montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+307
tonka
Daijiroh
djayrom
G83
FGB
slogann
Copeau
Bromyeta
Spartek
rafiki
captain44
dr.raul
M3451
Belletoquante50
chasal0302
jibé
LIPSTUDENT
Skwiz
guiguit
Laurentm75
avtomat2014
LIO22
Villeroy
Deauville77
romain13
her12r
fredchrono
corsica
Puff
ChP
JDW
Phildefer
Alain76
sicitur
Seercroft
hercule poirot
greenleaf
deepsea86
e29ville
attirail
microm
Z'
JIPIBI
lionel nivelle
APICIUS
franquel
Monske
Michel679
xiberun
Frenzie38
cozzani1978
Farol
John steed
croixdemalte
Coffo
Loule
MattS
gt.bay
senator
Nico'clock
notaroaugelli
Longinespassion
labonneheure
BadoeroII
vergeris
JohnFive
lenversducadran
nicola1960
realsurfer64
Gropathad
moonphasemag
Chronomat
jcomega
cobian
oliveka
ghostwatch
knvbparis
charden
isosta
BentleyBoy
Ueno clinic
chrisdeparis1
Vaillant
Captain
Raindog
levu
Pleyel24
ChristopheH
Difor
yogui78
Sintive
Glashutte 64
Rouch69
mertku
nizaras
RenaultF1Fan
zanpakuto22
nicofred
Dorf
.kevin.
Patrick G
Marginal
Paul13
DaySub
sbarn
hhh
JMA
toma1689
JSV unJOURuneMONTRE
jef33
_vintage_corner
RedGlasses
zorglub123
de fonk
philo120
Ugo
Polaire
Denis.B
thenad
lio7
lepierot
jisseyambre
ihvan
Tozé
il Ricercatore
corindon
morett42
rolandbaptiste
arnichon1
MIDGET57
GLACIER GIRL
gastropode
miaby
Coubi
sarsipius
lekabe
koalavert
raiman
atlantime
Fred Anders
ju83
Breit'
p@tek
lasko
Aiglon
boulpat
Squaleriviere
ROL59
lorenzo76
lulabye
navale
cc75
caput
Madman
Tom
Fastfab
Xavier k-124
i-merlin13
Frank47
Marzhin
LuDi
Cyberaph
protennis
vonpopel
DocKL
Guilych
es.micka
tritiumfr
ynck
s@turnin
martine293
Mx
romano_52
SubTA
tirano66
fafnir
tonado
DR LAM
tempus1
okiesagemo
eryx
victork
dbarth
Timex
thbad
Wis
xombul
Yoyoleo
Lynx25
bab01
willl
quentinmarcus
EdouardG
EHA
samos
Noel26
pierig
Trum
Alfred
michel66
Ladymars
ftdm2012
Pen'Ar'Bed
bouetig
Xelaxela
crebillon
mg2
chris 08
MarcDeBeaucaire
STieFF
Kamarg
biscalandes
damien colas
BEABA
DrStrong
TR3993
jyd
loase
tartine.74
Lautrec
jéré
Shoog
Subfab
nei1973
manatime75
rudy
BLM
ganace
greg30
Guillaume140
FLT
pablo
lowendalblades
McQueen
jacki_duchmol
Cassy
monsieurbaron
ADS
hieraklion
fantaspip
jlg
draken17
Maxmax
moonphase
djedj22
Noodia
sidurm
Saturne
Pianiste
nicolas21000
koda38
gorazul
f20696
rikibri
rogerw650
XX-FF
Brüno
lirm35m
zeppelin
phanou
lyonnais69
T_5D11
scrub
Admin
Colonia
valable
le plombier
Titac57
cda
jlevray
nermal
rickwatches
Springer128
carax
amanico
Jean-Marc
masteur907
Greg
alain2701
gilles42
Atelier17
TemporisDominus
l'ébat de coin
ARSA
Marabou
fenndalton
Ogmios
Steyr
N@evus
ESE 2A
BFL
nitchat
Jules
foversta
Romane
JiDe
watcher
cyrilabcw
cisco
p@trice
lechneric
SICKBOY
christo
lameugne
thomasm
Cedipro
loi
311 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Lun 07 Nov 2011, 15:52

    tartine.74 a écrit:Bonjour à tous...

    Petite présentation d'usage, comme il se doit.

    Ingénieur, Parisien d'adoption mais Haut-savoyard de coeur et d'origine. J'ai trois enfants.

    Au plan horloger, je suis plutôt porté sur la montre de plongée, je suis d'ailleurs modérateur sur un site dédié à la chose, mais je ne néglige pas pour autant les belles machines un peu moins sportives et un peu plus compliquées.

