L'IWC qui me fera chavirer un jour..
+9
lechneric
Phil
sarsipius
HKamine
Dang
Steyr
p@trice
cisco
thomasm
13 participants
Les montres antimagnétiques amagnétiques
thomasm
- Message n°26
Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques
Et quelle montre Philippe!
Phil
- Message n°27
Merci Thomas !
C'est une acquisition tres recente et j'avoue que je lorgnais dessus depuis fort longtemps en n'ayant jamais franchi le pas (a vrai dire, je n'avais surtout pas franchi le pas de l'essayage et quand ce fut fait, la reponse etait evidente !). C'est desormais chose faite et c'est vraiment un pur bonheur tant cette montre est superbe et remarquablement finie.
C'est une acquisition tres recente et j'avoue que je lorgnais dessus depuis fort longtemps en n'ayant jamais franchi le pas (a vrai dire, je n'avais surtout pas franchi le pas de l'essayage et quand ce fut fait, la reponse etait evidente !). C'est desormais chose faite et c'est vraiment un pur bonheur tant cette montre est superbe et remarquablement finie.
Invité- Invité
- Message n°28
A mon goût, la dernière Ingé qui tient la route. Les versions suivantes sont hors cadre, surtout une ingé fond saphir, la blague.
lechneric
- Message n°29
Un petit chrono
J'ai remarqué que la plupart de mes modèles des années 70 sont antimagnétiques
J'ai remarqué que la plupart de mes modèles des années 70 sont antimagnétiques
Invité- Invité
- Message n°30
thomasm a écrit:Je ne me souvenais plus que tu avais eu cette ingénieur.
J'adore.
Dommage que tu l'aies vendue alors..
Jamais possédé Thomas ... juste un échange que j'ai décliné pour des raisons essentiellement techniques (montre en Angleterre)... et surtout à cause du diamètre que je juge quasi importable (sur mon poignet s'entend).
Mais j'avais profité de l'occasion pour découvrir les fabuleuses propriétés amagnétiques de cette ingénieur...
Gros coup de coeur par contre sur celle de Phil (5 posts au dessus).... Pour le compte, c'est moi qui adore
Phil
- Message n°31
pepere13 a écrit:... Gros coup de coeur par contre sur celle de Phil (5 posts au dessus).... Pour le compte, c'est moi qui adore
Merci ! C'est vrai qu'elle est superbe et tres agreable a porter !
sarsipius
- Message n°32
ça fait plusieurs fois que je me pose cette question : est-ce que la vc overseas et l'iwc ingénieur ont un lien de parenté ?
et sinon Dang, pourrais tu faire une revue de ton overseas ? je la trouve vraiment sympa et je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent !
et sinon Dang, pourrais tu faire une revue de ton overseas ? je la trouve vraiment sympa et je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent !
Phil
- Message n°33
La parenté entre l'IWC et la VC est qu'elles ont, si je ne me trompe pas, toutes les deux etaient dessinées par Gerald Genta (de meme que l'AP Royal oak et la Patek Nautilus), ce qui explique leur air de famille.
... quoi que, en ecrivant ce message, j'ai subitement un doute sur la VC justement, je crois avoir lu un jour qu'elle n'a justement pas été dessinée par G.G. malgré la ressemblance avec les 2 autres, mais par Jorg Hysek ...
... quoi que, en ecrivant ce message, j'ai subitement un doute sur la VC justement, je crois avoir lu un jour qu'elle n'a justement pas été dessinée par G.G. malgré la ressemblance avec les 2 autres, mais par Jorg Hysek ...
sarsipius
- Message n°34
il m'avait semblé lire un article de ce goût là mais il y a quand même un gros quelque chose qui les lie...
ton iwc est encore au catalogue ? je la vois pas sur le site
ton iwc est encore au catalogue ? je la vois pas sur le site
Phil
- Message n°35
Mon IWC, la 3227, n'est officiellement plus au catalogue de cette annee, elle a ete remplacee par des modelles plus larges (44 et meme 46mm !). Par contre, on la trouve encore relativement facilement neuve chez certains AD, c'est le cas de la mienne que j'ai achetee neuve chez un AD en debut d'ete.
Dang
- Message n°36
sarsipius a écrit:ça fait plusieurs fois que je me pose cette question : est-ce que la vc overseas et l'iwc ingénieur ont un lien de parenté ?
