5 participants
Patek officier
cisco
- Message n°2
Re: Patek officier
Pas convaincu en photo.
Mais comme ces photos presse ne rendent jamais justice, je me demande bien ce que ca peut donner.
Ces boitiers officiers ont un charme vieillot.
Mais parfois ce charme surrané donne beaucoup de personnalité à une montre, je pense notamment à Breguet qui m'avait bluffé à ce niveau.
Mais comme ces photos presse ne rendent jamais justice, je me demande bien ce que ca peut donner.
Mais parfois ce charme surrané donne beaucoup de personnalité à une montre, je pense notamment à Breguet qui m'avait bluffé à ce niveau.
moonphase
- Message n°4
cisco a écrit:Pas convaincu en photo.
oui Fantastip, mais je trouve le cadran, à échelle réelle quelque peu brouillon pour mon gout ce qui nuit à sa lisibilité , et je trouve dommage que les jours et la phase de lune mangent à ce point ce magnifique guillochage qui , de mon point de vue lui otent tout son intérèt (suffit de comparer les 2 modèles cote à cote pour s'en rendre compte), de plus , je trouve que l'aiguille "poire" des heures , courte et un brin mastoc et courtaude ,s'harmonise mal avec la trotteuse et les autres aiguilles de style différent (des aiguilles feuilles eussent été plus judicieuses,enfin je pense )
là , François ,son se rend mieux compte , la photo est plus expressive, et de mon point de vue , les changements apportés lui confèrent modernité tout en gardant les codes et suis persuadé qu'à la voir en vrai ce doit ètre une tuerie;
et le mouvement n'a rien à envier à la boite
foversta
- Message n°5
Pour l'avoir essayée à plusieurs reprises, je la trouve totalement ratée, manquant de finesse et regrette la précédente.
Désolé !
Désolé !
moonphase
- Message n°6
foversta a écrit:Pour l'avoir essayée à plusieurs reprises, je la trouve totalement ratée, manquant de finesse et regrette la précédente.
Désolé !
l'en faut pour tous les gouts ....................heureusement
p@trice
- Message n°7
Avec la petite seconde c'est la 3960 qui a fêter les 150 ans de Patek.
.
La version grande seconde est la 5053 qui est pour la plus belle !
credit Michael Sandler/Timezone
.
La version grande seconde est la 5053 qui est pour la plus belle !
moonphase
- Message n°8
suis bien d'accord P@trice : elle a les codes de la 3960 - dont le 33 mm est un peu léger -,et une date en prime remarquablement insérée .... que du bonheur