montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
moonphase
cisco
p@trice
gautier
Nork
thomasm
10 participants

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).


    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 02:02

    cisco a écrit:1675, fine, charmante indexs peints mais cote haut
    16750 pareille, sauf les indexs cerclés avec le cadran brillant qui ont aussi beaucoup de charmes.
    Une configuration trés sympa qu'a Nork, le tritum avec les index cerclés, la profondeur du cadran, et la finesse du boitier et dont la cote est plus douce.

    16700 16710 on passe à du plus épais, du plus moderne, pour le côté tool c'est impeccable mais une vintage bien entretenue ca le fait.

    16760 : la Fat Lady a un charme certain mais je commencerai pas par là surtout qu'elle cote la bougresse

    Je me permets une petite correction concernant la 16750 : ce que tu dis est vrai à partir de fin 1983. Car de 80 à 83, elle fut cadran mat et index peints. Voilà la mienne avec un insert pepsi neuf par exemple :

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Img_7014

    J'ai eu de nombreuses GMT (1675 jusqu'à la 16710). Pour moi, la 16750 1ère époque est la meilleure combinaison : tout le charme du vintage avec la date rapide.
    Mais je ne la conseillerais pas à Thomas en tant que absolute tool ! Les 16750 suivantes, amha, ne répondent pas non plus totalement aux critères de Thomasm : en cas de service chez Rolo, changement de cadran possible qui passe alors au Lumi. De plus, cette version 16750 index cerclés a un petit charme quand les index sont bien patinés (notamment avec l'insert all black) , patine plus rare sur les index cerclés. Enfin, les 16750 sont au global assez connues pour avoir souvent des aiguilles attaquées par le tritium.

    Pour moi, en GMT, la maximum tool est la 16710. De l'increvable, comme toutes les Rolex, mais sans aucun problème en cas de révision. C'est une autre esthétique mais je l'aime aussi, bien que fan de rolos vintage. Voilà ma 16750 index peints et cadran mat à côté de la 16710 de mon fils :

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Img_7019

    C'est différent peut-être mais honnêtement, c'est quand même très proche !!!
    Et si on passe au tritium (modèles précédents par exemple), mieux vaut avoir un horloger que l'on connaît bien pour les révisions. Sinon, mauvaise surprise possible avec les cadrans de service

    En attendant, la GMT est un choix excellent, 4 aiguilles dont une rouge (la GMT) qui "éclaire" vraiment le cadran, une montre assez fine et super agréable à porter. Aucun problème pour se baquer en psicine ou en mer. Se trouve en ce moment pour un budget serré.

    Cdt
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Dim 30 Mai 2010, 10:36

    Merci Dirost pour tes explications.

    J'avoue que je suis totalement perdu avec tout ça!

    Pour l'instant, je pense donc à la 16750, la 16700 même si elle est saphir, je me dit que niveau tool, le saphir peut être pas mal..et 16710.

    J'ai bien saisi l'enjeu du problème d'un service chez Rolex pour tout ce qui n'est pas "récent", à savoir changement de dial et d'aiguilles.

    En tout cas, tout vos commentaire m'oriente vers une date rapide...

    Reste donc à définir si plexi ou saphir ET la littérature..GMT ou GMT II...

    Mais je garde une préférence pour le tritium..

    Vraiment pas évident..
    sarsipius
    sarsipius


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par sarsipius Dim 30 Mai 2010, 10:43

    en ce qui me concerne je préfère les index cerclés
    je trouve qu'il y a un côté pas fini aux cadrans avec les index qui ne le sont pas

    je trouve aussi que la 16700 a un peu le cul entre 2 chaises donc pour moi le choix se limite entre une vintage 16750 ou une récente 16710 avec cornes non percées

    j'adore le plexi plus chaleureux de ma speed mais le saphir froid et chirurgical de ma sd colle plus avec le côté toolwatch
    j'adore la date ouverte mais j'aimerais un mouvement récent et sans surprise lors d'un service (pièce manquante ou autre)

    c'est un vrai dilemme que je partage avec toi
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Dim 30 Mai 2010, 11:09

    sarsipius a écrit:

    je trouve aussi que la 16700 a un peu le cul entre 2 chaises donc pour moi le choix se limite entre une vintage 16750 ou une récente 16710 avec cornes non percées

    Pourquoi est-elle entre deux?

