montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

Patek 5159

fantaspip
    fantaspip

Patek 5159 Empty Patek 5159

Message par fantaspip Mar 01 Juin 2010, 11:18

Il m'a été donné de porter récemment le modèle ci dessous.
    J'ai grandement apprécié l'extravagance et la finition de l'ensemble, l'esthétique particulière de la couronne et la grande trotteuse centrale qui anime le cadran gris argenté opalin ( peu courant sur un QP ) associées au sublime et amovible fond officier.
    Que du bonheur !!!
    Patek 5159 Montre36
    Patek 5159 Montre38
    Patek 5159 Montre39
    Patek 5159 Montre41
    Patek 5159 Montre42
    Patek 5159 Montre43
    Patek 5159 Montre45
    p@trice
    p@trice

Patek 5159 Empty Re: Patek 5159

Message par p@trice Mar 01 Juin 2010, 11:56

fantaspip a écrit:Il m'a été donné de porter récemment le modèle ci dessous.
    Un superbe quantième perpétuel dont l'affichage est assez original et le boitier officier est superbe !

Je trouve que tes photos sont beaucoup plus flatteuses pour le dial et notamment son guillochage que celle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et qui me gênaient !

J'espère que tu ne l'as pas rendu Wink

fantaspip a écrit:
    Que du bonheur !!!

Ah ... Peut être un début de réponse cheers Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 12:08

Le boitier est magnifique...
    Les aiguilles délirantes et les gros index Romains ont une vrai valeur ajouté d'autant qu'ils ne sont pas trop collés.
    Les guichets du QP son vraiment bien agencés. D'ailleurs les guichet du QP DB15 De Béthune a du s'en inspirer.

Mais le traitement de la date rétrograde et le guillochage central alourdi l'ensemble.... J'aurais préféré du plat ou une légère dépréssion, comme on en trouve chez Lange.
    En fait index romain+date arabe, aussi peu cloisonné, c'est dommage. Cela dit: Patek 5159 Bidem

En tout été de cause, à comparer au 5140, on est bien plus sur mes critère esthétique, décalée, plus massive, plus délirante, et avec des index Romains, que j'ai tendance à préférer aux index Arabes sur les montres habillées.
    En fait je crois que j'apprécie cette montre, car c'est une Patek qui ressemble à une Lange.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 12:11

Petite remarque technique, passez à un gros rotor par rapport au 5140 doit permettre à priori une meilleur force d'armage, donc le QP doit mieux tenir en étant réglé dans un watch winder? Non?
    cisco
    cisco

Message par cisco Mar 01 Juin 2010, 12:37

Merci Laurent pour la présentation

Un QP rétrograde Patek, avec un côté surranné par son boitier officier. Facon années 20.

La ou le 5140 est parfait mais peut être un peu plat, la 5159 a une vraie gueule.
    C'est pas celle ou j'accorche le plus et tant mieux car elle a justement de la personnalité.
    Et c'est ce qui t'a accroché toi!

Sacrée montre. delire
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Jeu 03 Juin 2010, 12:43

Woua!

J'avais loupé ça!

Quelle montre!

Merci Laurent de nous faire partager ces photos!

Un look hors du commun pour une Patek, le comble de la classe! Cool

Le fond officier me fait littéralement fondre, c'est magnifique.

Comme je te comprends...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 17:22