montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
moonphase
cisco
p@trice
gautier
Nork
thomasm
10 participants

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 19:14

    Voilà, avant la fin de l'année, je souhaite me choper une rolex gmt..

    Pourquoi une GMT?

    Je ne sais pas, c'est comme ça, c'est un type de montre qui me fait de l'effet à chaque fois, que ça soit 1675:16750/16700, elles ont un "truc" que je ne saisis pas mais qui me fascine.

    La 1675 me plait bien.

    Le truc c'est que si je me prends une rolo, je la veux tool à mort et étanche, vraiment une tocante que je pourrais mettre n'importe quand...boue, eau, feu, foin.

    donc, en cherchant sur le côté plus indestrucible, je vois d'autre ref qui pourraient aussi aller..

    Genre 16750, 16760 (pas vintage mais bon...) ou 16700.

    Mon budget:

    difficile à dire, mais je pourrais peut être approcher(....) les 3.3k/3.8k (fourchette haute).

    L'idée est vraiment de choper de la tool! j'ai dejà ma pam, et du coup, je me vois plus trop revenir en arrière et choper une tool "fragile"...

    De ce fait, j'ai peur que la 1675 ne soit pas LA montre appropriée et par rapport à mon budget, je ne risque pas d'avoir vraiment le choix en 1675 et risque d'en choper avec une boîte pas en super état..(bon, y a les US, je sais...)

    Pour étayer,

    1675
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=31253
    3750e

    1675
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=31567
    3600e

    1675
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=30464
    3800e

    Pour 16750 cerclée, y en a dans les 3200e
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=28907

    et 2500e aux US
    exemple:
    http://cgi.ebay.com/Vintage-Rolex-GMT-Master-16750-8-6-Mill-Series-Original-/250596158557?cmd=ViewItem&pt=Wristwatches&hash=item3a58b1ec5d

    En 16700:
    Entre 2.6 et 3.2k

    qu'en pensez vous? faisable? con? irréalisable..?

    Je suis vraiment puceau en rolo et m'y perd un peu....

    Donc le récap:
    -GMT pepsi
    -Montre qui ne me donnera pas de soucis avec une utilisation façon "j'm'en cogne"
    -3.3/3.8k

    Merci d'avance.


    Dernière édition par thomasm le Sam 29 Mai 2010, 19:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 19:18

    Salut,
    ne te complique pas la vie si c'est du tool watch que tu cherches, la réponse s'appelle 16710 récente trouvable en excellent état dans ta fourchette basse de prix. Surtout si tu es prêt à acheter une 16700, la différence est ténue.
    Non?
    +
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 19:26

    pankratov a écrit:Salut,
    ne te complique pas la vie si c'est du tool watch que tu cherches, la réponse s'appelle 16710 récente trouvable en excellent état dans ta fourchette basse de prix. Surtout si tu es prêt à acheter une 16700, la différence est ténue.
    Non?
    +

    Merci Pank, mais même si ce ne sont pas de vraies vintages pour du Rolex, je préfère aller sur une montre des 80's, en tout cas pour la 16750 et la 16700...me demande pas pourquoi...

    pour la 16710, une à 2.9k, en effet:
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=30492

    Mais, pas pepsi (bon, ça se change) mais je sais pas, trop "neuf"..
    Nork
    Nork


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Nork Sam 29 Mai 2010, 19:33

    thomasm a écrit:
    pankratov a écrit:Salut,
    ne te complique pas la vie si c'est du tool watch que tu cherches, la réponse s'appelle 16710 récente trouvable en excellent état dans ta fourchette basse de prix. Surtout si tu es prêt à acheter une 16700, la différence est ténue.
    Non?
    +

    Merci Pank, mais même si ce ne sont pas de vraies vintages pour du Rolex, je préfère aller sur une montre des 80's, en tout cas pour la 16750 et la 16700...me demande pas pourquoi...

    pour la 16710, une à 2.9k, en effet:
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=30492

    Mais, pas pepsi (bon, ça se change) mais je sais pas, trop "neuf"..