    Plus récente que la 16750 avec mouvement plus ancien que la 16710?
    sarsipius
    sarsipius


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par sarsipius Dim 30 Mai 2010, 11:18

    je sais pas comment dire mais elle me fait un peu l'effet d'une montre qui est presque une 16710 mais pas vraiment avec son saphire, le cadran cerclé, la nouvelle boîte mais un mouvement proche d'une 16750 avec ses aiguilles pas encore indépendante

    un peu un modèle de transition qui ne m'intéresse pas vraiment en fait
    cisco
    cisco


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 11:34

    Dirost, je sais bien pour les indexs non cerclés de 16750 avant 83, mais la cote est plus haute, et au final elle est ultra polyvalente et intéressante cette version cerclée. Plus chic que l'index peint et en plus dans son boitier fin.
    L'indexs peints fait plus toolwatch mais cote plus haut et n'est pas si facile à dénicher à bon prix en référence 16750.

    Une 16710 est une très bonne toolwatch mais comme t'as déjà la Panerai, je prendrais un truc moins épais, plus chic, plus polyvalent.
    D'ou cette 16750 cerclée.


    Et bien entretenue ce sont toutes de vraies toolwatch.

    Je ne suis pas complètement convaincu par l'argument, "c'est une récente tu peux taper dedans, c'est une ancienne, faut faire attention". Une ancienne joliement entretenu avec l'étanchéité bien vérifiée ca résiste à tout aussi bien.


    Dernière édition par cisco le Dim 30 Mai 2010, 15:09, édité 1 fois
    eamesimport
    eamesimport


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par eamesimport Dim 30 Mai 2010, 15:06


    oui, celle là est vraiment pas chère.
    mais au final, méfiotte, puisque celle-là est "refinished dial".... What a Face

    pale
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 15:08

    16700 révisée, boite, papiers, chez Caso ->voir ici<- , 3600 euros... mais que demande le peuple Wink


    Je rejoins François: bien entretenue, une roro vintage est (presque) indestructible...


    En tout cas, on la trouvera ta GMT Thomas... fais nous juste signe quand tu seras prêt accord


    Cdt <:i


    Dernière édition par pepere13 le Dim 30 Mai 2010, 15:26, édité 1 fois
    sarsipius
    sarsipius


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par sarsipius Dim 30 Mai 2010, 15:18

    j'ai vu ce matin une 16710 de 2006 chez un vendeur allemand mais je ne connais pas du tout les vendeurs de confiance en dehors de nos frontières
    Cedipro
    Cedipro


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Cedipro Dim 30 Mai 2010, 16:20

    Thom,

    Pour info, mon frère et mon père ont acheté en même temps leur GMT à H-K l'année dernière.

    Une 16700 de 1999 et une 16710 de 1993.

    Les deux sans boite ni papiers mais garanties un ans chez un pro. 2500€ le bout.

    Mon frère a revendu la sienne il y a quelques mois entre 2700 et 2900€ il me semble.

    Il y a environ 6 mois je cherchais une GMT (16700, 16750 et 16710) pour moi toutes les semaines sur l'abbé US.

    Les prix oscillaient à l'époque (parité €/$ plus avantageuse) entre 2200 et 3200€ pour une pièce sympa avec ou sans la boite et les papiers. J'ai même vu des explo II partir à 1500€ Shocked

    J'ai moi même au tout début de l'année acheté une 1675 two tones sur jubilée avec cadran nipples qui sortait de révision pour 2095€ frais de port inclus...

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Dscn1829

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Dscn1814

    Je la regrette un peu d'ailleurs...

    Cela dit, j'étais obligé de la porter sur Nato parce que le Jubilé bi-color... C'est n'était pas pour moi... Cool

    Bref, tout ça pour te dire que ça va le faire, il faut être patient et checker la bay très souvent!

