montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
lechneric
skeleton
alain2701
p@trice
thomasm
foversta
le plombier
moonphase
12 participants

    besoin d'un conseil

    moonphase
    moonphase


    besoin d'un conseil Empty besoin d'un conseil

    Message par moonphase Ven 15 Avr 2011, 21:25

    voilà , on me propose une chouette tocante I love you I love you I love you d'occaz mais comme neuve ...
    avec boite et papiers , mais le revendeur me précise -et me présente comme un avantage-
    le fait qu'en plus sur les papiers ni le nom ni la date d'achat ne sont mentionnés,
    et j'avoue que je suis quelque peu perplexe voire réticent , car dans le cadre d'un modèle
    encore en production, indiquer une date d'achat qui pourrait ètre dans les délais
    d'expiration de la garantie alors qu'elle ne l'est pas serait non seulement pas très
    honnète mais surtout hasardeux , non ?
    merci de vos avis et notamment s'il vous est déjà arrivé d'acheter ,neuve ou d'occaz
    une montre sans mention sur lespapiers du nom et de la date
    le plombier
    le plombier


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par le plombier Ven 15 Avr 2011, 21:35

    On t'aide mais tu nous dis ce que c'est Twisted Evil


    Ca ressemble fort à une montre du marché gris ça ...mais je ne vois pasou est le problème vu que tu benéficie de la garantie dès que la carte de garantie sera tamponé NON ?




    Toi quand les CHI te prennent elles te lache plus clown


    foversta
    foversta


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par foversta Ven 15 Avr 2011, 21:45

    Qu'est-ce qui t'arrive Guy ? Tu vas acheter plus de montres en une semaine qu'en 3 ans !

    Wink
    moonphase
    moonphase


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par moonphase Ven 15 Avr 2011, 22:08

    foversta a écrit:Qu'est-ce qui t'arrive Guy ? Tu vas acheter plus de montres en une semaine qu'en 3 ans !

    Wink

    oh rien Wink
    simplement j'ai décidé pour la première fois de faire tourner celles de mes montres , aussi belles
    soient-elles,
    et de ne conserver -et de m'offrir - que celles qui sont le plus souvent à mon poignet .
    au fait , FX ,ton avis sur la question?

    une montre dans sa boite est aussi malheureuse qu'une femme qu'on prend pas dans
    nos bras besoin d'un conseil 195263
    thomasm
    thomasm


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par thomasm Ven 15 Avr 2011, 23:52

    C'est quoi c'est quoi??

    Malade va..
    p@trice
    p@trice


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par p@trice Sam 16 Avr 2011, 06:28

    Tu as bien raison Guy, tu réussi là ou j'ai de mon coté, énormément de problème pour me séparer de certains pièces, même si je les porte peu, il se passe toujours un truc lorsque mon poignet les retrouve ... C'est grave docteur ?

    Bon, tu lâches le morceau ?
    alain2701
    alain2701


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par alain2701 Sam 16 Avr 2011, 07:07

    Je vote 5712 Cool
    skeleton
    skeleton


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par skeleton Sam 16 Avr 2011, 08:22

    Salut Guy ,
    tout depends de l'age de ta montre et si elle est encore en production non ? si tu renvoies aujourd'hui des papiers de garantie d'une montre dont la prod est arrétée depuis 10 ans çà va pas le faire , à part çà je voies pas où peut être le pb .
    Au fait , c'est quoi ....?? :-))
    le plombier
    le plombier


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par le plombier Sam 16 Avr 2011, 08:49

    Je suis pas sur scratch elle peux très bien être neuve de stock ,au quel cas la marque doit tout de même garantir sa montre même si elle a arrêté la production ......il me semble .

    lechneric
    lechneric


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par lechneric Sam 16 Avr 2011, 10:10

    Si la montre a un numéro de série, elle peut être enregistrée et éventuellement attribuée à un revendeur ??
    à vérifier
    moonphase
    moonphase