Sarsipius ne m'en veux pas
ce n'est pas par paresse , mais la plupart les amis qui me connaissent ici ou ailleurs savent très bien que j'ai un handicap majeure c'est de écrire en Française
donc pour faire une revue il faut avoir une belle plume comme Amanico ou F.X
(la belle langue Molière) que je l'adore !!! je sais personne est parfait ... <:i
thomasm
- Message n°37
Bon, et bien la JLC Extreme Lab ne fugurera pas dans la liste..
Je reprends Nicolas sur le purist:
JLC:
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-4076796/ti-649331/s-0/
Vraiment dommage, je trouvais ça intéressant de ne plus mettre de cache antimagnétique sur le mouvement et de rendre les composants eux même antimagnétiques, avec l'utilisation du sillicium.
Du coup, la campagne Extreme Lab 2/ Geophysic n'a plus vraiment de sens je trouve..
Je reprends Nicolas sur le purist:
JLC:
Pendant le processus de développement de l'ELab 2e LAB2, nous n'avons découvert la façon d'obtenir une exactitude parfaite de la montre en utilisant ces composants antimagnétiques. Dans notre position de leader de l'exactitude, nous ne voulons pas lancer un produit comme L'Elab 2 sans avoir une exactitude parfaite conformément à notre critères de sévérité. C'est la raison pourquoi nous avons décidé de lancer l'E LAB2 sans les composants antimagnétiques. Le prix ne change pas cependant puisque ce manque de composants antimagnétiques n'a pas d'impact dans le coût de la montre
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-4076796/ti-649331/s-0/
Vraiment dommage, je trouvais ça intéressant de ne plus mettre de cache antimagnétique sur le mouvement et de rendre les composants eux même antimagnétiques, avec l'utilisation du sillicium.
Du coup, la campagne Extreme Lab 2/ Geophysic n'a plus vraiment de sens je trouve..
sarsipius
- Message n°38
Dang a écrit:Sarsipius ne m'en veux pas
ce n'est pas par paresse , mais la plupart les amis qui me connaissent ici ou ailleurs savent très bien que j'ai un handicap majeure c'est de écrire en Française
donc pour faire une revue il faut avoir une belle plume comme Amanico ou F.X
(la belle langue Molière) que je l'adore !!! je sais personne est parfait ... <:i
ok tant pis pour moi
en tout cas c'est une bien jolie montre et je viens de tomber raide dingue de la version titane sur cuir !
thomasm
- Message n°39
Oh Richard, ton Français est parfais, sincèrement!
Arrête de penser ça!
Arrête de penser ça!
Colonia
- Message n°40
des photos plus sympa de l ingé
credit willy
credit willy
thomasm
- Message n°41
<:i
Quelle beauté cette ingénieur quand même.
Sacré coup de stylo.
Quelle beauté cette ingénieur quand même.
Sacré coup de stylo.
gautier
- Message n°42
sarsipius a écrit:
en tout cas c'est une bien jolie montre et je viens de tomber raide dingue de la version titane sur cuir !
la version avec le cuir gris ? c'est vrai qu'elle est magnifique....
sarsipius
- Message n°43
celle-là même, en version Dual Time
Dang
- Message n°44
Le cadran de la dual Time V.C , pour moi c'est un peu trop chargé!!!
Dernière édition par Dang le Jeu 16 Sep 2010, 15:50, édité 1 fois
gautier
- Message n°45
je suis d'accord avec toi Richard, je préfère la tienneDang a écrit:
Le cadran de la dual Time V.C , pour moi c'est un peu trop charger!!!
sarsipius
- Message n°46
j'ai un gros faible pour les montres GMT mais je ne cracherais pas non plus sur la "simple" automatique
joe_carrera
- Message n°47
Superbe cette rencontre de toutes ces anti-magnétiques à travers ce fil !!!
j'ai un petit faible pour les IWC "ingénieur" !!! la Milgauss avec le reflet vert sur le verre semble magique Est-ce d'ailleurs juste un reflet ou peut on apercevoir ce pourtour vert régulièrement ?
j'ai un petit faible pour les IWC "ingénieur" !!! la Milgauss avec le reflet vert sur le verre semble magique Est-ce d'ailleurs juste un reflet ou peut on apercevoir ce pourtour vert régulièrement ?
Phil
- Message n°48
C'est une Milgaus GV (pour Glace Verte) donc c'est le verre qui est fait ainsi et non un reflet. Tu le vois donc tout le temps avec la tranche verte, ce n'est pas un reflet !
thomasm
- Message n°49
Je mets le quator de folie:
(credit mstanga)
(credit mstanga)
thomasm
- Message n°51
Je n'aurais jamais pensé à les mettre dans cette rubrique.
Merci JL.
Merci JL.