Pas de quoi s'enerver...Je n'avais pas posté ces photos pour ça...
Bon, je suis d'accord et pas d'accord, CDA.
D'accord, quand tu vois une MMR, et pourtant, je l'adore, cette Repet, mais elle fait un ou 2 bons millimetres de trop, et c'est pour ça que j'ai préféré le titane au platine, plus concept watch, AMHA.( La faute aux 15 Jours de RDM? )
Une autre que je rangerais dans la cat des grosses, la nouvelle MGT Grande Complication...
Là encore, pour moi, un ou deux bons millimetres de trop, en hauteur.
J'aurais bien vu cette montre en 13 mm d'épaisseur, ca aurait eu le mérite d'affiner la boite et les cornes, et de renforcer le coté sublime de cette montre.
Pas d'accord car JLC sait encore faire des montres aux dimensions raisonnables, telle la MGT QP et tourbillon, le duometre, et meme ... La Hybris grande sonnerie, qui à seulement 15 mm d'epaisseur, constitue une belle prouesse en terme de " contentir " l'inflation en taille.
De plus JLC a joué cette année une carte sympa, selon moi avec quelques montres:
La nouvelle NS Auto,
Le Master Chrono,
La nouvelle Memovox, aux dimensions plus harmonieuses que l'ancien Reveil.
quant à la 70eme, c'est une montre que j'adore, dont les dimensions sont plus conséquentes il est vrai, que les Reversos GT, mais tres tres sympa, à mon gout.
Un retour à la montre tres habillée et fine?
On a déjà la MUT,les MUTs, devrais je dire, je ne serais pas contre de voir une Tip Top Reverso en GT, par exemple, avec cadran email, et mouvement à la finition +++.
Bref, tout ça pour dire que je ne serais pas si catégorique, dans un sens comme dans l'autre...