    Dans cette esprit la 16750 à 3200€ semble être une bonne solution.

    Plexi, index cerclés, cadran de service, boite en parfait état, révision par la maison mère. Un cadran de service c'est pas hyper "funky", mais si c'est dans l'optique tool ça le fait !

    Concernant l'étanchéité, à partir du moment où des contrôles sont faits régulièrement ( Tous les 2 ans il me semble ) tu n'as aucuns soucis à te faire. Wink

    Tu pourras plus t'en passer Wink :

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). 3830888152_3b6dba3d69_o
    gautier
    gautier


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par gautier Sam 29 Mai 2010, 19:56

    Nork a écrit:
    thomasm a écrit:
    pankratov a écrit:Salut,
    ne te complique pas la vie si c'est du tool watch que tu cherches, la réponse s'appelle 16710 récente trouvable en excellent état dans ta fourchette basse de prix. Surtout si tu es prêt à acheter une 16700, la différence est ténue.
    Non?
    +

    Merci Pank, mais même si ce ne sont pas de vraies vintages pour du Rolex, je préfère aller sur une montre des 80's, en tout cas pour la 16750 et la 16700...me demande pas pourquoi...

    pour la 16710, une à 2.9k, en effet:
    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=30492

    Mais, pas pepsi (bon, ça se change) mais je sais pas, trop "neuf"..

    Dans cette esprit la 16750 à 3200€ semble être une bonne solution.

    Plexi, index cerclés, cadran de service, boite en parfait état, révision par la maison mère. Un cadran de service c'est pas hyper "funky", mais si c'est dans l'optique tool ça le fait !

    Concernant l'étanchéité, à partir du moment où des contrôles sont faits régulièrement ( Tous les 2 ans il me semble ) tu n'as aucuns soucis à te faire. Wink

    Tu pourras plus t'en passer Wink :

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). 3830888152_3b6dba3d69_o

    je trouve que cette 16750 ferait un bon complément à ma 5513.... scratch toujours vintage mais peut être moins risquée qu'une 1675, non ?
    p@trice
    p@trice


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par p@trice Sam 29 Mai 2010, 20:13

    La mienne, une 16750 index ceclés arrachée il y a un peu moins de 3 ans pour 3000e boite et papiers ...

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Dsc04010

    Tu peux difficilement te tromper Thomas, la GMT est incontournable et il y en a pour toutes les bourses Wink

    Aujourd'hui, pour ton budget, je te conseillerai une 16750 cerclée , la transition dans ce qu'elle à de mieux, le plexi et le tritium vintage d'un coté, le cal 3075 date rapide moderne d'un autre.
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 20:16

    p@trice a écrit:La mienne, une 16750 index ceclés arrachée il y a un peu moins de 3 ans pour 3000e boite et papiers ...

    Spoiler:

    Tu peux difficilement te tromper Thomas, la GMT est incontournable et il y en a pour toutes les bourses Wink

    Aujourd'hui, pour ton budget, je te conseillerai une 16750 cerclée , la transition dans ce qu'elle à de mieux, le plexi et le tritium vintage d'un coté, le cal 3075 date rapide moderne d'un autre.

    C'est vrai que la tienne réunie des codes que j'aime beaucoup: plexi et tritium, date rapide...

    Mais je pense que pour trouver la même à ce prix, je peux me brosser...

    Pas facile tout ça, surtout sans l'argent, je n'arrive pas à me projeter.
    p@trice
    p@trice


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par p@trice Sam 29 Mai 2010, 20:20

    thomasm a écrit:

    C'est vrai que la tienne réunie des codes que j'aime beaucoup: plexi et tritium...

    Mais je pense que pour trouver la même à ce prix, je peux me brosser...

