montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
NUFAN
foversta
moonphase
cisco
8 participants

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    cisco
    cisco


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par cisco Ven 20 Nov 2009, 09:46

    Vacheron Constantin Quai de l'île l'essai.

    Avec toutes les merveilles que j'ai essayé ce jour à c'est quand mêrme elle qui m'a le plus marqué, avec la Breguet chrono dans deux styles complètement opposés.

    (devant un Lange Datograph, une Patek 5712 or rose, et autres Lange 1815 Moonphase et QP, j'en passe et des meilleures)

    J'ai eu beaucoup de mal à lui faire quitter mon poignet et la rendre à son propriétaire légitime.

    -1 Le boitier:
    I love you I love you I love you
    Ce qui frappe en premier: c'est le boitier, il est magnifique. ³
    Contrairement aux habitudes Vacheron il est très complexe, possédant beaucoup de traits.
    En Palladium on a le droit à des alternances poli/brossés très sympathiques.
    Assez grand, ses proportions sont parfaites. accord
    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Lmkgymmwwszuhnmph7-qdi7
    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Lb4s52lzfsrjiveqmv-qdi5

    -2 Le cadran:
    C'est le point qui divise: bien qu'extrêmement compliqué à réaliser, ce cadran transparent ne donne pas une impression luxueuse mais une impression sport. J'aime car ca va avec cette montre accord mais d'autres n'aiment pas Neutral

    Et dans cette version Day Date sa lisibilité est franchement mauvaise. Evil or Very Mad
    Pifpaf avait dit après son essai, "on ne sait pas ou poser les yeux sur le cadran", c'est vrai que l'oeil a plutôt tendance à se concentrer sur le mouvement que sur la lecture de l'heure.

    J'ai tendance à croire que la version Date simple améliore la chose.

    Mais si on l'observe de près la foultitude de détails est juste géniale, sunny un grand plaisir de commencer à l'observer à la loupe.
    La vision sur le mouvement se fait assez naturellement et permet d'observer la finition au top. Cette solution est franchement superbe et complètement en adéquation avec le côté moderne de la chose. Malgré ses défauts j'aime ce cadran qui se démarque du reste de la produciton horlogère. I love you
    Je préfère le rendu à celui d'une Richard Mille, à peine plus lisible et encore moins luxueux dans l'impression.

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Hkz43qj1agehh2m5st-qdi1


    3-son confort
    Tout simplement excellent. accord accord accord
    Malgré sa taille il se pose agréablement sur mon poignet sans dépasser. Hyper bien foutu, c'est remarquable!
    Rarement les grandes montres arrivent à s'en sortir sur mon poignet, ce fût le cas ici, une réussite. applauz
    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Ll56t6kq504mlp4xjx-qdi4
    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île H805phkyi4t0gw54v5-qdi3

    4-le mouvement:
    Superbe: très bien fini côté poignet comme côté cadran. accord
    Le Rotor en or avec un traitement de surface grsi mat donne une apparence sport. Le côté mat rend bien avec la montre.
    Il y a eu des avis qui disent que ca fait plastoc. Neutral
    Un peu comme le cadran, l'apparence est sport, j'aime bien, mais ca peut aussi ne pas plaire.

    La présence est géniale, la finition au top. et il faudrait que je vois la version Date simple pour atténuer le côté peu lisible de la chose. bounce

    Un OVNI chez Vacheron Constantin que j'ai complètement adoré. bounce I love you I love you I love you
    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île J2l9xjmheu1mjys6yh-qdi6
    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Hrvjudgn7peth1354v-qdi2

    Merci à Fantaspip pour ce moment de bonheur. J'ai eu beaucoup de mal à la lâcher. <:i
    cisco
    cisco


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par cisco Dim 20 Déc 2009, 20:23

    J'ai pu essayer la version Or Date il y a pas longtemps.

    Le boitier est toujours aussi sublime mais en or, ca flashe, faut pouvoir le porter.
    C'est beau.
    Mais surtout surtout, la version date est beaucoup plus lisible. On perd un peu l'intérêt de la mécanique visible mais au quotidien c'est quand même plus confortable à lire. accord

    Terrible cette montre drunken

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Mi0yygi8txcvhjefap-qdirg
    moonphase
    moonphase


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par moonphase Dim 20 Déc 2009, 21:44

    "terrible"
    superbe mème, et d'une grande lisibilité apparemment ce qui est assez rare pour ce type de quantième ;
    2009 aura en plus été une belle année pour VC qui nous a offert de belles prises accord
    foversta
    foversta


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par foversta Dim 20 Déc 2009, 21:45

    Merci Cisco pour la revue.

    C'est vrai que le cadran est quand même super: tout en transparence mais lisible. Mais je n'aime pas ces montres...
    cisco
    cisco


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par cisco Dim 20 Déc 2009, 22:38

    La lisibilité est quand même pas la principale qualité, mais disons que le défaut de la Day Date est corrigé sur la date simple.

    FX: des raisons particulières? Le rotor? Les aiguilles?
    Le modèle divise en tout cas.

