montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Sam 17 Juil 2010, 22:49

    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... 44059

    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... 44060
    (crédit Chris_de)

    Que c'est beau...ce P838,et c'est ici:

    http://www.classicwatch.com/discus/messages/622/44058.html?1279399220

    Un régal ces photos même si la vintage est douteuse: calibre us VXN /dial JLC...

    Définitivement une montre que je chasse cette vintage..

    Déjà une superbe de passée sous le nez il y a deux ans..


    Dernière édition par thomasm le Sam 17 Juil 2010, 23:51, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Sam 17 Juil 2010, 23:03

    On notera qu'il y a des ultra thin en 818.

    L'ex de Clavi:

    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... 1925-5

    drunken
    p@trice
    p@trice


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par p@trice Sam 17 Juil 2010, 23:06

    Superbes ces ultra thin !

    thomasm a écrit:

    Définitivement une montre que je chasse cette vintage..


    Je me suis laisser entendre dire que tu ne serais pas le seul Wink
    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Sam 17 Juil 2010, 23:10

    p@trice a écrit:Superbes ces ultra thin !

    thomasm a écrit:

    Définitivement une montre que je chasse cette vintage..


    Je me suis laisser entendre dire que tu ne serais pas le seul Wink

    ?

    Toi? Nicolas?
    p@trice
    p@trice


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par p@trice Dim 18 Juil 2010, 00:39

    thomasm a écrit:
    ?

    Toi? Nicolas?

    Ce n'est pas moi Wink
    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Mar 20 Juil 2010, 10:46

    D'ailleurs, des ultra thin ici?
    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Ven 18 Fév 2011, 14:08

    Elle m'intrigue beaucoup celle de droite quand même, quelqu'un sait si ce modèle est bon?

    La ressemblance avec la nouvelle est quand même incroyable..
    christo
    christo


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par christo Ven 18 Fév 2011, 14:28

    J'aime beaucoup l'ex de Clavi !
    cda
    cda


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par cda Ven 18 Fév 2011, 15:38

    Ho ho ho !

    Celle de droite sur ta photo Thomas n'est pas une vintage, c'est un fake sans nom.
    Vue de temps en temps sur la baie. (Je me demande bien d'ailleurs d'où peut venir cette photo qui montre une vraie master Ultrathin moderne et sa copie).

    Cette copie est apparue vers 2008, à Canton... 2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... 915324
    Il semblerait que quelqu'un ait adapté dans le cas présent un calibre JLC un peu ancien (1970's) dedans à la place du 'made in china' habituel pour faire bonne mesure, mais la carrure ne correspond ni à la récente master ultrathin, ni à l'ancienne des 60's (Ref 1925).
    Pour preuve, toutes deux (les vraies) ont d'élégants chanfreins sur les cornes, absents sur la 'chinoise'

    La vintage 1925 de 1963 est assez différente aussi coté cadran, notamment au niveau des index, qui sont en creux (sauf aux points cardinaux), comme visible sur la photo plus haut.
    De plus, le modèle original 1960's a une ouverture de cadran plus grande que la Master Ultrathin classique moderne, les cadrans ne sont donc pas compatibles, ce qui renforce la conviction que celle de droite est fausse (ou au minimum tres Franken)

    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Ven 18 Fév 2011, 19:57

    cda a écrit:Ho ho ho !

    Celle de droite sur ta photo Thomas n'est pas une vintage, c'est un fake sans nom.
    Vue de temps en temps sur la baie. (Je me demande bien d'ailleurs d'où peut venir cette photo qui montre une vraie master Ultrathin moderne et sa copie).

    Cette copie est apparue vers 2008, à Canton... 2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... 915324
    Il semblerait que quelqu'un ait adapté dans le cas présent un calibre JLC un peu ancien (1970's) dedans à la place du 'made in china' habituel pour faire bonne mesure, mais la carrure ne correspond ni à la récente master ultrathin, ni à l'ancienne des 60's (Ref 1925).
    Pour preuve, toutt es deux (les vraies) ont d'élégants chanfreins sur les cornes, absents sur la 'chinoise'

    La vintage 1925 de 1963 est assez différente aussi coté cadran, notamment au niveau des index, qui sont en creux (sauf aux points cardinaux), comme visible sur la photo plus haut.
    De plus, le modèle original 1960's a une ouverture de cadran plus grande que la Master Ultrathin classique moderne, les cadrans ne sont donc pas compatibles, ce qui renforce la conviction que celle de droite est fausse (ou au minimum tres Franken)


    Je n'étais donc pas fou de douter..

    Intéressant tout ça..

    Le coup du verre et du plexi sur la nouvelle et la 1925, c'est bon à savoir.

    Merci cda.
    moonphase
    moonphase


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par moonphase Ven 18 Fév 2011, 23:04

    thomasm a écrit:D'ailleurs, des ultra thin ici?

    oui , j'ai cette petite bricole I love you , mais c'est pas de JLC Wink


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Img_8610
    thomasm
    thomasm


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par thomasm Ven 18 Fév 2011, 23:24

    moonphase a écrit:
    thomasm a écrit:D'ailleurs, des ultra thin ici?

    oui , j'ai cette petite bricole I love you , mais c'est pas de JLC Wink


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Img_8610

    Les piaget n'ont pas à rougir...

    Superbe pépé!

    Contenu sponsorisé


    2 Ultra thin, avec quelques années de différence.... Empty Re: 2 Ultra thin, avec quelques années de différence....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 13:40