montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+3
p@trice
thomasm
titof70
7 participants

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :)

Anonymous
    Invité
    Invité

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Empty [Nouveauté] Amvox5, photos live. :)

Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 13:53

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_4018

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_4019

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_4020

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_4021
    titof70
    titof70

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Empty Re: [Nouveauté] Amvox5, photos live. :)

Message par titof70 Mar 13 Avr 2010, 14:18

Pas vilaines, mais salement chargées.
    Et le déclenchement du chrono par poussoirs sur une Amvox.... violon
    thomasm
    thomasm

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Empty Re: [Nouveauté] Amvox5, photos live. :)

Message par thomasm Mar 13 Avr 2010, 14:37

c est vrai qu une amvox avec des poussoirs........ C est pas vraiment une amvox. En tout cas Malik, garde ton amvix 2, c est vraiment celle que je préfère
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 15:55

Le kit presse, merci à Stéphanie, crédits JLC

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Amvox510

L’AMVOX5 World Chronograph célèbre la cinquième création issue du partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin.

L’AMVOX5 World Chronograph, premier garde-temps de la collection AMVOX à associer la
    fonction chronographe à celle des heures universelles, célèbre le cinquième anniversaire du
    partenariat conclu entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin. C’est également la cinquième
    création horlogère née sous les auspices des valeurs communes aux deux marques
    d’exception : le respect absolu des plus nobles traditions, une inlassable quête de la perfection
    et un esprit d’avant-garde. Dans leur domaine respectif, la Grande Maison de la Vallée de Joux
    comme le célèbre constructeur britannique sont animés par une même passion : l’amour de la
    beauté mécanique, qu’elle soit automobile ou horlogère. Les deux marques partagent aussi la
    volonté de maîtriser complètement les divers aspects de la production. A cet égard, Jaeger-
    LeCoultre est la seule manufacture à réunir plus de quarante métiers et savoir-faire sous un seul
    toit, des horlogers aux artisans d’art qui perpétuent et enrichissent le patrimoine transmis par les
    anciennes générations aux ingénieurs en microtechniques et aux professionnels des technologies
    de pointe.
    « Le goût de l’exploit est l’un des fondements de notre partenariat. Les fabuleuses réalisations
    qui jalonnent l’histoire de nos deux marques sont à l’origine d’avancées décisives tant en
    horlogerie qu’en construction automobile » souligne Jérôme Lambert, directeur général de
    Jaeger-LeCoultre. Pour sa part, Ulrich Bez, CEO d’Aston Martin, a déclaré : « Les synergies
    issues de nos expériences complémentaires permettent la création d’extraordinaires gardetemps,
    tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Le remarquable succès de cette
    association qui s’inscrit dans la durée repose aussi sur les liens historiques entre Jaeger-
    LeCoultre et le monde automobile. »
    Passion commune et racines historiques
    Jaeger-LeCoultre renoue en effet avec un chapitre prestigieux, même s’il demeure peu connu,
    de sa longue histoire. Au sortir de la première guerre mondiale, Edmond Jaeger avait entrepris
    une audacieuse diversification dans un secteur dont seul un esprit visionnaire pouvait alors
    subodorer l’importance future : l’industrie automobile. Grâce à leur précision et de leur fiabilité,
    les compteurs Jaeger conquirent bientôt les tableaux de bord des plus luxueuses automobiles
    de l’époque. Dès le milieu des années 1920, les tachymètres fabriqués à la Vallée de Joux
    affichent un palmarès insurpassable car 95 % des compétitions sont remportées par des bolides
    dotés de compteurs Jaeger. Pour satisfaire une demande en constante augmentation, Jacques-
    David LeCoultre fonde à cette époque un atelier à Londres qui deviendra quelques années plus