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par moonphase Sam 16 Avr 2011, 10:28

    alain2701 a écrit:Je vote 5712 Cool

    t'es pas tombé loin Alain Wink
    en fait , comme on est ici entre amis, j'vais tout vous expliquer:
    ma première intention était de complèter avec une 5712 , quelques unes en vue ,
    au prix boutique ,voire légèrement au dessous ....
    seulement voilà ,
    la semaine dernière, lorsque j'ai levé la Naut 5980 , le dealer me met sous le
    nez un 5070 or jaune , comme neuf WOW !I love you , à un prix de marché plus que correct en
    me proposant reprise de mon 5070 plus soulte que je qualififerais de "fort sympathique"
    voilà ou j'en suis , j'vais essayer d'y retourner cet AM ou mardi prochain
    pour étudier la question, et
    si ça se fait pas , ben j'verrai :
    retour sur une une autre -ya pas l'feu au lac lol! -
    comme par exemple une que j'ai trouvée , vintage années 50 , un des plus beaux mvts automa
    tiques
    si ce n'est le plus beau,

    jugez par vous mèmes ce qu'elle a dans le ventre , unmvt sur lequel notre ami Cisco avait fait
    une chouette revue sur un site voisin

    http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/jumbo-automatik-calatrava-ref-2551-von-1957-box--extract-stammbuchauszug-uhrmacher-revision--id1647979.htm?SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&SEARCH_REGION_ID=&STARTSEARCH=Rechercher&braceletMaterial=&caseMaterials=&countryIds=DE&dosearch=true&manufacturerIds=194&maxAgeInDays=&picnum=6&priceFrom=14000&priceTo=16000&query=&searchResultIndex=5&searchexplain=false&sortorder=0&tab=pics&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm&watchTypeId=U
    O
    cisco
    cisco


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par cisco Sam 16 Avr 2011, 11:12

    Il est superbe le 5070 or jaune, une gueule phénoménale, drunken
    celui que j'aime le plus après le platine à titre personnel.
    TRES grosse claque Smile
    besoin d'un conseil Glw4dwk7wj0mjakg2l-5070j

    Le site voisin c'est le référentiel ici Guy, faut prendre tes pilules
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t3076-patek-a-mouvement-12-600-et-27-460


    Mais dans la liste dont tu parles, Nautilus, 5070 J etc, tu omets celle que tu visais au départ Twisted Evil .
    fantaspip
    fantaspip


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par fantaspip Sam 16 Avr 2011, 13:01

    PPG, tu trouveras sur le certif de la PP 5070 J un code à 4 lettres localisé à droite des coordonnées de l'importateur.
    Ce code permet à l'AD de déterminer avec précision le mois et l'année de production de la montre.
    Je tiens ces éléments ( exacts d'ailleurs...)du dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne.
    Sachant maintenant que la prod du 5070 J a été stoppée en 2002 si j'ai bonne mémoire, espérer bénéficier d'une garantie en 2011 me parait utopique...
    le plombier
    le plombier


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par le plombier Sam 16 Avr 2011, 17:37

    fantaspip a écrit:PPG, tu trouveras sur le certif de la PP 5070 J un code à 4 lettres localisé à droite des coordonnées de l'importateur.
    Ce code permet à l'AD de déterminer avec précision le mois et l'année de production de la montre.
    Je tiens ces éléments ( exacts d'ailleurs...)du dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne.
    Sachant maintenant que la prod du 5070 J a été stoppée en 2002 si j'ai bonne mémoire, espérer bénéficier d'une garantie en 2011 me parait utopique...


    Etant donné que tu sais de quoi tu parles je ne remettrais aps en doute tes diremais j'avoue que je trouve anormal qu'une marque ne garantisse plus un modèle sous le seul pretexte que celle-ci n'est plus en production ...

    fantaspip
    fantaspip


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par fantaspip Sam 16 Avr 2011, 19:27

    le plombier a écrit:
    fantaspip a écrit:PPG, tu trouveras sur le certif de la PP 5070 J un code à 4 lettres localisé à droite des coordonnées de l'importateur.
    Ce code permet à l'AD de déterminer avec précision le mois et l'année de production de la montre.
    Je tiens ces éléments ( exacts d'ailleurs...)du dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne.
    Sachant maintenant que la prod du 5070 J a été stoppée en 2002 si j'ai bonne mémoire, espérer bénéficier d'une garantie en 2011 me parait utopique...


