montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
cisco
Steyr
sag
p@trice
8 participants

    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par p@trice Mer 26 Jan 2011, 11:01

    lChez Lange & Söhne cette année, nous avons pu découvrir une toute nouvelle gamme Saxonia, une plate, une manuelle et une automatique avec une révolution pour cette dernière, exit le rotor 3/4 !

    Dans un boitier de 38,5mm de diamètre contre 37mm pour les versions manuelles, plus mince que la version précédente puisque la Saxonia automatique mesure 7,8mm d'épaisseur disponible en or rose et en or blanc, nous découvrons le nouveau calibre L 086.1 de 3,7mm d'épaisseur et 3 trois jours de réserve de marche.

    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Img_6118
    .
    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Img_6119
    .
    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Img_6120
    .
    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Img_6121
    .
    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Img_6223

    Sur le poignet, elle est parfaite ... En perdant de l'épaisseur, un peu de caractère aussi, la nouvelle Saxonia rentre dans le rang, la finition parfaite est bien entendu toujours au rendez vous mais ... Suis je toujours la cible ?
    sag
    sag


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par sag Mer 26 Jan 2011, 11:25

    Crying or Very sad Aïe, cela semble parfaitement exécuté tout ça mais plat et sans saveur... clinique.
    Vu la très grande ouverture du cadran, sur le wristshot je la trouve déjà trop grande (mais bon je ne suis pas à la mode...)
    Par contre ils ont fait l'effort de mettre un calibre à la bonne taille dans la nouvelle boite. <:i
    Manque cruellement de sex-appeal.
    Steyr
    Steyr


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par Steyr Mer 26 Jan 2011, 11:37

    Qu'est-ce qu'il était beau ce rotor 3/4... Sad
    cisco
    cisco


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par cisco Mer 26 Jan 2011, 12:50

    Je la trouve très bien, la perte du rotro 3/4 se fait au profit d'un rotor complet de belle facture, c'est pas n'importe quoi non plus.

    La finition en or blanc avec son poli brossé est à tomber, bref j'aime beaucoup.

    Manque de caractère? A voir en vrai au poignet, une telle finition peut vite faire flancher...
    moonphase
    moonphase


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par moonphase Mer 26 Jan 2011, 22:24

    tout pareil je la trouve quelque peu fade , dommage Sad , maintenant peut-ètre qu'en la voyant "in the flesh" scratch
    cda
    cda


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par cda Mer 26 Jan 2011, 22:50

    Pareil, je la trouve un peu 'fade' également, mais aussi 'jolie'

    Finalement, n'est-ce pas préférable à tant de nouvelles montres qui sont 'originales', mais 'moches'

    Wink


    En tant que représentante de la catégorie marginale et en disparition des montres auto de moins de 39mm, je ne peux que saluer l'effort
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par le plombier Mer 26 Jan 2011, 23:08

    faut voir en vrai ,je ne pense pas qu'elle soit fade , enfin c'est pas l'adjectif que j'utiliserais , disons "sage".

    Pour moi aussi je trouve qu'avec un grand rotor le mouvement perds de sa spendeur, le 3/4 était superbe avec plus de pièce à voir en plus.

    Merci pour les photos

    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par thomasm Jeu 27 Jan 2011, 08:54

    Ah, L&S à tout bon sur les tailles, comme le fait remarquer cda.

    Elle me plaît beaucoup cette Lange, merci Patrice!

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique Empty Re: SIHH 2011 Lange & Söhne Saxonia automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:30