    Pas facile tout ça, surtout sans l'argent, je n'arrive pas à me projeter.

    On va chasser Thom, je suis certain qu'on va te trouver ta GMT dans ton timing et ton budget mon ami <:i
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 20:28

    p@trice a écrit:

    On va chasser Thom, je suis certain qu'on va te trouver ta GMT dans ton timing et ton budget mon ami <:i

    Vraiment sympa Pat, merci!

    Pour le timing, j'ai un super sale timing...

    Déjà, faut que je vende 3 montres....pas rien...
    Ensuite, j'ai mes exams qui arrivent en septembre et je suis pris tout l'été A TEMPS PLEIN pour les révisions....

    Exams donc en septembre, la suite courant novembre si tout va bien et fini début décembre..

    J'ai du mal à me projeter, pas de visibilité, vraiment chi***..

    En plus, deux des montres à vendre ne sont pas à Paris..
    p@trice
    p@trice


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par p@trice Sam 29 Mai 2010, 20:36

    Tes examens sont prioritaires sm

    On ne sera pas loin pour la GMT, compte sur nous mais attention, uniquement sur présentation du diplôme Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). 954980
    cisco
    cisco


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par cisco Sam 29 Mai 2010, 20:38

    1675, fine, charmante indexs peints mais cote haut
    16750 pareille, sauf les indexs cerclés avec le cadran brillant qui ont aussi beaucoup de charmes.
    Une configuration trés sympa qu'a Nork, le tritum avec les index cerclés, la profondeur du cadran, et la finesse du boitier et dont la cote est plus douce.

    16700 16710 on passe à du plus épais, du plus moderne, pour le côté tool c'est impeccable mais une vintage bien entretenue ca le fait.

    16760 : la Fat Lady a un charme certain mais je commencerai pas par là surtout qu'elle cote la bougresse
    moonphase
    moonphase


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par moonphase Sam 29 Mai 2010, 20:42

    je suis peuy-ètre à coté de la plaque de ce que tu souhiates , mais je t'ai trouvé celle là , garantie 1 an avec ce bracelet I love you à 3,5
    enjoy and good hunt Wink
    http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1575392&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=221&MODEL=16750&SEARCH_PCURR=EUR&SEARCH_PMIN=2000&SORTORDER=1&numresults=34
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 20:47

    moonphase a écrit:je suis peuy-ètre à coté de la plaque de ce que tu souhiates , mais je t'ai trouvé celle là , garantie 1 an avec ce bracelet I love you à 3,5
    enjoy and good hunt Wink
    http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1575392&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=221&MODEL=16750&SEARCH_PCURR=EUR&SEARCH_PMIN=2000&SORTORDER=1&numresults=34

    Jolie, mais pour l'instant, je cherche avec bracelet oyster directement...

    Et puis, l'achat n'est pas pour tout de suite...

    En tout cas, sympa d'avoir pris le temps d'en chercher une pépé!

    Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par fantaspip Sam 29 Mai 2010, 20:49

    Un peu comme Pat...
    Mais achetée il y a 3 mois :Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Secure10
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 20:51

    fantaspip a écrit:Un peu comme Pat...
    Mais achetée il y a 3 mois :
    Spoiler:

    Ok, donc même budget que Pat et apparemment dans mon budget..

    Une question Laurent: pas Tritium la tienne je me trompe?
    sarsipius
    sarsipius


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par sarsipius Sam 29 Mai 2010, 21:06

    j'ai l'impression que la GMT de fantaspip est une des dernières 16710 produite avec le 2 en forme de bâton plutôt que chiffre romain
    donc du coup je dirai index luminova et éventuellement mouvement 3186 avec le spiral parachrom

    niveau tarif il y en a une d'aujourd'hui sur le cda à 5800€ pig

    on est loin du tarif tout doux de la 16750 de patrice

    je me pose la même question en ce moment et si je dois craquer ce sera sur une 16750
    c'est le bon compromis entre la vintage et la plus récente et à chaque fois que je vois les 6 et 9 ouverts je chamboule

    bonne chasse en tout cas
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 22:15

    OFF:

    Sur VRF

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). 1675coke
    Jocke
    Magique!