    J'ai récemment craqué (sans encore passer à l'acte) pour les nouvelles Pequignet manufacture, notamment grâce à la perversité persuasive des gens de chez Hall Of Time, Grâce leur soit rendue pour leur patience et leur passion (il se reconnaîtra !!!) Du coup, je viens chez vous avec ma petite CHI déjà toute faite. Elle sera bientôt assouvie, j'espère.

    Merci pour votre accueil.

    Nicolas


    Bonjour et bienvenue.

    Les Pequignet m'ont laissé un bon souvenir, et le rendu du mouvement est vraiment bon, pour un prix contenu!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Nouveau venu sur le forum

    Message par Invité Lun 07 Nov 2011, 23:57

    Bonsoir à tous, j'ai 45 ans, passionné par les montres vintage des marques Tudor et Rolex. C'est apres avoir rencontré un admin cet après-midi en compagnie d'autres collectionneurs, que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
    Ma collection actuelle se compose de:
    6610,1675,1665DRSD,6263,7928,7928PCG,9401MN,7809BNGE
    Guillaume
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Mar 08 Nov 2011, 03:09

    Bonsoir et bienvenue Guillaume !

    Content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Lautrec !

    Un grand merci pour ton covoiturage amical Wink

    Ps: j'allais oublier ...

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 6323915609_a8092104bc_b
    loase
    loase


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par loase Ven 11 Nov 2011, 13:27

    Bonjour à tous,
    Je vous lis avidement depuis un moment, me suis permis une question en privé à un éminent membre et la fin du monde annoncée n'a pas eu lieu aujourd'hui, la moindre des choses est de me présenter !
    39 ans, parisien d'adoption, la Vacheron de mon père m'a fait très jeune aimer les jolies tocantes.
    La conjonction d'un boulot aux incessants lavages de mains et du téléphone portable m'ont malgré tout longtemps fait oublier le plaisir, désormais retrouvé, de porter une montre.

    Je garde aujourd'hui une Longines achetée il y a une quinzaine d'année et qui continue de me séduire par sa simplicité :
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 R6810006

    Comme j'adore les patines en tous genres, j'ai craqué il y a quelques temps pour cette Seamaster calendar au cadran guilloché et aux aiguilles et index joliment cuivrés :
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 R6810013Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 R6810011

    Je porte également une Lip Nautic automatique que vous connaissez par cœur.

    Je lis enfin combien les histoires de moteurs font vibrer nombre d'entre vous.
    Pour ma part, c'est BMW F800GS pour le 2 roues quotidien, et R80G/S première époque et cabrio Saab 900 turbo 16s de 1991 pour les beaux jours.

    Je souhaite que mes quarante ans à venir soient l'occasion de la concrétisation d'un vieux rêve horloger. Qui sait, peut-être par l'entremise de ce forum... Mais je tiens d'ores et déjà à remercier modérateurs et contributeurs de MM pour l'étonnante qualité de ce que j'y lis et découvre.

    L.
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Ven 11 Nov 2011, 13:52

    Bienvenue Seventies Very Happy , bienvenue Loase <:i
    Tartine tu nous tient au cournat pour la Péquignet Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Sam 12 Nov 2011, 18:02

    Welcome à tous.

    Bonne lecture et bonne participation.

    accord
    Subfab
    Subfab


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Subfab Dim 13 Nov 2011, 00:13

    bienvenue Tartine et Lautrec Wink et les autres aussi! Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Dim 13 Nov 2011, 06:22



    Je souhaite que mes quarante ans à venir soient l'occasion de la concrétisation d'un vieux rêve horloger. Qui sait, peut-être par l'entremise de ce forum... Mais je tiens d'ores et déjà à remercier modérateurs et contributeurs de MM pour l'étonnante qualité de ce que j'y lis et découvre.

    L.

    Bienvenue parmi nous Loase !

    Effectivement, 40 ans cela se fête sunny
    ESE 2A
    ESE 2A


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par ESE 2A Mar 15 Nov 2011, 08:38

    Bonjour a tous,
    je m'appelle pierre, je reprends ici ma courte presentation, je suis comme vous amateur de
    belles mecaniques, je debarque chez vous en ayant suivi un lien que Nicolas/Groumpf m'a glissé, en effet je me renseignais sur les differents embrayages de chronographe(lateraux, verticaux) et
    j'ai donc eu le bonheur de lire et relire le tres bon post de SPIFF.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t2879-et-si-on-parlait-dembrayage-de-chrono-un-peu-de-technique-desole
    Donc pour resumer, j'ai 31 ans, le premier forum que j'ai suivi etait TZ(avec le grand CYR, et d'autres qu'on retrouve ici ou là ( Smile ))
    je suis plutot branché "couronne"(mais pas que)et j'ai pu m'appercevoir que je ne suis pas le seul, etant donné que pas mal de pseudos me sont familiers ici.
    J'en profite donc pour remercier H3 qui m'avait pas mal aidé a l'epoque lors de la recherche d'informations concernant ce qui allait devenir ma future SDDS.
    En esperant pouvoir echanger avec vous les "vrais" puristes(sans faire de mauvais jeux de mots)

    PS: @thomasn: etrange ta signature Very Happy

    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Mar 15 Nov 2011, 08:51

    Bonjour et bienvenue parmi nous ESE 2A !

