montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
nikos
J.B
moonphase
Double red
Colonia
thomasm
p@trice
titof70
christo
cisco
14 participants

    DayDate WG ou Royal Oak

    Sondage

    Votre préférence

    [ 10 ]
    DayDate WG ou Royal Oak Corner1032%DayDate WG ou Royal Oak Corner10 [32%] 
    [ 21 ]
    DayDate WG ou Royal Oak Corner1068%DayDate WG ou Royal Oak Corner10 [68%] 

    Total des votes: 31
    cisco
    cisco


    DayDate WG ou Royal Oak Empty DayDate WG ou Royal Oak

    Message par cisco Mar 04 Jan 2011, 10:46

    Deux montres assez différentes mais jouant sur un registre proche, sport et chic à la fois, polyvalente, et qui se trouvent dans des tarifs comparables.

    D'un côté la Royal Oak, est une merveille de design pur et acéré tout en acier.
    Une finition haut de gamme, une réelle finesse sur la Jumbo.
    Mais elle n'est pas si polyvalente que celà, plonger ou bricoler avec n'est pas dans ses habitudes amha
    DayDate WG ou Royal Oak RoyalOak01
    credit Minutemachines


    La DayDate est elle vraiment polyvalente n'existe qu'en métal noble, et quand on a de l'or chez Rolex on le sent,
    C'est pas creux. Smile
    Le bracelet President est amha le plus beau produit par Rolex (les gouts les couleurs etc), le boitier légèrement tonneau des anciennes version est un dessin classique mais parfaitement réussi, pas trop grand, ramassé, sensuel.
    J'aime beaucoup.
    DayDate WG ou Royal Oak 1570468gross
    Credit: BrevetWatches


    Si vous aviez à choisir?


    Dernière édition par cisco le Dim 07 Aoû 2011, 23:43, édité 2 fois
    christo
    christo


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par christo Mar 04 Jan 2011, 10:49

    Daydate ! surtout en or blanc!
    le combo daydate + bracetet croco noir est superbe.
    titof70
    titof70


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par titof70 Mar 04 Jan 2011, 10:55

    Peut-être pas trs polyvalente, mais quelle gueule cette Royal Oak.
    Sans hésiter pour moi c'est l'AP.

    Les Rolex en or ou en platine, ce n'est pas trop mon truc. Neutral
    p@trice
    p@trice


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par p@trice Mar 04 Jan 2011, 11:38

    J'ai voté Royal Oak, cette pièce possède un charisme que ses quelques défauts sont oubliés assez rapidement !

    La Day date, j'y songe de temps en temps, or gris lunette lisse sur Oyster mais je n'ai jamais sauté le pas ... Ou alors, comme Christophe, une belle 1803 sur croco !
    thomasm
    thomasm


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par thomasm Mar 04 Jan 2011, 12:09

    Enfin François! Tu prépares ton choix!

    La Day-date a un côté précieux, en effet, mais dans une matière noble, comme tu le soulignes, ce qui s'éloigne un peu de l'image que je me fait de Rolex même si c'est un des plus modèle à mon goût, mais dans une version lunette non cannelée... (je trouve ça vieillot...).

    La RO a un côté sport terrible, et habillée.

    Sincèrement, en terme d'upload de ta collec, si les prix sont sensiblement les mêmes, la RO est vraiment au dessus..

    De plus, Rolex, tu connais déjà, tu en a (ou eu au moins deux (1675 x 2)).

    Reste pour moi le problème d'AP: l'entretien.... et les tarifs SAV...

    Tu parles de montres à tout faire, mais pour la montre de tes 30 ans, je "pense" que tu devrais exclure ce critère.

    De plus, n'oublions pas que beaucoup de personnes n'ont qu'une montre... et donc, que beaucoup de client AP n'en ont qu'une... donc dans tous les cas, aucun soucis pour le quotidien (j'espère être clair).

    Au final, l'AP a un côté plus exclusif qui passe de ce fait au dessus de la DD (qui est, c'est vrai, une des plus belle Rolex).

    Je vote RO.

