montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
thomasm
Saniloc
nikos
foversta
cisco
p@trice
10 participants

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par p@trice Mar 16 Nov 2010, 22:23

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7171
    credit The Hour lounge
    .
    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7176
    credit The Hour lounge
    .
    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7174
    credit The Hour lounge
    .
    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7180
    credit The Hour lounge

    Le dossier de presse:



    Personalisation, horological complexity and a new movement for the “Quai de l’Ile Retrograde Annual Calendar” The resolutely contemporary Quai de l’Ile collection launched by Vacheron Constantin in 2008 is now enriched with a Retrograde Annual Calendar model. This complication is revealed through the new Vacheron Constantin Calibre 2460 QRA and housed within a 43 mm case offering unique opportunities for personalisation.


    It made a significant impact in 2008 and will doubtless not go unnoticed in 2011. Resolutely contemporary and embodying as never before the concept of personalisation in the field of fine watchmaking, the Quai de l’Ile collection welcomes a new complication that is as useful as it is technical: the retrograde annual calendar. Clothed in pink or white gold – or both if the customer so wishes – this model with its dynamic lines houses a new mechanical self-winding complicated movement designed, developed and crafted by Vacheron Constantin: Calibre 2460 QRA, bearing the prestigious Hallmark of Geneva. This calibre incorporates two expressions of technical mastery: the annual calendar combined with a retrograde date display.

    A rare and extremely useful combination The annual calendar is undoubtedly one of the most useful complications, since it takes account of the essential calendar irregularities over a full year. Contrary to simple calendars programmed for 31-day months and requiring date corrections almost every two months, the mechanical programming of the annual calendar enables it to handle months of both 30 and 31 days. This means it requires adjustment just once a year in order to cope with the specific vagaries of the month of February. Already remarkable in its own right, this complication is associated in the new Quai de l’Ile model with a retrograde date display, an acknowledged Vacheron Constantin speciality.

    A new calibre
    The master-watchmakers and design engineers of Vacheron Cosntantin have conceived, developed and crafted the new Calibre 2460 QRA, complying with technical specifications that included the need to meet the high finishing and construction stipulations laid down by the Hallmark of Geneva regulations. The new 326-part Vacheron Constantin Calibre 2460 QRA drives the hours, minutes and small seconds at 9 o’clock, as well as the annual calendar with retrograde date display, months and a high-precision moon-phase indication requiring correction just once every 122 years. Equipped with a stop-seconds device to ensure precise time-setting, it is endowed with a 40-hour power reserve and a frequency of 4 Hz (28,800 vibrations per hour). This mechanical self-winding movement is equipped with an oscillating weight mounted on ceramic ball bearings and specially developed to match the spirit of the innovative Quai de l’Ile collection. Crafted in ruthenium-plated 22K gold, it is distinguished by its pure lines enhanced by five raised decorative fillets.




    A visibly modern character
    The contemporary character of the Quai de l’Ile collection is further reinforced by the case of the Retrograde Annual Calendar available in a new 43 mm size. Cushion-shaped and featuring a screw-down back fitted with a sapphire crystal pane, this original case is a contemporary reinterpretation of a classic watch shape. Like legendary cars that are endlessly redesigned to keep pace with style developments, the Quai de l’Ile case is a vivid expression of an avant-garde watchmaking concept, while remaining entirely in harmony with the stylistic spirit of Vacheron Constantin. Constantly in search of flowing shapes and visually perfect curves, as well as the boldly assertive character and dynamic lines of stealth-type objects, the Vacheron Constantin designers have pushed the limits of these territories in conceiving and designing this case that now symbolises the Vacheron Constantin personalisation concept.

    Time for personalisation Available in three versions in the standard collection (pink gold, white gold or two-tone pink and white gold), the Quai de l’Ile Retrograde Annual Calendar corresponds to another of the collection’s signature features: personalisation. The owner can personalise the model according to certain predefined principles, and this unique and unprecedented opportunity in the field of Haute Horlogerie is made possible by the original construction of the Quai de l’Ile case and its seven-part middle: lateral flanks at 3 and 9 o’clock, lugs at 12 and 6 o’clock, inter-lug pieces at 12 and 6 o’clock, and a support plate. In addition to these seven elements, the 43 mm-diameter case comprises the bezel, the back and the crown. Combined with certain dial elements, this construction enables Vacheron Constantin to offer its clientele 700 potential variations within the complete Quai de l’Ile collection.

    A new face
    The latest addition to the collection also offers new dial versions with satin-brushed/vertical finishing in the central zone and opaline finishing in the outer zone, as well as for the day and month indications. When launched in 2008, the Quai de l’Ile achieved a considerable impact through its unprecedented association between the watchmaking world and the most secret and sophisticated “Security Printing” technologies. A powerful emblem of this original security system, the sun motif inspired by the clock tower of the Tour de l’Ile (next to the historic headquarters of Vacheron Constantin) is placed inside a disc printed in invisible ink and appears between 4 and 5 o’clock only under ultra-violet light.

