montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:34

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange110

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange210

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange310

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange410

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange510

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange610

    thomasm a écrit:Cette montre est dotée d'une fonction "reset".

    Concrètement, la seconde à 9h fonctionne en continue.

    Une pression sur le poussoir à 1h la remets à 0 et elle reprends sa course normale.

    Voici une explication:

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » 17092010

    La finition est, sans surprise, à la hauteur des attentes que l'on peut avoir pour L&S.

    Seul le pont inférieur, à côté du balancier nous a surpris mais, à ce niveau de finition, on devient très exigeant, parfois de manière ridicule..(pont qui n'apparaît d'ailleurs pas sur cette image....étrange..serait-ce un proto?..)

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange_calibre-83c0c

    Le mouvement est le calibre L&S L033.1, à remontage manuel.

    Il s'agit d'une série à 50 exemplaires pour cette version platine.

    Elle existe également en version or rose à 75 exemplaires.

    La montre est assez imposante, le poids du platine y est pour quelques choses, mais elle projette une sensation de qualité et de finition incroyable.



    Spiff
    Spiff


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par Spiff Lun 20 Sep 2010, 12:53

    Hello Doug,

    Tu me souffles la politesse sur cette montre, je comptais justement faire un post.

    C'est un bel exemple de l'utilisation de l'embrayage vertical. En fait, c'est un peu la version flyback de feue l'oméga chronostop lol!

    Par contre, quand tu dis "Seul le pont inférieur, à côté du balancier nous a surpris mais, à ce niveau de finition, on devient très exigeant, parfois de manière ridicule..(pont qui n'apparaît d'ailleurs pas sur cette image....étrange..serait-ce un proto?..)" qu'entends tu? Il y a le pont de la roue d’échappement qui se trouve directement à côté du balancier (classique) et il y a le pont d'embrayage (la plus haute "sur épaisseur") indispensable pour la fonction de remise à Zéro de la trotteuse.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 14:48

    Désolé Seb !

    Tu peux enrichir sans problème Wink
    thomasm
    thomasm


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par thomasm Lun 20 Sep 2010, 15:19

    J'allais mettre mon commentaire sans avoir vu que tu l'avais inclus dans le sujet..

    Je le remets pour la lisibilité:

    Cette montre est dotée d'une fonction "reset".

    Concrètement, la seconde à 9h fonctionne en continue.

    Une pression sur le poussoir à 1h la remets à 0 et elle reprends sa course normale.

    Voici une explication:

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » 17092010

    La finition est, sans surprise, à la hauteur des attentes que l'on peut avoir pour L&S.

    Seul le pont inférieur, à côté du balancier nous a surpris mais, à ce niveau de finition, on devient très exigeant, parfois de manière ridicule..(pont qui n'apparaît d'ailleurs pas sur cette image....étrange..serait-ce un proto?..)

    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Lange_calibre-83c0c

    Le mouvement est le calibre L&S L033.1, à remontage manuel.

    Il s'agit d'une série à 50 exemplaires pour cette version platine.

    Elle existe également en version or rose à 75 exemplaires.

    La montre est assez imposante, le poids du platine y est pour quelques choses, mais elle projette une sensation de qualité et de finition incroyable.


    ---

    Une pièce très massive qui m'a fait penser - de très loin - à la Lange 31.. bon, au portée, ce n'est évidemment pas le même poids mais je trouve un air de famille (logique me direz-vous) entre les deux.

    Sébastien, c'est moi donc moi qui parle du pont: je disais juste que le pont semble moins fini que le reste de la montre.

    D'ailleurs, la photo du mouvement 3D montre qu'il ne s'agit pas exactement du même mouvement, d'où ma conclusion: proto (?)



    Spiff
    Spiff


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par Spiff Lun 20 Sep 2010, 15:39

    Ok, c'est par rapport à la finition que tu mets ce commentaire. Je comprends mieux. Il y a eu tellement de pièce qui ont tourné lors de ce repas que je ne me souviens pas avoir détaillé la finition de cette pièce Embarassed

    Par contre, le système de remise à zéro de la trotteuse est très souple et très efficace. Un mini chrono flyback sur 60' qui tourne en permanence. Sympa comme système !

    Encore une chose à épingler, la grande qualité du catalogue L&S. Non seulement on a de l'histoire et de belles photos, mais également beaucoup d'explications techniques !!! Bravo à eux de ne pas prendre les clients/prospects/fans pour des buses qu'on abreuve seulement de discours issu du marketing.
    thomasm
    thomasm


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par thomasm Lun 20 Sep 2010, 15:43

    Les catalogues Langue & Söhne sont en effet de grande qualité, de superbe photo, pas mal de technique, c'est vrai qu'il est appréciable de ne pas jouer la carte marketing...la L&S n'est pas pour les générations futures.. et tant mieux!
    sarsipius
    sarsipius


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par sarsipius Lun 20 Sep 2010, 15:57

    thomasm a écrit:Les catalogues Langue & Söhne sont en effet de grande qualité, de superbe photo, pas mal de technique, c'est vrai qu'il est appréciable de ne pas jouer la carte marketing...la L&S n'est pas pour les générations futures.. et tant mieux!

    tu fais allusion à PP ?
    est-ce que ALS peut assurer la réparation d'une pièce qui commence à avoir un peu de bouteille avec le peu de production annuelle ?
    j'avoue que je n'ai absolument aucune idée de l'âge de la manufacture ALS, mais j'avais l'impression que cette histoire était bien plus que marketing chez PP...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 16:11

    sarsipius a écrit:
    thomasm a écrit:Les catalogues Langue & Söhne sont en effet de grande qualité, de superbe photo, pas mal de technique, c'est vrai qu'il est appréciable de ne pas jouer la carte marketing...la L&S n'est pas pour les générations futures.. et tant mieux!

    tu fais allusion à PP ?
    est-ce que ALS peut assurer la réparation d'une pièce qui commence à avoir un peu de bouteille avec le peu de production annuelle ?
    j'avoue que je n'ai absolument aucune idée de l'âge de la manufacture ALS, mais j'avais l'impression que cette histoire était bien plus que marketing chez PP...

    Je te confirme la continuité et la qualité du SAV L&S.

    Comme Patek d'ailleurs.
    sarsipius
    sarsipius


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par sarsipius Lun 20 Sep 2010, 16:13

    je crois que je n'ai pas bien compris la remarque de thomas alors...
    thomasm
    thomasm


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par thomasm Lun 20 Sep 2010, 17:26

    sarsipius a écrit:je crois que je n'ai pas bien compris la remarque de thomas alors...

    Je faisais uniquement allusion à la campagne de pub de PP, sans animosité aucune, s'était juste pour souligner ce que disais Spiff, que L&S n'était pas encore rentré dans le monde de la publicité racoleuse.

    Contenu sponsorisé


    Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr » Empty Re: Soirée Lange & Sohne : RICHARD LANGE « Referenzuhr »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:00