montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Colonia
manu
p@trice
Noodia
Groumpf
foversta
le plombier
FGB
12 participants

    Patek Ellipse d'or.

    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Ellipse d'or. Empty Patek Ellipse d'or.

    Message par FGB Ven 14 Oct 2011, 11:32

    Patek Ellipse d'or. Patek1

    C'est une montre que beaucoup considèrent sans intérêt voir chiante.
    Personnellement, je suis dingue de cette montre.
    Il n'y a pas très longtemps, j'ai vraiment hésité sur une or blanc cadran gris.

    Patek Ellipse d'or. 4375524_large21

    Le plus gros frein pour moi étant la frustration d'acheter un 240 et de ne pas pouvoir l'admirer.
    Etant donnée la forme de la montre et du calibre, il est normale de trouver un fond plein.

    Hier, en passant devant Wempe, j'ai pu revoir la version grande taille platine, cadran bleu (ma préférée).

    Patek Ellipse d'or. RTEmagicC_img_09_0722_MONTRESGUIDE_


    J'ai beau en être dingue, PP étant encore plus dingue que moi concernant les prix, je n'ai même pas été demandé le nouveau tarif...

    Je poste ici une petite présentation améliorée que j'avais faite ailleurs il y a longtemps (les prix ne sont plus d'actualité)

    _________________________________________
    C’est un modèle que je n’ai jamais vu au bras de personne, rare en seconde main et dont on parle très peu...

    Elle a été crée en 1968 et son dessin s’inspire du fameux « nombre d’or » censé donner des proportions parfaites (en architecture, dans l’art, le design…).
    Il s’agit d’un rapport de grandeur de 1/1.6181 qui avait été découvert par des mathématiciens grecs dans l’Antiquité.

    Il a existé de multiples versions, plus ou moins heureuses :

    Patek Ellipse d'or. 18480631

    Patek Ellipse d'or. 18123921

    Patek Ellipse d'or. B8bbHB2kKGrHqUOKiMEzUD-ubjvBM3B8jM5g0_31

    Patek Ellipse d'or. 16519311

    Patek Ellipse d'or. 1376125924


    Pour avoir eu l’occasion de la voir en boutique et passée plusieurs fois au poignet, il est vrai qu’il se dégage de cette forme si simple et si pure un harmonie parfaite, renforcée par la simplicité des aiguilles et des index appliqués en or.

    Patek Ellipse d'or. 4375523_large21

    Au-delà de ce magnifique boîtier, ce qui envoûte le plus est la profondeur de son cadran.

    La version originale était en or jaune/cadran bleu. Cette version existe toujours.
    Il existe désormais une version or blanc / anthracite soleil et une autre or rose / brun soleil.
    (ref 3738/100 G, J ou R)

    Patek Ellipse d'or. I_1148_1

    Les reflets sur ces cadrans sont absolument incroyables et d’une profondeur presque magique.

    Les prix tournent autour de 15.000€ pour ces trois versions.

    La version platine, "extra large" est à 29.400€ (ref 5738 P)



    Patek Ellipse d'or. 1170268-15104191

    Patek Ellipse d'or. 1170268-15104281

    Patek Ellipse d'or. 1170268-15104121

    Cette version est ma préférée car la profondeur du cadran est magnifiée par cette grande taille. On a vraiment l’impression d’avoir au poignet un bout d’océan et d’abysse.

    Les photos que j’ai pu trouver ne rendent vraiment pas compte de la beauté de cette montre. Il faut vraiement la voir en live.

    Elles sont équipées du calibre 240 automatique extra plat.
    Les versions classiques : 31.1x35.6mm
    La version platine fait 34.5 x 39.5mm

    Patek Ellipse d'or. Patek_Philippe_Golden_Ellipse_watch

    En montre dite habillée (mais perso, en jean), ce modèle fait partie de mes préférées I love you


    Un petit ensemble pour Madame et Monsieur :

    Patek Ellipse d'or. 436848-20091025062225
    le plombier
    le plombier


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par le plombier Ven 14 Oct 2011, 20:59

    Bon ben, c'est pas ma tasse de thé.

    Bon je ne savais pas qu'elle était animée par un 240 :bave: mais le reste :neneuil: ....pas sexy pour deux sous je trouve.

    Comme quoi.

    A oui ! je précise que je l'ai vu en vrai ( car certaine pièce laissent apparaitre toute leur beautée devant les yeux de ceux qui les contemples) .T'ain c'est beau ça je le garde.


    N'empêche merci pour ta superbe revue.