    16750 avec lunette changée?


    Dernière édition par thomasm le Sam 29 Mai 2010, 22:18, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 22:16

    sarsipius a écrit:j'ai l'impression que la GMT de fantaspip est une des dernières 16710 produite avec le 2 en forme de bâton plutôt que chiffre romain
    donc du coup je dirai index luminova et éventuellement mouvement 3186 avec le spiral parachrom


    16710, ok, et luminova.

    Merci beaucoup!
    fantaspip
    fantaspip


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par fantaspip Sam 29 Mai 2010, 22:24

    sarsipius a écrit:j'ai l'impression que la GMT de fantaspip est une des dernières 16710 produite avec le 2 en forme de bâton plutôt que chiffre romain
    donc du coup je dirai index luminova et éventuellement mouvement 3186 avec le spiral parachrom
    niveau tarif il y en a une d'aujourd'hui sur le cda à 5800€ pig

    on est loin du tarif tout doux de la 16750 de patrice

    je me pose la même question en ce moment et si je dois craquer ce sera sur une 16750
    c'est le bon compromis entre la vintage et la plus récente et à chaque fois que je vois les 6 et 9 ouverts je chamboule

    bonne chasse en tout cas

    Exact !
    Et luminova sur les aiguilles.
    Je l'ai acheté NOS pour 4300 euros en espérant qu'elle abriterait un 3186.
    A priori, mais à vérifier cependant à l'ouverture, ce n'est pas le cas... Crying or Very sad (j'ai essayé via un test parait il bidon consistant à compter le nombre de sauts effectués par l'aiguille des heures sur un tour de couronne)
    sarsipius
    sarsipius


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par sarsipius Sam 29 Mai 2010, 22:47

    à la fin de cette page il y a 2 tests pour essayer de confirmer le mouvement : http://www.minus4plus6.com/paracromblu16710.htm

    thomasm : la 16750 est à tomber, c'est à se demander si elle a été portée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 22:56

    Vu sur TZ-UK (en vente depuis le 18 mai)... et vendue aujourd'hui (le 29 donc):

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Img_5110


    1675 de 1968, vendue sur jubile Rolex USA avec end links 555, sortie de révision le 13 mai 2010, pour 3450 GBP (environ 4050 euros)

    lien de la vente ->ici<- Wink (faut être inscrit sur le site)

    Des GMT, il y en a pléthore accord Faut juste attendre la bonne (affaire ?) Cool

    Dès que tu cherches Thomas, la force de frappe de MM va t'en trouver une qu'elle est bien applauz

    Cdt <:i


    Dernière édition par pepere13 le Sam 29 Mai 2010, 22:58, édité 1 fois
    Cedipro
    Cedipro


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Cedipro Sam 29 Mai 2010, 22:57

    Salut Thomas,

    Il est clair que la GMT est une montre géniale et très polyvalente.

    C'est une vraie toolwatch mais pour moi, moins baroudeuse qu'une Sub car plus fine. Ce qui la rend aussi un peu plus agréable à porter.

    Mon frère avait une 16710 qu'il a revendu pour acheter une 16800 cerlée avec une patine de malade. Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Akt (j'ai pas encore de photos)

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Bien_o10

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Dscn0910

    Dans ton cas, étant donné que tu as déjà une Panerai qui je pense est étanche et très résistance. Cf survie à l'accident de scooter de ton beau-frère! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Ash%20ray%20cure

    Je m'orienterai donc vers une 1675 ou une 16750 avec ou sans cerclage à toi de voir :



    - La 1675, c'est le mythe Rolex vintage à l'état pur : Pléxi légèrement bonbé, cadran mat, lunette sans clic... I love you