    tard un producteur leader dans le segment des instruments pour automobiles.
    AMVOX1 Alarm : Design mythique et fonction iconique
    Il faudra toutefois attendre l’arrivée d’un nouveau siècle pour que les liens de longue date entre
    Jaeger-LeCoultre et l’univers automobile se retrouvent sous le feu des projecteurs. Appelée à se
    produire tôt ou tard, la rencontre entre les deux marques d’exception – l’une suisse, l’autre
    anglaise – a rapidement pris la forme d’un projet de large envergure, entre avant-garde et
    tradition. A l’instar des Aston Martin, les créations horlogères qui arborent la signature
    emblématique de Jaeger-LeCoultre prennent patiemment naissance dans les ateliers de la Vallée
    de Joux et illustrent une synthèse parfaite entre artisanat et technologies novatrices. Dévoilée en
    2005, l’AMVOX1 Alarm est le premier symbole de cette union entre deux conceptions de la
    mécanique. Caractérisée par un nouveau regard sur l’esprit de la compétition automobile,
    l’AMVOX1 Alarm joue avec brio sur les contrastes entre accents contemporains et références
    historiques, à l’instar du design original de son cadran, dont les affichages reprennent la
    disposition à 270° des compteurs de vitesse des automobiles de l’entre-deux-guerres, ou de sa
    fonction réveil, clin d’oeil aux célèbres montres avec alarmes Memovox produites par la
    Manufacture dans les années 50. Exceptionnelle par son design, la première montre de la ligne
    l’était aussi par les caractéristiques techniques de sa sonnerie: un timbre suspendu adoptant une
    forme inédite avait en effet été développé pour garantir un son une clarté et une ampleur
    inégalées.
    AMVOX2 Chronograph: La révolution du chronographe à déclenchement vertical
    Aujourd’hui encore, l’onde de choc provoquée par la présentation du second modèle AMVOX
    est réelle. La portée du changement incarné par l’AMVOX2 Chronograph l’explique aisément.
    Concept révolutionnaire, le premier chronographe au monde à déclenchement vertical est le
    fruit d’une prouesse technique ayant fait disparaître des flancs du boîtier les poussoirs
    indispensables aux chronographes traditionels, offrant ainsi aux designers de la Manufacture un
    formidable espace de liberté pour créer des pièces aux lignes d’une pureté inédite. Comme
    toutes les inventions de la Manufacture, le dispositif se singularise par sa remarquable aisance
    d’utilisation. Une simple pression sur le verre saphir à 12 heures commande la mise en marche
    et l’arrêt de la mesure alors que la remise à zéro s’effectue par un même mouvement exercé
    sur la partie inférieure de la glace, à 6 heures. Jamais auparavant, la fonction chronographe
    n’avait été aussi facile, intuitive et ergonomique. Depuis l’avènement du chronographe à
    déclenchement vertical, la mesure de brefs intervalles de temps est devenue un geste qui
    s’inscrit dans le prolongement naturel de la main. La plus absolue des montres de pilote a
    ouvert la voie à l’AMVOX3 Tourbillon GMT, au double héritage mécanique.
    AMVOX3 Tourbillon GMT: entre haute-horlogerie et haute technologie
    Au-delà des codes spécifiques qui établissent au premier regard l’identité automobile de cette
    création horlogère à nulle autre pareille, le troisième modèle de la ligne, l’AMVOX3 Tourbillon
    GMT, affiche d’emblée son appartenance au segment le plus exclusif de la haute horlogerie.
    L’extraordinaire mouvement automatique Jaeger-LeCoutre 988 associe la précision du
    tourbillon à deux fonctions complémentaires: un second fuseau horaire et une date indiquée
    par une aiguille effectuant un grand saut entre le 31 et le 1er du mois suivant afin de ne troubler
    à aucun moment la vision d’un tourbillon aux précises évolutions. Le cadran ajouré assure une
    vue dégagée sur les ponts et la platine revêtus de ruthénium, selon la haute tradition horlogère.
    Cependant, Jaeger-LeCoultre et Aston Martin ne se contentent jamais de l’excellence si elle ne
    comprend par une part d’innovation. Le boîtier de l’AMVOX3 Tourbillon GMT restera dans les
    annales comme le premier boîtier en céramique produit par la Manufacture.
    AMVOX2 Transponder : osmose parfaite entre horlogerie et automobile