    (et puis si on peut t'éviter de porter un jubilé... clown en plus de ton bracelet inspecteur derrick sur ta 1675)

    Colonia
    Colonia


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Colonia Mar 04 Jan 2011, 12:16

    day date en pt lunette lisse (j imagine qu il faut faire rhodier la version or blanc ?)

    voila y a plus qu a !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 13:25

    Moi je vote DD ( clown Je rigole).
    Quelques remarques:
    * La version de RO en photo n'est pas la meilleure des RO, la RO se consomme en Jumbo à calibre ultra plat AMHA
    * La DD est une excellente montre que je n'exclue pas d'avoir un jour mais en lunette lisse sur Président de préférence mais l'oyster lui va très bien. La ref c'est 118209.
    * La DD est plus polyvalente surtout parceque sa boite peut encaisser plus ee coups et donc de polissages. Pour le reste la RO est toute aussi étanche en utilisation normale, je te vois mal en combinaison de plongée avec une DD
    * La RO est plus confortable, plate, légère, en acier et elle va aussi bien en jean qu'en ville
    * De manière plus subjective, la RO (en jumbo) est infiniment plus élégante. C'est moins vrai voir faux pour les autres versions de RO
    * La RO dégage une grosse qualité perçue comparé à l'oyster qui reste une oyster même en or
    Mes deux centimes.
    * Le prix des révis ne sera pas bien plus élevé, et si tu es prêt à payer une revis de DD c'est que tu peux payer ta revis de RO
    +


    Dernière édition par pankratov le Mar 04 Jan 2011, 13:29, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par cisco Mar 04 Jan 2011, 13:28

    Thom y'en aura une autre avant l'arrivée d'une DD ou d'une RO Wink
    Je devrais peut être lâcher la 1675, mais en la DJ 16200 de Despé, je me dis que c'est ce qui me va le mieux Wink

    Mon choix ce serait la DD.

    Comme Colonia mais le budget est supérieur mon choix ce serait ca:
    DayDate WG ou Royal Oak 0075_1_lg
    credit: liveauctioneers

    Une solution entre les deux, une magnifique Oysterquartz Day Date en or blanc
    DayDate WG ou Royal Oak Orig
    credit: LarryK



    EDIT

    pankratov a écrit:Moi je vote DD ( clown Je rigole).
    Quelques remarques:
    * La version de RO en photo n'est pas la meilleure des RO, la RO se consomme en Jumbo à calibre ultra plat AMHA
    * La DD est une excellente montre que je n'exclue pas d'avoir un jour mais en lunette lisse sur Président de préférence mais l'oyster lui va très bien. La ref c'est 118209.
    * La DD est plus polyvalente surtout parceque sa boite peut encaisser plus ee coups et donc de polissages. Pour le reste la RO est toute aussi étanche en utilisation normale, je te vois mal en combinaison de plongée avec une DD
    * La RO est plus confortable, plate, légère, en acier et elle va aussi bien en jean qu'en ville
    * De manière plus subjective, la RO (en jumbo) est infiniment plus élégante. C'est moins vrai voir faux pour les autres versions de RO
    * La RO dégage une grosse qualité perçue comparé à l'oyster qui reste une oyster même en or
    Mes deux centimes.
    +

    Oui la RO il faut penser à la Jumbo mais je ne trouvais pas de photos suffisamment sympathiques.
    En DD surtout pas de 118XXX pale mais les références 180X ou 180XX, 182XX
    Sur les dernières on perd le poli brossé, l'arête vive, le boitier légèrement "tonneau" (regarde l'entrecorne et sa forme), au final on perd un charme considérable.
    My 2 cents
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 13:46

    La DD en 6 chiffres est assez bien réussie, tu perds le polissage et les angles mais la qualité de finition est meilleure sur boîte et bracelets. De plus ils n'ont pas foiré la forme de boite comme ça peut être le cas sur DJ en 6 chiffres, les cornes sont moins épaisses et la boite plus en rondeurs. Il faut avoir une DD et une DJ modernes en main pours'en rendre compte.
    +
    p@trice
    p@trice


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par p@trice Mar 04 Jan 2011, 14:06

    cisco a écrit:

    Oui la RO il faut penser à la Jumbo mais je ne trouvais pas de photos suffisamment sympathiques.