    ESE 2A a écrit:
    En esperant pouvoir echanger avec vous les "vrais" puristes(sans faire de mauvais jeux de mots)

    Attention, c'est un repaire de puristes sur MM Wink
    ESE 2A
    ESE 2A


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par ESE 2A Mar 15 Nov 2011, 08:55

    p@trice a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous ESE 2A !

    ESE 2A a écrit:
    En esperant pouvoir echanger avec vous les "vrais" puristes(sans faire de mauvais jeux de mots)

    Attention, c'est un repaire de puristes sur MM Wink
    Tant mieux!
    Merci pour l'acceuil p@trice <:i
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mar 15 Nov 2011, 10:57

    Bienvenue à tous les nouveaux!
    jyd
    jyd


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jyd Mar 15 Nov 2011, 11:59

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai enfin le temps de m'occuper des montres de mon pater ! J'ai hérité de 3 montres.

    -Zenith S.58 : cadeau de Zenith aux membres d'une expédition française en Himalaya dont mon père faisait partie.
    -Universal Polerouter : Je pense que c'est aussi un cadeau lors d'une expédition...
    -Citizen V743

    J'ai essayé de contacter les SAV des deux premières, pour voir si je pouvais faire établir un devis ou un diagnostic...

    Pensez-vous que cela vaut le coup de les faire réparer ? Ou tout du moins de les envoyer quelque part pour un diagnostique ???

    Merci d'avance pour votre aide !

    Cordialement,

    Jean-Yves
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mar 15 Nov 2011, 13:15

    jyd a écrit:Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai enfin le temps de m'occuper des montres de mon pater ! J'ai hérité de 3 montres.

    -Zenith S.58 : cadeau de Zenith aux membres d'une expédition française en Himalaya dont mon père faisait partie.
    -Universal Polerouter : Je pense que c'est aussi un cadeau lors d'une expédition...
    -Citizen V743

    J'ai essayé de contacter les SAV des deux premières, pour voir si je pouvais faire établir un devis ou un diagnostic...

    Pensez-vous que cela vaut le coup de les faire réparer ? Ou tout du moins de les envoyer quelque part pour un diagnostique ???

    Merci d'avance pour votre aide !

    Cordialement,

    Jean-Yves

    Bonjour et bienvenue!

    Bien sûr que ces deux montres le méritent!

    Tout d'abord, ces montres ont un véritable intérêt "horloger" et, d'autre part, une belle histoire à te lire!

    Le Zenith S.58 ne court pas les rues sur les forums!

    Des photos seraient les bienvenue!



    jyd
    jyd


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jyd Mar 15 Nov 2011, 13:30

    Merci pour votre réponse, cela m'aide bien dans ma réflexion !

    Je vais essayer de poster une ou deux photos !

    PS : Je n'ai pas le droit de poster des photos avec des liens extérieurs... Je ne sais donc pas comment faire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 16:46

    Bonjour et bienvenu.

    Malheureusement, il faut patienter 7 jours pour pouvoir poster des images, c'est une nouvelle règle de notre support Forumactif.

    Cordialement

    Caius
    jyd
    jyd


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jyd Mar 15 Nov 2011, 17:11

    Merci pour vos messages de bienvenue !

    Hé bien je patienterai pour vous montrer ces engins ! Smile
    TR3993
    TR3993


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par TR3993 Mer 16 Nov 2011, 18:32

    Bonjour à tous,

    Amateur de montres... mais pas de haute horlogerie Surprised ... parce que je n'y connais ni n'y comprend rien Evil or Very Mad

    J'ai commencé en 1985 par une DJ sur jubilé, puis en 89 une 16800 Comex neuve... de 1982 qui m'a calmé et totalement satisfait pendant 18 ans Cool

    Ont suivi une 116520 cadran noir, une Sub LV, une Monaco Vintage et des pannies (253, 210, 390, 232... et 372 en attente) pirat

    Toutes ont été vendues, à l'exception de la Daytona et des pannies Suspect

    Vous voyez... pas de PP, VC ou autre AP Crying or Very sad qui semblent relativement courantes ici Basketball

    Néanmoins, lire les échanges est très riches et j'apprends tous les jours en vous lisant... d'ailleurs, j'en connais plus ou moins quelques uns scratch

    Voilà... heureux de vous rejoindre trinque

    Ah... si, j'oubliais Exclamation Comme j'ai bien parcouru le forum... je me permets de le préciser... Je suis bien plus dingue de voitures (surtout anciennes) que de montres Twisted Evil
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mer 16 Nov 2011, 18:56