    Merci Pépé et je suis d'accord, la gamme de VC se bonifie d'année en année Very Happy
    NUFAN
    NUFAN


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par NUFAN Lun 21 Déc 2009, 19:43

    J'ai vu et essayé mais ne suis pas fou de cette montre. Je ne sais pas pourquoi (ouais, je sais ca ne fait pas avancer). Peut-être qu'il y a trop de ligne et d'information qui se coupent.
    thomasm
    thomasm


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par thomasm Lun 21 Déc 2009, 23:59

    NUFAN a écrit:J'ai vu et essayé mais ne suis pas fou de cette montre. Je ne sais pas pourquoi (ouais, je sais ca ne fait pas avancer). Peut-être qu'il y a trop de ligne et d'information qui se coupent.

    Certes, mais la lisibilité est elle ce qu'on cherche?
    fantaspip
    fantaspip


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par fantaspip Mar 22 Déc 2009, 00:46

    thomasm a écrit:
    NUFAN a écrit:J'ai vu et essayé mais ne suis pas fou de cette montre. Je ne sais pas pourquoi (ouais, je sais ca ne fait pas avancer). Peut-être qu'il y a trop de ligne et d'information qui se coupent.

    Certes, mais la lisibilité est elle ce qu'on cherche?


    Bonne question !
    Pour ma part, je n'ai pas acheté cette montre parce qu'elle est ou non lisible Embarassed
    moonphase
    moonphase


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par moonphase Mer 23 Déc 2009, 00:00

    à la réflexion,la seule chose qui me chagrine quelque peu , c'est le rotor qui me parait un peu cheap, surtout quand on connait ce que VC est capable de faire en matière de rotor sur certaines montres .
    fantaspip
    fantaspip


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par fantaspip Mer 23 Déc 2009, 17:01

    moonphase a écrit:à la réflexion,la seule chose qui me chagrine quelque peu , c'est le rotor qui me parait un peu cheap, surtout quand on connait ce que VC est capable de faire en matière de rotor sur certaines montres .

    Je suis malheuresement assez d'accord avec toi sur ce point, Guy.
    A voir toutefois en vrai, mème si ça ne corrigera pas toutes tes premières impressions...
    p@trice
    p@trice


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par p@trice Mer 23 Déc 2009, 22:30

    Merci François pour cette revue <:i

    J'aime beaucoup cette carrure de boite ...

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île H805phkyi4t0gw54v5-qdi3

    ... Et beaucoup ce concept de montre " sur mesure " mais beaucoup moins leurs tarifs à mon sens prohibitifs affraid
    cisco
    cisco


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par cisco Mer 23 Déc 2009, 23:34

    Ca dépend avec quoi tu la compares Patrice.

    Ca vise quand m^mee les productions indépendantes, style De Béthune ou Richard Mille, et ce dernier est très largement au dessus.

    Pour le rotor, j'aime bien ce choix très sport. Mais de l'or (ca c'en est) qui ressemble presque à du platic je comprends que ca puisse choquer aussi. Wink
    p@trice
    p@trice


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par p@trice Mer 23 Déc 2009, 23:57

    cisco a écrit:Ca dépend avec quoi tu la compares Patrice.

    Ca vise quand m^mee les productions indépendantes, style De Béthune ou Richard Mille, et ce dernier est très largement au dessus.


    Vacheron à déjà baissé une fois son tarif QDI François ... Wink
    J.B
    J.B


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par J.B Lun 28 Déc 2009, 03:04

    Je fais partis de ceux qui n'ont jamais aimés cette montre et puis un jour... va comprendre cheers

    Bien que je lui trouve un diamètre toujours un peu trop grand, je suis vraiment sous le charme : boitier, cadran, finition, look. Un savant et subtil mariage entre modernité et classicisme ! Du grand art.

    Un petit tour sur quaidelile.com pour une personnalisation, les photos vus ici et la le coup de coeur fût assuré !

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île 1

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île 2

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île 3

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île 4

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île 5
    NUFAN
    NUFAN


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par NUFAN Jeu 31 Déc 2009, 07:58

    thomasm a écrit:
    NUFAN a écrit:J'ai vu et essayé mais ne suis pas fou de cette montre. Je ne sais pas pourquoi (ouais, je sais ca ne fait pas avancer). Peut-être qu'il y a trop de ligne et d'information qui se coupent.

    Certes, mais la lisibilité est elle ce qu'on cherche?


    Un minimum, quand même! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 10:01

    Pour info, lors du Dîner VC à Paris, nous avons eu confirmation que la marque avait pris en compte le problème de lisibilité.

    Nous avons eu en main une version "proto" avec des aiguilles noires.

    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Qdi10

    J'ai aussi demandé si nous allions voir une version chrono sortir sous peu, visiblement non.

    Mais nous avons eu un info sur l'ajout de complication sur les futures QDI...

    Wait & see!

    Contenu sponsorisé


    Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île Empty Re: Essai de la Vacheron COnstantin Quai de l'Île

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:46