montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
foversta
Cedipro
6 participants

    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Cedipro
    Cedipro


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par Cedipro Mar 19 Oct 2010, 21:36

    Mini mini mini GTG avec Thom hier. Voici donc quelques clichés de nos reverso respectives...

    Vue de face : Bon, clairement elles n'ont rien à voir! L'une est blanche, l'autre noire. Mais nous allons voir que ce ne sont bien sûr pas les seules différences entre ces deux montres.
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030211

    Le traitement des boites n'est pas du tout le même. Sur la GT (ainsi que les autres reverso "classiques", on à droit à un petit poli miroir des plus élégants. Pas évident pour les rayures, mais il faut dire que c'est soigné et que la montre fait beaucoup plus habillée.
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030212

    Alors que pour la Shadow, on à affaire à un polissage satiné, limite micro-billé. (On ne se rend pas bien compte sur les photos surtout que je pense que la mienne à déjà été polie). L'aspect d'ensemble est donc moins habillé que la GT et fait un peu plus "furtif", presque titane...
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030216

    Les couronnes ne font pas du tout la même taille car les boitiers sont différents. Sur la Shadow la couronne semble ressortir beaucoup plus du boitier car elle est nettement plus fine que sur la GT.
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030215

    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030213

    Les fonds (support?) sont les mêmes si ce n'est que la GT est plus récente donc a bénéficié du test des 1000H (logo à l'appui!)
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030217

    Voilà, je ne ferais pas de conclusion sur ces deux montres qui sont tellement différentes qu'aucune des deux peut-être jugée "mieux" que l'autre. J'ai juste énuméré leur ressemblances et surtout leur différences.

    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030214

    Les wrist-shot de la mort sur le balcon. Cela permet de bien voir les nuances des deux cadrans selon l'inclinaison et la luminosité.
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030218

    Le contours de la Shadow est noir foncé on dirait presque un cadran laqué sur les côté. Le centre est gris clair/anthracite. Et parfois c'est l'intérieur qui est noir foncé. comme sur cette photo :

    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1010410

    Même principe sur la GT : Gris sur les côté, blanc au milieu et inversement selon la lumière.
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030219

    Pour finir, petit extra :
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow P1030220

    Bonne soirée!
    foversta
    foversta


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par foversta Mar 19 Oct 2010, 22:33

    Merci beaucoup pour le comparatif... et une préférence pour la Shadow.

    Cedipro
    Cedipro


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par Cedipro Mar 19 Oct 2010, 23:20

    Merci F-X.

    Voici une petite vidéo de la Shadow. Peut-être se rendra t-on mieux compte des variations de couleur du cadran :



    PS : à voir en HD.
    thomasm
    thomasm


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par thomasm Mer 20 Oct 2010, 13:56

    Merci Cédric pour le compara!

    2 montres absolument différentes en effet.

    D'une part, la Shadow, plus petite, effet micro-billé et un côté Art déco que je trouve très élégant.

    De l'autre, la GT, plus massive, un cadran guilloché, un poil plus moderne.

    Au final, 2 montres totalement complémentaires.

    Ca faisait un moment que je voulais voir ta Shadow et là, ça tombait vraiment bien d'avoir la GT pour les comparer.

    Il y a trop peu de revues comparatives de reverso à mon goût sur le net, et je te remercie d'avoir pris le temps de mettre ce sujet en ligne.

    Je pense qu'à terme, je me prendrai une Shadow "GT".

    En plus avec une gravure Art déco.... un bonheur.

    Content de t'avoir revu l'ami!





    Pimousse
    Pimousse


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par Pimousse Mer 20 Oct 2010, 18:12

    Cédric. Pour compléter ta revue. Je poste deux photos que j'avais prise à l'époque, pour expliquer les reflets du cadran de la Shadow.


    intérieur gris, extérieur noir
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow IMG_1097

    intérieur noir, extérieur gris
    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow IMG_1096
    Alexis
    Alexis


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par Alexis Jeu 21 Oct 2010, 11:20

    Décidemment, toutes les reverso's ont la classe!
    p@trice
    p@trice


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par p@trice Jeu 21 Oct 2010, 11:34

    Merci Cédric pour ce petit comparatif, très intéressant !

    Très sympathique Tableshot ou je reconnais quelques montres Wink

    Contenu sponsorisé


    Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow Empty Re: Deux reverso : GT blanche + Medium Shadow

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 12:45