montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

3 participants

    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Gudzyy
    Gudzyy


    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier Empty [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Message par Gudzyy Jeu 07 Oct 2010, 13:52

    Bonjour je me permets de venir poster la revue de ma nouvelle montre.
    Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice et le ferai donc tout simplement, je prie d'avance certains experts de m'excuser si cela parait trop simple.

    Pour la petite histoire, j'aime les BR mais ne m'interessais pour le moment qu'aux BR01 car elles ont un design peu commun qui m'interpelle. D'autres modeles sont interessants dans leur gamme (Officer, Vintage) mais n'avais jamais franchi le pas, par choix volontaire, les 01 me conviennent parfaitement et n'avait pas vraiment envie d'en changer, au risque d'avoir une collection mono modele ininteressante pour beaucoup d'amateurs. J'avais essaye plusieures fois la 02, la trouvais seduisante, mais n'aurai jamais imagine l'acheter...

    Imaginez la surprise lorsque mi Septembre, juste avant de partir en vacances, ma femme m'attend de pied ferme a la maison avec un joli sac BR sur la table. Imaginez d'autant plus la surprise lorsque j'ouvre ce sac et que je decouvre la boite "pelican" specifique au modele 02. Bien evidement je ne m'y attendais pas du tout, la joie prend le dessus, les remerciements pleuvent, puis viennent les questions. Pourquoi ce modele? pourquoi pas une 01 bien qu'enchante par la perspective d'une nouvelle montre? Et si j'accrochais pas?
    Resultat elle savait que ce modele me plaisait beaucoup et partant dans quelques jours sur une ile paradisiaque lointaine, elle pensait que ca serait le pretexte parfait pour essayer une montre differente a vocation plongee. Et puis sachant que je ne me l'aurais probablement jamais achete moi meme elle trouvait que cetait vraiment interessant de diversifier la collection. Me voila donc pret pour partir a Bali.

    Presentation de la nouvelle montre, une BR02-94 Acier:
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00636

    -Un simple mouvement ETA2894
    -Un diametre de 44mm (soit 2mm de moins que les 01), un boitier aux formes plus rondouillardes en acier brosse en facade, poli sur les tranches.
    -Le remontoir principal ainsi que les diverses poussoirs sont tous vises, et recouvert d'une protection en caoutchouc crante. remontoir et poussoir chrono sur la droite, remontoir pour la lunette interieure a gauche.
    -A 9h vous retrouvez une valve de decompression relachant de l'helium lors des plongees en basses profondeurs. Desole je n'aurai pas la possibilite de l'essayer, car je ne fais que la plongee en apnee et n'irai donc pas a ce genre de profondeur Wink Etancheite max affichee a 500m.
    -Un cadran un poil charge par la presence des 2 compteurs du chrono (30mins a 9h, 60s a 3h), un guichet dateur entre 4-5, ainsi qu'une second lunette interieure graduee 60mins. Mais malgres ce cadran la lecture reste assez facile et intuitive grace aux grandes aiguilles dont la surface est genereusement recouverte d'un revetement photoluminescent. a note que l'interieur du repere triangulaire orange de la seconde couronne est lui aussi recouvert de ce meme revetement photoluminescent.
    -un verre saphire
    -Comme d'habitude 2 bracelets fournis. un caoutchouc + un canvas

    Voila quelques photos pour imager tout ca:
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00839
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00841
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00843
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00806

    Nous voila donc partis pour Bali, 15jours magnifiques ou la montre ne quitte pas mon poignet, le bracelet caoutchouc est parfait pour resister au climat tropical chaud et tres humide, ni la l'eau salee ni l'humidite et transpiration en sont venues a bout (en meme temps vous me direz tant mieu pour une montre neuve). La montre est vraiment agreable a porter, tombe plutot bien sur le poignet grace a une forme de bracelet legerement incurve. Contrairement a ce que je pensais, je me fais tres vite a cette forme la et, honte a dire, mais jen oublie presque mes 01. La montre est tres lisible, y compri sous l'eau, car bien evidemment j'ai profiter de ce voyage pour plonger un peu et "tester" la montre sous l'eau. La lunette interieure est bien pratique pour calculer son temps de plongee (ok dans mon cas, cetait juste pour calculer 45mins de snorkelling au large de la bariere de corail), et j'imagine facilement ce que pourrai en faire des plongeurs plus avertis que moi. Les lignes de la montres sont plutot agreables, plus consensuelles que les 01, la difference de travail de l'acier sur le boitier est du plus bel effet a la lumiere. Bref les photos en diront plus que les mots, voila donc une selection prises sur le vif:

    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00645[Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00765
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00764[Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC00746
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01330[Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01336
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01334[Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01306
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01307[Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01309
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01310[Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01311
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01308


    Enorme surprise par rapport a la 01, la lecture nocturne (ou en milieu sombre) est fantastique. Le revetement est super efficace. A charge pleine (soit pret de 30sec pres d'une ampoule) il est d'une intensite enorme et dure vraiment longtemps -j'ai pu lire lheure tres facilement dans le noir complet apres 6h de sommeil- . La couleur du revetement est d'un bleu legerement verdatre. Comme precise au debut, le repere triangulaire de la 2nde couronne est lui aussi recouvert de ce revetement et permet d'avoir une lecture simple sous l'eau lorsque la lumiere se fait moindre. Honnetement je ne sais pas quel revetement ils utilisent mais je pense qu'ils devraient l'utiliser aussi sur les 01 car ca fait parti de leur points faibles, et pour une marque revendiquant la lisibilite comme critere principale, il est dommage de ne pas y voir grand chose avec une 01 la nuit sachant qu'ils ont la technique pour avoir quelque chose de super comme sur la 02.

    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01083
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01084
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01094

    Bref, nous voila de retour, mes premieres impressions sont plutot bonnes. La montre est sympa, bien finie et agreable a porter. J'aurai personnelement prefere l'absence des faces polies sur le boitier qui sont a mon sens trop importantes et donc soumises aux rayures (surtout pour une montre de plongee et donc milieu ou l'on peu rencontrer du sable). Un gros POINT POSITIF pour la lecture nocturne. En resume je suis tres peu decu, et suis vraiment heureux d'avoir la possibilite de la porter grace a la formidable et genereuse attention de Madame (que je remercie fortement au passage).

    Me reste plus qu'un wristshot sympa pour cloturer cette revue
    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01206

    J'espere que cette revue vous plaira. Merci pour la lecture et a tres bientot sur le forum
    J.
    thomasm
    thomasm


    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier Empty Re: [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 18:34

    C'est la première fois que je lis une revue BR, et je t'en remercie.

    Un cadeau qui a bien du te faire plaisir, surtout pour en profiter quelques jours plus tard à Bali!

    Tu as bien fait de garder le rubber pour la mer!

    C'est quoi un canvas?

    Au final, le seul truc que j'ai à redire: il n'y a pas moyen "d'aligner" les vis de la lunette?

    Merci en tout cas.


    Gudzyy
    Gudzyy


    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier Empty Re: [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Message par Gudzyy Jeu 07 Oct 2010, 19:05

    thomasm a écrit:Un cadeau qui a bien du te faire plaisir

    C'est quoi un canvas?

    il n'y a pas moyen "d'aligner" les vis de la lunette?

    Oui effectivement cest un cadeau qui fait extremement plaisir.

    Le canvas est le bracelet en tissu type nato Wink

    Pour les vis moi ca ne me choque pas, en meme temps tu me diras cest ptre une question d'habitude avec les 01 sur lesquelles les vis ne sont jamais alignees. En meme temps je suis pas convaincu que ca lui donne plus de charme. Autant sur une AP Royal Oak les vis sont bien mises en avant sur la lunette et je trouve ca magnifique, autant la jsuis pas sur que ca apporte quelque chose. Et techniquement est ce que ca serait faisable? moi jsuis pas horloger et jvais pas tenter d'ouvrir la bete pour essayer Razz

    En tout cas ce fut un plaisir de faire cette revue et j'espere que d'autres apprecieront.
    thomasm
    thomasm


    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier Empty Re: [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 23:33

    Sur les AP, les vis ne se tournent pas, elles se sortent par le dessous.

    Ici, je ne sais pas mais bon, tu as raison de ne pas t'y aventurer, le risque de rayures en rippant est élevé..

    p@trice
    p@trice


    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier Empty Re: [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Message par p@trice Ven 08 Oct 2010, 02:15

    Merci pour ta revue Gudzzy, sympathique wristshot Cool Wink

    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier DSC01206

    Contenu sponsorisé


    [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier Empty Re: [Revue] Bell & Ross 02-94 Acier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:22