    Mais avec tout ses inconvénients : Aiguilles qui ne matchent pas forcement, idem insert, idem cadran, date non rapide (tu peux me croire c'est chiant!) Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Arsene%20wenger -> remède : watchwinder Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Alain_wakbar



    - La 16750 qui me semble la meilleure des alternatives. Un compromis idéal : pléxi, lunette sans clic, index cerclés et avec un peu de chance, tu peux tomber sur un modèle avec une patine de malade! drunken




    Tu sais ce qu'il te reste à faire :

    -Réussi tes exams! study
    -Réunir les fonds suffisants! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Porc1net
    -Partir à la chasse du modèle parfait. Ca peut être très long et il faut faire preuve de patience et de détermination Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Adama37

    En tout cas, ça fait longtemps que la marque à la couronne te chatouille et j'espère que tu assouvira ce désir rapidement!

    Si tu as des questions n'hésites pas! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Ahmadinejad_wins

    Ps (Merci à Marcos de m'avoir montré comment on se servait de ces smiley, je suis fan!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 23:03

    pepere13 a écrit:Vu sur TZ-UK (en vente depuis le 18 mai)... et vendue aujourd'hui (le 29 donc)...


    ... et tu connais le prix de la mienne Wink


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). 29032010


    ça te donne une idée "réaliste" du budget pour une 1675 dans la période 1965-1970 Smile

    Très cordialement trinque
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Sam 29 Mai 2010, 23:10

    pepere13 a écrit:Vu sur TZ-UK (en vente depuis le 18 mai)... et vendue aujourd'hui (le 29 donc):

    Spoiler:


    1675 de 1968, vendue sur jubile Rolex USA avec end links 555, sortie de révision le 13 mai 2010, pour 3450 GBP (environ 4050 euros)

    lien de la vente ->ici<- Wink (faut être inscrit sur le site)

    Des GMT, il y en a pléthore accord Faut juste attendre la bonne (affaire ?) Cool

    Dès que tu cherches Thomas, la force de frappe de MM va t'en trouver une qu'elle est bien applauz

    Cdt <:i


    Merci Fred, ça fait chaud au coeur!

    "la force de frappe de MM va t'en trouver une qu'elle est bien": extra!

    Mais bon, un peu au dessus du budget si je suis cette côte..


    Cedipro a écrit:Salut Thomas,

    Il est clair que la GMT est une montre géniale et très polyvalente.

    C'est une vraie toolwatch mais pour moi, moins baroudeuse qu'une Sub car plus fine. Ce qui la rend aussi un peu plus agréable à porter.

    Mon frère avait une 16710 qu'il a revendu pour acheter une 16800 cerlée avec une patine de malade.
    Spoiler:
    (j'ai pas encore de photos)
    Spoiler:

    Dans ton cas, étant donné que tu as déjà une Panerai qui je pense est étanche et très résistance. Cf survie à l'accident de scooter de ton beau-frère! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Ash%20ray%20cure

    Je m'orienterai donc vers une 1675 ou une 16750 avec ou sans cerclage à toi de voir :



    - La 1675, c'est le mythe Rolex vintage à l'état pur : Pléxi légèrement bonbé, cadran mat, lunette sans clic... I love you

    Mais avec tout ses inconvénients : Aiguilles qui ne matchent pas forcement, idem insert, idem cadran, date non rapide (tu peux me croire c'est chiant!) Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Arsene%20wenger -> remède : watchwinder Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Alain_wakbar



    - La 16750 qui me semble la meilleure des alternatives. Un compromis idéal : pléxi, lunette sans clic, index cerclés et avec un peu de chance, tu peux tomber sur un modèle avec une patine de malade! drunken




    Tu sais ce qu'il te reste à faire :

    -Réussi tes exams! study
    -Réunir les fonds suffisants! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Porc1net
    -Partir à la chasse du modèle parfait. Ca peut être très long et il faut faire preuve de patience et de détermination Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Adama37

    En tout cas, ça fait longtemps que la marque à la couronne te chatouille et j'espère que tu assouvira ce désir rapidement!

