or jaune et l'or rose Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par Cedipro Mar 01 Déc 2009, 16:42

    Salut Douglas et merci pour les photos.

    J'ai également pu l'essayer au salon dimanche midi. Je pense que c'est la montre la plus plate que je n'avais jamais vu. Limite plus plate qu'une Swatch Skin. En plus, elle passe très bien au poignet. Mieux que la JLC Ultrathin à mon avis.

    La présentation de la montre dans un porte-feuilles est aussi très originale. Je pense que c'est une bonne chose que Vacheron ai repris cette idée.

    A+
    cisco
    cisco


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par cisco Mar 01 Déc 2009, 16:54

    'foiré , j'aurais trop voulu être à ta place Crying or Very sad

    Quelle classe drunken
    vassili
    vassili


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Quelques photos supplémentaires

    Message par vassili Mar 01 Déc 2009, 23:31

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Dsc02310

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Dsc02311

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Dsc02312
    foversta
    foversta


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par foversta Mar 01 Déc 2009, 23:43

    Quelques photos de mon cru:

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc06810

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc07410

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Vc07910
    p@trice
    p@trice


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par p@trice Mer 02 Déc 2009, 07:50

    La finition de ce mouvement est à tomber, merci François-Xavier pour tes photos <:i
    cda
    cda


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par cda Mer 02 Déc 2009, 10:32

    Finition à tomber ?

    Bof bof... j'aurais tendance à reprendre la vieille rengaine: "c'était mieux avant"

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 LeCoutre803

    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 6069
    p@trice
    p@trice


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par p@trice Mer 02 Déc 2009, 10:52

    cda a écrit:Finition à tomber ?

    Bof bof... j'aurais tendance à reprendre la vieille rengaine: "c'était mieux avant"


    Très belle Vacheron cda, mais precisement sur la 1003 et accessoirement sur le 1400 moderne, les finitions actuelles sont magnifiques et n'ont pas à rougir du passé loin de là.

    Disons que c'était également écris pour mettre en perspective avec le 849 de JLC.
    Saniloc
    Saniloc


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par Saniloc Mer 02 Déc 2009, 11:11

    Merci pour vos photos d'une montre que j'aurais bien aimé essayer.

    J'aime bien la couleur sur le nouveau mouvement et je trouve aussi que la finition sur la VC est très belle comparée à celle de jlc.

    Le forme du boitier est superbe, très moderne sur une montre on ne peut plus classique.
    Au final, j'aime la montre, mais j'aurais vraiment peur de m'embêter avec et de m'en lasser très vite !

    Par contre, je préfère la finition du 1400 avec ses superbes coins rentrants très bien anglés. Je regrette d'ailleurs que sur le 4400, VC n'est pas repris d'aussi beaux coins, cela en aurait fait un mouvement presque parfait avec des anglages plus valorisants que ceux qui sont proposés. Je précise que, j'aime beaucoup le 4400 mais un petit peu plus de reprise du 1400 dedans, je n'aurais pas été contre.
    p@trice
    p@trice


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par p@trice Mer 02 Déc 2009, 11:30

    Saniloc a écrit:

    Par contre, je préfère la finition du 1400 avec ses superbes coins rentrants très bien anglés. Je regrette d'ailleurs que sur le 4400, VC n'est pas repris d'aussi beaux coins, cela en aurait fait un mouvement presque parfait avec des anglages plus valorisants que ceux qui sont proposés. Je précise que, j'aime beaucoup le 4400 mais un petit peu plus de reprise du 1400 dedans, je n'aurais pas été contre.

    C'est mot pour mot le discours que j'ai tenu à Christophe pas plus tard qu'hier !

    A quel sujet ? celui de l'American 1921, le 4400 est beau mais du niveau du 1400 amha.

    Mais la taille du 1400 n'aurait pas pu coller dans la 1921 sinon ... cela ferait plusieurs mois qu'elle serait déjà sur mon poignet, ça, c'est une chose certaine !!!
    Saniloc
    Saniloc


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par Saniloc Mer 02 Déc 2009, 11:40

    p@trice a écrit:
    Saniloc a écrit:

    Par contre, je préfère la finition du 1400 avec ses superbes coins rentrants très bien anglés. Je regrette d'ailleurs que sur le 4400, VC n'est pas repris d'aussi beaux coins, cela en aurait fait un mouvement presque parfait avec des anglages plus valorisants que ceux qui sont proposés. Je précise que, j'aime beaucoup le 4400 mais un petit peu plus de reprise du 1400 dedans, je n'aurais pas été contre.

    C'est mot pour mot le discours que j'ai tenu à Christophe pas plus tard qu'hier !

    A quel sujet ? celui de l'American 1921, le 4400 est beau mais du niveau du 1400 amha.

    Mais la taille du 1400 n'aurait pas pu coller dans la 1921 sinon ... cela ferait plusieurs mois qu'elle serait déjà sur mon poignet, ça, c'est une chose certaine !!!

    Je me tâte très fort sur l'american aussi qui est mon très gros coup de coeur du moment (mais à 12K€ Wink pas 20k€).
    Je vais encore être plus extrémiste et dire que VC aurait pu justifier la différence de prix entre la patrimony et l'american uniquement en faisant un 4400 avec des coins rentrants magnifiques comme sur le 1400, mais effectivement, sans utiliser ce 1400 trop petit pour la montre
    Pas de nouveaux développements, même mouvements, mais simplement un peu plus d'heures de travail à l'établi sur un ou deux ponts et la pilule des 8K€ aurait pu passer...

    Pour moi, l'american vaut au mieux 15000 au prix catalogue. A 20000, c'est du foutage de gueule par rapport à la patrimony et à la finition du 4400 comparé au 1400.

    On va leur demander une série spéciale avec pont travaillé comme il aurait du l'être et indications des secondes alignées comme le modèle original Wink
    cda
    cda


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par cda Mer 02 Déc 2009, 11:49

    Saniloc a écrit:On va leur demander une série spéciale avec pont travaillé comme il aurait du l'être et indications des secondes alignées comme le modèle original Wink

    Ah, je vois que je ne suis pas le seul que cela choque Smile

    Un peu de cohérence dans l'orientation des chiffres des minutes et des secondes eût été de bon aloi

    Contenu sponsorisé


    Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955 Empty Re: Exclu MM, la Vacheron Les Historiques 1955

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:26