montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
thomasm
p@trice
rafiki
7 participants

    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    rafiki
    rafiki


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par rafiki Lun 06 Sep 2010, 10:47

    Un membre et ami du forum m'a fait remarquer que je n'avais pas présentées toutes mes Heuer... difficile quand, j'essaie de faire évoluer et progresser la collect'.. Mais bon cela dit, certaines pièces, une fois obtenues et longuement cherchés, ne risquent pas de partir tout de suite.. Smile
    Le sujet est venu suite à ma Carrera 1153.
    Certes, ce modèle n'est pas un des plus connus de la "gamme" Carrera, plutôt connue grâce aux 2447, animées du V72, les 3647 et leur V92 sans compter tout les autres modèles, difficiles d'énumérer sur ce "post".
    Ma 1153 est une 1153N avec cadran bleu profond. Ce modèle exista aussi en 1153S avec cadran "silver" et animée comme la "n" du réputé calibre 12 à micro-rotor.
    Ce modèle a été uniquement pendant deux-trois ans sur les catalogues Heuer, de 1970 à 1972. Voici des page de deux catalogues de l'époque:
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P07
    Credit On the Dash
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 L007
    Credit www.heuerautavia.com

    Face à la taille des Autavia 1163 ou des Monaco 1133, la taille de cette Carrera restait très confortable et discrète avec ses 38mm sans couronne et ses 13/14mm d'épaisseur. Le bleu marine ou "deep blue" du cadran lui donne une profondeur qui s'accentue grâce aux deux compteurs blancs du chrono et la fenêtre du dateur entourée d'un rebord métallique. L'aiguille du chrono, orange apporte une touche de couleur et de sportivité à la montre.
    Côté mécanique, le fiable et précis calibre 12 avec son micro-rotor, nous laisse percevoir son tic-tac à notre poignet dans des moments de grand silence. Les poussoirs flutés du chrono, répondent de manière précise, directe et assez douce.
    Passons à l'observation de la belle:
    -Vue d'ensemble,
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030777
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030774
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030780
    - Détail des cornes:
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 IMG_5725
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 IMG_5724
    - Détail des compteurs,
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 IMG_5712
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 IMG_5711
    - Le mouvement,
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 IMG_5675
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030787
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030786
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030785
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030783
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030781
    - Un wrist-shoot, pour apprécier sa taille,
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030819
    Bref, une petite beauté qui devra laisser place (choisir est renoncer...) à une
    autre Heuer... qui fera bientôt l'objet d'un nouveau post Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par p@trice Lun 06 Sep 2010, 11:47

    rafiki a écrit:Bref, une petite beauté qui devra laisser place (choisir est renoncer...) à une
    autre Heuer... qui fera bientôt l'objet d'un nouveau post Very Happy


    Je te sens bien contaminé Rafiki Wink

    Merci beaucoup pour cette revue très intéressante et instructive sur ces chrono Hueur, j'en apprends tous les jours !
    thomasm
    thomasm


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par thomasm Lun 06 Sep 2010, 11:51

    Un plaisir de voir, découvrir/redécouvrir ces Heuer.

    Des montres sacrément attachantes.

    Le modèle que tu présentes me plaît énormément, mais je suis sûr que tu vas la remplacer par une tout aussi belle.;

    Tiens nous au courant!

    Et merci pour cette belle revue!
    rafiki
    rafiki


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par rafiki Lun 06 Sep 2010, 12:02

    p@trice a écrit:
    rafiki a écrit:Bref, une petite beauté qui devra laisser place (choisir est renoncer...) à une
    autre Heuer... qui fera bientôt l'objet d'un nouveau post Very Happy


    Je te sens bien contaminé Rafiki Wink

    Merci beaucoup pour cette revue très intéressante et instructive sur ces chrono Hueur, j'en apprends tous les jours !