    Pour finir si il y a truc qu'on peut pas leurs enlever c'est la finition de leurs cadrans, des refelts à couper le souffle et celle-ci n'y coupe pas,mais ça ne suffit pas.


    foversta
    foversta


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par foversta Ven 14 Oct 2011, 21:03

    J'aime beaucoup l'Ellipse d'Or...

    Embarassed

    Surtout en bleu...

    Merci pour la présentation!

    Groumpf
    Groumpf


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par Groumpf Ven 14 Oct 2011, 23:52

    A force de t'en entendre parler, j'ai commencé à m'y intéresser et depuis je la regarde d'un autre œil ; je lui ai même découvert un certain charme, voire un charme certain...

    Nic accord las
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par Noodia Sam 15 Oct 2011, 00:35

    on la regarde, on se dit, bof,
    on la regarde encore, on sent qu'il faut poursuivre et puis,
    comme une délicate qui se mérite, elle délivre ses charmes.
    C'est une très belle montre et je suis sur que j'aimerais me perdre dans cet océan là.
    Merci pour cette belle découverte pour moi, présentée avec beaucoup de passion, comme d'habitude.

    Un regret toutefois, les straps des photos, dommage
    p@trice
    p@trice


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par p@trice Sam 15 Oct 2011, 04:44

    Merci Florent pour cette presentation d'une ref Patek Philippe assez confidentielle mais qui pour le coup, à le mérite d'avoir traversé les époques et d'être toujours au catalogue !

    J'ai déjà craqué pour l'Aquanaut dont la forme de son boîtier rappelle un téléviseur, j 'ai beaucoup plus de mal avec ce boîtier 16/9 tout en hauteur !

    L'absence de anses n'arrange pas l 'affaire, le fond plein masquant le 240 est ...  Bien dommage !

    L'ellipse possède néanmoins une image forte, immédiatement identifiable à l'instar d'une Calatrava clou de Paris ... Est ce suffisant ?

    J'ai encore du chemin à parcourir avant de me retrouver avec une ellipse au poignet Wink
    manu
    manu


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par manu Sam 15 Oct 2011, 07:39

    p@trice a écrit:

    J'ai encore du chemin à parcourir avant de me retrouver avec une ellipse au poignet Wink


    tu es encore trop jeune Patek Ellipse d'or. 1289033496

    le coté décalé de cette montre peut plaire,elle est très datée 70's,au volant d'une renault 14,ça doit le faire Patek Ellipse d'or. 195263
    Colonia
    Colonia


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par Colonia Sam 15 Oct 2011, 13:02

    Merci FGB.

    C'est un peu ce qui s'est passé pour moi.

    J'aimias bien son style 70's, mais le coup de foudre s'est fait à l'essayge.

    Je trouve qu'elle complète parfaitement la Nautilus.

    C'est un modèle qui a traversé les années avec aujourd'hui un style marqué et décallé qui ne peut vraiement pas convenir à tous.

    L'abscence de corne, le fait que la montre soit comme posée sur le bracelet peut aussi surprendre. J'aime beaucoup.

    Et petit détail, j'adore sa boucle qui reprend la forme de la boite

    Dans le même style tu devrais poster un sujet sur la grande Arkade platine que j'ai découverte et qui me plait beaucoup.


    Cordialement,
    moonphase
    moonphase


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par moonphase Sam 15 Oct 2011, 13:18

    Je leur trouve un charme fou , tellement épurées , mais en montre habillée , j'ai déjà ce qu'il faut , sinon ....
    Et merci de nous avoir rappelé ce modèle qu'on voit si peu .
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par FGB Sam 15 Oct 2011, 19:06

    le plombier a écrit:Bon ben, c'est pas ma tasse de thé.

    Bon je ne savais pas qu'elle était animée par un 240 :bave: mais le reste :neneuil: ....pas sexy pour deux sous je trouve.

    Comme quoi.

    A oui ! je précise que je l'ai vu en vrai ( car certaine pièce laissent apparaitre toute leur beautée devant les yeux de ceux qui les contemples) .T'ain c'est beau ça je le garde.


    N'empêche merci pour ta superbe revue.

    Pour finir si il y a truc qu'on peut pas leurs enlever c'est la finition de leurs cadrans, des refelts à couper le souffle et celle-ci n'y coupe pas,mais ça ne suffit pas.



    Merci à toi Wink

    C'est une montre très typé afro et je comprends parfaitement qu'elle ne plaise ou ne convienne pas à tous.
    Finalement, cela fait aussi partie de son charme.

    foversta a écrit:J'aime beaucoup l'Ellipse d'Or...

