Découlant de la décision de mettre en valeur le riche patrimoine de Vacheron Constantin, la mission de la collection Historiques est de relancer les modèles emblématiques de l'esprit et le savoir-faire de la marque à travers une réinterprétation contemporaine de ses modèles légendaires ... Alex !
Cette 1954 " Aronde " fait partie avec la World Time des pièces qui m'ont le plus intéressé chez Vacheron Constantin cette année !
Ce rectangle galbé façon " lips " est juste envoutant, difficile à décrire, tout une époque mais absolument pas datée, un dial très particulier tranchant avec les forme de la boite, le calibre utilisée est le petit mais superbe 1400 rond, le fond du boitier est fermé, la production est limitée en quantité et le tarif tourne autour de 23000e, je trouve cela tout à fait correct dans le contexte actuel.
.
.
.
Référence 81018/000R-9657
Historiques Aronde 1954
Calibre 1400, développé et fabriqué par Vacheron Constantin estampillé avec le poinçon de Genève
Mouvement mécanique à remontage manuel
Diamètre du mouvement 20.65 mm (9 ''')
Mouvement épaisseur 2,60 mm
20 Rubis.
Fréquence 4 Hz (28'800 Vibrations/heure)
Indications heures, minutes et petite seconde à 6 heures
Réserve de marche de 40 heures.
Boitier en or rose
Dimension de 31,20 x 44,50 mm
Etanchéité de 3 bars, environ 30 mètres
Cadran Opaline argentée, guilloché main
Bracelet Alligator, boucle ardillon en or rose, Croix de Malte.
Production limitée en quantité.
Cette 1954 " Aronde " fait partie avec la World Time des pièces qui m'ont le plus intéressé chez Vacheron Constantin cette année !
Ce rectangle galbé façon " lips " est juste envoutant, difficile à décrire, tout une époque mais absolument pas datée, un dial très particulier tranchant avec les forme de la boite, le calibre utilisée est le petit mais superbe 1400 rond, le fond du boitier est fermé, la production est limitée en quantité et le tarif tourne autour de 23000e, je trouve cela tout à fait correct dans le contexte actuel.
.
.
.
Référence 81018/000R-9657
Historiques Aronde 1954
Calibre 1400, développé et fabriqué par Vacheron Constantin estampillé avec le poinçon de Genève
Mouvement mécanique à remontage manuel
Diamètre du mouvement 20.65 mm (9 ''')
Mouvement épaisseur 2,60 mm
20 Rubis.
Fréquence 4 Hz (28'800 Vibrations/heure)
Indications heures, minutes et petite seconde à 6 heures
Réserve de marche de 40 heures.
Boitier en or rose
Dimension de 31,20 x 44,50 mm
Etanchéité de 3 bars, environ 30 mètres
Cadran Opaline argentée, guilloché main
Bracelet Alligator, boucle ardillon en or rose, Croix de Malte.
Production limitée en quantité.