par cisco Ven 28 Jan 2011, 11:23
_Les Worldtime sont parmis les PP les plus réussis depuis des 10aines d'années, des modèles de légende et un équilibre parfait.
PP faisant en général dans l'épuré c'est souvent sur les cadran plus chargé que PP offre ses plus belles merveilles, question d'équilibre. Le boitier de la PP est parfait, son cadran fabuleux, tout y est impeccable.
Frontalement impossible d'affronter ce monument. Les 5110 5130 ont un boitier tout en galbe qui est tout simplement un des plus beau de toute l'histoire de l'horlogerie. Son équilibre, ses courbes...
Si y'a un mot qui caractérise PP pour moi c'est "équilibre" et c'est magnifié sur les WT.
_Vacheron se devait de faire quelque chose de différent de Patek.
VC reprend le boitier des Patrimony traditionnelle qui est très réussi mais ne peut être comparé à celui des 5110/5130. Plus présent, plus complexe dans ses détails, moins enlevé et épuré que le PP.
Ca reste un beau boitier mais la taille dans ce métal est trop importante tout comme l'épaisseur.
Sur une trois aiguilles c'est parfait, sur cette WT l'embonpoint casse justement cet équilibre.
Le point fort de la PP est le point faible de la VC.
.Le calibre par contre de VC me parait supérieur, tout se fait par la couronne et la finition de cette automatique est à tomber par terre.
Reste la finesse du mouvement à microrotor PP, finesse qui donne cet équilibre général que la VC cherche encore, on revient à l'esthétique et à l'épaisseur. Mais mécaniquement, VC a fait une magnifique WT.
.Le cadran Vacheron est magnifique, j'attend de le voit en vrai pour me faire une meilleure idée mais ca a l'air d'être le point fort de la montre, les aiguilles sont particulièrement belles aussi.
Celle de Patek sont légendaires mais je dois avouer un léger faible pour celle de Vacheron.
.Vacheron propose un produit différent, plus présent. L'équilibre général dégagé par la PP est bien supérieur mais les atouts de la VC que ce soit cadran ou mouvement sont là. A considérer.
Si ils la sortent en or blanc, ca devrait être plus intéressant dans cette taille.
EDIT: grillé par Mahone et le Grec sur l'équilibre mais c'est tellement vrai.