    A+
    Cedipro
    Cedipro


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Cedipro Dim 30 Mai 2010, 16:29

    Je viens de trouver deux petites 1675 pas chères :

    Il faut changer le bracelet et l'insert qui ne sont pas bons :
    http://cgi.ebay.com/Mens-Steel-Rolex-GMT-Master-Ref-1675-Wrist-Watch-Circa-/380235650663?cmd=ViewItem&pt=Wristwatches&hash=item5887cf9667

    Le bracelet est un bracelet de Sub, tu le revends et avec l'argent tu achète un blindé de GMT. Pour l'insert, on en trouve à la pelle... Une bonne affaire à priori.

    Une autre :

    http://cgi.ebay.com/Mens-Steel-Rolex-GMT-Master-Ref-1675-Wrist-Watch-Circa-/380235650645?cmd=ViewItem&pt=Wristwatches&hash=item5887cf9655

    Il y a peut-être du boulot dessus mais c'est pas grand chose pour qu'elles soient en super Etat.

    Ça me donne envie d'en acheter une, c'est pas le moment...
    Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 17:20

    cisco a écrit:Dirost, je sais bien pour les indexs non cerclés de 16750 avant 83, mais la cote est plus haute, et au final elle est ultra polyvalente et intéressante cette version cerclée. Plus chic que l'index peint et en plus dans son boitier fin.
    L'indexs peints fait plus toolwatch mais cote plus haut et n'est pas si facile à dénicher à bon prix en référence 16750.

    Une 16710 est une très bonne toolwatch mais comme t'as déjà la Panerai, je prendrais un truc moins épais, plus chic, plus polyvalent.
    D'ou cette 16750 cerclée.


    Et bien entretenue ce sont toutes de vraies toolwatch.

    Je ne suis pas complètement convaincu par l'argument, "c'est une récente tu peux taper dedans, c'est une ancienne, faut faire attention". Une ancienne joliement entretenu avec l'étanchéité bien vérifiée ca résiste à tout aussi bien.

    Cher Cisco,
    J'imaginais bien que tu connaissais les dates de sortie pour les 16750. j'apportais cette précision pour Thomasm qui éventuellement, ne les aurait pas maitrisées précisemment.
    Quant à savoir si les index peints font plus tool que les cerclés, c'est une affaire de goût personnel, tu en conviendras.
    Assez d'accord avec toi que bien entretenues, une Rolo vintage c'est du costaud. Après, pour l'entretien, à chacun de se débrouiller.
    Perso, en utilisation vraiment tool, sans faire attention du tout, je prendrais quand même une récente mais cela tient à ma psychologie (lol). J'ai mis tellement de temps pour dénicher mes vintages en bon état que, quand j'en chope une, j'ai effectivement tendance à y faire très attention. Alors qu'une récente...
    Cordialement.
    cisco
    cisco


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 18:11

    Maintenant que tu le dis Dirost, j'y tiens à mes chanfreins scratch
    Et pour avoir eu une autre Gil PCG avant celle là (boitier mort et certaines piéces neuves), trouver une "belle et bonne" GMT n'est pas chose si aisée, loin de là.
    Mais je ne la ménage pas, non plus, comme la pub Renault, les Rolo sont des montres "a vivre". Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 21:26

    thomasm a écrit:Voilà, avant la fin de l'année, je souhaite me choper une rolex gmt..

    Pourquoi une GMT?

    Je ne sais pas, c'est comme ça,

    Moooiii je sssaaaiis:

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 UMP+logo+d

    Heu pardon:

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Ump


    Dans ton cas, étant donné que tu as déjà une Panerai qui je pense est étanche et très résistance. Cf survie à l'accident de scooter de ton beau-frère! Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Ash%20ray%20cure

    Ps (Merci à Marcos de m'avoir montré comment on se servait de ces smiley, je suis fan!)

    Finalement, autant avant je t'encourageais dans cette achat, l'Explo2 t'allant comme une carte du parti, autant maintenant que tu as ta Panerai, c'est un peu moins pressant.