    Montre à la parfaite technicité horlogère, animée par le Calibre Jaeger-LeCoultre 751 et
    présentant le désormais célèbre chronographe à déclenchement vertical, l’AMVOX2
    Transponder incarne le lien tangible entre les univers des deux Manufacures. La mécanique
    s’allie ici à une technologie de pointe car la montre abrite un microsystème émetteur qui
    commande le verrouillage et le déverrouillage des serrures des Aston Martin . Les ingénieurs de
    Jaeger-LeCoultre ont repensé cependant complètement le module du transpondeur afin de
    l’intégrer au fond de la montre. Faisant office d’émetteur, la métallisation de l’antenne sur le
    verre saphir a permis de lui conserver toute sa portée tout en l’éloignant suffisamment du
    mécanisme horloger pour éviter d’en perturber la fiabilité. Les effets de synergie ont atteint des
    niveaux inédits sur l’AMVOX2 Transponder qui représente un superbe exemple d’une
    association réussie entre mécanique de haute précision et solutions d’avant-garde.
    AMVOX5 World Chronograph : Premier chronographe à heure universelle de la collection
    AMVOX
    En 2010, l’AMVOX5 World Chronograph, cinquième création de la ligne, suscite la sensation
    avec le premier garde-temps Jaeger-LeCoultre doté d’un chronographe et d’une fonction heure
    universelle. Son apparence comporte tous les éléments qui ont fondé le succès du projet
    AMVOX : les index et les chiffres blancs luminescents dans la disposition classique à 270°, le
    cadran ajouré et décoré d’un motif grille qui évoque les calandres des automobiles Aston
    Martin, les fonctions horaires et chronographiques qui s’affichent sur des compteurs ronds et se
    complètent d’un indicateur de marche à 6 heures au-dessus du logo Jaeger-LeCoultre. Sur le
    réhaut du cadran, les villes emblématiques des 24 fuseaux horaires permettent de consulter
    instantanément l’heure en tout point de la planète. Subtil détail soulignant le patrimoine
    automobile de la montre, Londres cède sa place à Gaydon, la localité du Warwickshire où
    prennent patiemment naissance les prestigieuses Aston Martin. Splendide mécanique, le Calibre
    Jaeger-LeCoultre 752 animant l’AMVOX5 se distingue par sa précision et sa robustesse
    exceptionnelles. Son chronographe avec roue à colonnes et embrayage vertical, dans la plus
    pure tradition horlogère, se caractérise par de remarquables perfectionnements en technique
    horlogère, à l’exemple du roulement de remontoir dont les billes en céramique ne requièrent
    aucune lubrification, du grand balancier à inertie variable et d’un spiral soudé au laser, garants
    d’une fiabilité et d’une longévité hors pair.
    Ce calibre tout terrain est inséré dans un boîtier en céramique high-tech associé au titane ou à
    l’or rose 18 carats. Totalement intégré au sein de la Manufacture, sa fabrication repose sur des
    procédés innovants au dernier cri de la technologie, identiques à ceux utilisés dans les industries
    aéronautiques et la technologie médicale. Obtenu par compactage sous haute pression d’oxyde
    d’yttrium mélangé à un liant et à une faible part d’oxyde de zirconium, le mélange est ensuite
    porté à une température de 2000 °C. Après un contrôle par radioscopie de l’homogénéité de
    la matière, le bloc de céramique est usiné à l’aide d’outils au diamant. Le boîtier d’un noir
    intense, nettement plus léger que l’acier pour une dureté deux fois plus élevée, assure à
    l’AMVOX5 World Chronograph une résistance et une longévité sans précédent pour un gardetemps
    capable de traverser le temps sans en subir les outrages.
    L’AMVOX5 World Chronograph sera produit en éditions de 300 pièces en céramique et titane
    et de 200 pièces en céramique et or rose. Deux versions Racing séduiront les fanatiques de
    compétition automobile, dans une série limitée de 100 exemplaires chacune. Sur ces modèles,
    le disque jour/nuit se distingue par ses teintes noire et orange ou noire et blanche. La grande
    aiguille des secondes arbore aussi une nuance d’orange inspirée par les prototypes de
    compétition Aston Martin et les disques des compteurs du chronographe se présentent dans
    une exécution en carbone faisant écho à celui des voitures LMP1.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mer 14 Avr 2010, 02:26

