Le 5070 c'est le chrono de Patek Philippe sur base Lemania.
A titre personnel le chrono est moins emblématique de la marque que ne l'est le quantième perpétuel, néanmoins ce sont de merveilleux produits, le 5070 en est témoin.
Patek Philippe relance en 1998 une production de chronographe, ce qu'elle n'avait plus fait depuis des décennies et l'arrêt du 1463.
Pour son nouveau produit PP va prendre quelques risques.
J'ai rarement vu une montre avec autant de défauts en photos.
La taille est à son lancement très imposante, 42mm ce n'est pas du tout les standards de l'époque et ce n'est pas adapté au Lemania.
La lunette très large et démesurée pour compenser celà.
Les deux compteurs particulièrement centrés et prenant beaucoup de place sur un cadran pas. Cadran pas si énorme et bourré d'informations.
Sans compter son tarif maintenant en seconde main très très loin devant les concurrents équipés de la même base.
La montre n'est pas une Patek qui fait l'unanimité, elle aurait plutôt tendance à diviser, chose assez rare chez la marque.
Autants de bonnes raisons de ne pas aller vers cette montre
...
Sauf qu'à l'essai c'est une tuerie!
J'ai vu quelques merveilles à côté le même jour et bien le 5070 en version platine atomisait tout de mon point de vue. Je dis bien tout ce que j'ai pu voir ce jour là.(chrono QP 5970, Lange Datograph, j'en passe et des meilleures etc etc...)
Attention, la finition n'est amha, pas exactement au niveau d'une Datograph, le mouvement est moins impressionant etc etc
Je parle juste de pure esthétique et donc de gout personnel.
42mm ne me vont jamais, là ca passait, incroyablement bien fait pour une montre de cette taille, une sacré maitrise pour pouvoir rendre portable pour tous une telle montre.
La lunette ultra large donne un côté fort, chic et sport à la fois et une grosse personnalité, un régal cette lunette
Le cadran passe merveilleusement et visuellement ne choque pas, au contraire il a quelque chose de différent.
Les proportions sont géniales, je ne m'attendais pas à ca, et pas à ce point là honnêtement.
J
La première version sortie, finalement assez méconnue;
un jaune violent, tournesol. Pas un jaune pale. TRES speciale, tape a l'oeil mais d'une grande classe en meme temps.
Le contraste or jaune cadran noir fait mal, absolument superbe. J'adore.
La J est une montre à découvrir pour ceux qui ne l'ont jamais vu, pas la moins intéressante et surement la moins polissée des 5070.
J'aime beaucoup mais c'est sûrement une ou les avis divergent le plus: personnellement c'est
G
Un coté vieux chrono d'aviation, surprenante, quasi militaire.
Pas celle que je préfère mais la plus discrète et de loin la plus lisible. Particulièrement adaptée aux personnes d'un certain âge ayant des soucis de vision.
L'exact opposée de la jaune, une montre chic mais assez sport, celle qui tape le moins dans l'oeil au premier abord mais un vrai charme et un côté vintage étonnant pour une montre si moderne.
P
Aucune photo ne peut rendre compte de la beauté de cette montre et de son cadran impossible a photographier
Envoutante, hallucinante, une classe folle, au dessus de tout ce que j'ai pu voir.
Un truc de fou... j'ai pas pu décoller la rétine de la montre.
Son prix est ridiculement haut, pour 5 fois moins cher on a un Lemania en magnifique finition chez Breguet, Vacheron ou autres et la lisibilité n'est pas son point fort... etc etc
Mais on ne peut pas rendre compte de la beauté de cette montre, il faut l'essayer, c'est une claque monumentale, la brillance du platine, son poids, le bleu foncé du cadran. Tout est merveilleux.
Les écritures blanche et la trotteuse donne un côté très sport, le cadran bleu est hypnotisant
Quand vous l'avez au poignet vous êtes juste heureux.
les 3 ensemble, manque l'or rose.
Pour l'or rose j'ai mis une lettre à la maison de retraite des acacias fleuris.
Peut être qu'il y aura une réponse.
Parlons gros sous: le 5070 justifie t'il son surcout. Objectivement non, très clairement... subjectivement oui, oui et oui et je dirai même surtout le platine.
Je vois les rires moqueurs, "ouais il est pas objectif sur Patek" etc etc... je vous supplie d'essayer un 5070P pour vous rendre compte par vous même.
A lire:
Nicolas et un magnifique post documenté en anglais, assez orienté sur l'or gris.
http://patek.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=11&pi=3805726&ti=607431&msid=&s=
EDIT : la version R finalement essayée
La dernière qui me manquait à mes essais.
Elle est belle cette or rose, c'est très habillé avec ce métal et ce cadran, ca cogne moins que le jaune, c'est plus doux, plus chaleureux, finalement la plus "classique" dans le bon sens du terme.
Dernière édition par cisco le Jeu 06 Oct 2011, 13:54, édité 2 fois