    TR3993 a écrit:Bonjour à tous,

    Amateur de montres... mais pas de haute horlogerie Surprised ... parce que je n'y connais ni n'y comprend rien Evil or Very Mad

    J'ai commencé en 1985 par une DJ sur jubilé, puis en 89 une 16800 Comex neuve... de 1982 qui m'a calmé et totalement satisfait pendant 18 ans Cool

    Ont suivi une 116520 cadran noir, une Sub LV, une Monaco Vintage et des pannies (253, 210, 390, 232... et 372 en attente) pirat

    Toutes ont été vendues, à l'exception de la Daytona et des pannies Suspect

    Vous voyez... pas de PP, VC ou autre AP Crying or Very sad qui semblent relativement courantes ici Basketball

    Néanmoins, lire les échanges est très riches et j'apprends tous les jours en vous lisant... d'ailleurs, j'en connais plus ou moins quelques uns scratch

    Voilà... heureux de vous rejoindre trinque

    Ah... si, j'oubliais Exclamation Comme j'ai bien parcouru le forum... je me permets de le préciser... Je suis bien plus dingue de voitures (surtout anciennes) que de montres Twisted Evil

    Bienvenue!

    Bonne participation!
    DrStrong
    DrStrong


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par DrStrong Mer 16 Nov 2011, 18:57

    TR3993 a écrit:Ah... si, j'oubliais Exclamation Comme j'ai bien parcouru le forum... je me permets de le préciser... Je suis bien plus dingue de voitures (surtout anciennes) que de montres Twisted Evil
    Avec un pseudo pareil, on avait deviné Very Happy

    Bienvenue ici cheers
    TR3993
    TR3993


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par TR3993 Jeu 17 Nov 2011, 09:57

    Merci Smile
    BEABA
    BEABA


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par BEABA Sam 19 Nov 2011, 14:13

    Bonjour à tous,


    Je profite de ce beau week-end de novembre pour enfin me présenter, je m'appelle Marc et j'habite Paris, je collectionne les montres (surtout vintage) depuis plus de 10 ans, je suis inscrit également sur d'autres forums. J'ai déjà eu la chance de rencontrer certains membres de ce forum et d'ailleurs je tiens à les remercier pour l’accueil qu'ils m'ont réservé.

    Comme toute collection, aujourd'hui je cherche à la faire évoluer, en effet devant la difficulté pour trouver les composants pour restaurer les vieilles tocantes (années 40 et 50) je me dirige progressivement vers les années 60 voir 70. J'ai un petit faible pour les montres militaires, les plongeuses et bien évidement les chronographes vintages.Mes marques fétiches: Universal Genène, Omega et Jaeger Lecoultre.

    Merci de m'avoir lu et merci pour votre accueil.
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Sam 19 Nov 2011, 14:32

    Bienvenue sur MM messieurs,

    Merci pour vos présentations, excellente lecture et très bonnes participations !
    damien colas
    damien colas


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par damien colas Dim 20 Nov 2011, 09:25

    Bonjour à tous,

    Après de long mois à hanter les pages passionnantes de ce forum, je me décide enfin à prendre le temps de me présenter.

    Je m'appelle Damien, j'habite à Dijon, mais je vais très souvent à Paris. Je serai d'ailleurs au salon Belles Montres le weekend prochain. Je suis plutôt amateur de vintages militaires et plongeuses.

    J'ai déjà eu pas mal de montres (toutes proportions gardées), et actuellement j'ai :

    Une Longines Majetek n°3079 fraîchement achetée, qui a été l'occasion de rencontrer un membre du forum, un grand moment pour moi! Elle est le fruit d'une recherche approfondie, je suis vraiment très heureux d'en avoir un si bel exemplaire!

    Un chrono Nivada Grenchen avec un Valjoux 23, un pur bonheur!

    Une Jeager Lecoultre petite seconde des années 40, petite mais montée sur un bund pour compenser, avec une superbe patine!

    Une Helson Skindiver, même si les puristes vont me détester... mais elle a un sacré look!

    Une Yema Sub qui va bientôt me quitter

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 IMGP1713

    Merci de votre lecture et bonne fin de weekend!
    alain2701
    alain2701


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alain2701 Dim 20 Nov 2011, 10:17

    Merci de ta présentation Damien, et heureux de t'avoir rencontré !

    Ta passion fait plaisir et n'hésites pas à partager avec nous.

    Comme je te l'ai dit, t'es foutu ... Wink
    le plombier
    le plombier


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par le plombier Dim 20 Nov 2011, 10:23

    Je ne passe que rarement saluer les petits nouveaux, non je ne suis pas vraiment un ancien mais...


    BOUNJOUR A TOUS





    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 15 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:51