Dans l'absolue, cette tocante est intéressante de part son boitier ceramique et son chrono WT qui n'était dispo que sur les EWC en plus de 46mm !

De mon point de vue de propriétaire d'AMVOX I et II, cette V est de la moins intéressante de toute, après une année de transition avec juste la III en céramique/platine et quelques DBS, j'ai l'impression que JLC s'est laissé aller à la facilité, ils n'ont même pas eu l'idée d'indiquer sur le WT les villes/circuits du Le Mans Racing.

Le coup su "saut" de l'AMVOX IV, chiffre portant malheur dans le sud est asiatique m'a fait bien sourire, du coup, la V ne passera pas par moi, il y avait d'autres Jaeger LeCoultre intéressantes cette année Wink

je résume, déjà un réveil, 2 chonos, un tourbillon, j'aurai bien vu une WT 8 jours

De mémoire, 15000e pour la version céramique/titane, moins de 20000e pour la version céramique/or rose

[Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_0012
    .
    [Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_0013
    .
    [Nouveauté] Amvox5, photos live. :) Img_0014

Je suis désolé pour la médiocre qualité de mes photos Embarassed
    rougespringer91
    rougespringer91

Message par rougespringer91 Mer 14 Avr 2010, 18:37

Je les trouve illisibles,je suis pas vraiment habitué aux dials aussi "chargés",désolé.
    J'aime pourtant beaucoup le déclenchement du chrono avec le verre,j'ai pu jouer avec celle d'un ami(c'est une SL Aston Martin,je connais pas la réf Embarassed),c'est vraiment trés sympa mais vraiment trop d'ecriture pour moi.
    AMHA.
    cisco
    cisco

Message par cisco Mer 14 Avr 2010, 19:16

L'Amvox 2 est géniale.
    La 1 est une montre excellente, superbe, sport, chic avec cette complication réveil si typique et pratique.
    La 3, je passe, je connais pas bien.

Mais la 5 n'apporte rien ou presque.

C'est un peu ca chez JLC; ca part dans tous les sens. Desfois c'est excellent, et puis desfois... bof bof. Neutral
    Alexis
    Alexis

Message par Alexis Jeu 15 Avr 2010, 19:25

disons qu'elle ne renouvelle pas grand chose esthétiquement
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010, 23:35

cisco a écrit:L'Amvox 2 est géniale.
    La 1 est une montre excellente, superbe, sport, chic avec cette complication réveil si typique et pratique.
    La 3, je passe, je connais pas bien.

Mais la 5 n'apporte rien ou presque.

C'est un peu ca chez JLC; ca part dans tous les sens. Desfois c'est excellent, et puis desfois... bof bof. Neutral

Pas mieux... Une pièce sans grand intérèt, surtout à coté du Duomètre PDL ou de l'Extrem LAB2.
    The Dude
    The Dude

Message par The Dude Dim 18 Avr 2010, 22:17

Moi celle de droite sur la photo que je préfère! J'aime l'orange! Le strap est également très sympathique!

C'est vrai que les poussoirs de la nouvelle cassent un peu la ligne!

geek
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Lun 19 Avr 2010, 09:23

Comme toi Dude, je trouve le strap vraiment extra.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Mar 20 Avr 2010, 06:19

thomasm a écrit:Comme toi Dude, je trouve le strap vraiment extra.

Et très confortable, il est bien dans l'esprit de l'AMVOX <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 23:17

The Dude a écrit:Moi celle de droite sur la photo que je préfère! J'aime l'orange! Le strap est également très sympathique!

C'est vrai que les poussoirs de la nouvelle cassent un peu la ligne!

geek

Ce n'est pas l'Amvox5, mais l'Amvox2 24h du mans édition boutique (je crois). Celle de Pat.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 19:29