    J'avoue, je suis gravement atteint....... jocolor et vivement la nouvelle Heuer qui est en route....
    cisco
    cisco


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par cisco Lun 06 Sep 2010, 12:26

    Merci pour la revue accord
    nikos
    nikos


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par nikos Lun 06 Sep 2010, 14:32

    bien belle revue.....

    un chrono pour l'automobile, une 3,2 targa blanche de la fin des 70 lui irait comme un gant Wink
    rafiki
    rafiki


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par rafiki Lun 06 Sep 2010, 15:04

    nikos a écrit:bien belle revue.....

    un chrono pour l'automobile, une 3,2 targa blanche de la fin des 70 lui irait comme un gant Wink

    Oui, cela serait une bonne idée mais j'avoue que mes préférences démarrent à partir des modèles équipés avec la boite G50 soit à partir de 1987... D'où ma passion et intérêt pour les 964 lancées 2 ans plus tard qui sont préférées I love you

    Je verrai bien aussi avec la Carrera, quelque chose du genre, un peu différent style:
    Alfa Spider (premières séries Os de sèche):
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 250px-Rundheck_1750

    ou BMW 507 de fin des années '50:
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 1956-BMW507

    ou une inéluctable type E (mais en 6 cylindres!):
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 1961-JaguarE-Type
    nikos
    nikos


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par nikos Lun 06 Sep 2010, 15:34

    ah oui la type E.... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 16:42

    Petite préférence personnelle pour celle ci I love you ...


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Rogerv10


    ... la sempiternelle Volvo P1800 de Simon Templar as "The Saint"

    Pour revenir au sujet, un p'tit indice concernant cette nouvelle acquisition ?!? scratch

    Ps: je suis complètement accroc de la 3646 présentée par Peter Moller sur Ivhoc... serait-ce celle ci ??? (auquel cas je vais être terriblement envieux !!! Wink )

    Et merci pour cette présentation <:i
    rafiki
    rafiki


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par rafiki Lun 06 Sep 2010, 16:45

    pepere13 a écrit:

    Pour revenir au sujet, un p'tit indice concernant cette nouvelle acquisition ?!? scratch

    Ps: je suis complètement accroc de la 3646 présentée par Peter Moller sur Ivhoc... serait-ce celle ci ??? (auquel cas je vais être terriblement envieux !!! Wink )

    Et merci pour cette présentation <:i

    Mon indice est carré.... ça te dit quelque chose, Fréd?

    PS: Tiens, je n'avais pas réalisé que je suis n°19 et toi, n°20 (t'es le meilleur de la classe ? Very Happy )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 16:47

    rafiki a écrit:Mon indice est carré.... ça te dit quelque chose, Fréd?

    Oh que oui applauz ... mais reste à savoir laquelle What a Face

    Vivement les photos bounce

    cdt accord
    OSS117
    OSS117


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par OSS117 Lun 06 Sep 2010, 20:42

    ce filou s'est payé une tuerie ...sans prendre l'acier d'origine affraid
    là je vais encore etre vert ... mais heuereux pour lui I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 07:59

    OSS117 a écrit:ce filou s'est payé une tuerie ...sans prendre l'acier d'origine affraid
    là je vais encore etre vert ... mais heuereux pour lui I love you

    Ah, mais j'ai dans mes tiroirs un bracelet vintage NSA, certes non siglé Heuer, mais tout à fait conforme à la monte d'origine... si ça peut dépanner Wink

    cdt chers n°9 & 19 trinque
    p@trice
    p@trice


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par p@trice Mar 07 Sep 2010, 08:14

    Mon indice, une montre carrée ...

    Chez Heuer je ne vois que la Monaco réellement carrée scratch
    thomasm
    thomasm


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par thomasm Mar 07 Sep 2010, 09:57

    Carré:

    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 S1-Tag-Heuer-Monaco-V4-Plus-de-66-000-EURuros-38271

    Ah non, c'est une Tag heuer, donc ça ne doit pas être celle-la..

    rafiki
    rafiki


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par rafiki Mar 07 Sep 2010, 10:06

    thomasm a écrit:Carré:

    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 S1-Tag-Heuer-Monaco-V4-Plus-de-66-000-EURuros-38271

    Ah non, c'est une Tag heuer, donc ça ne doit pas être celle-la..