    Etant donné que tu sais de quoi tu parles je ne remettrais aps en doute tes diremais j'avoue que je trouve anormal qu'une marque ne garantisse plus un modèle sous le seul pretexte que celle-ci n'est plus en production ...

    Non, je me suis probablement mal exprimé. Embarassed
    Je veux simplement dire qu'il sera aisé à PP de tracer la montre et de connaitre l'AD qui en a bénéficié à l'époque ainsi que la date à laquelle elle a été livrée.
    Il y a 10 ans probablement...
    Sachant que ds le cas de PPGuy, il s'agit ( je suppose ) d'un achat second hands, je vois mal la manuf accorder une quelconque couverture sur une montre d'occasion, sauf si l'AD d'origine devait accepter de "corriger" l'oubli d'époque en y apposant une date récente...
    Mais là, bonne chance... affraid
    L'arret de prod n'interfère en effet aucunement avec la date de vente...sauf peut etre une decennie plus tard...
    nikos
    nikos


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par nikos Sam 16 Avr 2011, 20:03

    fantaspip a écrit:PPG, tu trouveras sur le certif de la PP 5070 J un code à 4 lettres localisé à droite des coordonnées de l'importateur.
    Ce code permet à l'AD de déterminer avec précision le mois et l'année de production de la montre.
    Je tiens ces éléments ( exacts d'ailleurs...)du dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne.
    ...


    ah ouais qd même tu connais du beau monde dis donc.......ça dois étre fiable comme info avec un tels pédigé, il y a donc un numéro (un code en plus) qui permet a un AD ( si possible dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne) de connaitre le mois et l'année de production de la montre ??????? What a Face Shocked Shocked Shocked


    C'est énorme comme info, chapeau Laughing
    cisco
    cisco


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par cisco Sam 16 Avr 2011, 20:06

    Tsss Nikos je vois de quoi parle Laurent, même si c'est pas forcément bien exprimé.
    sm
    fantaspip
    fantaspip


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par fantaspip Sam 16 Avr 2011, 22:36

    nikos a écrit:
    fantaspip a écrit:PPG, tu trouveras sur le certif de la PP 5070 J un code à 4 lettres localisé à droite des coordonnées de l'importateur.
    Ce code permet à l'AD de déterminer avec précision le mois et l'année de production de la montre.
    Je tiens ces éléments ( exacts d'ailleurs...)du dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne.
    ...


    ah ouais qd même tu connais du beau monde dis donc.......ça dois étre fiable comme info avec un tels pédigé, il y a donc un numéro (un code en plus) qui permet a un AD ( si possible dirigeant d'un point de vente Wempe localisé en Allemagne) de connaitre le mois et l'année de production de la montre ??????? What a Face Shocked Shocked Shocked


    C'est énorme comme info, chapeau Laughing

    Et pourtant malgré tes sarcasmes, c'est à la fois vrai, vérifiable et vérifié.
    Et particulièrement intéressant en cas d'absence de date sur le certificat.
    Pour bien le comprendre, il faudrait que tu ais en main un certificat PP d'un ancien modèle...chose qui n'a probablement pas encore été le cas visiblement...
    moonphase
    moonphase


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par moonphase Sam 16 Avr 2011, 23:21

    cisco a écrit:Tsss Nikos je vois de quoi parle Laurent, même si c'est pas forcément bien exprimé.
    sm

    oui, moi y en a connaitre l'ami Laurent Wink et moi dire que il cause très bien la France et que pépégui
    lui bien le comprendre clown
    peut-ètre parce que pépégui et Laurent en avoir été à école la mème besoin d'un conseil 195263

    et <:i pour l'info Laurent
    pablo
    pablo


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par pablo Dim 17 Avr 2011, 02:36

    Un collectionneur et amateur de tocantes que je crois avisé m'avait dit qu'une montre aux papiers vierges était plus recherchée par certaines personnes, l'inverse des timbres quoi. Finalement, la date sur les papiers n'a d'importance que pour qui aurait besoin de faire jouer la garantie. Ca ne m'a pas paru déconnant, certains collectionneurs cherchant des exemplaires neufs, jamais portés et encore avec étiquettes, ce serait finalement dans le prolongement...

    Contenu sponsorisé


    besoin d'un conseil Empty Re: besoin d'un conseil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:13