    Embarassed

    Surtout en bleu...

    Merci pour la présentation!



    Bon, ben on est au moins deux Patek Ellipse d'or. 61526

    C’est presque un événement.

    L’autre étant que pour une fois, il ya avait une montre dans cette vitrine Patek Ellipse d'or. 195263

    (J'exagère un peu, mais à peine en fait)

    C'est dailleurs grace à toi que j'ai su qu'il y en avait une accord


    Groumpf a écrit:A force de t'en entendre parler, j'ai commencé à m'y intéresser et depuis je la regarde d'un autre œil ; je lui ai même découvert un certain charme, voire un charme certain...

    Nic accord las

    C'est vrai qu'a chaque fois je t'en parle Embarassed
    Elle fait partie de celles qui reviennent régulièrement.
    Mais ce 240 invisible Patek Ellipse d'or. 665690
    J'en viendrai presque à préférer qu'elle soit manuelle avec un 215 Patek Ellipse d'or. 1376125924


    Noodia a écrit:on la regarde, on se dit, bof,
    on la regarde encore, on sent qu'il faut poursuivre et puis,
    comme une délicate qui se mérite, elle délivre ses charmes.
    C'est une très belle montre et je suis sur que j'aimerais me perdre dans cet océan là.
    Merci pour cette belle découverte pour moi, présentée avec beaucoup de passion, comme d'habitude.

    Un regret toutefois, les straps des photos, dommage

    Merci.
    Les straps ne rendent en effet pas très bien.
    Mais ces photos ne sont de toute façon vraiement pas géniales.
    Ce n'est pas vraiement une "montre de fora" et on trouve difficilement de belles photos.


    p@trice a écrit:Merci Florent pour cette presentation d'une ref Patek Philippe assez confidentielle mais qui pour le coup, à le mérite d'avoir traversé les époques et d'être toujours au catalogue !

    J'ai déjà craqué pour l'Aquanaut dont la forme de son boîtier rappelle un téléviseur, j 'ai beaucoup plus de mal avec ce boîtier 16/9 tout en hauteur !

    L'absence de anses n'arrange pas l 'affaire, le fond plein masquant le 240 est ...  Bien dommage !

    L'ellipse possède néanmoins une image forte, immédiatement identifiable à l'instar d'une Calatrava clou de Paris ... Est ce suffisant ?

    J'ai encore du chemin à parcourir avant de me retrouver avec une ellipse au poignet Wink

    Merci Patrice.
    Je comprends parfaitement : tu as beau avoir une collection très variée, c'est vrai que je n'imagine pas particulièrement y retrouver cette Ellipse.

    manu a écrit:
    p@trice a écrit:

    J'ai encore du chemin à parcourir avant de me retrouver avec une ellipse au poignet Wink


    tu es encore trop jeune Patek Ellipse d'or. 1289033496

    le coté décalé de cette montre peut plaire,elle est très datée 70's,au volant d'une renault 14,ça doit le faire Patek Ellipse d'or. 195263


    Razz









    Patek Ellipse d'or. Jaguar-E-Type1


    Patek Ellipse d'or. 3759898362


    Colonia a écrit:Merci FGB.

    C'est un peu ce qui s'est passé pour moi.

    J'aimias bien son style 70's, mais le coup de foudre s'est fait à l'essayge.

    Je trouve qu'elle complète parfaitement la Nautilus.

    C'est un modèle qui a traversé les années avec aujourd'hui un style marqué et décallé qui ne peut vraiement pas convenir à tous.

    L'abscence de corne, le fait que la montre soit comme posée sur le bracelet peut aussi surprendre. J'aime beaucoup.

    Et petit détail, j'adore sa boucle qui reprend la forme de la boite

    Dans le même style tu devrais poster un sujet sur la grande Arkade platine que j'ai découverte et qui me plait beaucoup.


    Cordialement,

    Patek Ellipse d'or. 350521

    Comment dire ? Tu me retires les mots de la bouche applauz

    Je prends la liberté d’ajouter ces quelques photos pour illustrer ton intervention.

    La boucle de l'Ellipse :

    Patek Ellipse d'or. 3d71a038

    Et la grande Arkade platine :

    Patek Ellipse d'or. 18266271

    Patek Ellipse d'or. 1826627b1

    Patek Ellipse d'or. 1826627d1

    Patek Ellipse d'or. 1826627f1

    Wink






    moonphase a écrit:Je leur trouve un charme fou , tellement épurées , mais en montre habillée , j'ai déjà ce qu'il faut , sinon ....
    Et merci de nous avoir rappelé ce modèle qu'on voit si peu .