    En plus tu verras en repassant sur Rolex après Panerai, tu seras dèçu, demande à Doug qui à fait sont coming out récemment.


    cisco a écrit:
    Je ne suis pas complètement convaincu par l'argument, "c'est une récente tu peux taper dedans, c'est une ancienne, faut faire attention". Une ancienne joliement entretenu avec l'étanchéité bien vérifiée ca résiste à tout aussi bien.

    Au moins pour 2 raisons, une moderne est plus étancheµ/résistante qu'une vintage:

    -Pas d'usure.

    -Une construction à priori plus optimisé (en tout cas chez Rolex) et des matériaux de meilleurs facture.

    dirost a écrit:
    Quant à savoir si les index peints font plus tool que les cerclés, c'est une affaire de goût personnel, tu en conviendras.

    Historiquement, les index cerclés se trouve plus sur le haut de gamme, et les index peints sur les tools, en tout cas avant la crise du quartz, d'une manière générale, les index cerclé, sont lié notamment via Rolex, à un certain embourgeoisement de l'horlogerie.


    Moralité Thom:

    -Swap ta 125 contre une 000, une vrai tool, bien plus résistante qu'une Explo2, avec un Unitas tout aussi facile à réparer et increvable.

    -Vend tout, et prend une Nautilus.

    Bred, laisse tomber la rolo, c'est déjà trop tard, au fond tu es déjà passé à autre chose.
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Dim 30 Mai 2010, 21:46

    Merci Malik pour cette belle tirade afin de m'éviter de prendre l'Explo2..
    cisco
    cisco


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 22:31

    pifpaf a écrit:

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 UMP+logo+d

    Ca lie à une très belle chanson <:i
    https://www.youtube.com/watch?v=yy8mxh0P63M&translated=1

    Petite explication:
    Sur l'insigne est marqué "la guerre pour la patrie", "otechestvenaia voina" et il y a une célèbre chanson de l'armée est rouge est qui est "la guerre sacrée" en lien

    Sinon comme Malik, vends tout et chope une très belle montre lol!
    (du comique de répétition pour le plaisir d'être lourd boulet )

    Qu'est ce qui te ferait vraiment rêver? Y'aurait pas un graal?
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Dim 30 Mai 2010, 22:38

    cisco a écrit:

    Sinon comme Malik, vends tout et chope une très belle montre lol!
    (du comique de répétition pour le plaisir d'être lourd boulet )

    Qu'est ce qui te ferait vraiment rêver? Y'aurait pas un graal?

    Je me moquais de Malik car il parle de l'explo2, donc d'une montre dont je n'ai jamais parlé.

    Voilà pourquoi je te le dis Malik: ok, je chope pas l'explo.

    clown

    Sinon oui, ça commence à être lourd..

    Pour mon graal, on en parlera sur un autre sujet!
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Ven 04 Juin 2010, 10:17

    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Oc9

    affraid affraid affraid
    cisco
    cisco


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par cisco Ven 04 Juin 2010, 10:21

    Elle m'en rappelle une autre que l'on voit régulièrement sur le forum mais laquelle scratch
    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 195263
    thomasm
    thomasm


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par thomasm Ven 04 Juin 2010, 10:22

    cisco a écrit:Elle m'en rappelle une autre que l'on voit régulièrement sur le forum mais laquelle scratch
    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 195263

    C'est la "même" que toi non? Point d'exclamation!
    p@trice
    p@trice


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par p@trice Ven 04 Juin 2010, 10:25

    cisco a écrit:Elle m'en rappelle une autre que l'on voit régulièrement sur le forum mais laquelle scratch
    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 195263

    Ouaip ... Celle d'un gars qui la porte à la Derrick trinque ... Avec un jubilé lol!
    cisco
    cisco


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par cisco Ven 04 Juin 2010, 10:36

    thomasm a écrit:
    cisco a écrit:Elle m'en rappelle une autre que l'on voit régulièrement sur le forum mais laquelle scratch
    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 195263

    C'est la "même" que toi non? Point d'exclamation!

    EXACTEMENT la même. Boitier en très bon état, patine semblable, "exclamation point", "gilt", "pcg".
    Avec le côté "gilt" relativement "passé".

    Contenu sponsorisé


    Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT). - Page 2 Empty Re: Préparation d'un prochain achat (Rolex GMT).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:56