montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    p@trice
    p@trice


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par p@trice Ven 03 Sep 2010, 10:45

    "L'heure en mer, une histoire de chronomètre" de constantin Parvulesco est un superbe ouvrage qui regroupe des origines à nos jours tous les moyens horlogers mécaniques que les navigateurs ont eu pour déterminer leur position, leurs routes, de la boussole de Marco Polo aux montres de poignet actuelles

    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Img_5112

    h trois
    h trois


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty Re: L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par h trois Ven 03 Sep 2010, 12:42

    Le Parvulesco, je me demande bien sur quoi il a pas "écrit". Les gondoles, le transsibérien, la cox', etc etc etc....

    Même les "Motos Russes". Smile

    Il a même signé le seul bouquin en français sur les Morgan
    (assez moyen au demeurant, mais bon, en français y a pas le choix)
    amanico
    amanico


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty Re: L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par amanico Ven 03 Sep 2010, 13:07


    Il ne te reste plus qu'à choper la montre qui agrementera parfaitement cette saine lecture, Pat...


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Duoshom2



    Une pour toi, une pour moi?

    Smile


    thomasm
    thomasm


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty Re: L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par thomasm Ven 03 Sep 2010, 13:14

    Je n'y pensais plus à cette SHOM
    p@trice
    p@trice


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty Re: L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par p@trice Ven 03 Sep 2010, 14:19

    amanico a écrit:
    Il ne te reste plus qu'à choper la montre qui agrementera parfaitement cette saine lecture, Pat...



    Une pour toi, une pour moi?



    Just tea for two and two for tea L'heure en mer, une histoire de chronomètre. 195263
    amanico
    amanico


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty Re: L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par amanico Ven 03 Sep 2010, 16:51

    Ok, big moustache!

    Smile

    Contenu sponsorisé


    L'heure en mer, une histoire de chronomètre. Empty Re: L'heure en mer, une histoire de chronomètre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:04