    Sacrebleu affraid .... un modèle injection dans un univers où nous ne jurons que pour les vieilles rampes de carbus double-corps...
    Non, définitivement, je ne craquerai pas pour une TAG-Heule, pardon TAG Heuer...
    Xelaxela
    Xelaxela


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Xelaxela Mar 07 Sep 2010, 23:22

    rafiki a écrit:
    Ma 1153 est une 1153N avec cadran bleu profond. Ce modèle exista aussi en 1153S avec cadran "silver" et animée comme la "n" du réputé calibre 12 à micro-rotor.
    Ce modèle a été uniquement pendant deux-trois ans sur les catalogues Heuer, de 1970 à 1972. Voici des page de deux catalogues de l'époque:
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P07
    Credit On the Dash
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 L007
    Credit www.heuerautavia.com

    Face à la taille des Autavia 1163 ou des Monaco 1133, la taille de cette Carrera restait très confortable et discrète avec ses 38mm sans couronne et ses 13/14mm d'épaisseur. Le bleu marine ou "deep blue" du cadran lui donne une profondeur qui s'accentue grâce aux deux compteurs blancs du chrono et la fenêtre du dateur entourée d'un rebord métallique. L'aiguille du chrono, orange apporte une touche de couleur et de sportivité à la montre.
    Côté mécanique, le fiable et précis calibre 12 avec son micro-rotor, nous laisse percevoir son tic-tac à notre poignet dans des moments de grand silence. Les poussoirs flutés du chrono, répondent de manière précise, directe et assez douce.
    Passons à l'observation de la belle:
    -Vue d'ensemble,
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030777
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030774
    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 P1030780

    Très jolie cette Heuer ..... et revue bien menée, elle ferait presque envie Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 195263
    thomasm
    thomasm


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par thomasm Mar 07 Sep 2010, 23:25

    C'est toi l'acquéreur au moins?

    Wink
    Xelaxela
    Xelaxela


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Xelaxela Mar 07 Sep 2010, 23:28

    Wait and see... danse
    thomasm
    thomasm


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par thomasm Mar 07 Sep 2010, 23:29

    Xelaxela a écrit:Wait and see... danse

    Chanceux va!
    p@trice
    p@trice


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par p@trice Ven 10 Sep 2010, 12:24

    Tu va nous les énerver Thomas Wink
    p@trice
    p@trice


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par p@trice Dim 12 Sep 2010, 17:34

    rafiki a écrit:
    pepere13 a écrit:

    Pour revenir au sujet, un p'tit indice concernant cette nouvelle acquisition ?!? scratch

    Ps: je suis complètement accroc de la 3646 présentée par Peter Moller sur Ivhoc... serait-ce celle ci ??? (auquel cas je vais être terriblement envieux !!! Wink )

    Et merci pour cette présentation <:i

    Mon indice est carré.... ça te dit quelque chose, Fréd?

    PS: Tiens, je n'avais pas réalisé que je suis n°19 et toi, n°20 (t'es le meilleur de la classe ? Very Happy )

    Je viens de tomber sur cette presque carrée ... Camaro que je ne connaissais pas !

    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Camaro%20Bert-1
    credit carsandwatches

    Et du coup, coté automobile je vois ça ...

    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Sm60
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 17:38

    p@trice a écrit:Je viens de tomber sur cette presque carrée ... Camaro que je ne connaissais pas !

    ... avec un petit Valjoux72 dedans Wink. Une, parmi d'autres, que je traque(rai) très prochainement Twisted Evil

    Mais non, sans vouloir trahir le secret, il ne s'agit pas de celle là rabbit

    cdt tongue

    Contenu sponsorisé


    Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153 Empty Re: Avant qu'elle parte...mini-revue de ma Heuer Carrera 1153

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:59