montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    foversta
    foversta


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 19:56

    ... de cette Grande Sonnerie Genta.

    Vous connaissez la Million Watch ? Celle-ci c'est la half-million (euros). Derrière l'anecdote du prix, se cache une Grande Sonnerie Automatique et Tourbillon, composée de plus de 950 pièces dont 4 marteaux pour un carillon Westminster.

    Une montre très particulière sur laquelle je reviendrai.

    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Geraldgenta_image.1009521

    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Geraldgenta_image.1009526

    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Geraldgenta_image.1009531

    Wink
    cisco
    cisco


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par cisco Dim 22 Fév 2009, 20:33

    Merci FX pour cette pièce d'exception accord

    Y'en a d'autres Sonnerie automatique? scratch
    Ce serait bien unique en son genre que ça ne m'étonnerait pas.

    Boitier particulier avec une forte personnalité mais pas moche amha. Pas facile à porter.
    Les couleurs donnen un charme à part aux montres Genta avec des cadrans hallucinant.
    Sonnerie Westminster... 4 marteaux? 2 timbres?
    Malgré la couleur et le boitier, les complications se font discète, pas de tourbillon visible. C'est une oeuvre superbe <:i

    950 pièces Shocked Shocked Shocked
    C'est un truc de psychopathe affraid ,

    Pour comparer
    La Patek Sky Moon fait 686 composants
    la Vacheron Tour de l'île en fait 834
    L'unique Piguet Gerber Müller 1116
    Dang
    Dang


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par Dang Dim 22 Fév 2009, 22:06

    Merci FX , C'est toujours un grand moment de plaisir study study avec toi




    <:i <:i <:i
    foversta
    foversta


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 22:09

    Merci !

    J'avais fait un petit article sur l'atelier qui fabrique cette montre dans mon blog:

    http://equationdutemps.blogspot.com/2008/10/roth-visite-de-la-manufacture-22.html

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009, 23:00

    Merci pour le teasing FX, je veux bien que tu nous en reparles de celle-ci Razz

    C'est bien une marque que j'adore, des montres décalés au possible, avec une sacrée personnalité.

    Ce qui agréable, c'est qu'elle en affiche beaucoup (niveau présence et look) mais sans en afficher de trop (les complications)!

    Est-ce la plus "compliquée" de la gamme?
    foversta
    foversta


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 23:14

    Dans les actuelles oui si on peut "classer" ainsi les complications car il s'agit d'une grande sonnerie.
    foversta
    foversta


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 23:20

    Par le passé, il y a eu plus compliqué... oubliez le look de la montre.

    Cette Genta cumulait un QP + Grande Sonnerie. Un des calibres les plus complexes de l'histoire de l'horlogerie. Plus de 1.200 pièces de mémoire.

    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Ml_image.516826
    tac
    tac


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par tac Lun 23 Fév 2009, 09:27

    cisco a écrit:Merci FX pour cette pièce d'exception accord

    Y'en a d'autres Sonnerie automatique? scratch
    Ce serait bien unique en son genre que ça ne m'étonnerait pas.


    En grande sonnerie, celles qui viennent à l'esprit (Dufour, AP - avec l'aide Dufour ai-je cru lire une fois ? - Journe chez Piaget puis pour lui) et la petite sonnerie Seiko/Credor sont à remontage manuel exclusivement.


    Lors du salon Belles Montres, D. Roth présentait des montres musicales, je ne me souviens plus si leru sonnerie avec ce mouvement y était...
    lor_ent
    lor_ent


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par lor_ent Sam 28 Fév 2009, 11:59

    Ils font vraiment un boulot sympa au niveaux des masses oscillantes chez GG. Même simples j'aime. Alors la Mickey vous imagniez! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour... Empty Re: Il faudra quand même que je vous en cause plus longuement un jour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:07