montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

3 participants

Le troisième mousquetaire: Breitling

cisco
    cisco

Le troisième mousquetaire: Breitling Empty Le troisième mousquetaire: Breitling

Message par cisco Jeu 10 Déc 2009, 07:41

Une vente Antiquorum a eu lieu hier soir, et je m'y étais inscrit pour un lot en particulier.

Estimée 2500-3500 Usd, je trouvais l'estimation cadeau pour ce que c'était, un ami m'a dit rêve pas trop elle partíra bien plus haut.
    Enchère à 7500 usd, ce qui nous fait 9000 avec les frais soit 6100 eur Crying or Very sad .
    En effet elle est partie plus haut What a Face , bien plus haut que mes limites...

Qu'était ce?
    Je vais y revenir Smile

--

Quand on pense sportive vintage on pense tout de suite à Rolex et Omega, pour les plongeuses s'ajoutent les Blancpains Fifty et les rares Panerai mais les deux marques qui viennent à l'esprit c'est Rolex et puis Omega.

Rolex avec les Submariner, les GMT, les Sea Dwellers, les Daytos, les Explo... tout autant de modèle de légendes, et Omega avec son trio de master, Speedmaster, Seamaster, Railmaster.

Mais il y a une troisième marque assez délaissée qui ne compte pas moins de modèle légendaire amha et c'est Breitling.
    (on peut aussi penser à Heuer d'ailleurs, avec ses Carrera, ses Autavia etc)

--

Les Chronomat: avant la légendaire Navitimer est apparue une des premières montres destinées à l'aviation: la Chronomat.
    Un chronographe avec une règle à calcul, une première sur un chrono.
    Elle débute dans les années 40, 42 est communément admis, mais 41 se tient aussi.
    Ici une référence 769
    Le troisième mousquetaire: Breitling 1946-Chronomat-600
    Crédit: Altro qui a fait ce magnifique post sur les Chronomat
    http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=9103

--

Les Navitimer: le chrono légendaire de l'aviation, surdimensionné par rapport aux Chronomat, il connaît lui aussi une série impressionante d'évolution.
    Rien que la première version 806 compte au minimum une dizaine de versions avec des détails qui changent.
    Le troisième mousquetaire: Breitling Vintageure13
    Crédit. Kurt B sur watchlife
    Un bel apercu ici mais il en manque Le troisième mousquetaire: Breitling 511407
    http://www.watchlife.com/DesktopDefault.aspx?tabid=144

--

Les Superocean:

Sûrement les moins connues du lot, les Superocean sont les plongeuses de Breitling, arrivé en 1957 après les Fifty et les Submariner, leur succés sera bien moindre. Les deux premières références sont particulièrement difficiles à toruver:
    la plongeuse 1004 , sublime de finesse avec son plexy bombé et sa lunette concave:

Le troisième mousquetaire: Breitling X060-SuperOcean_8
    Crédit. Michael Marz avec une belle série du modèle ici
    http://www.museum-shop-online.de/taucheruhren-superocean-transocean-1979-c-35.html?page=1&sort=2a

Et celle pour qui j'étais hier soir devant mon PC:
    le Chrono 807, alors celui là c'est l'arlésienne, première fois qu'il passait chez Antiquorum hier, et à ma connaissance, un seul forumeur francais en a une (restauré), c'est dire la rareté de l'engin affraid
    Et celle là en état d'origine.
    Le troisième mousquetaire: Breitling 286
    Crédit: Antiquorum

Félicitations à l'heureux acheteurs Crying or Very sad , bien trop haute pour moi.

--

J'allais oublié les CoPilot AVI
    Ici la première génération 765, des sortes de type XX sans Flyback. Superbes elles aussi.
    Le troisième mousquetaire: Breitling 819-Co-Pilot_2
    crédit: Breitlinglounge
    thomasm
    thomasm

Le troisième mousquetaire: Breitling Empty Re: Le troisième mousquetaire: Breitling

Message par thomasm Dim 13 Déc 2009, 10:32

Une montre de fou François, cela ne m'étonne pas qu'elle soit parti à ce prix.

Pour la copilote, je crois que Doug en a déjà parlé je sais plus où, il doit avoir des infos.

Ca aussi c'est pas mal:

Le troisième mousquetaire: Breitling 1215700093140153

Pour les superocean, j'avais déjà essayé d'en choper mais bon...

Pas mal la réedition d'ailleur:

Le troisième mousquetaire: Breitling Breitling+Superocean+Heritage+46-thumb-450x364
    Saint-Just
    Saint-Just

Le troisième mousquetaire: Breitling Empty Re: Le troisième mousquetaire: Breitling

Message par Saint-Just Dim 13 Déc 2009, 18:18

Une Breitling qui peut encore se trouver pour pas trop cher (on joue pas dans le même registre, c'est entendu Wink )

Le troisième mousquetaire: Breitling Dsc01520

En plus c'était celle de James Bond clown

Le troisième mousquetaire: Breitling AaThunderballGeiger
    (source: Les montres de Bond)

Quant aux Superocean, les rééditions sont superbes; et le bracelet mesh est extraordinaire de confort...

Le troisième mousquetaire: Breitling Dsc01512
    (la photo et le poignet sont miens, mais helas pas la montre Le troisième mousquetaire: Breitling 665690 )
    cisco
    cisco

Message par cisco Dim 13 Déc 2009, 20:20

Ha un peu de soutien envers les garcons de café Very Happy .

Les Copilot Avi sont superbes en effet, celle que tu présentes a ce guichet de 15 minutes.

Les premières sont les 765 cadran tout noir ou noir et blanc.

Puis les 7650, moins connues mais superbes aussi.
    Le troisième mousquetaire: Breitling X057-Co-Pilot_8
    crédit: Breitlinglounge. de
    Existe en version régate etc

St Just: bien d'accord, très sympa ces "petites" top Time. Sinon les premières chronomat (769 et 809? sont pas exagérément chères pour leur beautés spécicifques et l'intérêt historique qu'elles représentent.
    Le troisième mousquetaire: Breitling X047-Chronomat_1
    crédit: Breitlinglounge. de
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 29 Juin 2011, 10:58

Je remonte ce post avec les mécnonnues mais sympathiques Top Time

la 1765 la plus "collector", très grande 42mm, calibre sympa Venus 178.
    Le troisième mousquetaire: Breitling M026-Side1
    credit: Breitling Lounge

7656 la "même" avec un Valjoux 7736 un peu moins sexy
    Le troisième mousquetaire: Breitling 1184-Top-Time_2
    credit: Breitling Lounge

la 810 classique avec un Venus 178
    Le troisième mousquetaire: Breitling 219206d1299594771t-breitling-top-time-vintage-venus-178-schaltradkaliber-ref-810-toptime-002
    credit: Uhrtrieb

la 814 avec Venus 178, plus typé 70s
    Le troisième mousquetaire: Breitling Breitling%20814%20V178%2006
    credit : la mesure du temps

Et il y a encore d'autres références en forme coussin avec d'autres calibre.
    Cette ref 2007 avec un Venus 175
    Le troisième mousquetaire: Breitling Breitling_top-time_vintage_square_chronograph
    credit: Farfo

On pourrait inclure les Unitime qui partagesnt certaines référence avec un affichage sur 24h.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 13:26