    Merci Guy. C'est vrai que tu es déjà largement équipé accord
    8ball
    8ball


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par 8ball Sam 15 Oct 2011, 19:29

    Tes yeux de myope et ton petit sourire "tendresse et ironie"

    Quelqu'un reconnait ici son portrait ? Very Happy

    Patek Ellipse d'or. PatekCasanova


    J'ai beaucoup de mal avec ce modèle. Et je suis toujours surpris de voir qu'il reste dans le catalogue quand tant d'autres modèles moins datés rentrent et sortent aussi vite.

    Et quand je dis que j'ai du mal avec ce modèle, c'est bien avec la toute la gamme, jusqu'au porte-clé ! Patek Ellipse d'or. 1376125924

    Patek Ellipse d'or. KeyRingPP
    manu
    manu


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par manu Sam 15 Oct 2011, 22:16

    Et la grande Arkade platine :

    Patek Ellipse d'or. 18266271

    Patek Ellipse d'or. 1826627b1

    Patek Ellipse d'or. 1826627d1

    Patek Ellipse d'or. 1826627f1

    Wink



    tu devrais faire une post sur l'arkade qui est une des montres de la renaissance de lange accord


    cisco
    cisco


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par cisco Dim 16 Oct 2011, 17:08

    Je la vois souvent mais je ne l'ai jamais passé. Je suis aussi surpris qu'elle soit toujours au catalogue tellemtn d'autres modèles vont et viennent. Du coup je n'ai pas vraiment de jugement. Elle est typée c'est certain ce qui est un bon point.

    A essayer. scratch
    p@trice
    p@trice


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par p@trice Dim 16 Oct 2011, 18:44

    manu a écrit:Et la grande Arkade platine :

    Patek Ellipse d'or. 18266271

    Patek Ellipse d'or. 1826627b1

    Patek Ellipse d'or. 1826627d1

    Patek Ellipse d'or. 1826627f1


    tu devrais faire une post sur l'arkade qui est une des montres de la renaissance de lange accord


    Effectivement, l'Arkade le mérite !

    1994 ...

    Patek Ellipse d'or. 10_0926_ALS_presentation

    La Lange 1 toujours au catalogue, l'Arkade aujourd'hui disparue, elle a fini sa carrière en tant que montre pour dame Crying or Very sad , la Saxonia qui a bien évolué depuis et le sublime Tourbillon pour le mérite !

    Pour aller avec le porte clés de 8ball, ne pas oublier les boutons de manchette ...

    Patek Ellipse d'or. Patek13



    Pour les hommes qui savent choisir avec art chacun de leurs accessoires, Patek Philippe a décliné le motif de l’Ellipse d’Or dans des boutons de manchettes aux lignes très raffinées.


    Patek Ellipse d'or. 3759898362
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par FGB Dim 16 Oct 2011, 18:53

    Et la pince à cravate



    Patek Ellipse d'or. C0b299e5


    Patek Ellipse d'or. 1289033496


    C'est un dessin très fort, très marquant, très identifiable de Patek.
    Je ne suis pas surpris qu'elle soit toujours au catalogue.
    Un peu comme la Nautilus.
    Breit'
    Breit'


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par Breit' Mar 23 Déc 2014, 16:37

    Remontée du post suite au retour de service complet de mon Ellipse d'Or. Il s'agit d'un modèle de 1972 et de la toute première référence à être produite, à savoir la ref.3548J, motorisée par un 23-300, l'ancêtre du 215. FGB ayant introduit l'Ellipse, je me contenterai de poster des images de la montre et de son calibre 23-300, ici dans la 3430 que nous avait présentée FGB:
    Patek Ellipse d'or. 73l37t
    Crédit: FGB
    Patek Ellipse d'or. 4qht38
    Patek Ellipse d'or. 1z1hhrr
    Patek Ellipse d'or. Icphcl
    Patek Ellipse d'or. Nfqx3q
    Patek Ellipse d'or. Xc0qrd
    Patek Ellipse d'or. 1zywj2b
    Patek Ellipse d'or. Qx2g55
    Patek Ellipse d'or. 21oxyj8
    Patek Ellipse d'or. Kb9ms
    Patek Ellipse d'or. 3178tqb

    Contenu sponsorisé


    Patek Ellipse d'or. Empty Re: Patek Ellipse d'or.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:19