    Nous allons nous cotiser pour t'offrir une canne blanche et un labrador mon cher Francois !

    Avec les photos des exemplaires qui trainnent sur MM clown
    Double red
    Double red


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Double red Mar 04 Jan 2011, 14:14


    Bonjour,

    j'ai voté DD, vous vous doutez pour quelleS raisonS... Rolling Eyes


    DayDate WG ou Royal Oak 199839030

    DayDate WG ou Royal Oak 153146CIMG7528

    Ps bonne et heureuse année à tous !
    moonphase
    moonphase


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par moonphase Mar 04 Jan 2011, 15:15

    pour ce qui me concerne DD sans hésiter et pour cause Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 17:30

    La RO pour moi.

    Elle est moins polyvalente que la DD mais quel design.

    Et puis pour le budget, tu prends une DJ 1600 + la RO clown
    J.B
    J.B


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par J.B Mar 04 Jan 2011, 18:39

    La DD est une très jolie montre et très désirable mais à mes yeux elle ne peut pas tenir la comparaison avec cette sublime Ro Wink
    cisco
    cisco


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par cisco Mar 04 Jan 2011, 18:56

    Avantage à la RO mais ca reste partagé.


    Caius a écrit:
    Et puis pour le budget, tu prends une DJ 1600 + la RO clown
    Alors là ca dépend de la DD et ca dépend de la RO (d'ailleurs le choix lui même est simplifié)

    Le bracelet fait beaucoup pour la cote de la DD, sans elle descend très facilement en dessous d'une RO.
    Et une Jumbo c'est pas donné et elle maintient plutôt une bonne cote ces dernières années, là ou la 15300 est plus accessible.
    nikos
    nikos


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par nikos Mar 04 Jan 2011, 19:06

    La DD pour moi aussi.

    elle est idéal pour les petits poignets, elle combine a merveille le côté 4*4 de l'oyster, le précieux du métal, le confort au porté et l'élégance du cadran a grand guichet.


    j'aime particulièrement celle de Tonton (credit tonton/chronomania) :

    DayDate WG ou Royal Oak Image210



    La Ro est une trés belle pièce, mais il faut être un nageur russe dopé aux amphètes à mort ( coucou pank) pour avoir éviter d'avoir la main qui ballance sans cesse...... clown et, mais c'est trés perso, je trouve le design un peu "lourd" et ce phénomène s'agrave sur les petits gabarits....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 19:47

    Hello,
    En effet la RO jumbo peut noyer un poignet fin et pire encore un poignet fin et rond qui n'offre pas à cette grande plateforme l'assise qui lui permet de reposer.
    Quant aux intolérables allusions au dopage du plus grand nageur de tous les temps (avec le génialissime Alex Popov), je suis encore au taf et je n'ai pas le courage d'y répondre. clown
    +
    le plombier
    le plombier


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par le plombier Mar 04 Jan 2011, 20:21

    J'ai voté RO mais c'est pas du tout objectif , je suis fan de laJumbo ,et pas du tout adepte des DD,DJ ....pour moi qui ne suis pas Roloboy il n'y aurait à la limite que la Sub qui trouve grace à mes yeux .




    cisco
    cisco


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par cisco Mar 04 Jan 2011, 21:00

    Double red a écrit:
    Bonjour,
    j'ai voté DD, vous vous doutez pour quelleS raisonS... Rolling Eyes
    https://2img.net/r/hpimg4/pics/199839030.jpg
    https://2img.net/r/hpimg4/pics/153146CIMG7528.jpg

    Ps bonne et heureuse année à tous !

    Super pièces Michel et merci accord

    moonphase a écrit:pour ce qui me concerne DD sans hésiter et pour cause Wink

    La full or rose c'est encore autre chose, c'est amha la "Vraie" Day Date avec l'or jaune.
    C'est pour ca que pour la comparaison j'ai pris la White Gold Wink , finalement "atypique" pour une DD.

    nikos a écrit:La DD pour moi aussi.

    elle est idéal pour les petits poignets, elle combine a merveille le côté 4*4 de l'oyster, le précieux du métal, le confort au porté et l'élégance du cadran a grand guichet.


    j'aime particulièrement celle de Tonton (credit tonton/chronomania) :
    https://i.servimg.com/u/f39/13/59/72/99/image210.jpg


    La Ro est une trés belle pièce, mais il faut être un nageur russe dopé aux amphètes à mort ( coucou pank) pour avoir éviter d'avoir la main qui ballance sans cesse...... clown et, mais c'est trés perso, je trouve le design un peu "lourd" et ce phénomène s'agrave sur les petits gabarits....