    The Quai de l’Ile Retrograde Annual Calendar is delivered with two straps: one in black or brown alligator leather, and the other in black or brown rubber, secured by an 18K pink or white gold folding clasp.

    Resolutely modern in terms of its design and of the original concepts on which its unique personality is based, the new Quai de l’Ile Retrograde Annual Calendar merges perfect mastery of mechanical complexity with innovative design and an entirely original personalisation concept.

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Vacheron_image.2001661
    credit ThePurist
    .
    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Vacheron_image.2001656
    credit ThePurist




    Reference 86040



    Movement 2460 QRA, developed and crafted by Vacheron Constantin
    Stamped with the Hallmark of Geneva

    Energy Mechanical, self-winding

    Movement diameter 26.20 mm

    Movement thickness 5.40 mm

    Jewels 27 jewels

    Frequency 4Hz (28’800 vibrations/hour)

    Indications Hours, minutes and small seconds at 9 o’clock
    Annual calendar (date, month), date with retrograde hand
    Precision moon phase

    Power reserve More than 40 hours

    Case 18K 5N pink gold or 18K white gold
    Cushion-shape
    43 mm x 54 mm
    Transparent, sapphire crystal, screwed-down

    Water-resistance 3 BAR, equivalent to 30 meters

    Dial Soft vertical satin-finishing in the central zone,
    Opaline external ring and day and date indication zones
    UV ink sun
    Chamfered hour-markers and counters
    Moon phase disk in matt ebony opaline metal and circular satin-finished moon figure

    Strap Each model is delivered with two straps:
    Black or brown hand-stitched, saddle-finished square-shape scales alligator Mississippiensis leather
    Black or brown natural rubber

    Clasp 18K 5N pink or 18K white gold triple-blade folding clasp

    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par cisco Mar 16 Nov 2010, 22:31

    Intéressante mais j'attends de voir en vrai.

    La perte de la transparence enléve un peu à la personnalité de la QDI, Vacheron a au moins le mérite de "surprendre" du coup avec cette déclinaison presque sage. Le cadran mi brossé,mi grainé, étagé a l'air superbe. J'adore le boitier... mais tout celà ensemble scratch

    apparemment le boitier aurait été légèrement élargi ce qui est amha un point négatif vu la taille déjá respectable de la QDI.
    l'absence de jour sur une quantième annuel et la graduation étonnante de la petite seconde sont autant de points surprenants.

    Sur l'American je comprend les décalage c'est le "but du jeu", là je ne suis pas sûr? scratch
    A voir en vrai. Un peu comme le duomètre à quantième lunaire de JLC, surprenant pas "logique" mais pourquoi pas une fois au poignet. <:i
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par p@trice Mar 16 Nov 2010, 23:21

    cisco a écrit:

    apparemment le boitier aurait été légèrement élargi ce qui est amha un point négatif vu la taille déjá respectable de la QDI.
    l'absence de jour sur une quantième annuel et la graduation étonnante de la petite seconde sont autant de points surprenants.


    Comme toi François, j'apprécie beaucoup la forme du boitier de la quai de l'ile mais 43 x 54mm, j'attendrai de l'essayer pour me faire une vrai idée sur le poignet !

    Un peu déçu par la décoration du rotor qui était dans l'esprit des premières versions transparentes, mais que je trouve un cran en dessous sur une montre finalement ... Habillée !

    Vacheron Constantin rejoint Patek et Lange au rayon Quantième annuel, c'est un créneau assez porteur ces derniers temps.
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par foversta Mar 16 Nov 2010, 23:32

    Oui je suis d'accord avec vos analyses, le QA est vraiment une complication utile et beaucoup plus abordable au final que le QP. Le cadran plein surprend beaucoup. Je trouve le quantième illisible. Malgré cela, j'aime l'originalité de la présentation du cadran.

    A voir en vrai !



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 07:46

    Bel affichage, beaucoup plus sympa que le QA Lange.

    Je suis moins client du design de cette QDI qui en devenant classique perd son originalité dans la gamme VC.

    A voir en vrai.
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par nikos Mer 17 Nov 2010, 07:53

    Sur photo j'aime bien la boite et surtout le cadran, décalé a souhait.

    après faut l'avoir en main.
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par Saniloc Mer 17 Nov 2010, 08:23

    J'aimerais bien voir le même mouvement dans un boitier de patrimony Smile

    Pour celle-là, sur photos, je trouve que le cadran change complètement la donne par rapport aux précédentes.
    Cela lui donne un côté plus habillé mais je dois avouer que ce cadran si particulier des précédentes est justement ce que je préfère
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par cisco Mer 17 Nov 2010, 09:44

    p@trice a écrit:
    Un peu déçu par la décoration du rotor qui était dans l'esprit des premières versions transparentes, mais que je trouve un cran en dessous sur une montre finalement ... Habillée !

