montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
skeleton
cisco
6 participants

    Un petit point sur le SIHH

    cisco
    cisco


    Un petit point sur le SIHH Empty Un petit point sur le SIHH

    Message par cisco Ven 21 Jan 2011, 11:30

    J'attendais pas mal de Vacheron et de Lange, les deux ne m'ont pas emballé
    .
    _Chez VC même si l'Aronde 1954 de VC est une très belle rectangulaire sur un marché assez limité, La WorldTime est trop imposante amha (pour de l'or rose), les QDI perdent en identité avec des cadrans (très beaux certes

    Lange fait un beau tourbillon régulateur pour le mérite mais à côté de ca, une sonnerie bizarre sur la Zeitwerk qui me laisse perplexe et la Saxonia plate... mouais...


    Les marques qui en général me plaise ne m'ont pas emballé comme ces derniéres années.

    _AP les Offshore sont toujours importables pour moi mais les évolutions sont plutôt belles je trouve.
    La concept est terrible ! (une fois de plus)

    _Richard Mille sort de jolies choses à ce SIHH, dans l'esprit de la marque. Même si le marketing abondant et les tarifs m'ennuient toujours, (la 038 est associé á un joueur de golf Rolling Eyes ), le produit est toujours aussi plaisant.
    Pas d'horreurs comme la plongeuse sorties l'année dernière ou de RM023 à chiffres romains avec une lunette entièrement polie

    _JLC: je n'aime pas les JLC classiques en général.
    A quelques exceptions près, je trouve les master pataudes, et je fais un blocage sur la Reverso.

    Et bien là ils ont fait un SIHH fantastique !, la Deepsea est une des plus belles montres sportives ayant existé, sa réédition est superbe, la Thin moon est de toute beauté, la Reverso Email est une beauté fatale avec un charme vintage de folie, et la reverso répétition à rideau est une merveille de complication.

    _Panerai: énorme, ils reviennent à leur identité, quasiment que du beau ou du bon, et même du rêve pour les amateurs avec la 372 qui cumulent tout ce dont ont toujours rêvé les Paneristi.
    Gros SIHH pour Panerai avec JLC.

    _Girard Perregaux: faut que Patrice mettent d'autres nouveautés mais apparemment du très sympathique lá aussi.

    _Hublot: le gag.
    Enorme, vulgaire, grossiers dans l'idée (vendôme) comme dans la réalisation.
    C'était déjà pas ma marque fétiche avant, mais là c'est hallucinant...
    Il parait que le calibre Unico serait "sur le point d'arriver en vente"
    skeleton
    skeleton


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par skeleton Ven 21 Jan 2011, 12:00

    merci beaucoup de ton compte rendu , et la reverso tribure 1931 ? pas de coup de coeur ?
    cisco
    cisco


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par cisco Ven 21 Jan 2011, 12:34

    Ca vient des reportages de Patrice ainsi que d'autres sur le net Gérard, ce sont des impressions avant tout

    La Reverso 1931 est aussi une belle réussite.
    JLC et Panerai ont fait vraiment un grand SIHH dans leur genre.
    christo
    christo


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par christo Ven 21 Jan 2011, 15:36

    C'est clair que cette année, c'est une belle édition !
    Pour moi aussi la palme va pour JLC avec ses Tribute (1931 et Deep Sea)
    Apres, c'est l'année de Panerai avec la 372.

    Bon a choisir:
    1931
    Deep sea
    372 a voir car 47



    Mais j'ai une autre priorité cette année...La faute de notre VRP ! Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 16:25

    Bonjour François,

    Merci pour le compte-rendu et avec lequel je suis globalement d'accord, pour ce que j'ai pu en voir sur le net.
    Hublot ne frise plus le ridicule mais plonge dedans...
    A l'évidence, c'est l'année JLC grâce à la fantastique Deep Sea (merci à Amanico si c'est à lui qu'on la doit) et à la superbe Thin Moon en or rose qui m'a tapé dans l'oeil pour une montre habillée (reste à vérifier la taille au poignet).
    Cdt
    foversta
    foversta


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par foversta Sam 22 Jan 2011, 20:44

    Me voilà de retour, j'ai plus de 4.000 photos à trier entre SIHH, GTE, présentations dans les hôtels, j'ai une année de posts en stock...

    Je reviendrai donc plus tard avec photos et commentaires...

    p@trice
    p@trice


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par p@trice Sam 22 Jan 2011, 21:04

    Merci d'avance François-Xavier !
    "
    Rapidement ...

    -JLC est au top une fois de plus, des " tribute " deep sea et Reverso, à la Reverso répétition minutes à glissière, il y a en pour toutes les bourses !

    _ Vacheron Constantin a fait fort avec sa worldtime, dans un premier temps contrarié par la taille, 42mm, je fus conquis par l'essayage, l'Aronde est splendide et le QP particulièrement élégant !

    -GP, la belle et bonne surpris avec sa 1966 émail entre autre ...

    -Lange & Söhne, le tourbillon régulateur est superbe, le reste m'a plutôt déçu.

    - Panerai, j'ai été personnellement touché par la 372, le reste ...

    - Audemars Piguet, plutôt déçu, deux nouveautés dans le boitier Millenary ...

    - Cartier ... Je n'ai visité que l'exposition " Cartier, une histoire de l'horlogerie ", magnifique mais bon ...

    -IWC ... RIEN d'intéressant !

    - Richard Mille offrait une raquette de tennis Babolat " Nadal " à ceux qui avaient le courage d'y aller ...


    alain2701
    alain2701


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par alain2701 Dim 23 Jan 2011, 09:20

    Mes deux coups de coeur sur la base des photos rencontrés :

    En 3 aiguilles :

    Un petit point sur le SIHH 124Un petit point sur le SIHH 125

    En chrono :

    Un petit point sur le SIHH RTEmagicC_11_0115_ROGER-DUBUIS_excalibur-monegasque.jpg

    Auxquels je vais ajouter la Deapsea et la hors-norme Richard Lange Toubilllon Pour le Mérite.

    Contenu sponsorisé


    Un petit point sur le SIHH Empty Re: Un petit point sur le SIHH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:13