    Si tu as des questions n'hésites pas! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Ahmadinejad_wins

    Ps (Merci à Marcos de m'avoir montré comment on se servait de ces smiley, je suis fan!)


    Mais lol Cédric, à hurler de rire ton post et les smileys!!

    Je commence vraiment à croire que la 16750 sera la bonne, et en plus la date rapide...

    C'est vraiment le côté tool qui me faut, je crois que vous l'avez tous bien compris!

    Et merci pour ton aide future également! Ca fait plaisir!


    pepere13 a écrit:
    pepere13 a écrit:Vu sur TZ-UK (en vente depuis le 18 mai)... et vendue aujourd'hui (le 29 donc)...


    ... et tu connais le prix de la mienne Wink

    Spoiler:


    ça te donne une idée "réaliste" du budget pour une 1675 dans la période 1965-1970 Smile

    Très cordialement trinque

    Yap, I know!

    Encore Merci Fred! Ca me donne idée mais il commence à me faire flipper avec la 1675..la 16750 semble tellement plus simple! Pour l'instant, je m'oriente vers la facilité..


    Dernière édition par thomasm le Dim 30 Mai 2010, 10:28, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 02:02

    cisco a écrit:1675, fine, charmante indexs peints mais cote haut
    16750 pareille, sauf les indexs cerclés avec le cadran brillant qui ont aussi beaucoup de charmes.
    Une configuration trés sympa qu'a Nork, le tritum avec les index cerclés, la profondeur du cadran, et la finesse du boitier et dont la cote est plus douce.

    16700 16710 on passe à du plus épais, du plus moderne, pour le côté tool c'est impeccable mais une vintage bien entretenue ca le fait.

    16760 : la Fat Lady a un charme certain mais je commencerai pas par là surtout qu'elle cote la bougresse

    Je me permets une petite correction concernant la 16750 : ce que tu dis est vrai à partir de fin 1983. Car de 80 à 83, elle fut cadran mat et index peints. Voilà la mienne avec un insert pepsi neuf par exemple :

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Img_7014

    J'ai eu de nombreuses GMT (1675 jusqu'à la 16710). Pour moi, la 16750 1ère époque est la meilleure combinaison : tout le charme du vintage avec la date rapide.
    Mais je ne la conseillerais pas à Thomas en tant que absolute tool ! Les 16750 suivantes, amha, ne répondent pas non plus totalement aux critères de Thomasm : en cas de service chez Rolo, changement de cadran possible qui passe alors au Lumi. De plus, cette version 16750 index cerclés a un petit charme quand les index sont bien patinés (notamment avec l'insert all black) , patine plus rare sur les index cerclés. Enfin, les 16750 sont au global assez connues pour avoir souvent des aiguilles attaquées par le tritium.

    Pour moi, en GMT, la maximum tool est la 16710. De l'increvable, comme toutes les Rolex, mais sans aucun problème en cas de révision. C'est une autre esthétique mais je l'aime aussi, bien que fan de rolos vintage. Voilà ma 16750 index peints et cadran mat à côté de la 16710 de mon fils :

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Img_7019

    C'est différent peut-être mais honnêtement, c'est quand même très proche !!!
    Et si on passe au tritium (modèles précédents par exemple), mieux vaut avoir un horloger que l'on connaît bien pour les révisions. Sinon, mauvaise surprise possible avec les cadrans de service

    En attendant, la GMT est un choix excellent, 4 aiguilles dont une rouge (la GMT) qui "éclaire" vraiment le cadran, une montre assez fine et super agréable à porter. Aucun problème pour se baquer en psicine ou en mer. Se trouve en ce moment pour un budget serré.

    Cdt

    Contenu sponsorisé


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:36