    J'adore celle de Tonton, elle passe magnifiquement sur cuir, mais le bracelet President est un must sur cette montre.
    Pour la RO, le Chrono kaspa était limite mais il passait pas si mal.

    pankratov a écrit:Hello,
    En effet la RO jumbo peut noyer un poignet fin et pire encore un poignet fin et rond qui n'offre pas à cette grande plateforme l'assise qui lui permet de reposer.
    Quant aux intolérables allusions au dopage du plus grand nageur de tous les temps (avec le génialissime Alex Popov), je suis encore au taf et je n'ai pas le courage d'y répondre. clown
    +
    J'y connais rien en natation, pour situer par rapport aux nageurs masculin francais actuels (Bernard, Bousquet, Manaudou clown ), les russes étaient plus ou moins dopés?

    DayDate WG ou Royal Oak Loisir-peche-27
    fenndalton
    fenndalton


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par fenndalton Mar 04 Jan 2011, 21:33

    J'ai voté RO, belle et chic et de conception 1972, mon année de naissance. Forcement cela rapproche


    nikos a écrit:La DD pour moi aussi.

    elle est idéal pour les petits poignets, elle combine a merveille le côté 4*4 de l'oyster, le précieux du métal, le confort au porté et l'élégance du cadran a grand guichet.


    j'aime particulièrement celle de Tonton (credit tonton/chronomania) :

    DayDate WG ou Royal Oak Image210


    Cette DD est également tres belle, mais que penser d'une tudor DD 7017. Aussi charmante et nettement plus arbordable (acier oblige)
    foversta
    foversta


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par foversta Mar 04 Jan 2011, 22:35

    Oui pour la Jumbo ! Moins fan de la 15300 que je trouve plus pataude... et là j'hésiterais beaucoup plus. L'autre difficulté est que la Jumbo actuelle n'a pas non plus la charme des anciennes...

    cisco
    cisco


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par cisco Mar 04 Jan 2011, 23:09

    fenndalton a écrit:
    Cette DD est également tres belle, mais que penser d'une tudor DD 7017. Aussi charmante et nettement plus arbordable (acier oblige)
    Pas la même boite, c'est ce que je trouve magnifique chez la DD dans son classicisme et ses détails et les premières DJ.

    foversta a écrit:Oui pour la Jumbo ! Moins fan de la 15300 que je trouve plus pataude... et là j'hésiterais beaucoup plus. L'autre difficulté est que la Jumbo actuelle n'a pas non plus la charme des anciennes...
    C'est sûrement vrai, Un coming out sur le vintage FX? Basketball
    foversta
    foversta


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par foversta Mar 04 Jan 2011, 23:29

    ah non... je faisais juste une petite constatation personnelle... cela me fait penser que je voudrais bien faire un petit coming out en 2011...

    Wink
    p@trice
    p@trice


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par p@trice Mar 04 Jan 2011, 23:34

    foversta a écrit:ah non... je faisais juste une petite constatation personnelle... cela me fait penser que je voudrais bien faire un petit coming out en 2011...

    Wink

    Tu as déjà une B&R, une Panerai et une Rolex ... Etonne moi !

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 23:46

    La RO cadran blanc, j'ai déjà. Mais je doublerais bien avec la 1803 de Tonton, qui est carrément exceptionnelle :

    DayDate WG ou Royal Oak Image210

    Pour moi, les deux n'ont pas du tout le même positionnement : l'une est clairement plus habillée, l'autre évidemment plus sport.
    Cdt

    Contenu sponsorisé


    DayDate WG ou Royal Oak Empty Re: DayDate WG ou Royal Oak

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:47