montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+2
thomasm
alics
6 participants

JLC Chronomètre Géomatic

alics
    alics

JLC Chronomètre Géomatic Empty JLC Chronomètre Géomatic

Message par alics Mar 31 Aoû 2010, 15:29

Ayant l'intention de poster quelques photos de mon chronomètre géomatic or rose, j'ai cherché sur le net de la prose sur l'objet pour agrémenter mes photos. Je suis tombé sur un article d'un certain AMANICO, qui ne semble pas être un inconnu ici.

N'ayant pas l'intention de lui pomper sa science et d'y mettre ma signature, je me contente pourl'instant de vous donner les références de son article afin de vous mettre l'eau à la bouche.

http://indepth.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-504936/msid-7421741/pi-3048576/fi-/logon-yes/x-y/

Promis, ce soir je vous poste mes photos, sans retouches. Mais pour l'instant je fais semblant de bosser donc il faudra attendre.
    alics
    alics

JLC Chronomètre Géomatic Empty Re: JLC Chronomètre Géomatic

Message par alics Mar 31 Aoû 2010, 19:22

JLC Chronomètre Géomatic 27xdmv9

JLC Chronomètre Géomatic 1zplg0w

JLC Chronomètre Géomatic 2h5upmf

JLC Chronomètre Géomatic 10de8vr
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Mar 31 Aoû 2010, 19:33

Merci Alics pour ces photos de Geomatic.

Une montre que j'ai regardé plusieurs fois sans franchir le pas, je ne l'explique pas.

En revanche, c'est incontestablement une montre phare de JLC, un mouvement de dingue à l'époque d'or de la marque qui fût, je crois, le deuxième mouvement chronomètre de chez JLC, après la Geophysic

La tienne a l'air dans un état redoutable, bravo.

Ce qui me plaît le plus dans cette montre, c'est ce fond, qui, je pense continue encore d'inspirer la marque actuellement.

Merci du partage.

jef33
    jef33

Message par jef33 Mar 31 Aoû 2010, 21:23

Elles effectivement désirable, il y en tant avec la cadran fusillé, celui ci est correct.

J'aimerai bien trouver une neuve pig
    alics
    alics

Message par alics Mar 31 Aoû 2010, 22:09

Pour tout dire c'est une montre qui a été offerte à mon père en 1962, et que par la suite j'ai mis tous les jours et dans toutes les situations pendant plus de 20 ans. J'en ai toujours pris grand soin, mais j'ai couru des centaines de jogging, j'ai fait des centaines de kilomètres (plûtot des milliers) en vélo avec cette montre au poignet. C'était ma montre unique, elle ne me quittait pas. Elle a simplement pris un petit coup sur le plexis vers 2 heures, que je ne me suis jamais pardonné. Elle est encore d'une régularité parfaite et n'a pas à craindre la comparaison avec mes montres modernes là dessus et notamment ma Rolex GMT.

C'est le premier modèle geomatic sans le stop seconde. Celle de Jaeger92 (qu'il a montré sur ce forum en mai 2009) est plus récente et bénéficie du stop seconde.

J'aime beaucoup les publicités de l'époque qui insistent sur le côté haute technicité de la montre destinée aux sportifs et aux hommes d'action. Le langage des publicités n'est plus le même mais la cible est toujours la même, ce qui est assez amusant.

JLC Chronomètre Géomatic 1sb6f7

quelques autres photos avec sa petite soeur pour JLC pour dame de la même époque.

JLC Chronomètre Géomatic Nqp89

JLC Chronomètre Géomatic 29bosb4

JLC Chronomètre Géomatic 5bpiev

JLC Chronomètre Géomatic 162j9h

JLC Chronomètre Géomatic 2wdpp4n

alics
    alics

Message par alics Mar 31 Aoû 2010, 22:24

jef33 a écrit:Elles effectivement désirable, il y en tant avec la cadran fusillé, celui ci est correct.

J'aimerai bien trouver une neuve pig

On ne le voit pas bien sur les photos mais le cadran est soleillé, ce quilui donne de superbes reflets nacrés.

Quant à en trouver une neuve, ça me paraît mission difficile... il faut croire au santa

rafiki
    rafiki

Message par rafiki Ven 03 Sep 2010, 21:44

Christophe,
    tu le sais, chaque fois que tu viens aux "mousses horlogères", je t'attends pour me rapprocher de ta merveilleuse Geomatic et la passer au poignet. Elle sont superbes ces photos...
    Et oui, en effet Nicolas, alias Amanico, est un pointure en matière JLC, et pas uniquement sur cette marque....
    Si tu as le temps et l'envie de lire dans la langue de Shakespeare, tu pourras lire les centaines (parmis ses milliers de posts) de revues et reportages qu'il a écrit sur ses montres... (Comme bon amateur de Rolex que je suis, j'avoue prendre un grand plaisir aussi à découvrir les photos et articles de ses vintages "couronnées"...)
    Vivement la prochaine réunion nordiste pour que je puisse à nouveau t'emprunter ta "Géo" quelques minutes...
    Cordialement,
    alics
    alics

Message par alics Ven 03 Sep 2010, 22:39

Promis Raphaël, je ne me déplace dans aucune mousse horlogère du Nord (et de Belgique) sans ma Géomatic.

Pour Amanico, j'ai lu avec intérêt son article et je le remercie pour ces précisions intéressantes.
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Sam 04 Sep 2010, 23:19

Elle est superbe ta Géomatic Christophe; très élégante en or !

Une première vie au poignet de ton père, une seconde au tien, une belle histoire !

Nicolas parle de la sienne dans une revue d'anthologie ICI

JLC Chronomètre Géomatic 1964geomatictortuebd
    credit amanico/ThePurist

libero
    libero

Message par libero Dim 12 Sep 2010, 19:21

Alics, Je t'ai déjà confessé mon grand intérêt pour cette montre et je ne puis m'empêcher de réitérer ma confession, ici, sur ces très belles photos.
    Ayant eu le privilège de la passer au poignet, je confirme qu'elle dégage une présence et une chaleur incomparable.
    Une belle histoire générationnelle pour ce garde-temps dont le mot prend ici tout son sens...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 05:50