    En effet, un point un peu gênant vu l'esprit de la montre. un or aurait été de meilleur aloi. <:i
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par thomasm Mer 17 Nov 2010, 10:51

    Surprenant, c'est le mot.

    Sans voir les spécifications, j'ai pensé une seconde qu'elle était plus petite que la QDI, mais non, dommage.

    Je rejoins les analyses de François, FX et Patrice. (notamment sur le rotor qui ne me semble pas cohérent par rapport au style plus habillé de la montre.

    La boite, en revanche, reste formidablement complexe, vraiment impressionnant.

    J'attends son essai avec impatience, car j'imagine qu'au poignet, "cela reste une VC", donc envoûtante..

    (Doug> pourquoi suis-je le seul à trouver le QA L&S fabuleux?..)

    AlexG
    AlexG


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par AlexG Mer 17 Nov 2010, 16:20

    je vous propose la même mais avec cadran aroise Laughing

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7215

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7245
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par thomasm Mer 17 Nov 2010, 17:26

    AlexG a écrit:je vous propose la même mais avec cadran aroise Laughing

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7215

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel IMG_7245

    Alors là, je trouve ça superbe!

    Le travail sur le cadran est fabuleux.
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par p@trice Mer 17 Nov 2010, 17:37

    AlexG a écrit:je vous propose la même mais avec cadran aroise Laughing


    Superbe avec ce dial gris !

    Merci beaucoup Alex pour ces photos de cette très belle version !
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par cisco Mer 17 Nov 2010, 17:56

    Too much pour moi, or rose cadran gris dans cette taille là c'est un peu too much.
    La même sur l'ultra plate de 36mm par contre pinar
    gautier
    gautier


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par gautier Mer 17 Nov 2010, 19:07

    C'est vrai ça ? pourquoi avoir agrandi la boite ?
    Apparemment ce n'est pas pour y mettre le mvt qui a l'air plutôt à l'aise clown

    En plus je n'y retrouve pas les codes (un peu particulier j'admet, mais que j'adore) de la QDI, à savoir son cadran "écrit" et semi-transparent, et les matières "technique" du boitier...

    Du coup je suis un peu surpris de la démarche, même si le résultat (en photo et sans tenir compte du rotor) est assez probant.

    On la verra au Louvre ?
    J.B
    J.B


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par J.B Mer 17 Nov 2010, 19:17

    JB Approved !

    J'aime beaucoup ce boitier QDLI et avec la teinte somptueuse de l'or rose, le cadran ressort magnifiquement bien. J'aime bien également son côté décalé Wink

    Nette préférence pour le cadran gris d'ailleurs
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par fantaspip Mer 17 Nov 2010, 19:44

    La cousine du modèle cité en référence
    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Montre10
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par cisco Mer 17 Nov 2010, 20:16

    celle ci me parait bien plus fatale I love you

    mes 2 cents et je ne comprend pas non plus l'agrandissement du boitier pale


    Dernière édition par cisco le Mer 17 Nov 2010, 20:56, édité 2 fois
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par foversta Mer 17 Nov 2010, 20:40

    On est quand même difficile: à une époque on n'aimait pas le cadran en semi-transparence. Puis maintenant que la QDL sort avec un cadran plein, on n'est pas content non plus.

    Razz
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par cisco Mer 17 Nov 2010, 20:49

    Non FX, c'est juste que ceux qui aimait la QDI dès le début l'aime moins comme ca, et que ceux qui ne l'aimait pas l'aime plus.

    enfin je pense scratch
    AlexG
    AlexG


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par AlexG Jeu 18 Nov 2010, 10:24

    foversta a écrit:On est quand même difficile: à une époque on n'aimait pas le cadran en semi-transparence. Puis maintenant que la QDL sort avec un cadran plein, on n'est pas content non plus.

    Razz

    C'est ce que j'ai dit à Christiam Selmoni Directeur Artistique VC: qu'avec l'arrivé d'un cadran plein tout le monde allait trouver le cadran semi transparent pas mail au final Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par p@trice Mar 14 Déc 2010, 22:57

    Voici la version en or gris ...

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel 86040_minus_000G_minus_M936R_SDT
    credit The Hour Lounge

    Celle or rose/or gris ...

    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel 86040_minus_000R_minus_I0P2R_SDT
    credit The Hour Lounge
    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par foversta Mar 14 Déc 2010, 23:19

    Je préfère celle en or gris sans hésitation !

    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par cisco Mar 14 Déc 2010, 23:24

    Déclinaison intéressante notamment en or, mais en palladium je préfère largement la transparente, simple date ou Day Date.

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel Empty Re: Vacheron Constantin quai de l'ile quantième annuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:24